The Fall
    4,2
    2631 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Fall ?

Publiée le 6 janvier 2019
    Bonne série policière . J'ai adorer les 2 premières saisons mais la 3eme était un peu plus lassante ! Série qui as connu succès car TF1 en as fait une version française qui était beaucoup moins cool que The fall !
    Aymeric S
    Aymeric S

Publiée le 13 septembre 2022
    J'ai beaucoup aimé les 2 premières saisons. La 3eme est juste loooooongue mais loooooongue... et totalement invraisemblable, avec un médecin à la tête d'un voyou alcoolique, une infirmière présente 24/24 et 7j/7... et en effet Anderson est juste chiante, ça se voit encore plus dans la saison 3 ! J'ai du mal à aller au bout...
    Sab Boutbout
    Sab Boutbout

Publiée le 28 juillet 2022
    Vu avec quelques années de retard par rapport à la date de sortie. Mais quelle belle surprise.
    L'histoire est super, ce parallèle entre assassin et policier, ce jeu de chat et souris entre les deux protagonistes.
    Gillian Anderson et Jamie Dornan jouent très bien par contre à regarder en VO, les voix françaises sont catastrophiques.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 23 février 2023
    L’originalité de cette série, qui se centrera au cours de ses trois saisons sur une seule et même affaire, est de ne pas cacher l’identité du coupable mais au contraire de souvent se placer de son point de vue. Si la première saison peine à trouver son équilibre, l’omniscience du spectateur rendant vaines certaines séquences d’enquête, la deuxième est un réjouissant jeu du chat et de la souris entre Gillian Anderson et Jamie Dornan avant que la troisième ne propose une conclusion terriblement frustrante.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 25 juillet 2022
    Une très bonne série dans ses 2 premières saisons, une belle mise en scène , des acteurs impeccables , super Gillian Anderson, un bon suspens. Un environnement politique bien saisi et un très beau cadre dans ce Belfast peu connu. Mais ensuite , comme souvent dans les séries ; l'intrigue s’étire comme un élastique sans fin , le rythme se ralenti et plus rien ne se passe. On ne peut même pas aller à la fin. Dommage.
    moket
    moket

Publiée le 4 septembre 2022
    Des dialogues ciselés, des personnages parfaitement développés, un scénario qui tient en haleine pour une série de grande qualité.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 31 mars 2023
    Quelle bonne surprise! D'un côté j'ai crains le pire au début face à ce tueur en série un peu extrême et au jeu d'acteur limité, mais d'un autre côté l'enquête est tellement réaliste et l'agent Sc.... euh...Gillian Anserson tellement charismatique (quel dommage que sa carrière soit mince comparée à son talent) qu'on est emporté tout au long de ces 3 saisons qui ont le bon goût d'éviter de s'étirer à l'infini en apportant une conclusion.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 20 août 2023
    Deux personnalités distinct regarder à la loupe, qui se floue et s'éclaircit au fur et à mesure des trois saisons. L'un est commissaire, l'autre un tueur en série. Confronté à leurs passées douloureuse, l'intrigue se noircit de façon passionnante. Gillian Anderson est magnifique, qui démontre que Chris Carter avait raison de lui faire confiance, et Jamie Dornan, toute en nuance, entre ange et diable. Des scènes choquantes, enquête minutieuse, rebondissements, des scènes émouvante qui s'embourbe pas dans la facilite. Un final glaçant, où personne ne perd ou gagne.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 14 janvier 2023
    Vu que la première saison... La série est intéressante mais je suis mitigé... Malgré ses 5 épisodes la série paraît assez longue dans l'ensemble avec une lenteur soporifique à certains moments... Elle manque aussi cruellement de rythme, de tension et de retournement de situation etc... La narration est très linéaire et assez plate... On dirait une série B parfois... A part cela Gillian Anderson est excellente en enquêtrice traquant un pervers sexuel qui étrangle des jeunes femmes... Dans le même genre, j'ai préféré par exemple les séries Mare of Easttown, Octobre ou encore Sharp Objects...
    Del arte
    Del arte

Publiée le 29 décembre 2022
    C'est une bonne série basée sur l'aspect psychologique dans la progression de l'enquête autour d'un serial killer. Si chacun n'est ni totalement blanc ni tout à fait noir, en revanche le killer est tout à fait noir. Il contamine les plus fragiles et il faut aller jusqu'à la fin de la série pour se rendre compte à quel point la commissaire est fine. C'est aussi une affaire qui réveille les vieux fantômes de chacun, inspecteur, plus gradés, etc. Le rythme est suffisamment long pour développer les personnages. C'est une très bonne série. La fin se termine sur un mot écrit par Peter Paul "He that loves not abides in death", phrase annonciatrice du dénouement.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 21 août 2022
    Bonne série britannique qui suit la traque d’un tueur en série retors et intelligent. Elle est bien servie par les deux acteurs principaux Gillian Anderson en officier de police flegmatique mais humaine et Jamie Dornan en tueur complexe et souvent glaçant. Ils ont ambigus tous les deux, l’une en femme libérée mai solitaire, l’autre en tueur bon père de famille par ailleurs. Les seconds rôles sont aussi à la hauteur. Beaucoup de rebondissements avec une série pas trop longue. Les fans de Starsky et Huch avec flingues et poursuites de ouf en voiture passeront leur chemin.
    Michel M.
    Michel M.

Publiée le 24 janvier 2024
    Incroyable, comment j'ai pu passer à côté de cette excellente série ! De bons acteurs, un bon scénario.
    Une série très prenante.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 21 février 2023
    La première saison est vraiment top! Une intrigue bien ficelée, on est pris dans l'histoire et deux personnages performants mais au fil des saisons l'histoire s'essouffle ! Dommage !
    Fkf
    Fkf

Publiée le 23 février 2023
    Très bonne série, rien d'extraordinaire mais on est bien pris dans l'histoire et les comédiens sont très bons.
    FRSIQUET
    FRSIQUET

Publiée le 20 septembre 2022
    Tres bonne série de BBC avec un excellent casting ! La saison 1 est excellente , la 2 quelques longeurs, la trois patauge un peu !
    Mais une des grande qualité de cette série est qu'elle a 10 ans et donc p qu'elle représente Belfast comme la ville est et pas comme les idéologues et censeurs actuelles ( je dois modifier pour échapper à la censure allo ciné, mais tout le monde aura compris!) le voudraient !