The Fall
    4,2
    Votre avis sur The Fall ?
    Bluesteel
    Bluesteel

Publiée le 6 juillet 2013
    Un rythme un peu lent auquel il faut s'accrocher car ça s'améliore vers la fin. Une intrigue plutôt intéressante, et surtout un acteur qui se révèle excellent : Jamie Dornan. Bel acteur très doué.
    Eric T.
    Eric T.

Publiée le 22 décembre 2016
    Une série qui renouvelle vraiment le genre avec un serial killer hors normes. Il y a des scènes vraiment intenses entre la détective Gibson (Gillian Anderson impeccable de subtilité) et Spector (Jamie Dornan est la découverte de la série, loin de son personnage sans saveur de 50 nuances de Grey). Ne vous laissez pas endormir par le rythme de la saison 3 car le réalisateur joue simplement avec nos nerfs jusqu'à une scène finale d'une rare violence non pas pour ce qu'elle montre, mais par la puissance des émotions qu'elle dégage. Une vraie réussite !
    Marc Rome
    Marc Rome

Publiée le 24 mars 2016
    Une bonne saison 1 puis pour la saison 2, une calamité remplie d'incohérence et de non sens. Grosse déception !
    Julien W.
    Julien W.

Publiée le 19 mars 2015
    hallucinant du début à la fin le format de 58 est plaisant une Gillian Anderson à son apogée un méchant bien givré. mais que demande le peuple ?
    Celine B.
    Celine B.

Publiée le 17 mars 2017
    Extra !!! super série !!! A voir Absolument !!! Tout simplement génial !!! Rien à dire de négatif !!! À quand d'autre série dans le même genre !!! et avec des acteurs aussi bons !!!
    dumaycedric
    dumaycedric

Publiée le 4 mars 2017
    3 saisons de pure merveille cinématographique. Le duel entre Paul Spector et l'inspecteur Gibson est fascinant....grand jeu d'acteur, réalisation capivante et bande son enivrante. Comment ne pas tomber en admiration devant l'intelligence de Paul Spector et la froideur de Gibson ? dommage que la série touche a sa fin. On retrouve ici une ambiance très particulière que save donner les britanniques à leurs séries et qui n'ont malheureusement pas la popularité des séries américaines.
    Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Publiée le 20 juin 2016
    La saison 1 de the Fall était une bonne idée avec un scénario solide et une interprétation de premier plan. Bien sûr le thème du tueur en série a été reproduit dans de nombreux films, mais la série se distingue avec un suspense terrifiant. Il aurait même été acceptable que la saison 1 n'ait pas de suite. Ce qui aurait fait d'elle un objet unique. Mais c'est un réel plaisir de voir cette série continuer, même si le scénario de la saison 2 a des faiblesses. On aurait pu se passer des rapports déplacés entre le tueur et l’adolescente, qui ne sont pas convaincants. Mais bon il fallait bien "meubler" l'intrigue. Les acteurs sont vraiment séduisants. Jamie Dornan veut certainement se démarquer de son abominable rôle dans le non moins épouvantable, Cinquante nuances de Grey, et il compose un personnage ignoble, mais aussi envoutant. C'est cette fascination, répulsion qui fait tout l'intérêt de son jeu. Quant à Gillian Anderson, c'est l’héroïne hitchcockienne par excellence. Elle joue avec son physique, sa blondeur, sa froideur, et laisse deviner ses failles et ses doutes. Nous sommes plongés dans un univers trouble, malsain et paradoxalement captivant.
    Llysandre
    Llysandre

Publiée le 20 décembre 2014
    En matière de séries dramatiques, il n'y a pas à dire, les Anglais font décidément très fort. Après les Luther et Sherlock, voici The Fall ! Gillian Anderson nous revient plus belle que jamais, incarnant cette femme à la fois si forte et si humaine. Jamie Dorman est pour moi une vraie révélation dans la peau de ce serial-killer froid et méthodique aux allures de Monsieur Tout-le-monde. Le scénario est bien maitrisé, rien ne semble avoir été laissé au hasard, ce qui est d'ailleurs toujours le cas avec la BBC. Série incontournable pour les amateurs du genre, à ne pas rater !
    lyne2956
    lyne2956

Publiée le 25 février 2015
    Une jolie découverte et deux acteurs principaux au top ! J'étais déjà fan de Gillian Anderson et cette série ne fait que me confirmer son grand talent (hate de la retrouver dans Hannibal !) Quant à Jamie Dornan, que je ne connais pas vraiment excepté le film 50 nuances de grey, je dois dire que je suis conquise par son jeu (oui ok... sa beauté à couper le soufle également... ainsi que son charisme... ^^ ) ! Effectivement, son interprétation n'a strictement rien à voir avec le film à succès ! Non, il est réellement doué et je lui souhaite un bel avenir professionnel ! Je recommande vivement cette série qui va me manquer....... car j'avoue avoir ce sentiment de rester sur ma faim.... mais c'est ainsi !
    maytheforce
    maytheforce

Publiée le 16 février 2016
    Génial. Je me suis décidée à regarder pour revoir gillian anderson et l'histoire de la série me branchait bien. dès le premier épisode j'ai adoré. c'est sombre, même un peu lent mais ça n'a aucune importance parce que le scénario est excellent tout comme les acteurs, tous très bons. Ce n'est pas une série d'action mais + psychologique. quel régal, j'ai vu la saison 1 et une partie de la 2, j'aime j'aime.
    Celine P
    Celine P

Publiée le 16 novembre 2016
    bonne serie un peu longue mais vraiment intriguante , bien ficelee et realiste . jamie dordan joue bien le psychopathe . vraiment a voir
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 4 mars 2015
    énième serie sur un sérial killer, a la sauce anglaise cette fois et la presence agréable de Scullie . Mais l'ensemble est plutôt lent et sans actions .
    Publiée le 4 février 2016
    Une superbe série, bon j'avoue au début j'ai surtout regardé pour l'acteur Jamie Dornan, mais au fur et à mesure des épisodes, l'histoire m'a emporté. J'ai trouvé intéressant de suivre de moitié de le tueur et l'autre l'enquêtrice. Le rythme que certain décrit comme lent et à mon sens nécessaire pour créer cette ambiance et pour analyser la noirceur et la personnalité du tueur. Pour moi une série à suivre avec intérêt, contrairement à d'autres j'ai plus apprécié la saison 2 car elle rentre plus dans l'anbiguité du tueur, elle nous révèle aussi les parts sombre de Stella....
    Leroisemeurt
    Leroisemeurt

Publiée le 22 juillet 2016
    Gillian Anderson associée à Jamie Dornan, une dualité qui donne l'impression que le tueur et l'enquêtrice raisonnent de concert, un rapprochement plus qu'exacerbé à la toute fin de la saison 2 dans un cliffhanger insoutenable. Tout dans cette série est parfaitement bien orchestré. La saison 3 se fait plus qu'attendre... On a hâte de les retrouver.
    Ionnoeh
    Ionnoeh

Publiée le 26 juin 2014
    Comment peut-on comparer Broadchurch et The Fall ? Tout le monde encense Broadchurch comme à été encenser Dôme alors que c'est vraiment de la daube, et bon personne ne parle de The Fall, excellente série policière avec Gillian Anderson s’il vous plait !! :) Une super ambiance, un tueur parfait, histoire bouclée en 5 épisodes. On est happé du début à la fin.