The Fall
    4,2
    Votre avis sur The Fall ?
    Richard B
    Richard B

Publiée le 17 décembre 2018
    Superbe série regardée sur conseils d'amis. Jamie DORNAN est le tueur de Belfast, insoupçonnable comme "Dexter". Même si ça démarre lentement, les choses évoluent vite. A voir sans hésiter.
    Jean L.
    Jean L.

Publiée le 12 janvier 2018
    Un grand gâchis, de mon point de vue ! L'histoire est bonne. Les acteurs sont très bons. Mais quelle(s) lenteur(s) dans les scripts ! Même si les deux séries ne sont que difficilement comparables, il se passe plus d'avancées dans un simple épisode de Blacklist, par exemple, que dans une saison entière de The Fall. Personnellement, je préfère les séries où les fils rouges sont en toile de fond, mais où se situent de l'action, des schémas, des imbrications etc. au premier plan. Là c'est seulement un seul et unique fil rouge. Vraiment dommage.
    hjb M.
    hjb M.

Publiée le 16 avril 2017
    rien à dire sur l'interprétation, qui est au niveau. En revanche, concernant le scénario... Passons sur le fait qu'on a droit à un nième objet audiovisuel consacré à un tueur en série. Il conviendrait de se renouveler un peu. Et puis aussi, on a 3 femmes qui se font étrangler dans la même ville en 3 mois, et le supérieur hiérarchique de Gillian Anderson refuse qu'on fasse le lien entre les 3 meurtres et tient absolument qu'on parte du principe qu'ils ont été commis par des meurtriers différents !!!! Oups, çà commence mal ... Même le policier le plus débile ferait le lien entre les 3 meurtres.
    lovingmaman73
    lovingmaman73

Publiée le 8 mars 2016
    Gillian Anderson étonnante et toujours aussi brillante! À saluer la prestation de Jamie Dornan (bien au-dessus de son rôle pourtant dérangé de Christian Grey)!
    erwan P.
    erwan P.

Publiée le 6 janvier 2015
    Ces temps-ci, j'ai l'impression que la moindre série un tant soit peu originale qui est diffusée se trouve instantanément commentée dans les médias, sur internet et dans les journaux de manière abondante. Des analyses apparaissent, aux côtés de débats sur la performance des acteurs, sur des points de détails du scénario ou autre. En bref, quand une "bonne" série sort, on en entend généralement parler rapidement. Ca fait le "buzz" comme on dit ! Je me demande sincèrement ce qui a bien pu se passer pour The Fall ? Comment une telle série peut rester à ce point dans l'anonymat, alors qu'il s'agit d'une oeuvre réellement géniale, qui mériterait tous les éloges ! Peut-être parce qu'elle se déroule à Belfast, peut-être parce qu'elle est glauque, je l'ignore. A mon sens, il s'agit d'une production d'une très grande qualité, qui parvient habilement à magnifier un sujet entrevu maintes et maintes fois à la télévision ou au cinéma, et qui peut s'avérer très rapidement "casse-gueule" et prévisible. Ben oui, ce ne sont pas les histoires de Serial killer qui manquent ! The Fall ne tombe (presque) jamais dans la surenchère ou le sensationnalisme, ce qui est pourtant souvent le cas pour ce genre de sujet. C'est la grande force de cette production ! Le rythme est plutôt lent, l'histoire prend son temps, et avance au gré des indices que l'enquête accumule. Il n'y a pas de "cliffanghers", ou de moments de bravoure inutiles. Ce n'est pas nécessaire, tant on suit avec passion cette enquête portée à l'écran de façon très réaliste, et incarnée par une Gilian Anderson absolument géniale en superflic à l'autorité implacable. L'atmosphère anxiogène présente à chaque épisode tient aisément le spectateur en haleine. La performance de Jamie Dornan est également à saluer ; la dualité qu'il donne à son personnage, à la fois père et mari aimant et psychopathe déchainé, est l'une des grandes réussites de l'oeuvre. The Fall est indéniablement une très bonne série !
    laura l.
    laura l.

Publiée le 18 avril 2017
    Une première saison un peu longue à démarrer, mais les 2 dernières saisons vues en 2 jours seulement. Jamie dornan est charismatique, et sombre à souhait dans son rôle, il y a des rebondissements qui m'ont fait bondir de mon fauteuil. Ce serait dommage de ne pas jeter un coup d'oeil !
    Seymour Hoffman
    Seymour Hoffman

Publiée le 17 mars 2019
    Cette série a de bons côtés, une certaine originalité pour le genre, mais aussi des aspects plus décevants, comme une lenteur parfois excessive, et surtout, le jeu de Gillian Anderson, particulièrement énervant : Elle est le « Détective Stella Gibson », cougar vorace et lesbienne éconduite, les yeux au bord des larmes pendant les trois saisons, la bouche empesée, elle « susurre » son texte, le chuchote parfois, croyant en vain lui donner une allure sensuelle… Au secours !
    Geoffrey R.
    Geoffrey R.

Publiée le 29 décembre 2017
    Je viens de regarder les trois saisons en trois jours… Je peux donc dire que c’est une très belle série mais c’est assez bouleversant d’avoir comme acteur principal un tueur en série sur lequel on s’attache dès les premiers instants. Le tournage est assez « long » dans le sens que la psychologie et le suspens de la série tire sur les minutes… Mais ça reste surprenant à regarder et on ne lâche pas prise. Pour ma part la fin de la dernière saison était bien réussie, c’est réellement la seule chose qui permet au mal de triompher, puis avec ou sans avocat son histoire était jugée d’avance sans aucune échappatoire. Mais une fois la pagaille semée dans l’hôpital psychiatrique il aurait pu se sauver … et une saison quatre aurais donner une suite facile… Paul Spector aime les limites, les limites de vivre au bord de la mort, d’être entre les deux rives et de surtout avoir le pouvoir. En se donnant la mort de cette façon il est en accord avec lui-même et le petit geste qu’il fait pour bouger la ceinture dans les dernières secondes de sa vie montre bien que chaque personne a un instant de survie quoi qu’il arrive. Une suite ? Pour moi l’histoire de Paul Spector est terminée, et de toute façon impossible de le faire revivre après avoir montré sa mort, mais une suite avec Stella Gibson et éventuellement avec Katie Benedetto qui pourrait continuer le chemin de Spector par amour, vengeance et haine oui pourquoi pas…
    laura  D.
    laura D.

Publiée le 16 octobre 2016
    Super série, le jeu d'acteur est génial. Je suis totalement accro à cette série, je ne la quitte plus. L'histoire est prenante, il y a du suspense tout au long. Très bien !
    lit m
    lit m

Publiée le 9 juillet 2018
    Un 2/5 qui correspond aux saisons 1 et 2. La saison 1 est assez glauque et tient en haleine. La deuxième est une catastrophe : plus d'intrigue, des scènes inutiles qui s'étirent en longueur et un tout complètement irréaliste. Les scénaristes n'ont pas réussi à résoudre ce problème : faire avancer l'intrigue et l'enquête pour tenir le spectateur en haleine pendant 6 épisodes d'une heure.
    Jacques B
    Jacques B

Publiée le 19 février 2015
    Superbe série très prenante. Atmosphère sombre à souhait. Gillian Anderson superbe. Accro....
    Asymétrique
    Asymétrique

Publiée le 17 février 2015
    J'ai été happé par la première saison, l'histoire est dérangeante, les personnages interprété avec justesse. Série à voir et à revoir. Mention spéciale à Jamie Dornan dans le rôle de Paul Spector.
    fredoassenza
    fredoassenza

Publiée le 21 février 2016
    J'ai découvert la série THE FALL par hasard, en voyant passer un tweet dans lequel l'arrivée de la série était annoncée sur NRJ12 (Cela m'a par ailleurs permis de découvrir en même temps cette chaîne abonnée aux programmes habituellement bas de gamme). C'est en fait la photo de Gillian Anderson qui a attisé ma curiosité, moi qui fut fan de X-Files dans les années 90. Ne sachant pas vraiment ce que j'allais regarder, j'ai été dans un premier temps subjugué par la beauté de l'actrice, qui se bonifie avec le temps. je connaissais déjà son talent, mais la voir interpréter cette superintendant cougar, à la tenue stricte mais sexy, et à la psychologie compliquée, m'a réellement surpris. Puis dans un second temps, c'est la prestation de l'ex-mannequin beau gosse Jamie Dornan qui m'a séduite, dans son rôle de serial-killer menant une vie de père de famille ordinaire. L'ambiance de cette série anglaise est très... anglaise, avec les lenteurs qui vont avec. Mais c'est ça qui fait le charme de The Fall. Au final, la production est impeccable et très soignée. Dommage qu'il n'y ait pas plus d'épisodes.
    sun
    sun

Publiée le 15 mars 2019
    Excellente série, intelligente et émouvante, qui sonde les profondeurs de l’âme humaine, des blessures aux choix qui en découlent. A voir absolument !
    Salomé V.
    Salomé V.

Publiée le 6 mars 2019
    juste parfaite ! Stella Gibson est faite pour Gillian Anderson ! L’adap française avec Emmanuelle Seigner insulte The Fall je trouve ! Bref, de base je voulais écrire un commentaire mais je n’ai pas réussi..... je voulais simplement vous dire que j’ai écrit une pétition pour essayer d’obtenir des réponses sur une fameuse saison 4, sachant qu’allan cubbit en avait parlé mais on a plus de nouvelles depuis 2016. http://chng.it/TfHDx47vtm donc si ça vous intéresse n’hésitez pas à signer et surtout à la partager autour de vous! Merci d’avance. Et vive Gillian Anderson!