The Fall
    4,2
    Votre avis sur The Fall ?
    Cyril M.
    Cyril M.

Publiée le 18 mai 2013
    Enfin une série qui a de la gueule ! un retour extraordinaire de Gillian Anderson ! A regarder !!!!
    João D.
    João D.

Publiée le 6 juin 2013
    Hallucinant, la meilleure série de l'année. On reste collés à l'écran du début à la fin, bravo !!!
    Salsanette
    Salsanette

Publiée le 22 juin 2013
    Une EXCELLENTE série. Un scénario qui évolue et nous surprend. Les acteurs sont convaincants, intriguants et attachants comme il se doit. Un seul défaut, 5 épisodes seulement et il faudra attendre l'an prochain? Mauvaise idée. À NE PAS MANQUER.
    Océane C.
    Océane C.

Publiée le 7 juillet 2013
    Une série qui a de la gueule ! Gillian Anderson est époustouflante, encore un rôle qui lui convient parfaitement. On est transporté dans l'univers des personnages et leurs personnalités si différente mais à la fois très ressemblantes. Captivé et envoûté par leurs psychologies hors du commun. En bref, une esthétique filmique et un montage brillant, ce qui est rare pour une série. Je conseil vraiment !
    Le_Tom
    Le_Tom

Publiée le 21 novembre 2013
    Excellent. Maîtrisé en tous points de vue. L'écriture et la mise en scène sont d'un précision diabolique. L'atmosphère de Belfast ajoute au malaise de l'intrigue, et nourrie une histoire pourtant à première vue classique, mais réellement captivante. Gillian Anderson est encore meilleure qu'à son apogée dans X-Files. Quant au reste des comédiens, ils jouent juste, et donnent une épaisseur humaine à cette enquête menée en seulement 5 épisodes d'une densité surprenante. Une preuve de plus (s'il en fallait) de la vitalité de la production TV britannique. La BBC creuse encore son écart avec sa cousine France TV, qui cumule des dizaines d'année de retard...
    Cyril A
    Cyril A

Publiée le 8 avril 2014
    J'ai vraiment adoré cette saison 1 très courte ! Je m’attendais à un The following avec plein de meurtre mais au contraire ! On joue plus sur la vie de famille du tueur et la préparation de ces meurtres qui lui sont nécessaire pour assouvir ses pulsion ! En parallèle on découvre le quotidien de Stella Gibson dans la traque du tueur Paul Sector. J'ai beaucoup aimé les prises de vu et l'ambiance noir de ce thriller ! Beaucoup de rebondissement, on ne s'ennuie pas !
    Mikaël Ménier
    Mikaël Ménier

Publiée le 12 avril 2014
    Pas trop adepte des séries en général, je me fatigue assez vite de la longueur des intrigues proposées (The Boss, House of cards etc.). J'ai été agréablement cueilli par cette série dense, psychologique, maitrisée. Bien meilleure que Top of the Lake. Les britanniques excellent encore une fois de plus sur une série qui n'en fait pas trop, juste qu'il le faut pour rester calé sur son canapé. L'ambiance, la mise en scène et les dialogues sont particulièrement, par moments... jouissifs. Hâte de voir la suite parce que à défaut de donner son empathie au tueur, on souhaite savoir comment il pourrait s'en tirer, ce qui est franchement mal parti vu le final de la saison 1.
    Charlotte D.
    Charlotte D.

Publiée le 11 avril 2014
    Un serial killer traqué par une enquêtrice de renom. Pitié, ne vous en arrêtez pas là ! Je crois que cette série rends tous les publics accro. Un script monstrueux, des acteurs TALENTUEUX au possible. J'ai vu la saison 1 (5 épisodes, quelle supplice !) 3 fois et le rythme de ces épisodes vous possède littéralement. J'en dis pas plus, bougez vous, ne passez pas à côté de cette perle. BRAVO, BRAVO, BRAVO !
    Richard R.
    Richard R.

Publiée le 22 février 2016
    Ca se laisse regarder mais la magie est inexistante dans ces 6 épisodes de cette courte saison. Même si je n'ai rien de négatif contre les Irlandais le cinéma de ce continent ne me plait guère. Je sortais de True Détective, Hannibal, et Daredevil où quelque chose de magique et d'intemporel se passait dans ces séries. Le scénario est une chose, mais ensuite il y'a la façon de filmer, le générique,la bande son et là dans The Fall tout cela est inexistant. Donc cette une grande déception. En espérant que cette magie arrive dans la saison 2 ce que don je doute
    françois g.
    françois g.

Publiée le 17 février 2015
    Assez déçu par cet série malgré l'actrice principal. L'histoire est assez intéressante mais c lent et l'histoire secondaire avec les inspecteur,la drogue....est franchement nul et sans intérêt ils auraient du ce concentrer sur le serial killer. Par curiosité je vais kom même regarder les autre saison voir comment ça fini.
    manoly64
    manoly64

Publiée le 6 avril 2014
    Mon Dieu que c'est ennuyeux! j'ai lu les critiques et je me suis fait: tiens ça a l'air pas mal, ok episode1: spoiler: Gillian lave sa salle de bain, ensuite elle enleve son masque aux concombre puis elle s'allonge sur son lit ... wahouu super passionnant ^^ ensuite tout se passe sans une musique de fond, juste le bruit des objets qu'on déplace, le bruit des voiture.... j'ai tenu jusqu'au bout de ce 1er épisode mais vraiment par force de me dire que ça va bouger à un moment ou un autre? Et ben même pas! de plus c'est filmé en Europe, vraiment l'Allemagne est si triste que ça? ça bouge pas, c'est triste, le scenario faut le chercher... NUL NUL NUL

Publiée le 15 juillet 2015
    Peut-être un peu lente (et encore), « The Fall » a la particularité de s'intéresser autant à la commissaire chargée de l'enquête qu'au tueur en série qu'elle poursuit. C'est souvent grave, sombre, prenant soin de ne pas trop idéaliser l'héroïne et d'humaniser un minimum l'assassin, l'interprétation tout en sobriété de Gillian Anderson et Jamie Dornan venant conforter cette impression positive. Après, l'enquête en elle-même n'a rien d'extrêmement originale et on regrette la multiplication de sous-intrigues souvent d'un intérêt mineur, mais il y a une élégance, un ton et surtout une angoisse palpable presque à chaque instant, les deux parcours se suivant avec intérêt (avec tout de même une légère préférence concernant celui du « bad guy »), l'habileté du montage faisant le reste. En espérant que la seconde saison sera du même acabit, juste un peu plus recentrée sur son récit principal.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 22 juin 2016
    The Fall marque le retour gagnant, sur petit écran, de Gillian Anderson, la consécration, qu’importe ce qui viendra ensuite, pour un certain Jamie Dornan et une nouvelle réussite pour la BBC Two, chaîne qui livre également l’excellente Peaky Blinders. Show policier parfaitement structuré, le face à face entre une commissaire de police et un tueur en série, orchestré par Allan Cubitt, en cinq épisodes, affaire à suivre, fait preuve d’une remarquable intelligence d’écriture. Voyage à Belfast, donc, on la police locale, avec l’appui d’une carrure londonienne, doit faire face à un étrangleur fétichiste, un monstre de sang froid qui partage à 50/50 l’affiche avec sa poursuivante. L’enquête policière, d’une part, parfaitement documentée, parfaitement logique, partage le tableau avec la psyché défaillante d’un tueur de sang-froid, un individu qui assouvi sa curieuse dépendance dans une ville qui saigne encore de toutes les blessures d’une guerre d’indépendance endormie mais prête à refaire surface. Le contexte, en lui-même, est déjà remarquable. The Fall fonctionne aussi bien, outre du fait de son scénario acéré, de par les présences de Gillian Anderon, parfaite de froideur, qui démontre aussi bien toutes ses forces que ses faiblesses morales dans la peau d’une femme forte mais parfois faible face à ses tentations, et d’une Jamie Dornan parfait. L’acteur, qui explose ici dans la peau d’un psychopathe, oriente son personnage vers un dilemme moral qui penchera, quoi qu’il fasse, vers sa nature destructrice. Qu’importe le monstre, ce dernier reste touchant, ne semblant pas combattre contre ses pulsions mais tentant toutefois d’épargner sa famille. La chasse est lancée, les deux fortes têtes se font face, à distance, jusqu’à un rapprochement final qui promet une deuxième saison de haute volée. Tout est parfaitement maîtrisé, chorégraphié, documenté, ce qui donnera lieu à un suspens permanent, d’une régularité narrative exemplaire. Sans chercher l’ellipse, sans s’égarer sur des chemins de traverses, le format cinq épisodes d’une heure ne le permettant pas, Allan Cubitt affronte frontalement la dramaturgie de son projet, n’envoûtant jamais son public pour le tromper sur la marchandise mais le confrontant sans détour à cette chasse à l’homme ou l’on ne discerne parfois pas très bien qui est la proie, d’où un certain attrait. Les faiblesses de l’homme, qu’importe sa position sociale, sa posture, son charisme, son parfaitement intégrée à l’intrigue, une intrigue sur laquelle plane un climat explosif, comme mentionné, propre à la capitale nord-irlandaise. Ou soulignera, en parlant de Belfast, que nous ne discernons qu’assez peu la différence entre police et police indépendante, une spécificité locale qui ne nous est pas commune et qui brouille parfois les pistes. Remarquable show policier, donc, qui se caractérise de par une rigueur narrative de tous les instants et qui fait la part belle à la psychologie de ses personnages. C’est réaliste, tranchant et ça retrouve dans la longue liste des séries policières, quelques réussites du même genre. On pourrait certes repasser pour l’originalité du show, mais cela reviendrait à condamner un superbe exercice de style sans en faire réellement le tour. On attend donc de pieds fermes la suite des débats. 16/20
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 4 février 2016
    J'ai vraiment adoré cette saison 1 très courte ! Je m’attendais à un The following avec plein de meurtre mais au contraire ! On joue plus sur la vie de famille du tueur un peu comme dexter en moin sanglant bien sur et la préparation de ces meurtres qui lui sont nécessaire pour assouvir ses pulsion ! En parallèle on découvre le quotidien de Stella Gibson joué par Gillian Anderson de x-files , dans la traque du tueur Paul Sector. J'ai beaucoup aimé les prises de vu et l'ambiance noir de ce thriller ! Beaucoup de rebondissement, on ne s'ennuie pas !
    Lubiie
    Lubiie

Publiée le 5 février 2016
    Un jeu du chat et de la souris très réussi ! Le spectateur est tenu en haleine jusqu'au dernier instant et la fin de saison tient ses promesses. En plus, deux bons acteurs qui se livrent un jeu sans merci...