Titanic : De sang et d'acier
    Votre avis sur Titanic : De sang et d'acier ?
    Publiée le 20 janvier 2013
    trés belle petite serie un peut trop courte à mon avis on attend avec impatience la deuxieme saison , si deuxieme saison il y a
    arnaud60180
    arnaud60180

Publiée le 5 mars 2014
    Une bonne série, malgré l'abscence de fin. Le naufrage du Titanic aurait été indipensable à l'achèvement de la série... Sinon pourquoi avoir centré la série sur des personnages montant dans le paquebot? Nous nous doutons que certains vont périr, mais lesquels... Il aurait été jusdicieux de simplement rajouté un texte, relatant le sort de chacun des personnages, cela sans forcément montrer la scène du naufrage.
    Marie-Paule B.
    Marie-Paule B.

Publiée le 23 janvier 2013
    Une magnifique série qui nous sort des salons habituels du Titanic avant la catastrophe... L'histoire de la construction du bateau, dans le contexte politique et social de l'époque en Irlande, donne au Titanic une toute autre image... A voir !!!
    neo p.
    neo p.

Publiée le 3 janvier 2013
    Intéressant ! Je ne connais pas particulièrement l'histoire sur la construction du titanic mais j'avoue que cette série aussi réaliste et fidèle soit-elle est plaisante à regarder. Les acteurs en général paraissent vraiment imprégnés de leur rôle. La multitude des thèmes abordés font que l'on ne s'ennuie pas une seconde. Série à suivre pour ma part.
    molly31
    molly31

Publiée le 7 avril 2013
    Série vraiment super! Il faut s'accrocher un peu au début ( très politique) mais ça vaut vraiment le coup de la voir! Je recommande a tout les fans du Titanic et aux autres.
    xixis16
    xixis16

Publiée le 9 juin 2013
    Très bonne série retraçant l'histoire du Titanic de sa conception à son naufrage, mais retraçant aussi l'histoire de ceux qui l'ont construits. Vraiment excellent !!!!!!
    Nicolas J.
    Nicolas J.

Publiée le 26 mai 2013
    L'idée de départ était très bonne car à part un docu-fiction que j'ai pu voir sur la construction, le sujet a été très peu développé; la plupart des films se concentrant sur le voyage inaugural et le naufrage. C'est ce qui m'a donné envie (entre autres) de voir cette série car je suis aussi passionné par l'histoire du Titanic depuis plus de 15 ans. Malheureusement dès le 1er épisode j'ai vu le manque cruel de recherches historiques de la part des scénaristes. Le Titanic apparait ici directement comme la vedette alors qu'à l'époque les yeux des gens étaient plutôt rivés sur le 1er paquebot l'Olympic. Bruce Ismay, le directeur de la White Star Line est ici totalement absent alors que c'est lui qui a imaginé ces paquebots avec Lord Pirrie (et non JP Morgan comme il est dit dans cette série). Thomas Andrews est ici montré comme le responsable du projet dès le début de la construction du Titanic alors qu'en réalité c'était à l'origine Alexander Carlisle, le beau-frère de Lord Pirrie. Thomas Andrews ne prendra sa place qu'à sa retraite en 1910. Et il ne faut pas oublier non plus les erreurs de dates. Ils parlent de l'Olympic qui a battu son propre record de l'atlantique mais au niveau historique ça ne colle pas du tout car à ce moment de la série nous sommes censés être en 1909 et l'Olympic a fait son voyage inaugural en juin 1911, c'est à dire après le lancement du Titanic. En ce ne sont là qu'une partie des erreurs, qui auraient pu facilement être évitées avec un minimum de recherches. En bref une série à voir pour la qualité des décors mais pas pour son aspect historique.
    Duss51
    Duss51

Publiée le 30 juin 2013
    Passionné par l'histoire du Titanic et fan du film de James Cameron, j'ai cherché une série à regarder sur le sujet. Je suis tombé sur cette série. Et à vrai dire, je ne pensais pas qu'elle allait autant me plaire. Cette série est incroyable. Il aurait été difficile de faire une série sur le voyage et la tragédie avec tout ce qui a été fait. Voir la construction du paquebot est un plaisir. Ce mélange historique et fiction marche à merveille. Kevin Zegers et la magnifique Alessandra Mastronardi sont incroyables de perfection. Comme un bon nombre d'acteurs dans cette série. On a tout, la condition difficile des ouvriers du 19e, le conflit catholique protestant, toujours d'actualité, l'arrivée de la guerre 14-18.. On ne peut s’ennuyer devant une telle série. Je préférerai même parler d'un film de 12h que d'une véritable série du fait de son unique saison. Je ne vois vraiment pas ce qu'on aurait pu faire ensuite. On connaît tous l'issu de l'histoire. Et cela donne un coté assez triste à tous ces épisodes. Toutes ces personnes qui font des projets immenses et le spectateur est le seul à savoir que..non. 1 personne sur 2 ne reviendra jamais. Au spectateur de faire sa propre suite dans sa tête et donner une fin "heureuse" aux protagonistes. Cette série redonne vie à certains hommes qui ont tant donné pour la réussite de ce paquebot (Andrews par exemple) et au contraire à certains points d'ombre sur la construction et la légerté de certains dirigeants. Mais cette série est géniale, tout simplement. Et ce fut un plaisir de la suivre.
    sticmou32
    sticmou32

Publiée le 6 janvier 2013
    Excellente série avec des décors, des costumes, des acteurs qui font le travail
    Frederic Benoist
    Frederic Benoist

Publiée le 12 novembre 2014
    Pour ceux qui l'ignoreraient encore, cette mini-série a principalement pour sujet les conditions socio-culturelles de vie en Irlande du Nord au début du XXe siècle, le Titanic (en l'occurence sa construction), ne sert que de toile de fond. Quand au final de la série, libre à vous d'imaginer ce qu'il vous convient, mais vous apprendrez en faisant des recherches sur la vérité historique qu'en fait : Tous les membres de l'équipe "technique" des chantiers Harland & Wolf a péri lors du naufrage (navré)
    Eselce
    Eselce

Publiée le 26 juillet 2016
    J'apprécie surtout l'ingénierie et les avis métallurgiques concernant la coque du navire. La série se perd trop souvent en romances vaseuses, mettant ainsi en arrière plan le Titanic. Les aspects syndicaux et financiers sont dignes d'intérêt mais le Titanic n'est clairement pas au premier plan, surtout après l'accident de l'Olympic. Je suis également déçu que nous ne voyons pas plus souvent le Titanic ni son naufrage, son intérieur, presque rien, en fait.
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 7 septembre 2016
    Je ne sais pas ce que cela vaut au niveau purement historique mais c'est une excellente série admirablement bien interprétée !!! Ciaran Donnelly a vraiment fait un travail tout à fait remarquable. Zéro faute pointé.
    Laurie M
    Laurie M

Publiée le 26 janvier 2013
    Merci bien!! J'ai passé un bon moment, mais si les deux derniers episodes soit si previsibles et precipités.
    Maryse P.
    Maryse P.

Publiée le 30 janvier 2019
    j'adore cette série, qui montre 'l'envers du décor" sur le Titanic, les acteurs, les costumes, la musique, tout est éblouissant, j'ai acheté les DVD dès leur sortie et je les regarde très souvent !
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 3 juin 2019
    Superbe série elle se consente sur la construction du Titanic avec les haut et les bas les erreur de fabrication de la coque et les énormes défaut du métal