Mr. Selfridge
    4,1
    294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mr. Selfridge ?

Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 3 mars 2016
    Moins captivante que Dowton Abbey, qui dépeint la société anglaise sensiblement à la même période, cette série britannique est cependant de qualité avec des dialogues soignés. Les histoires racontées tournent autour des employés et sont empruntes de jalousies, de tromperies et d'ambition professionnelle. Le personnage central, Mr Selfridge, se révèle finalement un personnage assez complexe. Opportuniste, il peut exploiter les personnes comme les occasions de se mettre en avant. Il a aussi des coups de cœur et sait reconnaître ses erreurs.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 27 décembre 2016
    Une série agréable, sans grand rebondissement mais aux intrigues intéressantes concernant la vie de ce grand homme d'affaires.
    Les mini intrigues du personnel sont souvent plus intrigantes que celle du directeur mais l'excellent acteur Jeremy Piven ( le généralissime Ari de la série entourage ) campe avec brio son personnage.

Sur une note plus personnel j'ai trouvé dommage la fin, différente de la réalité ( c'est une histoire vraie ) et donc plus "cynique". Mais Mr selfridge reste une série assez réussie avec quatre saisons équilibrées.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 23 septembre 2019
    Mise en scène bien + fluide que ce à quoi je m'attendais ! Enchaînements dynamiques, personnages attachants, atmosphère badine. Très distrayant
    Publiée le 19 février 2016
    Une bonne série qui détend. On s'attache aux personnages, on a envie de voir la suite.
    ça change de toutes les séries policières, c'est frais, de très beaux décors, des beaux costumes.
    J'attends la suite....
    Publiée le 23 décembre 2018
    Une époque bouillonnante, la floraison des premiers grands magasins et tout un personnel en effervescence !
    J'aime : Les personnages et les acteurs charismatiques.
    L'aventure humaine et capitaliste
    L'atmosphère de l'époque, des costumes sublimes et la mise en scène soignée

J'aime moins le fait que les épisodes aient tendance à traîner en longueur et qu'ils manquent un peu de rebondissements.
    Arlette P
    Arlette P

Publiée le 30 mars 2019
    J'adore cette série, je l'ai vue et revue ! Mais pourquoi la chaine tv ne diffuse t-elle pas la dernière saison ? Et pourquoi ne pas continuer ensuite ? Pour une fois que j'aime une série je reste sur ma faim...
    Publiée le 30 décembre 2018
    série très sympa mais étonnant comme il y a peu de gens qui notent à quel point presque tout est pompé sur les romans d'Emile Zola... au bonheur des dames, par exemple. mais il y a aussi un soupçon de Nana... je retrouve tant de choses que je m'étonne que l'on ait eu le droit de faire cela sans citer la source...

au lieu de cela c'est une romancière qui est citée...
    Publiée le 23 septembre 2016
    J'aime tellement cette série... je sais que tous les goûts sont dans la nature mais que certains puissent la qualifiée de navet je suis vraiment étonné...
    Le problème que j'ai avec beaucoup de films et séries c'est que je n'arrive pas à oublier que les personnages sont des acteurs, je ne peux m'empêcher de voir l'acteur qui est derrière le personnage alors que dans cette série j'oublie totalement que ce sont des acteurs! Je suis absorbé dans le truc!
    J'apprécie particulièrement Mr.Selfridge et Victor comme personnage.

Et c'est vrai que c'est un réel plaisir une série moderne mais sans image limite porno à tout bout de champs!!! (même si mr selfridge est un chaud lapin, il n'y a pas le coté écoeurant de beaucoup d'autres séries). Certaines histoires d'amour dans cette série sont hyper bien joué, à me demander si certain ne sont pas tomber amoureux sur le tournage! lol Bon j'exagère mais elles sont quand même hyper bien joué!
    Bella C
    Bella C

Publiée le 22 avril 2022
    On se laisse entraîner facilement dans l'aventure globale de cette série.
    Décors superbes, costumes superbes également
    Publiée le 21 février 2016
    Se film est trop bien. Je suis fan depuis le premier épisode.
    Une série vraiment génial. Je vous conseille de le regarder vous ne serez pas déçu. spoiler:
    Publiée le 8 février 2019
    Moi j'adore, cela change des séries policières ou autre...du vu et revue.
    on t'attache aux différents personnages et on a envie de voir la suite.
    J'ai vu les deux premiéres saisons mais pas moyen de voir les deux autres .
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 4 juillet 2015
    Une excellente série britannique sur le financement des casinos en Grande-Bretagne. L'action se déroule en 1909. Une bonne intrigue. De beaux costumes d'époque.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 15 mars 2013
    Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas vu Jeremy Piven à la télévision, depuis la fin d’Entourage, à vrai dire. Alors quand les anglais le castent dans un rôle principal, on regarde.

Dans la plus pure tradition britannique, Mr. Selfridge bénéficie d’un decorum exceptionnel. Les décors sont fastueux, l’image est magnifique, tout brille, la musique est absolument fabuleuse, on est bien dans une série qui parle de l’ouverture d’un grand magasin lors de la grande période victorienne. Après un pilote exceptionnel qui avait le bon goût de présenter presque tous les personnages sur un même pied d’égalité, la série prend un peu plus son temps, voire même un peu trop, avec quelques personnages inopportuns, comme celui d’Oliver Jackson-Cohen, qui semble être prédisposé à jouer les salauds qui s’en sortent impunément. Heureusement, les acteurs sont excellents, comme Katherine Kelly, Aisling Loftus et surtout l’immense Grégory Fitoussi, loin des clichés du français womanizer. La série lâche très vite sa construction en flashback pour enfin prendre un format plus simple, moins guindé et plus cohérent. Elle a aussi le bon goût de ne durer que 10 épisodes, afin d’aller directement au but : l’ouverture du grand magasin, avec à chaque épisode ou presque, un guest prestigieux. On finit d’ailleurs par le Roi, sur un épisode très réjouissant.

Mr. Selfridge fut une très bonne mini-série passionnante, divertissante et portée par un Jeremy Piven exceptionnel. Cependant, pas sûr qu’on s’en rappelle encore dans 5 ans.
    Publiée le 6 septembre 2015
    Très bonne série. Actuellement décalée, pas de crimes pas de violences pas de sexe, ça change !
    viviane D.
    viviane D.

Publiée le 2 août 2013
    Ce n'est certes pas la série du siècle mais je suis allée voir par curiosité, j'ai été agréablement surprise et j'ai regardé direct les 10 épisodes.
    Le scénario est très classique, mais c'est sobre, précis, bien écrit, bien réalisé.
    Très bons acteurs particulièrement Mr Selfridge (je ne le connaissais pas) qui est solaire.
    Très joli visuel (beaux décors, belles images, beaux costumes, belles musiques...) et j'aime beaucoup les séries historiques ainsi que les séries GB.
    Bonne petite série lumineuse, fraîche et charmante, à voir si vous aimez ce style !