Derek
  • 5 critiques   71%
  • 1 critique   14%
  • 1 critique   14%
  • 0 critique   0%
Toutes les saisons (saison 0 à 0)
  • Toutes les saisons (saison 0 à 0)
  • Uniquement la saison 0 (1)
Note moyenne de la série :   4,6 basée sur 6 notes

6 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Chris L.

1 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

En enchainant Extras et Derek, j'ai eus peur de cette mimique de Gervais dans sa sitcom d'Extras. Une mimique un peu forcée (que l'on voit sur les photos ici), mais on s'y fait, et ça fonctionne. Il m'a fallut 3 épisodes pour "valider" cette série et confirmer ce que je pense de Gervais, une figure unique de la comédie (dramatique y compris) au même titre (télévisuel) que Louie CK aux US, balance parfaite entre rire, pathétique et émotions. Une série à part, qui ne devient indispensable que si on l'on l'a vue. 5 étoiles.

Augustin Fiévet

16 abonnés | Lire ses 10 critiques |

3.5 - Bien

Une série format court encore innovante, un nouveau concept de Ricky Gervais, après les chefs-d'oeuvre que sont The Office et Extras. Derek pour autant est à mon goût beaucoup moins drôle, les personnages pas aussi attachants (il faut se faire au personnage de Derek notamment, assez surjoué), et le scénario quasi inexistant. Pour autant, la série est surprenante, très agréable, remplie d'émotion avec beaucoup de rires, sur des sujets somme toute sérieux. Il s'en dégage une simplicité attachante et sacrément positive.

Aulanius

29 abonnés | Lire ses 1256 critiques |

4 - Très bien

Pour cette première saison, je peux, de loin, dire que je suis déjà convaincu. Au niveau du scénario, on est dans rien de ce qui a déjà été vu à l'écran. Les personnages sont originaux, décalés (contre le gré) et attachants. Le côté "humain" nous donne une bouffée d'oxygène inimaginable. Le format court est, comme d'habitude, ultra-efficace pour moi. J'ai franchement hâte de voir ce que va donner la suite et je suis déjà ravi que la saison 2 ait été confirmée. 14/20.

Rocknrolla2

4 abonnés | Lire ses 27 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Surement l'une des séries les plus humaines qu'il m'ait été donné de voir. On peut aussi bien passer du rire aux larmes dans chaque épisode Ricky Gervais est un génie de l'audiovisuel, et il le prouve une fois de plus avec Derek. Sa prestation est plus que touchante, et sa réalisation impeccable. Et que dire de Karl Pilkington .. On retrouve dans cette série un humour bien anglais, bien Gervais, mais il y a cette touche d'humanité chez Derek, cette touche d'innocence omniprésente, qui rend cette série si belle à regarder ..

titmael

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Il ne s'agit pas de mauvais goût comme certains diront, bien au contraire, on s'attache au personnage et à ceux qui l'entourent. La série nous montre qu'on peut être un peu plus simple que les autres et exister. Pour avoir vécu plusieurs années à côté d'un CAT où j'ai pu apprendre à connaitre certains résidents, j'en retrouve certains à travers Derek : fantasque, prêt à tout pour aider, amicale etc. J'espère qu'il n'y aura pas que le pilote !

Rodion Raskolnikov

2 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Série à la fois drôle et boulversifiante comme sait très bien les faire Ricky. Injustement méconnu en France

Vidéos de webseries
S01E01 - Lady Cupcake
Et à la fin il meurt... - Episode 05
1 109 vues
S01E10 - Goldeneye
798 vues
S01E02 - Comment on l'dit ce titre ?
2 128 vues
#GMPT E04 - Et si mon fils il aime pas Star Wars ?
5 349 vues

De Dean DeBlois
Avec Jay Baruchel, Cate Blanchett
Animation
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné