True Detective
  • Episodes
  • Casting
  • Diffusion TV
  • Vidéos
  • Photos
  • Audiences
  • News
  • Critiques
  • VOD, DVD
  • Musique
  • Récompenses
  • Secrets de tournage
Forum
  • Saison 2
  • Saison 1
Saison 1   4,6 pour 1 457 notes dont 214 critiques

8 épisodes | Saison produite en 2014 | 1ère diffusion : janvier 2014 sur HBO (U.S.A.)

Guide des épisodes

Ep. 8 : Forme et vide

Form and Void
Rust et Marty n’apprennent rien de Steve Geraci, l’ancien shérif adjoint en charge de la disparition d’une fillette de la région en 1990, et qui était à l'époque un de leurs collègues. Retour au point de départ. Puis un détail d’apparence anodine les met sur une autre piste qui pourrait bien se révéler capitale. A mesure que tout s’éclaircit, les deux enquêteurs s’enfoncent dangereusement dans l’antre du monstrueux tueur en série.
Dernier épisode sur Ciné + Club

Ep. 7 : Après ton départ

After You've Gone
2012. Un meurtre similaire à celui perpétré en 1995 a déclenché la réouverture du dossier et l’interrogatoire croisé de Marty et Rust. Ils ont tous deux quitté la police et ne se fréquentent plus depuis dix ans. Puisque le tueur en série sévit encore, Rust insiste auprès de Marty pour mettre un point final à leur enquête débutée dix-sept ans plus tôt. Rust, qui n’a jamais abandonné les recherches, a établi au fil du temps de nombreuses connexions qui convainquent Marty de l’aider.

Ep. 6 : Maisons hantées

Haunted Houses
2002. Le meurtrier de Dora Lange, surnommé le Roi jaune, court toujours ; Rust en a la certitude. Malgré les avertissements de son supérieur, il poursuit son enquête avec encore plus de détermination. Il pense qu’il existe un lien entre les disparitions dans la région et le programme d’éducation évangéliste mené par le révérend Billy Lee Tuttle, le Wellspring Program.

Ep. 5 : Le destin secret de toute vie

The Secret Fate of All Life
Marty et Rust sont sur le point d’interpeler Reginald Ledoux, le suspect numéro un de l’affaire Dora Lange. Ils parviennent jusqu’à sa planque et finissent par l’appréhender ainsi que son complice. Ce que les deux lieutenants découvrent sur place va les marquer à jamais.

Ep. 4 : Qui est là ?

Who Goes There
Rust et Marty ont enfin un suspect : Reggie Ledoux. Enquêtant auprès de ses anciens partenaires ils découvrent qu’il est le dealer d’un gang de motards que Rust connaît bien puisqu’il l’avait infiltré quand il travaillait à la brigade des stups. Pour se rapprocher de Ledoux, il n’a d’autre choix que de regagner la confiance des motards en se faisant passer pour l’un des leurs. Martin doit aider son partenaire à distance pour ne pas éveiller les soupçons.

Ep. 3 : La chambre forte

The Locked Room
Rustin Cohle et Martin Hart rendent visite au pasteur qui officiait dans l’église où a été découvert un graffiti rappelant étrangement le meurtre de Dora Lange. Après l'avoir questionné ainsi que d'anciens paroissiens, les enquêteurs arrivent à établir un portrait-robot du meurtrier. Persuadé qu’il s’agit d’un tueur en série, Rust consulte de vieux dossiers, espérant ainsi trouver davantage de preuves.

Ep. 2 : Visions

Seeing Things
Malgré de nombreux interrogatoires des proches de la victime, l’enquête reste au point mort. Pressé de pouvoir présenter un suspect à la presse et aux habitants, ou, à défaut, des éléments concrets prouvant que l’enquête avance, le shérif Quesada menace Cohle et Hart de les relever et de les remplacer par trois enquêteurs d’une autre unité. Mais bientôt les deux partenaires découvrent une piste prometteuse.

Ep. 1 : La longue obscurité lumineuse

The Long Bright Dark

Printemps 2012. Suite à l'apparition de nouveaux éléments, deux inspecteurs de police auditionnent séparément Rustin Cohle et Martin Hart, les deux enquêteurs chargés à l'époque d'une affaire datant de 1995 : le meurtre de Dora Lange, prostituée en Louisiane, dont le cadavre avait l'objet d'une mise en scène macabre. Les circonstances de ce crime laissaient déjà penser qu'il s'agissait de l'oeuvre d'un tueur en série...

Se connecter sur mon AlloCiné
Tweet  
 

Vidéos de la saison 1 True Detective

13 trailers de la saison 1

Casting de la saison 1 True Detective

Casting complet et équipe technique de la saison 1

Critiques spectateurs de la saison 1 True Detective

Critique positive la plus utile Par Alex*56*
  5,0 - Chef-d'oeuvre

Vous en avez marre d'ingurgiter de la tambouille télévisuelle indigeste ? Marre des séries (pour ne citer que les 3 'Les Experts" , les séries de Dick Wolf...) qui ce ressemblent , avec toujours le... Lire la suite

Critique négative la plus utile Par Meryn Fuckin' Trant le 29 octobre, 2014
  2,5 - Moyen

Le nouveau chef d'oeuvre de HBO n'a pas comblé les attentes qu'avait généré tout ce bouche à oreille dithyrambique à son sujet, en ce qui me concerne. Ok la narration est astucieuse, alterner les f... Lire la suite

VS
Toutes les critiques spectateurs
  • 97 critiques     45%
  • 89 critiques     42%
  • 20 critiques     9%
  • 5 critiques     2%
  • 0 critique     0%
  • 3 critiques     1%
214 critiques spectateurs sur cette saison

Photos de la saison 1 True Detective

18 photos de cette saison

Commentaires

  • tortue64

    L'épisode 4 est énorme...un plan séquence fabuleux..

  • Jobreak

    J'ai me suis fait la séquence 2 fois de suite, impressionnante de maitrise.

  • Serge A.

    c'est clair...

  • Serge A.

    oui c'est une vrai merveille cette série... impressionnant à tout point de vue...on avait pas vu de truc aussi bon (dans ce genre là s'entend) depuis Twin Peaks... ça change des séries policières us habituelles (où rien n'est crédible ou réaliste)...
    A ne rater sous aucun prétexte !!! :)

  • kshoo@mauvaisegraine.org

    T'à fait d'accord. Attention chef-d'œuvre. Lancinant, surprenant. Je n'ai pas vu Twin Peaks, mais ma référence en matière de série, c'est Breaking bad. True detective n'a rien à voir, sauf qualitativement. Et d'accord aussi sur le plan séquence du 4e épisode dans le ghetto. À tomber par terre, on est dedans, c'est prenant et terrifiant.
    Et l'interprétation ! Les deux premiers rôles… y'a pas de mots !

    Le gros problème c'est que la barre est placée si haut qu'on se demande si les séries qui suivront vaudront le coup… Misère !

  • jason w.

    Incroyable, à voir absolument. Matthew McConaughey (dont j'étais pas tellement fan personnellement) est fabuleux. Woody Harrelson (dont j'étais fan personnellement) est fabuleux. Les plans sont impeccables, l'histoire est prenante et ne tombe pas dans les clichés.
    Plus qu'une série, c'est du vrai cinéma.
    Presque devant the wire et twin peaks.

  • falkone93

    La performance du duo d'acteurs est pour beaucoup sur la réussite de cette série mais certaines scènes sont sensationnelles (notamment la scène finale de la saison 4) et relève l'histoire (classique). Finalement la fin de cette saison ne relève pas tellement de la fin de l'enquête à mon avis mais plus à l'évolution de la relation de ces deux personnages.

  • Navy723

    Ben moi, je l'ai trouvé très impressionnant dans la durée mais pour autant, pas vraiment "transcendant". Je sais pas vraiment pourquoi...

  • SEIGEN

    Je cherche la chanson de fin du 7, titre et interprète svp. Avec cette série HBO a débuté l'année en beauté. Va vraiment être difficile pr la saison 2.

  • stoned

    deux acteurs exceptionnels dans une série qui l'est aussi,tout est formidable,ça va être dur de faire mieux !ambiance,jeux d'acteurs ,super !!

  • MD1969

    Très bonne première saison. Hâte de voir la suivante.

  • q-tip66

    Quand tu dis que True détective est pas comparable a Breaking bad sauf en terme de qualité tu veux dire quoi , que true détective est encore mieux ?? Non parceque Breaking Bad place la barre ultra haute en terme de série , elle est classé comme la meilleur série faite a ce jour , après je te pause la question car je ne connais pas True détective et j'hésite a acheter le Bluray de la saison 1 , je ne suis pas du tout série normalement car je trouve que c'est un format bien trop étirer , regarder une histoire sur 5 saisons avec chacunes 15 épisodes par exemple me plait pas mais pour True détective c'est bien moins long , en gros l'histoire ce clôture a la fin des 8h d'épisodes ce qui équivaut a un très long métrage .
    Puis aussi je suis fan de David Fincher et de l'ambiance qu'il créé dans ces films comme l'incroyable "Seven" ou encore l'excellent "The game" donc si cette série y ressemble je cour l'acheter , d'ailleurs je suis devenu fan du film "Prisoners" qui est juste exceptionnel lui aussi de par son ambiance se rapprochant d'un Seven et j'ai bien l'impression qu'il y a un peu de ça dans True détective . Voilà si tu pouvais me dire si je vois clair ou pas et ce que tu en pense ce serait cool ! ; ) merci

  • trevor d.

    parfait !!! je n’avais rien vu d’aussi prenant depuis la première saison de the killing originale

  • jaribaud

    Est ce que l'un de vous connaîtriez la musique qui peut être entendue lors de l'épisode 7, plus précisément quand Cohle et Marty parlent de leur vie respectives (à la moitié de l'épisode)? Cette musique au piano est magistrale. Mais je ne la trouve pas.

  • Bryan R.

    Chef D'oeuvre, je n'ai juste que ça a dire, tout est parfait, ou du moins, en major partie.

  • Ruthay

    Pour la saison 2 je verrais bien réunis Edward Norton et Brad Pit

  • nuggz

    En major partie. Il est grand celui là !!

  • Mr.64fityfive

    excellente première saison ! Une série déjà culte, alors qu'on est à la première saison ! Jeu d'acteurs parfaits avec un personnage déjà culte de Rust Caul superbement joué par Matthew McConaughey (peut- être son meilleur rôle à ce jour), et son tandem avec Woody Harrelson (qui est tout aussi excellent) fait des merveilles, ambiance extrêmement bien travaillé et prenante, histoire passionnante, photographie géniale, réalisation sobre mais très efficace, seconds rôles très crédibles.
    Certaines scènes sont déjà cultes (le fameux plan- séquence de l'épisode 4, tout l'épisode 5 est juste incroyable, sans compter la fin de l'enquête parfait de tension et de malaise) et d'autres très marquantes.
    Cela reste un must en série policière au rythme funéraire et lancinant.
    Cependant ce n'est pas un chef d'oeuvre mais cela dans le top 5 des meilleurs nouvelles séries us 2014. Pourquoi pas un chef d'oeuvre ? Une histoire de cul qui sert à boucher une intrigue un peu trop longue, des moments longs et ennuyeux (pas tout le temps, mais de temps en temps), et surtout SURTOUT une fin décevante !
    L'histoire était tout simplement parfaite, et au bout de 8 épisodes on a... ça ! Même si elle quand même pas mal, on aurait pu espérer beaucoup mieux, surtout en voyant la qualité des autres épisodes. On en sort perplexe, partagé... Mais en même temps cela dénonce le fait que les flics n'ont pas tout pouvoir et qu'il y en a qui agiront toujours dans l'ombre quoi qu'il arrive...

  • Henri Mesquida

    C'est très bien fait, très bien joué et il y a des passages effectivement extraordinaires mais il y a aussi quelques clichés (les bouseux type dégénérés) et un goût un peu trop prononcé pour la complexité narrative parfois un peu pesante.

  • Frank Hagchotogow

    Un jeu d'acteur top niveau servit par un scénar en béton, ça devait suffire... Et bien non ! En plus montage cadrage mise en scène sont de la partie ! Moi qui ne rafolle pas des séries, je suis resté scotche !!

  • HellMouTh

    Mon Dieu, le plan séquence était tout simplement magnifique ! Une réussite sur toute la ligne ! Au fil des épisodes, je soulignais la réalisation soignée et ce passage a confirmé le tout !

    Pour en revenir à la série, j'ai été déçu par le final. Enfin pas une énorme déception mais tout du moins le sentiment qu'il y avait clairement la place pour un final plus impressionnant.

  • HellMouTh

    Matthew McConaughey est impressionnant. Ce qui l'est encore plus, ce sont ses choix de carrière actuels, il a carrément pris un virage différent et ça lui correspond parfaitement, vraiment hâte de voir ses prochains rôles.

    Quant à la série, c'est une réussite. Le fait que cela soit une série d'anthologie, ça permet de rêver sur les prochaines distributions sachant qu'ils ont déjà réussi à réunir Mattew et Woody, ça ne peut que promettre du bon !

  • Bouboule G.

    tu perds ton temps en te demandant si tu achètes ou non la série fonce tu ne pourras qu'aimer si tu aimes seven et prisoners ;) puis moi j'ai aimé true detective mais pas breaking bad donc chacun son avis sur la chose ;)

  • Omnisciente I.

    Première saison très intéressante. Le casting est génial (particulièrement Matthew McConaughey). Visuellement, nous somme très proche d'un film. BREF à voir ! Plus d'avis sur : http://omnisciente.fr/true-ins...

  • Dexter D.

    À l'épisode 3 on essaie de nous faire comprendre que Cohle est un tueur ou c'est moi ? Par exemple la meuf avec laquelle il dansait juste après on l'a voit sur une photo de cadavre et son discours un peu psychopathe. Quelqu'un sait m'éclairer

  • wanner49

    Quand Alosyus Pendergast fait équipe avec Stan Smith, duo étonnant et une trame passionnante. Totalement addictif.

  • Renaud C.

    SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

    La fin ne m'a pas dérangé, mais je pense que finir sur le plan ou Martin tient Rust et voit la fusé éclairante des flics, aurait eu une meilleure allure.

  • ninon B.

    Magnifique série ! Quelle intensité ! Ha Matthew je rêve de toi maintenant ...

  • Conan2015

    Série coup de poing, une claque dans la gueule, rien à dire 5/5

  • samosan

    Je découvre cette série policière qui est vraiment étrange et fascinante ! Ont tiens ici La série de l'année après Breaking bad .

  • Hey-c'est-moi-!

    Putin le plan séquence à l'épisode 4 !

Audiences US
Saison 1 en cours de diffusion sur HBO
Ep02
Ep03
Ep04
Ep05
Ep06
Ep07
Ep08
Voir le détail complet des audiences
Fans de cette série
Dernières news Séries
Tweet  
 
Tweet  
 
Les 15 meilleurs génériques des séries des années 80 !
Tweet  
 
Cherif tease la 4ème saison de la série à succès de France 2 [EXCLU]
Tweet  
 
Rattrapage séries : du retour choc d'un personnage dans "Arrow" au final épique de "Westworld", tout ce qu'il faut retenir cette semaine !
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries