Rectify
    Votre avis sur Rectify ?

Jay6
    Jay6

Publiée le 13 janvier 2017
    Cette série dégage tellement de pureté malgré tous les problèmes qu'elle raconte. Ce véritable paradoxe en fait une oeuvre rare, on est suspendu à chaque nouvel épisode, pris aux tripes et à la fois émerveillé.

Il faut tout particulèrement souligné la justesse d'Aden Young, la douceur de son jeu et la façon qu'il a d'interpréter ce personnage si torturé font qu'on s'y attache forcément. Il est indéniablement la révélation de ce petit bijou méconnu du grand public fort injustement.

Très déçu d'apprendre que cette saison 4 sera la dernière, cette famille et l'univers que la série dégage vont me manquer.
    Publiée le 6 janvier 2017
    Une série "intelligente" avec un jeu d'acteur quasiment parfait, une photo exceptionnelle et un scénario d'une profondeur rare.
    Les principaux personnages sont visités avec une lucidité dérangeante, certaines scènes en deviennent presque indécente d'intimité morale.
    Une série rare, de la trempe de Six Feet Under.
    virginie L.
    virginie L.

Publiée le 22 mai 2017
    J'attribue la note maximale à Rectify parce que pour une fois, voici enfin une série qui tient la route sur l'ensemble des saisons.
    Certes, c'est parfois très lent, mais c'est toujours délicieux, très fin, très psychologique et les personnages ne sont pas manichéens.
    Beaucoup de belles soirées avec cette série au thème original.
    Franck M
    Franck M

Publiée le 14 janvier 2017
    j ai adore. le seul reproche c est qu il n y ait pas une autre saison
    serie tres originale, les personnages sont tres attachants.
    Wawa S
    Wawa S

Publiée le 25 avril 2018
    Excellente série , excellents acteurs . Le jeu de l' acteur principal ,Aden Young, est particuliérement remarquable .
    Publiée le 10 mai 2013
    Bons acteurs.
    Beau visuel.
    Jamais lourd.
    Pas de scénario larmoyant et ennuyeux.
    Des personnages non superfétatoires et approfondis donc.
    Réalisme.
    On frôle la limite de l'insupportable et du déjà-vu sans jamais la franchir. Belle gymnastique.
    Pas de lourdeurs quant aux flashbacks en prison, thème vu et revu dans de nombreuses séries (Prison Break).
    Centré sur Daniel, qui sort du couloir de la mort après 20 ans et qui réapprend à vivre libre et doit s'autoriser à penser qu'il ne va pas mourir demain.
    On suit les tergiversations des policiers et des enquêteurs. Puisqu'un procès continue pour savoir qui a tué la fille il y a 20 ans.

C'est une série où il faut prendre son temps. Regardez-la la nuit en insomnie ou avant de vous coucher parce que c'est mental et il ne faut avoir un train à prendre juste après.

GROS + : On ne sait pas s'il est coupable ou non. On sait simplement qu'il n'a pas été innocenté. Du coup, le spectateur essaye d'attraper chaque mot, instant, comportement pouvant lui permettre de se faire une opinion objective. Très intéressant.
    Ben Fabre
    Ben Fabre

Publiée le 22 janvier 2021
    Serie pas connue et pourtant très bien réalisée, très bien jouée, émouvante.

Et Abigail Spencer......
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 2 février 2021
    Très beau drame familial, avec des acteurs investis et une réalisation soignée (malgré quelques mauvais raccords de champs / contrechamps et visiblement des moyens limités). Le scénario, globalement cohérent, accorde une grande place à la psychologie complexe des personnages, mais sans verser dans la facilité. L'ambivalence et la "déconnexion" du personnage principal apporte une belle profondeur au récit, dont l'intrigue principale est de très bonne tenue.
    liamsi
    liamsi

Publiée le 18 janvier 2020
    Une excellente série de la même veine que Broadchurch, qui se passe dans une petite ville avec peu de personnage ce qui donne l'occasion de les approfondir et nous laisse le temps de nous y attacher. Les acteurs collent parfaitement à leurs rôles, pour ma part j'ai préféré la version française à la version originale.
    Publiée le 6 août 2013
    Après une saison de 6 épisodes, on ne peut que être touché par cette série. Rectify est d'une finesse rare, sur un sujet pas facile à aborder, l'image est magnifique, les acteurs sont très bons. Aden Young réussit avec brio à interpréter ce personnage qui sort de prison avec émotion, sans exagération. Daniel a une ambiguïté particulière, il a vécu toute sa vie d'adulte en dehors du reste du monde et sa réintégration est touchante à regarder. La famille n'est pas en reste, avec la soeur qui s'est battu toute sa vie pour faire sortir son frère, la mère qui ne sait pas vraiment comment gérer cette situation, le plus jeune qui essaie de connaitre son frère...
    Série à découvrir et à suivre de prêt, en espérant que la saison 2 sera aussi bonne et qu'elle aura la reconnaissance qu'elle mérite.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 5 novembre 2021
    excellente série. Cela m'a fait penser, autour d'un sujet peu évident de prime abord, à la très grande réussite que fut six feet under il y a quelques années. U e grande fi esse d'écriture autour d'une famille, des rôles particulièrement incarnés, et une émotion portée par la mise en scène. Belle traque de l'humanité qui se tapit parfois dans nos recoins les plus sombres.
    jmjbest2
    jmjbest2

Publiée le 15 février 2021
    Oui, très bien notée, bien réalisée et tout, mais bon sang que ça traîne ! je jette l'éponge après le 3è épisode, tant pis, prévenez moi si ça bouge à un moment donné !
    Videorama
    Videorama

Publiée le 25 décembre 2014
    Rectify est sans aucun doute une des meilleure série que j'ai pu voir ses dernières années. L'histoire se met en place pièce par pièce, nous faisant passer par un large éventail d'émotions. J'ai été complètement immergé! Magnifique...
    Eli B
    Eli B

Publiée le 4 mars 2021
    C'est une très bonne série particulièrement bien portée par des acteurs incroyables. Ceci dit cela reste très très très très très très long, et il faut avoir un bon moral pour suivre épisode après épisode, saison après saison ce qul se passe dans la vie de ce personnage et de sa famille, complètement meurtris par un drame...
    LAURENT P.
    LAURENT P.

Publiée le 4 mars 2021
    Quelle série, j'ai été émue, angoissée, triste.
    Aden Young est exceptionnel dans cette série comme dans toutes les séries que j'ai pu voir avec lui.
    Cette série psychologique nous atteint, elle nous emmène très loin.
    A voir absolument.