Rectify
    Votre avis sur Rectify ?
    Claire Marie
    Claire Marie

Publiée le 10 mai 2013
    Bons acteurs. Beau visuel. Jamais lourd. Pas de scénario larmoyant et ennuyeux. Des personnages non superfétatoires et approfondis donc. Réalisme. On frôle la limite de l'insupportable et du déjà-vu sans jamais la franchir. Belle gymnastique. Pas de lourdeurs quant aux flashbacks en prison, thème vu et revu dans de nombreuses séries (Prison Break). Centré sur Daniel, qui sort du couloir de la mort après 20 ans et qui réapprend à vivre libre et doit s'autoriser à penser qu'il ne va pas mourir demain. On suit les tergiversations des policiers et des enquêteurs. Puisqu'un procès continue pour savoir qui a tué la fille il y a 20 ans. C'est une série où il faut prendre son temps. Regardez-la la nuit en insomnie ou avant de vous coucher parce que c'est mental et il ne faut avoir un train à prendre juste après. GROS + : On ne sait pas s'il est coupable ou non. On sait simplement qu'il n'a pas été innocenté. Du coup, le spectateur essaye d'attraper chaque mot, instant, comportement pouvant lui permettre de se faire une opinion objective. Très intéressant.
    cchhaa
    cchhaa

Publiée le 6 août 2013
    Après une saison de 6 épisodes, on ne peut que être touché par cette série. Rectify est d'une finesse rare, sur un sujet pas facile à aborder, l'image est magnifique, les acteurs sont très bons. Aden Young réussit avec brio à interpréter ce personnage qui sort de prison avec émotion, sans exagération. Daniel a une ambiguïté particulière, il a vécu toute sa vie d'adulte en dehors du reste du monde et sa réintégration est touchante à regarder. La famille n'est pas en reste, avec la soeur qui s'est battu toute sa vie pour faire sortir son frère, la mère qui ne sait pas vraiment comment gérer cette situation, le plus jeune qui essaie de connaitre son frère... Série à découvrir et à suivre de prêt, en espérant que la saison 2 sera aussi bonne et qu'elle aura la reconnaissance qu'elle mérite.
    Téféri L
    Téféri L

Publiée le 25 décembre 2014
    Rectify est sans aucun doute une des meilleure série que j'ai pu voir ses dernières années. L'histoire se met en place pièce par pièce, nous faisant passer par un large éventail d'émotions. J'ai été complètement immergé! Magnifique...
    Guillaume L.
    Guillaume L.

Publiée le 15 juin 2013
    une série incroyable. d'une poésie et d'une humanité confondante. il se passe presque rien mais tout est dit. la meilleure série que j'ai vu avec homeland. cette série est obligatoire.
    ericAparis
    ericAparis

Publiée le 20 janvier 2015
    Décidément, 2014 aura été une année riche en magnifiques séries! Après "The Knick", je ne pensais pas pouvoir apprécier autant une série et aussi vite. Et j'ai vu "Rectify" ! L'histoire d'une renaissance. Un homme qui apprend la vie après 19 ans sans avoir vu la lumière du jour. Une histoire forte, belle et bouleversante. La saison 1 est courte (6 épisodes) mais incroyablement riche. La fin donne immédiatement envie de voir la saison 2. Et quelle saison 2 ! On est prit d'affection pour tous les protagonistes de cette histoire singulière. L'interprétation est sans faille et la mise en scène sobre et élégante. La saison 2 se termine avec plusieurs "cliffhanger" qui nous font regretter qu'il n'y ait pas encore de saison 3 à l'heure où j'écris. N'ayez pas peur de rentrer dans cette famille et dans la tête de cet homme : c'est un voyage que vous ne regretterez pas et n'êtes pas prêts d'oublier !
    Valentin B.
    Valentin B.

Publiée le 19 mars 2015
    Série fantastique. L'histoire est prenante, la mise en scène est sublime et le jeu d'acteur au top. Merci Arte pour diffuser de tels séries de grandes qualités.
    Alb1dza
    Alb1dza

Publiée le 12 décembre 2014
    Probablement la série la plus réussie de l'histoire de la télévision. Les acteurs sont épatants. La justesse dans la description des sentiments humains a rarement atteint une telle qualité. Qui aurait cru qu'avec un tel synopsis et si peu "d'action", ces deux premières saisons puissent être si passionnante... À ne rater sous aucun prétexte !
    woukis
    woukis

Publiée le 3 juin 2013
    Fantastique ! Un série dans le ton de Aà Z, la saison 1 est courte (6 épisodes), mais vraiment très intéressante et très condensée, on y suit les premiers instants de liberté d'un condamné à mort innocenté par des preuves ADN après 19 ans de couloir de la mort ... C'est poignant, c'est fort, c'est émouvant. un chef-d'oeuvre à voir absolument.
    bobzogu
    bobzogu

Publiée le 25 mai 2013
    Une belle série qui met en valeur la lenteur et la contemplation pour nous livrer une analyse profondément intime de la reconstruction. L'acteur porte le rôle à merveille. Il semble constamment en décalage avec les gens qui l'entourent que ce soit pour son bien ou pour lui faire du mal. A voir et à revoir.
    Manu L.
    Manu L.

Publiée le 1 septembre 2015
    D'une grande intelligence, d'une toute aussi grande sensibilité, Rectify est la grande série discrète de ces trois dernières années. La peinture d'une Amérique profonde, autant que la narration d'un drame intime, familial. Le jeu d'acteurs est impressionnant. Il faut passer outre le rythme lent de la narration pour se plonger dans cette série tout simplement belle.
    -Nomade-
    -Nomade-

Publiée le 8 décembre 2015
    Un vent de salutaire mélancolie souffle sur ce drame intimiste. Il brise toutes les certitudes, ravive la braise de toutes les tragédies. Cette famille, déjà fissurée, se brise encore un peu plus chaque jour, et comme un kaléidoscope, elle essaie de se reformer sans jamais y parvenir, sculptant à chaque tentative un vitrail différent, fragile et magnifique. C'est merveilleusement dialogué, interprété avec intensité et retenue, et filmé avec une grâce pudique qui fait plaisir à voir. En un mot : magistral.
    K86
    K86

Publiée le 1 janvier 2016
    Une série superbe!! Certains passages semblent tellement juste, aussi bien par le jeu des acteurs, que la finesse des dialogues et des situations , que l'on ne peut s'empêcher d'être terriblement émue, en tout cas je l'ai été. La mise en scène est léchée et sert de façon plus qu'appropriée le propos. Une série qui nous fait habilement réfléchir, qui s'amuse des détours que peut prendre la vie, qui fait du bien car elle aborde, en les regardant bien en face, les méandres de l'âme humaine tout en les magnifiant. Un personnage principal á part pour une série á part. J'ai adoré et attend avec impatience la saison 4.
    Achno.B
    Achno.B

Publiée le 2 février 2016
    Une merveille, intelligente, sensible, du niveau de Six Feet Under ou en Analyse. 6 épisodes par saison, introspective, magnifiquement joué, troublant et marquant.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 6 décembre 2015
    Série qui se déroule à la vitesse de la vie qui passe, c'est à dire forcément assez lentement. La saison 1 se centre vraiment surtout sur le personnage de Daniel. Les retours en arrière sont beaucoup en rapport avec son incarcération et montrent tous les sévices qu'il a vécus en prison mais aussi les moments de solitude et d'amitié avec un des codétenus dans le couloir de la mort. Dommage que l'enquête sur la mort d'Hannah est trop absente d'autant que George se donne la mort dès le premier épisode. Bizarre aussi que son corps ne soit pas découvert en 6 jours. La saison 2 montre plus de diversité. Daniel apparaît comme névrosé et quasi incapable de s'adapter à sa vie nouvelle. spoiler: On sent l'agression arriver quand il fait ses longues promenades solitaires. Teddy, son demi frère, est un jaloux maladif au point de faire exactement tout ce qu'il faut pour faire culpabiliser sa femme alors que celle-ci cherche à sauver son couple. La sœur de Daniel, Amantha, toujours combative pour défendre son frère en devient presque insupportable d'agressivité. La saison 3 est assez déprimante. Toute la famille a laissé des plumes dans ce retour de Daniel dont la névrose s'amplifie.
    willydemon
    willydemon

Publiée le 18 août 2015
    Une première saison vraiment étonnante, tout est maîtrisé : musique, réalisation, direction d'acteur et pendant 6 épisodes on suit cet homme perdu, Daniel Holden resté 20 ans dans le couloir de la mort pour un crime qu'il n'a peut-être pas commit (une enquête qui n’intéresse que peu les réalisateurs au final) et qui reviens dans une ville où il n'est pas vraiment voulu. Le rythme lent et posé de la série, ajouté au fait que Daniel ne parle que très peu pose une atmosphère très étrange sur la série.Vraiment un coup de cœur pour cette première saison, une série qui sort de l'ordinaire. La saison 2 délaisse ce côté "redécouverte du monde" pour la réalité plus froide et cynique d'un combat contre un crime (non commis?) qui poursuit Daniel et sa famille sans cesse, jusqu'à tous les retrouver au bord de la crise de nerfs. Des personnages qui évoluent tous autour de cette affaire, et tous sont vraiment intéressants et bien écrits (Tawney, Teddy et Daniel sont géniaux). Une série vraiment étonnante qui ne perd pas de sa force sur 10 épisodes, en attente d'une saison 3 qui s'annonce tout aussi bonne. Saison 3 qui continue sa lente peinture du monde de Daniel, les personnages gagnent en profondeur et l'histoire avance d'un chouïa. On est loin de la découverte et du choc de la première saison mais la série reste passionnante par son décalage et sa lenteur justement, qui peut en rebuter beaucoup. Et ce casting.. parfait! (Abigail Spencer...)