Rectify
    Votre avis sur Rectify ?

Manu L.
    Manu L.

Publiée le 1 septembre 2015
    D'une grande intelligence, d'une toute aussi grande sensibilité, Rectify est la grande série discrète de ces trois dernières années.
    La peinture d'une Amérique profonde, autant que la narration d'un drame intime, familial.
    Le jeu d'acteurs est impressionnant.
    Il faut passer outre le rythme lent de la narration pour se plonger dans cette série tout simplement belle.
    Publiée le 30 juillet 2015
    Tu crois que t'as tout vu après Lost & The West Wing et que rien ne viendra à leur niveau...Puis tu prends une claque après Breaking Bad et Homeland, Game Of Thrones, Mad Men, un uppercut avec The Newsroom,

t'es mis KO par TRUE DETECTIVE & THE KILLING...

THE LEFTOVERS, FARGO, HALT & CATCH FIRE ou PENNY DREADFUL débarquent et tu te dis que le monde des séries est enfin arrivé à un niveau qui ne pourra pas plus évoluer tellement il est haut...

Et une fois de plus, je suis désarçonné...par RECTIFY, une histoire avec de multiples pistes et registres de réflexion...Encore une série au dessus de 17/20...

Vraiment, merci pour ces sublimes séries en 2014, c'est incroyable ce qui existe désormais et ce qu'on nous propose pour élever le niveau de réflexion...
    Publiée le 2 février 2016
    Une merveille, intelligente, sensible, du niveau de Six Feet Under ou en Analyse. 6 épisodes par saison, introspective, magnifiquement joué, troublant et marquant.
    Publiée le 1 janvier 2016
    Une série superbe!! Certains passages semblent tellement juste, aussi bien par le jeu des acteurs, que la finesse des dialogues et des situations , que l'on ne peut s'empêcher d'être terriblement émue, en tout cas je l'ai été. La mise en scène est léchée et sert de façon plus qu'appropriée le propos. Une série qui nous fait habilement réfléchir, qui s'amuse des détours que peut prendre la vie, qui fait du bien car elle aborde, en les regardant bien en face, les méandres de l'âme humaine tout en les magnifiant. Un personnage principal á part pour une série á part. J'ai adoré et attend avec impatience la saison 4.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 6 décembre 2015
    Série qui se déroule à la vitesse de la vie qui passe, c'est à dire forcément assez lentement.
    La saison 1 se centre vraiment surtout sur le personnage de Daniel. Les retours en arrière sont beaucoup en rapport avec son incarcération et montrent tous les sévices qu'il a vécus en prison mais aussi les moments de solitude et d'amitié avec un des codétenus dans le couloir de la mort. Dommage que l'enquête sur la mort d'Hannah est trop absente d'autant que George se donne la mort dès le premier épisode. Bizarre aussi que son corps ne soit pas découvert en 6 jours.

La saison 2 montre plus de diversité. Daniel apparaît comme névrosé et quasi incapable de s'adapter à sa vie nouvelle. spoiler: On sent l'agression arriver quand il fait ses longues promenades solitaires.
    Teddy, son demi frère, est un jaloux maladif au point de faire exactement tout ce qu'il faut pour faire culpabiliser sa femme alors que celle-ci cherche à sauver son couple. La sœur de Daniel, Amantha, toujours combative pour défendre son frère en devient presque insupportable d'agressivité.

La saison 3 est assez déprimante. Toute la famille a laissé des plumes dans ce retour de Daniel dont la névrose s'amplifie.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 18 août 2015
    Une première saison vraiment étonnante, tout est maîtrisé : musique, réalisation, direction d'acteur et pendant 6 épisodes on suit cet homme perdu, Daniel Holden resté 20 ans dans le couloir de la mort pour un crime qu'il n'a peut-être pas commit (une enquête qui n’intéresse que peu les réalisateurs au final) et qui reviens dans une ville où il n'est pas vraiment voulu. Le rythme lent et posé de la série, ajouté au fait que Daniel ne parle que très peu pose une atmosphère très étrange sur la série.Vraiment un coup de cœur pour cette première saison, une série qui sort de l'ordinaire.

La saison 2 délaisse ce côté "redécouverte du monde" pour la réalité plus froide et cynique d'un combat contre un crime (non commis?) qui poursuit Daniel et sa famille sans cesse, jusqu'à tous les retrouver au bord de la crise de nerfs. Des personnages qui évoluent tous autour de cette affaire, et tous sont vraiment intéressants et bien écrits (Tawney, Teddy et Daniel sont géniaux). Une série vraiment étonnante qui ne perd pas de sa force sur 10 épisodes, en attente d'une saison 3 qui s'annonce tout aussi bonne.

Saison 3 qui continue sa lente peinture du monde de Daniel, les personnages gagnent en profondeur et l'histoire avance d'un chouïa. On est loin de la découverte et du choc de la première saison mais la série reste passionnante par son décalage et sa lenteur justement, qui peut en rebuter beaucoup. Et ce casting.. parfait! (Abigail Spencer...)
    Margot F
    Margot F

Publiée le 6 septembre 2014
    Je viens de finir la saison 2. J'ai adoré ! La saison 1 pose les bases, j'ai apprécié les flashback modérés et justement dosés de la période "prison" et la personnalité ambigüe du personnage, qui apporte le doute nécessaire pour s'intéresser davantage à la suite de la série... A cours de la saison 2, le chapitre "psychologie" est clairement ouvert. D'ailleurs cet aspect est développé autour de plusieurs personnages en plus de Daniel Holden, comme Tawney et surtout Teddy Jr. On en apprend plus sur les évènements de la nuit du meurtre, et cette saison traite l'enquête en trame de fond. Du coup, la saison 3 nous en apprendra plus sur l'avenir de Daniel.
    En somme, je valide. Rectify s'adresse à ceux qui ne sont pas contre une série psychologique mais pas trop, et avec un rythme plutôt lent - c'est à dire pas de péripéties intempestives.
    David M.
    David M.

Publiée le 15 octobre 2015
    Produit par les producteurs de Breaking Bad, j'ai était surpris tan par sa qualité scénaristique que par son jeu d'acteurs qui est excellent, Aden Young qui joue le personnage principal celui de Daniel Holden est tout simplement magique il mériterai un Emmy Awards.
    Le scénario est très bon et évolue très bien au fil des saison, une très bonne ambiance bien prenante, vivement la suite.
    Publiée le 26 juillet 2013
    Un peu soporifique, cette série est toutefois intéressante par le thème qu'elle aborde !
    Publiée le 2 octobre 2013
    un sujet pas courant et pas facile à aborder, série pleine d'émotions !
    Les acteurs sont très bons, plein de finesse.
    joli reflet d'une amérique profonde !
    par contre série très lente...trop lente.... malgré toutes ses qualités parfois j'ai eu envie d'arrêter à cause de ses longueurs !
    Han86
    Han86

Publiée le 27 décembre 2015
    Quelle claque ! Une petite perle ! Série d'une finesse, d'une poésie et d'une humanité rare. Un homme sort de prison après 19 ans par des preuves ADN alors qu'il était condamné à mort. Série remplie d'émotions ! Mention spécial aux dialogues qui sont d'une très grande qualité. Ne soyez pas pressé c'est très lent, mais vous n’êtes pas prêt d'oublier. Bouleversant !
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 14 décembre 2018
    Un premier épisode rempli de mise en place. Même si cela laisse espérer une bonne série dramatique, le pitch est barbant pour une série. En film, en 2h, ça m’aurait beaucoup plus. Là, j’ai franchement peur d’avoir une série où le plus interessant reste les personnages et la psychologie liée à cette histoire... et finalement, ça m’emballe pas plus que ça de regarder ce type de série. Peut-être que je me laisserai tenter par le second épisode un jour.
    Publiée le 16 août 2013
    C'est lent, tres lent, trop lent... Il faut le vouloir pour aller au bout de la saison 1!
    Publiée le 20 décembre 2013
    Poignant! Bon jeu d'acteur, mention spéciale pour l'acteur principal et Adelaide Clemens. Toujours dans le doute de savoir s'il est coupable ou non, et c'est ce qui est bon! Passez votre chemin si vous êtes amateur d'action, série très psychologique et profonde.
    Publiée le 9 octobre 2014
    Rectify c'est sans l'une des meilleures séries de ces dernières années je sais je vise très haut mais cette série est juste exceptionnelle , le casting est impeccable , chapeau bas à Aiden Young qui mérite sans doute une nomination aux Emmy Awards tellement sa prestation est énorme , on est totalement sous le charme de Daniel Holden même si personne ne sait s'il est coupable ou non .Les personnages sont très bien développés au fil des épisodes rien n'est laissé au hasard , les dialogues excellents , la musique parfaite , la réalisation aussi , bref tout est réuni pour faire de Rectify une série du niveau des Breaking Bad , Game Of Thrones et autres grandes séries et cela en seulement 16 épisodes . J'espère que la série gardera sa qualité au fil des saisons en tout cas le final de la saison 2 nous promet une troisième aussi excellente que les 2 premières .