Black Sails
4,2
Votre avis sur Black Sails ?
SPASMadness
SPASMadness

Publiée le 24/01/2014
Annoncée à peu près en même temps que la série Vikings, Black Sails a mis plus de temps à voir le jour et viens donc de diffuser son premier épisode. Si ma préférence va à la première pour des raisons purement subjectives (fasciné par la mythologie et la culture scandinave), je dois avouer qu'on a ici quelque chose du même niveau, dans un genre légèrement différent. Toutefois on retrouve quand même pas mal de points communs, après tout, les Vikings n'étaient-ils pas des pirates avant l'heure ? Le premier épisode s'ouvre sur une scène d'abordage plutôt bien mise en scène, montrée du point de vue des abordés. Bonne astuce pour théâtraliser l'entrée en scène des pirates eux-même. Vient ensuite un générique plutôt bon filmant une espèce de maquette en ivoire sur une musique tout à fait appropriée au genre. C'est d'ailleurs là un des points forts de la série : ils ont eu l'intelligence de ne pas tomber dans le travers des musiques modernes et ont privilégié un style d'époque pour renforcer l'ambiance. Pour ceux qui auraient fait le lien, la maquette en générique d'ouverture n'est pas le seul point commun avec Game Of Thrones; on retrouve également le même quota de poitrine dénudée à l'écran. Pas sûr que ce soit très pertinent pour le développement de l'histoire mais on ne peut pas dire non plus que ça jure avec le thème abordé. Pour beaucoup de monde, les pirates c'est "Sexe, thug and rock'n'roll"; il faut bien reconnaitre que ça remplit son rôle, même s'il y a un peu trop de "belles gueules" à mon goût par rapport aux tronches de brutes ravagées par le scorbut qui devaient composer les équipages à cette époque. On a bien quelques gueules bien badass dans le lot mais ça reste minoritaire pour le moment. C'est donc une série d'avantage portée sur l'image qu'on se fait des pirates plus que sur ce qu'ils étaient réellement, et, ne nous voilons pas la face, c'est ce que beaucoup de monde attendait. Au final c'est assez proche de la trilogie Pirates des Caraïbes (qui n'a jamais eu de quatrième opus, mettons nous bien d'accord), humour et surnaturel en moins, violence et maturité en plus. Ça se destine tout de même à un public plus âgé. On retrouve tout ce qui fait l'univers des pirates dans l'imaginaire collectif : scènes d'abordages, duel aux sabres, trahisons, paysages tropicaux, vêtements crasseux pour l'équipage et distingués pour le capitaine, l'océan bleu et tout le reste. Manquait plus qu'une scène avec la planche et tout y était, même les requins étaient brièvement de la partie (sans avoir de casse-croute malheureusement). Les personnages sont plutôt intéressants dans l'ensemble, on retrouve quelques noms connus des lecteurs de L'île au Trésor tels que le très réussi Capitaine Flint, très convaincant dans son rôle, un certain John Silver qui me semble déjà moins abouti, Eleanor Guthrie qui semble vouloir contester à Batiatus son titre du plus grand nombre de "fuck" prononcés dans un épisode et Barbe Noire... challenge important pour ce dernier puisqu'il s'agit d'un mythe à ne pas rater lorsqu'on veut le représenter. Le dernier en date qui s'y est essayé au cinéma avait l'air d'un bisounours qui voulait avoir l'air méchant mais n'arrivait à convaincre personne tant son regard transpirait la gentillesse. Enfin c'était dans un film qui de toute façon n'existe pas donc n'en parlons plus. Dans le cas présent Barbe-Noire est ... surprenant. Son apparition est très brève mais je vous laisse la surprise. Concernant l'intrigue il est question de ... bah de pillages tiens, c'est des pirates, mais l'équipage traverse une période de vache maigre, pour la simple raison que leur capitaine n'est pas à la recherche de gros butin, ou plutôt si mais indirectement. Encore une fois je préfère vous laisser découvrir ça par vous même et m'attarder sur mes impressions plutôt que de vous spoiler le scénario. En somme on a une série qui remplit honnêtement ce qu'on attends d'elle. On ne tombe pas trop dans le cliché des pirates mis en valeur mais on n'y échappe pas complètement non plus. Ça reste toutefois suffisamment violent pour se rapprocher davantage des vrais pirates (bon après c'est pas des somaliens non plus), sans doute plus que notre ami Jack Sparrow et ses potes qui font de la piraterie mais sont gentils quand même. Là, on a quand même une belle brochette de salopards qui agissent chacun dans leur propre intérêt.
hardimic
hardimic

Publiée le 18/02/2014
Enfin une bonne série de pirates qui ne s'adresse pas à des adolescents...Personnages solides et inquiétants. Pas de super héros super scénario, pas de combats répétitifs et interminables. Un bon dosage de brutalité et d'érotisme. Le milieu de la piraterie historiquement bien documenté. Une série qui promet beaucoup de rebondissement et de dépaysement.
lexmoto
lexmoto

Publiée le 17/02/2014
Black Sails fait partie des ces séries ou l'on sent qu'il y a un grand potentiel dès les premiers épisodes. Décors, acteurs, bande son, intrigue tout y est ! J'attends les prochains épisodes avec impatience !
Eric G. L. P.
Eric G. L. P.

Publiée le 26/03/2016
La 3e saison vient de s'achever. Black Sails est un intelligent mélange d'Histoire et de fiction. L'action ne manque pas, la psychologie des personnages est remarquable, les paysages et décors magnifiques. Cette série est l'une des toutes meilleures aux côtés de Vikings ou Marco Polo. Black Sails mérite d'être plus connu. Heureusement que Starz a accepté de créer une 4e saison, espérons qu'il y en aura bien d'autre encore! Black Sails est bien meilleur que tous les films de pirates que nous avons pu avoir au cinéma jusqu'à nos jours, et je rajouterai, ENFIN! Sur un thème tel que celui-ci, on peut imaginer de fantastiques scénarios et des images à couper le souffle.
Antony.M
Antony.M

Publiée le 06/03/2016
Une Bonne Surprise. Les Créateurs Jonathan E. Steinberg et Robert Levine en collaboration avec la chaîne Starz nous embarque dans une aventure mouvementer avec cet audacieux préquel de L'Ile aux Pirates de Robert Louis Stevenson. Grace a une Mise en Scène d'une redoutable Efficacité qui nous plonge a certains moments en pleine mer maritime ainsi que des endroits exotiques d'une beauté éclatante qui dispose au passage d'une méticuleusement reconstitution de l'époque dont les Costumes sont magnifiques et qui est accompagnée d'une BO entraînante de Bear McCreary qui donne un souffle épique qui s'accordent parfaitement a l'univers de la série. Ensuite les Intrigues sont Captivantes et remplie de Rebondissements ahurissants dont la série prend tout son temps au début pour monter littéralement en puissance au fil des épisodes en parvenant a nous maintenir totalement en haleine, ajouter a cela des Séquences D'Actions détonantes ainsi que des Batailles et combats a l'épée qui nous met plein la mirette mais qui est n'oublie pas pour autant de nous réserve son lot de Séquence particulièrement Violentes ainsi qu'une multitude de Scenes de Sexe trés crues qui est néanmoins déconseiller a un public avertie. Enfin la Série possède une galerie de Personnages Complexes et qui arrivent a prendre plus d'ampleur tout au long de la série dont on retrouve l'emblématique Capitaine Flint camper par le charismatique Toby Stephens qui est rejoint par une poignée de Seconds rôles masculins et féminins aux tempéraments trés fort dont l'interprétation de ces interprètes est impeccable comme Luke Arnold,Hannah New,Jessica Parker Kennedy,Hakeem Kae-Kazim,Tom Hopper et Ray Stevenson qui tire son épingle du jeu dans la peau du grand Barbe Noire. En Conclusion, Black Sails est une excellente Série d'Aventures qui redore avec panache l'univers des histoires de Pirates et qui s'avere a la fois Épique,Sanglant,Sensuel et Palpitant dont les Deux Premiéres Saisons ainsi que la Troisiéme actuellement en cours de Diffusion sont d'excellente fracture dont les amateurs du genre seront ravis et dont on peut espéré que la série continue sur sa lancée sans trop tirer en longueur et qui par ailleurs l'audace de faire parties des Meilleurs Séries de cette Décennie a voir absolument.
David H.
David H.

Publiée le 06/09/2015
Il m'arrive rarement d'écrire une critique sur ce site mais puisque cette série a largement dépassé mes attentes j'ai décidé de vous faire partager mon avis et ma critique sur cette dernière. Etant passionné d'histoire et en particulier des 17-18-19e siècles et de la piraterie je me suis laissé tenté par cette série, je m'attendais à une série moyenne, mauvaise, une sorte de Vikings sauce pirate sauf qu'il en est tout le contraire. Tout d'abord il est important de situer l'univers dans lequel se passe la série, c'est celui de l'île au trésor, on y retrouve donc des personnages du livres comme ce cher Silver, mais ici avec ses deux jambes ! Ou encore le capitaine Flint, mort au moment des événements de l'île au trésor, on en apprendra beaucoup sur lui, en particulier durant la saison deux, mais j'en reparlerais. Pourtant ces personnages de fiction cohabitent avec des pirates que l'on connait bien, Jack Rackham, Charles Vane, Anne Bonny, Benjamin Hornigold et j'en passe, pourtant pas de barbe noir jusque là (il devrait apparaître dans la saison 3). Mais la véracité historique concernant ses pirates s’arrête en général à leur nom voir leur personnalité (en effet on reconnaîtra tout de suite Edward Low avant même qu'il nous ait donné son nom...). Tout ce qui est de leur histoire, leur faits d'armes, est remanié, en général les grandes lignes y sont, sans spoiler puisque c'est un fait historique : la séparation de Jack Rackham et Charle Vane est dans la série mais se passe d'une toute autre manière que dans la réalité, il en est de même pour la conversion de Hornigold en Corsair chasseur de pirates. Ces changements s'expliquent par l'intégration de personnages n'ayant pas existé comme le capitaine Flint dans la vie de ces pirates. Donc en quelque sorte cette série s'ancre dans une réalité parallèle, où Flint et sont équipage ont vécu ! Maintenant après les avoir introduit parlons de ces personnages, sont ils fidèles au livre, sont ils bien joués etc... Tout d'abord la petite (grosse) appréhension que j'ai eu fut en voyant tous ces personnages qui me semblaient totalement caricaturaux et digne de films américains manichéens au possible. Toutes les femmes d'importance de la série sont des femmes jouées par des actrices très belles etc... Quant à Charle Vane que dire sur ce personnage ... Que ce soit sa voix de batman ratée ou sont besoin de se balader continuellement torse nu pour montrer ses abdos luisant en font un personnage insupportable, qui parait tout de suite comme un connard fini qu'on veut voir mourir. Concernant les personnages du livre, dès le premier épisode on rencontre John Silver qui s'avère lui aussi une sorte de beau goss tête d'affiche... Pourtant il faut dire que le personnage est relativement fidèle au livre (bien qu'il n'ait pas les cheveux blonds dans la série...) manipulateur à souhait, égoïste etc... Pourtant au bout de quelques épisode on se rend très vite compte qu'en fait tous les personnages qu'on nous montre sont bien plus complexes que l'on aurait pu le croire au départ, que ce soit le passé sombre et complexe du capitaine Flint, sa personnalité, sa relation avec Madame Barlow qu'on a beaucoup de mal à comprendre, ou alors Silver et ses manipulations, ou encore Charle Vane et sa relation avec Eleanor qui est difficile à cerner, cette dernière on le découvre au fil de la série étant elle même "torturée" entre les choix qu'elle doit faire pour le bien de la ville, pour son bien, son amour etc... De plus la série met en place une sorte de schéma game of thrones, on se retrouve suivre de multiples personnages, mais ce qui est génialement fait est que l'on peut s'attacher à un personnage qu'on détestait trois épisode avant, ou alors le contraire et cela plusieurs fois pour chaque personnage. Petite mention pour Jack rackham, je voyait venir déjà la copie de Floki de Vikings, un espèce de fou insupportable et mal joué, mais il est en tout autrement, c'est un personnage attachant et travaillé ! D'un point de vue scénaristique, la trame principale est simple, le capitaine Flint part à la poursuite d'un navire espagnol chargé d'or pour le ramener à Nassau et sécuriser l'île, pour empêcher les anglais de la reprendre et en faire une sorte d'île pirate imprenable. Sauf que rien ne se passera comme prévu, cette quête d'or sert juste de toile de font à tous les conflits entres les personnages, les équipages etc... C'est simplement l'élément perturbateur qui va déclencher tous les événements de la série, trahisons, mutineries, chacun défendant ses propres intérêts à n'importe quel prix c''est là une grande ressemblance avec game of thrones. Mais tous ces conflits permettent de nous tenir en halène, en effet on enchaîne les rebondissement, les changements de camps, certains de ces rebondissements sont totalement inattendus et nous trouent le cul si on peut dire ! Je pense en particulier au moment ou nous est expliqué la relation entre Barlow et Flint (saison 2). Par rapport à game of thrones, oui je continue la comparaison, il n'y a pas vraiment de bons et de mauvais, chacun défend un idéal etc... Chaque personnage est mauvais ou vit assez longtemps pour le devenir. Concernant le côté techniques, la série est filmée de manière très classique, pas de plans à la Better caul Saul/ Breaking Bad, concernant les navires ils sont fait en sorte d'image de synthèse, le réalisme s'améliore au fil des épisodes mais il est rare de voir les navires en entier (fort coût et surtout que l'intrigue ne se passe pas en mer, les personnages sont souvent à terre). De plus pas de bataille vraiment longue ou épique entre deux navires. Les scènes d'action sont là mais ne prennent pas le dessus sur l'intrigue et savent s'intégrer correctement au déroulement du scénario. Pour conclure c'est une série relativement sous estimée qui est très bien construite malgré quelques personnages qui sont un peu caricaturaux (je pense à Charle Vane et Anne Bonny voir Eleanor), la série sait nous tenir, nous donner envie de voir là suite et se renouvelle tout le temps. Impossible de ne pas la comparer à un game of thrones dans certaines de ses mécaniques (bien que bien-sûr Black Sails est beaucoup plus modeste que GOT)
Stormtrooper62
Stormtrooper62

Publiée le 05/04/2017
Cette série n'est pas à prendre à la légère ! Elle a su au cours des saisons, montrer tout son potentiel,mêlant ainsi scènes d'actions plutôt bien réalisées (les effets spéciaux sont plutôt bons) et intrigues,trahisons, alliances qui ajoutent un peu de piment à la série. Au fur et à mesure des saisons ,la série se bonifie pour se terminer en apothéose avec une saison 4 grandiose. Amateurs d'actions,vous aimez les pirates ? Black Sails est à mon gout l'une des meilleures séries de ces 10 dernières années.
Henning P
Henning P

Publiée le 22/03/2014
La saison 1 s'est achevée et les 8 épisodes même s'ils sont inégaux révèlent une bonne série avec son lot d'actions et d'intrigues sous-jacentes. Les personnages sont pour la plupart charismatiques, mentions spéciales au capitaine Flint et au capitaine Vane. J'attends la saison 2 avec impatience pour savoir ce qu'il va advenir de nos héros. Je recommande.
Fayçal S
Fayçal S

Publiée le 25/01/2014
Bon début.. bons acteurs et de beaux décors. L'histoire Mérite d'être suivie ( fan de game of thrones, Viking, Breaking Bad, The Walking dead, Sons of anarchy, American Horror story...)
BigZas
BigZas

A propos de   Black Sails - saison 3
Publiée le 08/04/2016
A tous ceux qui s'attendent à une série 100% faits réels, passez votre chemin. Fort heureusement cette série n'est pas "historique", elle allie faits réels, personnages réels et de fictions. Black Sails est un prélude à L'Île au trésor de Stevenson et on s'en réjouis!! Voir se mêler spoiler: Barbe Noire, Charles Vane our encore Benjamin Hornigold au Capitaine Flint et spoiler: Long John Silver est tout simplement renversant! Ne vous attendez surtout pas à voir Pirates des Caraïbes en série, nous ne sommes pas chez Disney.. Certes, la 1ère saison est un peu laborieuse, normal, elle vous donne les bases de la série mais dès la saison 2, on commence à voir petit à petit tout le génie de ses créateurs. La fin de la saison 3 étant une apothéose qui vous donnera une excitation comme peu de choses le peuvent. Pour finir, imaginez que Black Sails est le plus gros diamant brut du monde, et qu'au fil des saisons, il est polis petit à petit. Imaginez vous que vous êtes le pirate qui possède ce diamant qui brille de plus en plus. Ressentez! Frissonnez!! Imaginez..
keepondreaming
keepondreaming

Publiée le 29/03/2015
Enfin une série super réaliste sur les pirates, mêlant des intrigues et des personnages passionnants. On ne s'en lasse pas ! La saison deux est encore bien meilleure que la saison 1 grâce, notamment, à de super effets spéciaux dans les scènes de batailles. Le season finale était excellent, ça va être dur d'attendre un an pour voir la suite.
Nicolas S.
Nicolas S.

Publiée le 23/12/2014
Sons of Anarchy s'étant achevé cette année, je cherchais une nouvelle série ayant une trame narrative forte, se déroulant dans un univers propre et pouvant se rapprocher des séries de HBO et, plus particulièrement, de Game of Thrones. Certes, Black Sails ne rivalisent pas avec ces deux séries mais elle est de très bonne qualité et mérite que l'on y prête attention pour la suite. Dès le premier épisode, elle impose ce que l'on va retrouver dans les autres épisodes : un univers original pour une série (l'univers des pirates) et suffisamment fort pour la distinguer de ce que proposent les autres chaînes, des acteurs très intéressants et plutôt bons, des décors sublimes, du sexe, de la violence et des complots. Tout ce que je recherche en somme dans une série. Je vais donc suivre avec attention cette nouvelle série qui ne me semble pas parti pour me décevoir, bien au contraire !
heathledgerdu62
heathledgerdu62

Publiée le 05/09/2014
Une excellente série sur la piraterie.Une excellente fiction inspiré de l’Île au Trésor de Robert Louis Stevenson. Les scènes sur l'esclavage sont brillantes. Les scènes sur la maison close sont très marrantes. Un très belle mise en scène. Les navires de pirates sont magnifiques.
Le Toqué
Le Toqué

Publiée le 27/03/2014
Cette série de pirates s’inspire directement de l’univers ultra connu de Pirates des Caraïbes et je dois dire que c’est plutôt réussi, à condition d’accepter une image fantasmée de la piraterie : dents aussi blanche que dans une pub colgate, un bronzage parfait avec certains acteurs qui tiennent plus du surfeur que du marin badass, et bien sur des filles de rêve nues. Malgré ces quelques défauts inévitables dans ce genre de production, l’univers est crédible, violent, avec des touches d’humour, les effets spéciaux sont correctes, les acteurs principaux convaincants, surtout le capitaine Flint, et le tout est intelligemment accompagné par une musique traditionnelle entraînante. L’intrigue est bien introduite et annonce son lot d’enjeux épiques, de complots entre capitaines et de retournements de situation. Ce n’est pas la série du siècle, mais en terme de piraterie on fait pas mieux. Par contre j’ai peur que Black Sails se fasse avare en batailles navales et que la majorité de l’action ne se passe sur la terre ferme, sauf peut être pour les premiers et derniers épisodes de chaque saison... C’est dommage, sûrement un problème de budget.
Byiers
Byiers

Publiée le 11/04/2014
Vraiment au top ! Les personnages sont crédibles, l'histoire est complexe et fascinante, les décors sont réalistes... J'adore ! Il est vrai que les personnages sont propres, bien coiffés et maquillés... en même temps... c'est une série et non pas un film historique ! Il est plus agréable de voir une série romancée avec des belles personnes non ? ^^