Black Sails
    4,2
    2987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Sails ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 28 novembre 2016
    Une très bonne série sur les pirates. On retrouve l'atmosphère du film Pirates des Caraïbes. Le scénario s'inspire du roman L'île au Trésor de Robert Louis Stevenson.
    Jean-Pierre D
    Jean-Pierre D

Publiée le 11 juin 2014
    Curiosité, voici une série de pirates qui passe le plus clair de son temps sur terre !! Sérieusement si les bateaux sont en mer 10% du temps total de la série, c'est un maximum... Un mélange bavard de coups tordus en tous genres, saupoudré de violence et de sexe juste ce qu'il faut pour garder le spectateur éveillé. Le comble c'est que si l'on s'accroche jusqu'à la fin, on espère une saison 2 !
    Publiée le 28 janvier 2014
    J'étais impatiente de voir ce premier épisode. Parfois c'est sympa d'avoir le câble, de s'installer sur son canapé pour mater.
    Mais ce premier épisode me laisse mitiger dans le pour et contre de continuer la série. On retrouve des noms assez connus dans la piraterie, donc ça donne déjà le ton.
    Ensuite, je trouve que c'est assez gentillé, même si on voit un peu de sang, un peu de seins. Contrairement à certaines séries, ça reste assez soft, même les pirates font pas peur.
    Ce que j'apprécie, c'est que les acteurs ne sont pas trop connus. En général, c'est des acteurs qui ont participé à un épisode de série. Le paysage est sublime, ça été tourné en Afrique du Sud, ça donne envie de partir en vacances, les décors sont super aussi. J'en suis sur que mon père ira bien chigner quelques meubles.

Donc avant de jeter cette série à la poubelle, je vais regarder cette première saison et on verra bien.
    Droopy36
    Droopy36

Publiée le 3 février 2014
    Vraiment pas terrible.
    J'ai tenu un épisode et demi puis j'arrête.
    C'est mou, sans rythme. Les personnages se ressemblent tous. Bon, les paysages sont beaux (d'où deux étoiles) mais les maquillages et les caméras qui tournent autour des acteurs ne font pas tout.
    Les acteurs principaux jouent affreusement mal. Moins bien que les second rôles !
    Tout le monde sourit sans arrêt et les caractères sont lisses.
    C'est du film industriel pour occuper mais sans plus.
    Daniel Delsaut
    Daniel Delsaut

Publiée le 3 février 2015
    bien mais sans plus. beaucoup trop de sexe et pas assez d'action. les plans de conversation sont un peu trop long a la feux de l'amour. malgré tout l'aspect historique et l'univers pirate est bien rendu agréablement
    Melvyn M.
    Melvyn M.

Publiée le 29 janvier 2015
    j'adore ! juste génial ! enfin un univers pirate réaliste et bien fait ! un casting d'acteur peu connu pour la plus part mais qui fonctionne très bien ! je met que 4 pour l'instant car j'attends la suite ;)
    Valentin D.
    Valentin D.

Publiée le 30 octobre 2014
    Concernant la saison une, on peut considérer certains épisodes ennuyeux du fait du manque d'actions (on s'attend peut être à plus de poudre à canon) mais cela en vaut bien la peine, une fois arrivé au dernier épisode, car il est assez spectaculaire !
    Publiée le 3 août 2014
    Quel pauvreté musical, la musique et le générique de présentation sont volés à la serie Viking ...
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 5 avril 2016
    L'une des meilleures séries actuellement en cours de diffusion selon moi. Pourtant malgré toutes les qualités de ce show je trouve qu'on n'en entend pas suffisamment parler. Et pour cause, diffusé sur la chaîne câblée Starz, Black Sails n'a pas le droit à la même publicité que les séries d'HBO et c'est franchement très dommage. Alors que les séries poussent comme des champignons sur toutes les chaînes, lorsqu'une petite pépite comme celle-ci sort elle est noyée dans la masse. Alors que la saison 3 vient de s'achever et que Starz a déjà commandé une saison 4 et 5, le suspens est toujours à son comble et l'on tombe véritablement amoureux des personnages.

Black Sails devrait parler au plus grand nombre, car cette série fait revivre une des histoire les plus populaires de la littérature pour enfant, celle de l'île au trésor racontée par Robert Louis Stevenson. La série se sert donc des personnages du livre mais les place 20 ans avant les événements relatés par l'auteur à succès. Black Sails est une sorte de prologue aux aventures du capitaine Flint et de Long John Silver. L'histoire a lieu à Nassau qui est à l'époque un repère de pirates où la lutte pour le pouvoir est constante. Les 3 premières saisons voient s'affronter le capitaine Flint et le capitaine Charles Vane, autour de cette opposition on découvre les membres de leurs équipages ainsi que de nombreuses autres histoires qui toutes s'entremêlent à un moment ou à un autre. Autour de ces deux figures charismatiques on trouve bien sûr John Silver, Jack Rackham, le capitaine Edward Teach alias Barbe Noir, ainsi que des personnages féminins très forts : Anne Bonny, Eleanor Guthrie ou encore Max. Tous ces protagonistes s'unissent et se désunissent en fonction de leurs intérêts et tous n'ont qu'une seule idée en tête régner en maître sur Nassau. Toutefois, lorsque des forces extérieures menacent leur île, ces personnages n'ont aucun mal à s'allier face à un ennemi commun.

Un jeu de pouvoir perpétuel qui n'est pas sans rappeler Game of Thrones, une liberté tant au niveau des dialogues que de la mise en scène qui s'explique par le fait que Starz est une chaîne câblée et donc non soumises à la censure, par bien des aspects Black Sails possède les mêmes éléments qui ont fait le succès de séries comme Game of Thrones. Les scènes violentes et particulièrement crues sont nombreuses et n'imaginez même pas faire un parallèle avec Pirates des Caraibes car nous en sommes très loin. Les personnages sont d'une froideur et d'une cruauté jouissive, les intrigues sont multiples et très bien ficelées du coup on ne voit jamais arriver le dénouement. Le casting est incroyable, je ne connaissais aucun acteur à part Zach McGowan qui interprète le capitaine Charles Vane et très franchement Black Sails m'a permis de faire de très bonnes découvertes. Je recommande vivement cette série à tous ceux qui veulent découvrir quelque chose de nouveau que ce soit par l'histoire ou par l'ambiance, vous ne serez pas déçu. Maintenant la seule qui se pose est de savoir quelle chaîne française pourrait acheter une série comme Black Sails ?
    Publiée le 17 avril 2015
    une excellente série ! c'est fou de voir que elle pas top série !

les personnages de vane et flynt sont énorme, la saison 1 met bien en place le scénario et la saison 2 qui m'a fait resté bouche bée.

Hâte de voir la saison 3
    yacoub s
    yacoub s

Publiée le 11 novembre 2015
    y a un peu de "deadwood" pour ceux qui ont connu.dans black sails la vérité c que tt le monde est prêt à tout pour survivre
    Publiée le 28 février 2016
    Une série plutôt surprenante, qui change de ce que l'on a l'habitude de voir. Le début est assez inattendu et on peut avoir un peu de mal à se mettre dedans (violence, personnages). Mais une chose est sure, on finit captivé avant la fin du 1er épisode et on a juste envie de voir la suite! Les épisodes sont très travaillés (jeu des acteurs, visuels, musique, contexte historique). Ça peut rappeler un peu Game of Thrones (violence, sexe, rebondissements). C'est étonnant qu'elle n'est pas fait plus de bruit car elle a tout les ingrédients pour plaire!
    Publiée le 1 octobre 2015
    Pour moi la meilleure série du moment,un casting époustouflant dont le pilier central est un toby stephens ( qui n'est pas sans lien avec Maggie Smith,ce cher professeur McGonagall)qui est juste épatant et un scénario qui nous tient en haleine au fil des épisodes.
    Publiée le 10 mai 2014
    enorment séries rien à dire des acteur géniaux avec une bonne histoire mais encore des scènes qui servent à rien :-S
    musclecine
    musclecine

Publiée le 2 janvier 2015
    Un mot : j'adore. L'intrigue , les décors, les acteurs.