Black Sails
    4,2
    2987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Sails ?

Thibault M
    Thibault M

Publiée le 15 août 2016
    À mis chemin entre l'histoire et le folklore, Black Sails nous emmène au coeur de la liberté telle qu'elle était pensée et revendiquée par les flibustiers de l'époque.
    Des costumes aux décors époustouflants en passant par la superbe bande sonore (signé par l'excellent Bear McCreary), tout est fait pour nous plonger dans l'ambiance des Caraïbes et de la capitale des pirates: Nassau (Bahamas) durant l'âge d'or de la piraterie.
    Les Acteurs sont excellents (Mention spéciale pour Toby Stephens et Luke Arnold), et nous offrent un lots de personnages tous plus attachants les uns que les autres, que l'on prend plaisir à voir évoluer tout au long des saisons.
    Je vous recommande donc chaudement cette série! Avec un bon verre de rhum! Aller à l'abordage gibiers de potence! :)
    Publiée le 31 janvier 2014
    Des femmes du sang et du rhum !!! Comment ne pas aimer cette série ?
    Plus sérieusement, un pilote promettant une série haletante sur fond de secret, de manigance, de traîtrise et de combat a coup de sabre et de tromblons !

Le casting est plutôt prometteur, le personnage principal a de la gueule, l'univers de la piraterie en lui même regorge de possibilité scénaristique,j’espère ne pas me tromper avec l'épisode deux qui confirmera ou non mes dires.
    Je vous la conseille !
    Publiée le 15 décembre 2014
    une série super visuellement, on retrouve l'esprit master and commander dans le bataille, une ambiance attractive... c'est tout bon
    edip89
    edip89

Publiée le 30 avril 2016
    Excellente série sur la piraterie ! Passionnant malgré une première saison un peu longue a ce mettre en place ensuite la série prend de l ampleur et devient parfaitement maitriser !
    Publiée le 15 avril 2015
    Bonne série! La saison 1 est cool, meilleure épisode le dernier! La saison 2, on sent un investissement de la part des scénaristes à se mettre en danger! Et du coup chaque épisode est plaisant surtout les 4 premiers épisodes! Mais franchement avec Starz et M.Bay comme productions, la série peut largement mieux faire! Gros potentiel! A surveiller jusqu'à la saison 3!
    Publiée le 30 avril 2016
    On met un peu de temps à véritablement accrocher, les premiers épisodes piétinant un peu, et puis finalement ça y est, on se laisse prendre à cet univers fascinant, avec des épisodes qui prennent un rythme de plus en plus soutenu, donnant au spectateur tout ce qu'il cherche en regardant ce genre de série ! Conquis !
    Publiée le 19 novembre 2016
    un peu long au démarrage. mais finalement les histoires S'entremêlent bien, difficile de voir les rebondissements venir. un mélange de GOT (pas de pitié pour les personnages) de Vikings ( tribu loyauté tradition). vraiment très sympa!
    Publiée le 6 septembre 2014
    Une série de pirates justement réalisée qui vaut me détour. On commencera par retenir le générique que l'on va facilement fredonner et dont on fera systématiquement une comparaison avec celui de GoT sur sa réalisation.
    Des personnages emblématiques que l'on retrouve avant leurs histoires respectives qui les auront fait connaître.
    Beaucoup de politique se déroulant à Nassau avec quelques batailles navales et combats qui restent sympathique.
    On pourra reprocher à la série que les personnages paraissent tout juste sortis de leur emballage avec leurs dents blanches et leurs tenues d'un blanc éclatant mais n'est ce pas la mode actuelle pour permettre au spectateur de s'identifier?
    Une première saison très appréciable dont on attends la suite.
    Et puis ce n'est pas tout les jours que l'on puisse voir une série sur des pirates.
    Publiée le 26 février 2014
    Yo Ho, Yo Ho, A Pirate’s life for me !
    Entre chaleur, humidité, scènes d'abordages, duels, et paysages tropicaux, Black Sails nous offre un univers de pirates bien fourni. Malgré une histoire un peu longue à se mettre en place, la série reste prometteuse. Les personnages sont intéressants bien qu’inégaux (on retrouve notamment le Capitaine Flint, Billy Bones ou encore John Silver, personnages issus L'île au Trésor de Stevenson). Ils sont continuellement tiraillés entre conflits d’intérêts, ambitions personnelles à assouvir, trahisons et collaborations plus ou moins forcées. La série a un léger côté Pirates des Caraïbes mais avec violence, sexe et maturité en plus. Cela tend à la rendre plus réaliste et permet certainement de se rapprocher davantage des pirates de l’époque même s’ils ne devaient pas être aussi beaux et bien gaulés ! Le tout est saupoudré d’une bande son très bien choisie. Mon conseil : Attrapez une bouteille de rhum et hissez les voiles !
    Le_Korrigan
    Le_Korrigan

Publiée le 8 février 2015
    Enfin une œuvre sur les pirates qui n'est pas adressée à des enfants ou ados.

On pourrait comparer cette série au "Game of Thrones" de la mer, violence et sexe font partie du lot, sans ambages, et les intrigues politiques également.
    Seul reproche que je pourrais faire, les acteurs aux dents éclatantes... mais bon, si c'est le prix à payer, ça ne me dérange pas trop. Le reste est superbe.

On est pas encore à la hauteur de l'excellent BD "Long John Silver" qui elle raconte la suite de l'ile au trésor, mais c'est tout de même très plaisant à regarder.

Une bonne série à regarder en attendant la saison 5 de Game of Thrones.
    Publiée le 17 décembre 2014
    excellent série même si on voudrait plus de bataille navale
    Publiée le 21 mars 2015
    Un peu perplexe au début par les belles gueules de certain pirates, j'ai assez vite changé d'avis. Reste la fille au chapeau un peu bidon et Silver qui fait tache au début, mais son perso reste sympa.
    L'intrigue avance est rythmée, même si les trahisons Vane/flint/blonde sont assez repetitives.
    Publiée le 1 février 2016
    Une première saison qui fut un peu longue à démarrer , mais remous après remous cette aventure prend le large et c'est avec plaisir que l'on se laisse entrainer dans son sillage ...
    Je rajoute donc une ½ étoile : 4/5
    Publiée le 3 mars 2014
    j'en suis à l'épisode 5 et j'ai énormément envi de voir la suite !!connaître la suite de l'aventure de ces pirates ! super accrocheur, on est à fond dedans !
    Publiée le 15 mai 2014
    Série innovante dans le genre pirate aventure.
    L'histoire s'enchaine bien.
    Peut-être un seul défaut, manque un peu d'actions défois.