First Murder
    128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur First Murder ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 1 mai 2017
    Cop show initié par le spécialiste S. Bochco (co-créateur pour le coup), cette série se présente au départ comme assez séduisante surtout que les acteurs prennent la pose l'air concerné et bien grave. Hélas, ce n'est qu'une posture vu que la série demeure au final assez plate au niveau de la mise en scène et que le propos demeure bien trop propret au final. L'erreur fatale, à mon avis, c'est de ne pas avoir été assez malin pour nous ressortir autre chose qu'une énième romance entre deux collègues (même si elle est développée, parfois, avec originalité). De même, la série aborde de front certains problèmes actuels, et propose même quelques réflexions intéressantes, questionnant notre sens moral, la façon dont certains événements sont traités par les médias mais on reste bien trop loin de la maestria de certaines séries qui l'ont précédé. La saison 1 est d'ailleurs assez moyenne, la 2ème redresse plutôt bien la barre avant une 3ème et ultime saison (pas prévue pour l'être, donc la fin est assez frustrante) qui est pas mal et qui promettait une sacrée redistribution des cartes. Côté acteurs, les 2nds rôles sont plus intéressants que le duo de tête, ce qui pose problème. Parfois audacieuse, la série peut captiver mais malgré des qualités d'écriture évidente ainsi qu'une exploitation pertinente du système judiciaire US, on n'accroche pas trop car la mise en scène est bien trop plate, le duo de tête manque d'originalité et le tout est fait sans inventivité, à l'image de la photo de la série, trop plate et standard.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 30 juin 2021
    Très bonne série polar que ce "first murder" ou plutot mini serie puisque la saison 2 se limite à 10 episodes. Court mais intense ! l'enquete est très bien fichue et captivante et le passage par le tribunal dans certains épisodes est quelque chose que j'apprecie toujours (je suis gros fan de series judiciaires). Mention spéciale à l'acteur jouant le rôle du sociopathe de l'histoire dont je n'ai bizarrement pas retrouvé le nom au générique, il est excellent ! 4 / 5
    Dommage que les saisons 1 et 3 soient quasi impossibles à trouver en dvd :-(
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 2 septembre 2019
    Une série façon polar signée Steven Bochco (“NYPD Blue”). Solide pour l'été, mais trop quelconque pour vraiment marquer. Il est loin, le temps où Steven Bochco révolutionnait l'histoire des séries policières, avec "Hill Street Blues" dans les années 1980, puis "NYPD Blue" dans les années 1990. Incapable de faire tenir ses dernières séries plus d'une saison ou deux ("Raising the bar", "Over There", "Commander in Chief"), il retourne à ses premières amours, le polar. La chaîne câblée TNT lançait "Murder in the first", une enquête feuilletonnante où un duo de flics de San Francisco tente de résoudre un simple meurtre, qui se révèle rapidement bien plus retors que prévu... Bochco est maître dans la peinture du quotidien de la police, et sait comme peu de scénaristes sortir du commissariat, arpenter les rues, faire de la ville un personnage, éviter les effets pompeux et les lourdeurs inutiles. "First Murder" est un pur polar, loin des bidules scientifiques et autres personnages "décalés" plus ou moins tendances ces derniers temps. Cette série a aussi le bon goût de penser avant tout à ses personnages, de les laisser vivre, de nous les montrer dans leur intimité. De donner de la chair au polar, quand il est encore trop souvent réduit à des enquêtes nerveuses bourrées de rebondissements. Il faut dire que le crime sur lequel enquêtent les détectives Terry English et Hildy Mulligan sera développé sur dix épisodes. Dix épisodes qui comptent bien non seulement réserver quelques surprises, mais aussi approfondir les relations entre les héros et les suspects. Du côté de la police, Steven Bochco a pris un risque en embauchant deux acteurs mieux connus pour leurs rôles dans des soaps, Taye Diggs ("Private Practice") et Kathleen Robertson ("Beverly Hills"). Risque payant, puisque les deux comédiens s'en sortent bien, elle en mère célibataire (un peu caricaturale, bordélique mais aimante) et lui en bientôt veuf, sa femme terrassée par un cancer. Encore un peu lourds, les portraits de ces deux héros ont au moins le mérite de ne pas les limiter à des badges et des flingues. Le bât blesse quand on s'intéresse au suspect numéro 1, un jeune loup de la Silicon Valley, relié par son passé au junky retrouvé mort au début de l'enquête. Un sale type ambitieux, vaniteux, brutal et mal dans sa peau, caricature du gosse arriviste soi-disant visionnaire. Médiocrement incarné par Tom Felton, le Drago Malfoy des films "Harry Potter", il est fébrilement soutenu par Richard Schiff, qui se promène de seconds rôles en seconds rôles depuis la fin de "A la Maison Blanche" (il y jouait Toby Ziegler). Poussives, les scènes qui suivent leur quotidien ruinent le naturel et la dynamique plutôt convaincante des scènes du couple de flics. Peut-être le développement de l'intrigue me permettra-t-il de changer d'avis sur ce côté obscur raté. En attendant il faut s'accrocher aux performances de Robertson et Diggs, et apprécier un polar correct, solide, classique, nourriture plutôt rare quand débute la saison estivale. Il se pourrait que "First Murder" permette à Steven Bochco de mettre fin à ses années de disette. C'est encore un peu tôt pour nous convaincre qu'il a retrouvé sa superbe, et qu'il est prêt, à nouveau, à imaginer une série capable de redistribuer les cartes du polar télé
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 13 juillet 2017
    Série policière assez peu intéressante. EN réalité tout tourne autour de la vie privée des protagonistes et en comparaison on voit très peu les enquêtes. En gros c'est un peu le Grey's Anatomy des flics. En encore moins intéressant. Les acteurs sont plutôt bons, c'est l'intérêt de la série qui est en cause.
    Publiée le 22 janvier 2017
    Parce que le couple de cops ressemble à Richard et Lily Tyler des 4400, je me suis dit: pourquoi pas ?
    La saison 1 est la meilleure suivie de la 2 puis la 3.Les personnages sont attachants, le scénario captivant.
    Cette série est bonne, contrairement aux daubes de Netflix !!
    Seul hic:des scènes de romance qui n'ont rien à faire dans un polar s'immiscent à chaque épisode.La série n'avait pas besoin de cela.Au contraire !
    La série commençait à s'essouffler en saison 3.
    elriad
    elriad

Publiée le 26 septembre 2016
    une série qui suit sur toute la saison la même enquête permet d'offrir des personnages étoffés, une intrigue complexe et construite, une atmosphère soignée dans la superbe ville de San Francisco. Elle est l'exemple type de la série qui renvoie toutes ces pseudos séries bâclées qui en 40 minutes, montrent un crime, une enquête et une conclusion. C'est cela qui en fait une série passionnante.
    Publiée le 1 mai 2016
    « Murder In The First » est loin de renouveler le genre, car elle ne propose rien de novateur. Cependant, cette série est tout simplement efficace en offrant un très bon divertissement. Le rythme est plus que correct, l’intrigue tient bien la route, les rebondissements sont cohérents et les acteurs offrent de très bonnes prestations. L’histoire est fluide et notre attention reste pleinement fixée durant l’intégralité de cette première saison.