Mon AlloCiné
    First Murder
    Saison 1
    Ma note :
    First Murder
    Spectateurs
    3,5

    Infos saison

    10 épisodes
    Diffusé sur TNT
    Saison produite en 2014
    37 photos | 2 vidéos
    Taye Diggs
    Taye Diggs
    Rôle : Terry English
    Kathleen Robertson
    Kathleen Robertson
    Rôle : Hildy Mulligan
    Tom Felton
    Tom Felton
    Rôle : Erich Blunt
    Raphael Sbarge
    Raphael Sbarge
    Rôle : David Molk
    Voir le casting complet de la saison 1
    Photo Ian Anthony Dale, Kathleen Robertson Photo Photo Taye Diggs Photo Kathleen Robertson Photo Ian Anthony Dale Photo Ian Anthony Dale Photo Ian Anthony Dale, Kathleen Robertson, Taye Diggs Photo Kathleen Robertson Photo Taye Diggs
    Voir toutes les photos de la saison 1
    First Murder - saison 1 - épisode 9 Teaser VO
    First Murder - saison 1 - épisode 9 Teaser VO
    First Murder - saison 1 - épisode 2 Teaser VO 0:30
    First Murder - saison 1 - épisode 2 Teaser VO

    Critique Spectateur

    this is my movies
    this is my movies

    Suivre son activité 160 abonnés Lire ses 1 944 critiques

    3,5
    Publiée le 2 avril 2017
    Cop show on ne peut plus classique si ce n'est qu'il propose une grosse enquête fil rouge, de la prise en main par les enquêteurs jusqu'au procès et son dénouement. Finalement, on est pas face à de grosses surprises, tant au niveau de l'intrigue que des dialogues. Avec son antagoniste qui est un mix de Steve Jobs et de Mark Zuckerberg, la série arrive parfois à trouver les bons angles pour parler des dérives de notre société et d'une ...
    Lire plus
    1 Critique Spectateur
    Les épisodes de la saison 1
    Double meurtre à San Francisco
    S01E01 - Double meurtre à San Francisco
    Kevin Neyers, un junkie, est retrouvé mort dans un appartement du Tenderloin, un quartier malfamé de San Francisco. Avant sa mort, il a envoyé un e-mail à Erich Blunt, petit génie milliardaire de la Sillicon Valley, pour le faire chanter. Hildy et Terry l’interrogent et apprennent qu’il était à Los Angeles le soir du meurtre. Plus tard, ils découvrent que Blunt est un enfant adopté et que Neyers était son père biologique. Blunt entretient une liaison secrète avec l’hôtesse de l’air qui travaille à bord de son jet privé, Cindy Strauss.
    En tête-à-tête
    S01E02 - En tête-à-tête
    Les lieutenants Hildy Mulligan et Terry English débutent leur enquête sur le meurtre de Cindy Strauss, l’hôtesse de l’air qui travaillait pour Erich Blunt, retrouvée morte chez elle. L’autopsie révèle qu’elle était enceinte de deux mois. Par ailleurs, elle avait eu un rapport sexuel avec son assassin quelques minutes avant le crime. Les soupçons se portent aussitôt sur Erich Blunt, avec lequel elle entretenait une liaison. Un échantillon d’ADN du meurtrier présumé est prélevé sur le corps de la victime. Terry entame le deuil de sa femme qui vient de mourir d’un cancer et tente de ne pas se laisser dominer par ses émotions pendant le service. Il repousse les avances de sa belle-sœur, désemparée par ce décès. Erich Blunt, convaincu que son innocence doit pouvoir être prouvée facilement, refuse de suivre le conseil de son avocat d’engager un ténor du barreau pour le défendre. Hildy et Terry décident de prélever discrètement des échantillons d’ADN sur chaque suspect potentiel pour le comparer à celui retrouvé sur Cindy Strauss. Pour obtenir celui d’Erich Blunt, Hildy accepte de dîner avec lui…
    Mise à l'écart
    S01E03 - Mise à l'écart
    Hildy et Terry ont impérativement besoin de preuves irréfutables pour arrêter Blunt. Les résultats des tests ADN viennent attester qu'il était le père du bébé de Cindy.
    Une virée coûteuse
    S01E04 - Une virée coûteuse
    Lors de sa première audience au tribunal, Erich Blunt obtient une remise en liberté conditionnelle sous caution. Hildy Mulligan doit justifier son intervention chez la mère de Diego, qui s’est soldée par la mort de son mari. La situation empire lorsque Diego modifie son témoignage en affirmant que son beau-père n'a pas menacé la policière.
    Le Détecteur de mensonges
    S01E05 - Le Détecteur de mensonges
    Grâce à Hertzberg, Erich est remis en liberté contre le versement d'une caution. Aussitôt relâché, Erich tente de persuader Warren Daniels de revenir travailler pour lui. Ce dernier lui impose une condition : il doit impérativement passer au détecteur de mensonges. Eriche s'exécute et réussit. Jimmy Salter suit de près Terry et Hildy.
    Un Suicide suspect
    S01E06 - Un Suicide suspect
    Le procès d'Erich Blunt débute. A ce titre, English et Mulligan doivent être entendus comme témoins à charge. Maître Daniels, l’avocat d’Erich, se démène pour mettre à mal Terry en remettant en cause chacun de ses arguments et sa bonne foi.
    Une Loyauté fragile
    S01E07 - Une Loyauté fragile
    Hildy, Terry et Koto cherchent à savoir si la lettre de suicide retrouvée sur l'ordinateur de Mark Strauss est véridique. Pour ce faire, ils vérifient les alibis de Wilkerson et Salter et interrogent Ivana. Cette dernière affirme avoir travaillé toute la nuit chez elle.
    Le Temps du verdict
    S01E08 - Le Temps du verdict
    English revient voir Chris Walton en prison. Il souhaite comprendre ce qui a pu le convaincre d’endosser la responsabilité du meurtre du père d’Erich Blunt. Ce dernier souhaite s'exprimer devant la cour pour livrer sa version des faits. Les témoins défilent et finalement, les preuves contre lui se révèlent moins probantes qu'au début. Erich prend la parole devant les jurés...
    Une affaire de famille
    S01E09 - Une affaire de famille
    Sorti victorieux de son procès, Erich est interviewé par Larry King. L'équipe du SDPD est ébranlée par l'issue de l'affaire. Persuadé de sa culpabilité, Terry ne veut pas s'avouer vaincu. Malgré les recommandations de Koto, il décide de poursuivre ses investigations.
    Ultime trahison
    S01E10 - Ultime trahison
    Hildy et Terry font une découverte : l'arme qui a tué Neyers avait appartenu à Jimmy Salter. Interrogé, ce dernier confie qu'il sait qui a pu la fournir à Betty Harbach. Peu après, il rencontre Blunt et affirme qu’il lui avait donné cette arme pour sa protection. Puis, il démissionne.

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top