Mon AlloCiné
    First Murder
    Saison 3
    Ma note :
    First Murder
    Spectateurs
    3,3 8 notes

    Infos saison

    10 épisodes
    Diffusé sur TNT
    Saison produite en 2016
    15 photos | 1 vidéo
    Taye Diggs
    Taye Diggs
    Rôle : Terry English
    Kathleen Robertson
    Kathleen Robertson
    Rôle : Hildy Mulligan
    Ian Anthony Dale
    Ian Anthony Dale
    Rôle : Jim Koto
    Raphael Sbarge
    Raphael Sbarge
    Rôle : David Molk
    Voir le casting complet de la saison 3
    Photo Kathleen Robertson Photo Ian Anthony Dale Photo Amanda Schull Photo Currie Graham Photo Taye Diggs Photo Ian Anthony Dale, Kathleen Robertson Photo Kathleen Robertson, Taye Diggs Photo Kathleen Robertson Photo Mimi Kirkland
    Voir toutes les photos de la saison 3
    First Murder - saison 3 Teaser VO
    Les épisodes de la saison 3
    Anniversaire sanglant
    S03E01 - Anniversaire sanglant
    Le quaterback vedette des WildCats est abattu de deux balles dans la tête le jour de son anniversaire, dans une boîte de nuit qu’il a loué et devant trois cent convives, alors que sa fiancée Alicia Barnes, une star de la chanson, lui chante "Happy birthday". Toute l’équipe du capitaine Koto est chargée de l’affaire. Bien que ne disposant d’aucune piste, Koto refuse l’aide d’une jeune blogueuse, Selena Parrish, spécialisée dans le milieu sportif, qui prétend pouvoir les aider. Kami découvre grâce aux caméras de surveillance qu’un vigile de la boîte de nuit a laissé passer, sans le fouiller, un homme correspondant au profil du tueur. Une fois arrêté, il donne à la police le nom de celui qu’il a laissé passer car il faisait partie du cercle privé de Normandy : Billy James. Terry et Hildy cherchent à interroger Alicia Barnes, mais ils se font refouler par son avocat, Andrew Lippman, avec qui il est évident qu’elle a une aventure. A court d’idée, Koto décide finalement faire appel à la jeune blogueuse pour faire sortir Alicia de son silence.
    Dérapages...
    S03E02 - Dérapages...
    Terry annonce à Hildy qu’il est prêt à emménager chez elle pour l’aider à s’occuper de sa fille, Louise. Celle-ci est très touchée par sa proposition, mais elle n’aura pas à l’accepter puisque sa cancérologue lui annonce que le laboratoire a mélangé des résultats et qu’elle ne souffre d’aucun cancer. Ensuite, ils apprennent un renseignement concernant la cachette éventuelle de Billy James. A leur arrivée sur place, un homme prend la fuite. Terry s’élance à sa poursuite et l’abat quand celui-ci semble s’emparer d’une arme. Malheureusement, aucun objet n'est retrouvé sur les lieux et Terry est suspendu.
    Cible facile
    S03E03 - Cible facile
    L’arme de Calvin Jackson n’ayant pas été retrouvée sur les lieux où Terry l’a tué, lui-même commence à se demander s’il ne s’est pas trompé. Bien que soutenu par toute l’équipe, il est suspendu par mesure conservatoire. Siletti essaie de s’attirer la sympathie de tous ceux qui joueront un rôle dans son procès, mais il ne fait qu’irriter encore plus la partie adverse. Il espérait pouvoir compter sur le soutien de sa maîtresse, mais il réalise qu’elle compte se servir de la notoriété de son adversaire pour se faire un nom. Sans Terry, l’équipe continue d’enquêter sur l’assassinat de Normandy Parker et découvre que ses finances n’étaient pas florissantes. Il avait investi 90% de sa fortune dans une entreprise de sandwichs tenu par un certain Sam Ridell.
    Quelque chose à cacher
    S03E04 - Quelque chose à cacher
    Koto se rend compte de la relation naissante entre Hildy et Terry. Ces derniers décident de mettre un terme à leur histoire pour préserver leur amitié et leurs carrières. Billy James est remis en liberté par le procureur intérimaire, Reardon. Il est placé sous surveillance par Koto. Alors qu'il était sous la garde d’Hildy et Terry, il se fait tuer par un homme à vélo en sortant de chez le coiffeur...
    Petits arrangements
    S03E05 - Petits arrangements
    Hildy et Terry apprennent que Normandy avait investi 90% de son argent en bourse dans des actions de la chaine de fast food de Sam Rydell et qu'une personne les avait vendues à perte peu avant sa mort. Ils interrogent donc son manager qui reconnait être l'auteur des faits. Celui-ci leur indique également que Sam avait ouvert une assurance vie au nom de Normandy...
    Confusion
    S03E06 - Confusion
    Sam Rydell, qui avait mystérieusement disparu, est retrouvé inconscient dans un casino de la ville de Reno, dans lequel il a fait une attaque après avoir gagné une grosse somme. Même si l’équipe de Koto le soupçonnait d’être le commanditaire du meurtre de Normandy, ils comprennent rapidement que Sam a fui pour échapper à la mafia chinoise et non pour le meurtre de Normandy.
    Victime collatérale
    S03E07 - Victime collatérale
    Andrew Lippman révèle à Hildy et Terry que le père d’Alicia n’a jamais accepté sa relation avec Normandy. C'est donc sous l’influence de ce dernier qu’elle avait fait demander une interdiction d’approcher contre son père. Il avait donc un mobile. Hildy et Terry enquêtent à son sujet auprès de son ex-femme, la mère d’Alicia. Elle leur révèle qu’il n’a jamais accepté la présence d'hommes dans la vie de sa fille. Ils vont l’interroger et celui-ci continue à jouer le père modèle. Pendant ce temps, Siletti refuse tous les accords proposés par le procureur général. Convaincu de ses chances, il souhaite aller au bout de son procès.
    Changement de stratégie
    S03E08 - Changement de stratégie
    Lippman leur ayant soufflé l’idée, Hildy et Terry se mettent à enquêter plus sérieusement sur Paul Barnes, le père d’Alicia. Pour ce faire, Hildy rend visite à Kat, la mère d’Alicia. Celle-ci, ancienne junkie encore très perturbée, se livre sans vraiment le vouloir et laisse entendre qu'Alicia et Paul entretenaient des relations beaucoup trop intimes. Puis, elle interrompt brusquement la conversation avant d’en dire trop. Terry sonde alors Paul. Hildy interroge Alicia, mais ils n’obtiennent aucun aveu. Par ailleurs, le procès continue et les experts se succèdent à la barre donnant plutôt l’avantage à Siletti qu’à l’accusation.
    La clé
    S03E09 - La clé
    Siletti va voir une à une chaque personne susceptible de lui nuire pour les menacer et s’assurer qu’aucune poursuite ne sera réengagée contre lui. Il ne recule devant rien et sa méthode fonctionne. Hildy et Terry reçoivent la visite de Rainelle, qui tient à leur remettre le portefeuille de Billy que quelqu’un lui a envoyé par la poste. Il ne contient rien d’intéressant en dehors d’une clé de coffre-fort. Après une longue et minutieuse enquête pour découvrir l’endroit où se trouve le coffre en question, ils ont la mauvaise surprise de le trouver vide. Au vu des dates, ils en déduisent qu’il a dû remettre son contenu à Nathan Woodward, son avocat.
    Sans regret
    S03E10 - Sans regret
    Le portable ayant sans doute appartenu à Billy étant un cadeau d’Alicia, celle-ci permet à Terry et Hildy de le débloquer afin qu’ils aient accès à toutes ses données. Ils y trouvent un enregistrement audio qui désigne Paul Barnes comme le commanditaire du meurtre de Normandy.

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top