La Smala s'en mêle
    3,4
    50 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Smala s'en mêle ?

Publiée le 20 décembre 2015
    "La smala s'en mêle" (2011) rediffusée fin 2015 sur France Ô
    Avec Michèle Bernier au générique, c'est sûr, on espère ne pas s'ennuyer. De fait, on n'est pas déçu, mais la comédienne montre aussi dans cette série d'autres versions de sa large palette de talents que son humour habituel. Bien aidée en cela par des acteurs qui intègrent bien leurs personnages et semblent bien s'intégrer dans cette famille cosmopolite autant qu'attachante sans chercher à tirer la couverture à eux ! Quel bonheur de voir France Ô rediffuser cette série de 2011 (pas si surprenant) dont les tournages se sont malheureusement arrêtés, on se demande pourquoi. C'est varié, il y a du rire, de l'action, des coups durs mais aussi de belles images. Cette famille est restée bien plus plaisante à suivre qu' "Une famille formidable" au bord de l'épuisement, mais maintenue en vie et sous perfusion par TF1 en 2015, on se demande pourquoi.
    willycopresto

"Merci du cadeau" (4° épisode) et "Vos papiers s'il vous plaît" (2012) (6°épisode) rediffusés le 17.12.2015 sur France Ô
    Ces épisodes sont bien dans le ton de cette série bon enfant, et qui n'est pas sans me rappeler la famille Duraton à la radio des années cinquante ! C'est gai, c'est varié, on ne s'ennuie pas et on ne soupçonne pas le fric qu'on peut se faire en dirigeant les destinées d'une entreprise de pompes funèbres. En effet, le chéri de Michèle Bernier (Franck) n'hésite pas à s'acheter un cabriolet (noir bien sûr) décapotable, d'une marque d'automobiles allemandes qui coûte un bras à l'achat, l'autre en entretien, et qui est aussi confortable que les fiacres de jadis sur mauvais revêtements ! Ce n'est du reste pas le seul engin de la marque qu'on voit dans la série et franchement, cette pub éhontée me révolte ! Le CSA serait-il en hibernation ? Enfin, quatre réalisateurs, six scénaristes, et huit co-réalisateurs ou co-scénaristes pour 7 épisodes, on devine pourquoi notre taxe sur l'audio-visuel est aussi salée ! A vos porte-monnaies...
    Pauline D.
    Pauline D.

Publiée le 13 janvier 2022
    Série très sympathique dommage pas assez de saison mais la qualité de la série pour mon goût c 5 sur 5