Mon AlloCiné
    Scream
    Saison 1
    Ma note :
    Scream

    Synopsis

    A Lakewood, un tueur masqué déguisé en fantôme sème la terreur autour de lui, faisant remonter à la surface les secrets d'un passé trouble. Le coupable aurait-il un lien avec le mythique Brandon James, qui avait à l'époque laissé de nombreuses victimes sur son passage ? L'assassin était alors obsédé par la jeune et belle Daisy. La fille de celle-ci, Emma, a aujourd'hui l'âge de sa mère au moment des drames. Le cauchemar recommencerait-il ? Qui sera la prochaine cible du détraqué ?
    Spectateurs
    3,9 229 notes dont 48 critiques

    Infos saison

    10 épisodes
    Diffusé sur MTV US
    Saison produite en 2015
    37 photos | 13 vidéos
    Willa Fitzgerald
    Willa Fitzgerald
    Rôle : Emma Duval
    Bex Taylor-Klaus
    Bex Taylor-Klaus
    Rôle : Audrey Jensen
    John Karna
    John Karna
    Rôle : Noah Foster
    Amadeus Serafini
    Amadeus Serafini
    Rôle : Kieran Wilcox
    Voir le casting complet de la saison 1
    Affiche Affiche Affiche Photo Photo Photo Photo promotionnelle Amadeus Serafini, Bella Thorne, Bex Taylor-Klaus, Brianne Tju, Carlson Young Photo Amadeus Serafini, Willa Fitzgerald Photo Willa Fitzgerald
    Voir toutes les photos de la saison 1
    Scream - saison 1 - épisode 7 Teaser VO
    Scream - saison 1 - épisode 7 Teaser VO
    Scream - saison 1 - épisode 6 Teaser VO 0:20
    Scream - saison 1 - épisode 6 Teaser VO
    Scream - saison 1 - épisode 5 Teaser VO 0:42
    Scream - saison 1 - épisode 5 Teaser VO
    Scream - Saison 1 Bande-annonce Comic-Con 1:49
    Scream - Saison 1 Bande-annonce Comic-Con
    Voir toutes les vidéos de la saison 1

    La rédac' en parle

    Scream : la bande annonce sanglante de la saison 1
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 12 mai 2015

    Scream : la bande annonce sanglante de la saison 1

    Critiques Spectateurs

    Ranka S.
    Ranka S.

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    3,5
    Publiée le 1 septembre 2015
    Très bonne série, accrochante dès le premier épisode. La seule chose qui m'a derangé c'est spoiler: le fait que Emma ai eu une soudaine hallucination où elle voit son père et grâce à ça se souvient de beaucoup de choses, je trouve ça trop facile et surtout déjà vu ça m'a un peu gâché le plaisir Bref une très série qui remplie son rôle sans être un chef-d'oeuvre par contre le final promet d'être énorme.
    Lire plus
    Adrien B
    Adrien B

    Suivre son activité 40 abonnés Lire ses 6 critiques

    2,0
    Publiée le 5 septembre 2015
    Bon bilan ... C'est pas glorieux, hormis quelques scènes plutôt bien trouvé, certaines scènes de meurtres sympa , eh bien le reste c'est franchement plan plan, je passerai sur le "dénouement" tout à fait prévisible, là ou les films nous surprenait toujours , là c'est vraiment limite mais bon passons .... Les perso sont pour le moins inintéressants, la crédibilité j'en parle même pas ( ouin , untel est mort(e) je suis malheureuse, 5 ...
    Lire plus
    guillaume b
    guillaume b

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 692 critiques

    4,0
    Publiée le 16 novembre 2015
    Sans prétention ni aucune attente particulière de cette série, on peut dire que j'ai été agréablement surpris. L'intrigue semble bien foutue, et on ressent bien l'ambiance des films. Seul bémol mais qui a son importance, les acteurs sont pour la plupart très mauvais. Vivement la saison 2 :-)
    Qayan Q.
    Qayan Q.

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 20 février 2016
    j'avais beaucoup appréhensions vis a vis de l'adaptation de "l'esprit Scream" en série tv mais les Showrunners ont fait un travail fantastique, s'éloigner de l'oeuvre originale était ne idée génial pour renouveler la franchise, d’ailleurs j’espère que cette série va relancer la saga originale
    Mohaka
    Mohaka

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 102 critiques

    2,0
    Publiée le 14 mars 2016
    Les deux premiers épisodes m'ont plutôt plus. En effet, des clins d’œil en pagaille au film mais un scénario différent, bref c'était pas mal......malheureusement la suite est beaucoup plus mauvaise, des personnages caricaturaux et peu intéressants, une histoire tordue et sans aucune originalité. Et que dire de la débilité des personnages et du scénario. On est au US, pays des armes à feux, et alors que rode un tueur fou qui tue au ...
    Lire plus
    49 Critiques Spectateurs
    Les épisodes de la saison 1
    Pilot
    S01E01 - Pilot
    Après avoir diffusée sur YouTube une vidéo de Audrey Jenson en train d'embrasser une autre fille, Nina Patterson est violemment assassinée par un tueur masqué. Le lendemain, ses camarades de classe découvrent la triste nouvelle. Tout cela fait remonter des souvenirs à la jeune Emma Duvall, dont la mère était l’obsession de Brandon James, un psychopathe défiguré, à l'époque du lycée. Brooke Maddox décide d'organiser une soirée de commémoration pour Nina, mais cette soirée est surtout un prétexte pour s'amuser et boire. Lors de la soirée, plusieurs événements étranges vont se dérouler dont une blague de mauvais goût contre Noah Foster qui va presque mal tourner. Parallèlement, la mère d'Emma reçoit un colis contenant un cœur à son domicile ce qui lui fait penser que la tuerie commis par Brandon James pourrait recommencer.
    Bonsoir, Emma
    S01E02 - Bonsoir, Emma
    Rachel, la petite-amie de Audrey, est assassinée par le tueur masqué alors qu'elle est chez elle. Elle est pendue dans sa chambre. Jack et Will s'inquiètent des vidéos qu'ils ont de Nina par peur d'être liés au meurtre. Jack est en colère et tente de frapper Noah lorsqu'il découvre que sa voiture a été tagué. La police découvre le corps de Rachel et Maggie tente d'en faire l'autopsie. Elle est convaincu que ce n'est pas un suicide mais l’œuvre du tueur. Emma, seule chez elle, reçoit un appel de la prétendue police après que l'alarme ait été déclenchée chez elle. Ayant trouvé la porte de la cuisine entrouverte, Emma se saisit d'une batte de baseball et finit par comprendre qu'il s'agit du tueur à l'autre bout du fil. Le tueur lui dit qu'il est chez elle et qu'il l'attend. Munie de sa batte, Emma se prépare à l'apparition du tueur.
    Tu veux jouer ?
    S01E03 - Tu veux jouer ?
    Les évènements commence sur un flashback de deux jeunes qui courent, traqués par Ghostface. Ils sont assassinés par le tueur. Emma découvre les secrets du passé de sa mère et avertit Audrey que Rachel ne s'est pas suicidé. Audrey et Emma décident de trouver des réponses. Inquiète, Emma prévient Riley de l'homme qui la harcèle au téléphone. Pendant ce temps, Emma s'inquiète d'avoir vu Brooke disparaître. Celle-ci est allé dans une chambre de motel et voit un équipement sur le lit : des menottes et de la lingerie sexy. 
    Le Repaire
    S01E04 - Le Repaire
    Tout le monde est dévasté par la mort de Riley. La police pense que les meurtres vont cesser, pensant avoir arrêté Tyler. Il s'est tué dans sa voiture et un morceau de masque a été retrouvé près de lui. Emma reçoit un livre de photos de classe dans les années où sa mère était lycéenne. La photo de son père est griffonné et plusieurs photos manquent. Emma, Noah et Audrey se rendent dans un hôpital désaffecté où Brandon James a été opéré. Là-bas, ils découvrent un corps de cochon dépecé, des photos de son opération, des objets appartenant à Rachel, Riley et Nina, un matelas et la tête décapité de Tyler. La police comprend alors que le tueur n'était pas Tyler et il court toujours. Ils trouvent aussi l'ordinateur de Nina. Noah le pirate et met par accident une sex-tape de Will et Emma sur YouTube. Horrifiée, Emma découvre la vidéo.
    La Vidéo
    S01E05 - La Vidéo
    La vidéo d'Emma crée un scandale. Une commémoration pour toutes les victimes est organisée. Emma est harcelée par Ghostface et l'aperçoit dans la foule. Elle est interrogée par Détective Lorraine, une nouvelle arrivante. Audrey montre ses aptitudes en combat tandis qu'Emma apprend un secret : Will et Nina ont fait un pari. Jake et Will soutirent de l'argent au maire en promettant de dire son secret s'il ne donne pas la somme appropriée. Jake dit tout à Brooke. Brooke finit par découvrir que le maire extirpe un corps de sa voiture. Elle comprend alors qu'il a peut-être tué sa mère.
    Trahison
    S01E06 - Trahison
    Emma fait un cauchemar dans lequel elle est tuée par Ghostface. Elle découvre aussi que sa mère et le shérif ont une relation plus intime que ce qu'elle pensait. Noah et Audrey tentent de savoir si Mr. Branson pourrait être le tueur. Audrey est interrogée et suspectée d'être la tueuse. Elle demande à Emma et Noah de détruire une carte SD. Cette carte contient une vidéo qui pourrait incriminer Audrey. Piper et Will sont attaqués par Ghostface. Will est blessé et enlevé alors que Piper est inconsciente.
    Le jeu continue
    S01E07 - Le jeu continue
    Emma tente de sauver Will. Accompagnée de Noah, Jake et Brooke, elle se rend dans un bowling déserté et découvre que son père avait découvert que sa mère avait couché avec Brandon James. Will est sauvé. Jake est poignardé et hospitalisé. Emma est traquée par le tueur qui finit par s'enfuir à l'arrivée de la police. Will se repose. Emma se rend chez lui mais découvre qu'il a été attaché. Il est décapité par une machine. Emma, couverte de sang, est sous le choc.
    Fantômes
    S01E08 - Fantômes
    Emma est traumatisée par la mort de Will. Son père revient en ville. Brooke dénonce son père qui finit derrière les barreaux. Noah et Audrey découvrent du matériel dans la salle de classe de M. Branson qui pourrait le déclarer coupable des meurtres commis. Brooke le retrouve dans un théâtre. Alors qu'ils s'apprêtent à passer à l'acte, Brooke est attaquée par Ghostface qui lui entaille le bras. La police arrive alors. Le tueur fuit et la police arrête M. Branson, convaincu qu'il est le tueur.
    Le Bal
    S01E09 - Le Bal
    L'épisode s'ouvre sur un flashback du tueur qui s'introduit dans le commissariat de police pour voler le masque de Brandon James. Un an plus tard, le shérif Clark interroge Seth qui refuse de parler sans son avocat. Emma l'interroge à son tour. Tout le monde pense que le tueur a été arrêté. Brooke emménage chez Jake mais finit par partir lorsqu'elle le soupçonne de l'espionner depuis la webcam de son ordinateur. Brooke décide d'organiser une pool party et commence les préparatifs alors que la fête annuelle de Halloween commence. 
    Révélations
    S01E10 - Révélations
    Alors que les étudiants découvre sur écran que le shérif est en danger de mort, Brooke, elle, a organisé une fête à son domicile. Plus tard, l'un des jeunes est retrouvé assassiné dans une pièce, la gorge tranchée. Pris de panique, tous les invités ont pris la fuite. Seth Brenson rend une petite visite à Brooke alors qu'elle découvre que tout le monde a foutu le camp. Elle va s'enfermer dans un congélateur pas branché dans l'établi, mais le tueur la retrouve, met un cadenas et branche le congélateur dans le mur...

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top