Rita
    Votre avis sur Rita ?

Pasthen
    Pasthen

Publiée le 9 octobre 2020
    Mais qui est Rita ? Une mère de 3 enfants qui les élève seule, une enseignante totalement investie dans son travail, une collègue prête à vous aider ou à vous emmerder, une femme à la sexualité décomplexée. Rita est tout ça à la fois et bien plus encore. Elle déambule dans les couloirs de l'école, encourage les élèves et va épauler la petite dernière, Hjordis. La série a le mérite (mais parfois la mauvaise idée) de traiter des sujets de société mais le fait toujours en surface, s'en amuse souvent mais prend parfois le parti de l'aborder plus sérieusement en le cantonnant dans le cadre scolaire comme si l'école était le dernier rempart à la violence, à la discrimination, à la pauvreté, à l'aide familiale, etc. RIta est dépeinte comme une sorte de super héros se dressant devant toute les injustices. Heureusement pour éviter la caricature, ses faiblesses seront peu à peu dévoilées au cours des 5 saisons que compte actuellement la série.
    Sébastien T
    Sébastien T

Publiée le 6 septembre 2020
    L'univers professoral, parfaitement représenté, sert avec brio mille histoires humaines des plus réalistes et touchantes. Cette série, très bien interprétée, est un pur bonheur, d'autant plus qu'elle s'inscrit dans un environnement ordinaire. Une belle trouvaille qui réjouit toute la famille.
    Jessica Elisabeth Abbate
    Jessica Elisabeth Abbate

Publiée le 9 novembre 2021
    Mdrrr. J'adore quand une série se la joue progressiste, mais qu'elle met en scène une femme perverse et une violeuse.
    J'explique, les gens couchent quand ils veulent. Là on parle d'une prof qui se tape des hommes mariés en se foutant des sentiments des autres. Elle fait du forcing avec les hommes (mariés ou non) pour coucher avec et s'ils refusent elle leur met la main sur la cuisse et les traite de coincés. J'appelle ça des attouchements et du harcèlement sexuel... On en parle aussi de la scène avec le père de Eva ? Quand il lui dit 18 fois "non Rita" quand elle l'allonge sur le lit ? Vous savez ce que c'est un viol ? Vous savez que quand quelqu'un dit plein de fois non et fini par céder ça reste un viol ? Bordel cette série est un horreur qui met en avant une personnage principale horrible et malade. Oser faire passer ça sur netflix... Pis +13 ans ?! Alors qu'on voit 2 scènes de cul par épisode ? Et c'est même pas comme si on voyait pas les culs des acteurs !!!
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 6 novembre 2021
    Rita déclare qu'elle est devenue professeur pour protéger les enfants de leurs parents. C'est pourquoi, elle est un peu spéciale. Très portée sur le sexe sans lendemain et peu sentimentale, elle est très impliquée dans son travail, Son approche pédagogique dérange certains de ses collègues. Les épisodes sont courts et traitent d'un sujet particulier comme la drogue, la mort ou l'homosexualité. Rien de bien exceptionnel mais toutefois sympathique.
    Normy BATES
    Normy BATES

Publiée le 16 mai 2021
    Bon, dès les premières scènes on découvre le personnage principal de cette série (Rita) comme une femme prof de littérature très sûre d'elle, elle a une réponse à tout et une superbe assurance ("on voudrait tous avoir une telle assurance"). On découvre ensuite que dans sa classe elle marginalise une petite fille (Rosa) qui s'applique à ses études, très intelligente et douée, bref une geek, mais pour Rita (la prof) est juste "une emmerdeuse". C'est vrai qu'on déteste tous les premiers de la classe mais l'attitude de cette prof est arrogante et stupide. On comprend mieux pourquoi en France le niveau des écoliers baisse. Bon d'accord, la série est danoise et ma comparaison n'est pas forcément pertinente. On continue avec les relations dans sa famille, elle a 2 fils et une fille sans père. Il se trouve que le cadet est gay mais il a du mal à l'avouer, or, les 3 autres membres de la famille n'arrêtent pas de le taquiner à propos de son homosexualité non assumée sans tenir compte de son embarras. Mais bondieu, laissez-le tranquille et qu'il fasse son coming-out lorsqu'il sera prêt! On continue, on découvre que Rita adore se faire b@iser n'importe où et par n'importe qui. Toujours avec une cigarette à la bouche, on dirait que l'un des sponsors de cette série soit l'industrie du tabac. On passe à la scène édifiante des toilettes, Rita invite Rosa (l'emmerdeuse) à écrire quelques graffitis vulgaires comme ceux que les ados font. La pauvre fille n'y arrive pas, dû à son éducation, Rita lui reproche d'agir comme une adulte et pas comme une ado, Rosa lui répond que c'est peut-être elle qui devrait agir comme une adulte et pas comme une gamine de 14 ans. C'est la seule réplique de cette série que j'ai aimée.
    J'ai voulu continuer de façon sommaire à regarder d'autres épisodes mais j'ai dû arrêter tellement cette "Milf" était insupportable. Série pour féministes pauvres d'esprit, sûrement pas pour des féministes intelligentes.
    Lucie
    Lucie

Publiée le 29 décembre 2022
    Cette série, je l'ai vue, et revue, et revue. Rita on ne s'en lasse pas. Rafraichissante, clivante, émouvante, Rita c'est la prof qu'on aurait tous aimé avoir. Elle n'a pas peur de relever les manches pour ses élèves qui lui rendent bien. Les séries scandinaves font plaisir à voir car elles traitent les émotions différemment. Sam, série française inspirée par Rita n'est qu'une pâle copie de cette série délicieuse qui évoque toutes les problématiques de l'enfance de manière plaisante. Sexualité, parentalité, racisme, des questions évoquées du point de vue des adolescents. Loin de tout tableau cliché, c'est un beau portrait d'un âge difficile que cette série propose.
    Publiée le 19 décembre 2020
    Serie géniale, un peu l'instit en féminin sexy et hors norme, des personnages attachants et qui sortent des classiques . Complètement accro et addict.
    Wiwi
    Wiwi

Publiée le 10 octobre 2022
    Je viens de découvrir cette série , c'est assez originale , j'ai bien aimé tous ces personnages et l'histoire en elle même . Juste dommage que le cameraman a fait une fixation sur les fesses de Rita durant 3 saisons , là c'était un peu trop . Enfin dommage qu'il y aura pas de saison 6 mais c'est t'on jamais
    Publiée le 23 février 2021
    La société danoise moi-d'abord est représentée d'une manière vraie, assez proche de la réalité. Les personnages ne sont pas sympathiques, ils sont ternes et stupides, paresseux mais intrigants et calculateurs, donc de ce point de vue, c'est une réussite; le personnage principal est dégoûtant à bien des égards, le simple fait qu'elle jette des mégots de cigarette partout montre à quel point elle est répugnante.

The danish me-first society is shown in a true way, quite close to reality. The characters are not likeable, they are dull if not dumb, lazy but scheming and calculating, so on that point of view, it's a success; the main character is disgusting in many ways, just the fact that she's throwing cigarette butts everywhere resumes how gross she is.
    LOLA
    LOLA

Publiée le 24 août 2021
    Désolé mais j'ai tenu jusqu'à la fin de la troisième serie et je suis allé directement au dernier épisode de la 5ème série pour voir si elle finissait avec Jonas ( plus charismatique que son directeur d'école en bermudas !)... de plus, son côté fumeuse compulsive( qui jette ses mégots n'importe où !) ses chemises a carreaux et son jean moulant m'ont vite lassée.... pourtant j'aime beaucoup les series danoises mais la, pour moi, c'est bof bof..
    France Lainé
    France Lainé

Publiée le 8 novembre 2023
    J'ai adoré la saison 1 et pour moi il n'y aurait rien du y avoir après. Je trouve que toutes les autres saisons essaient juste de rajouter du contenu dont on se serait bien passé car ça n'apporte rien de plus au sujet initial. Dommage ça s'enlise.
    La question des traumas relationnels de l'enfance et les répercussions à l'âge adulte est TRES bien traitée et mise en scène. Mais trop de dramas dans les 4 autres saisons. Je n'aime pas non plus comment le personnage de Hjordis évolue je le trouve malsain ce personnage, il me dérange.
    Beatrice D.
    Beatrice D.

Publiée le 31 janvier 2018
    Cette série originale danoise surpasse aisément la pâle copie de SAM version francophone.
    Tous les sujets y sont abordés et développés avec plus de profondeur et de naturel.
    J'ai aimé les 4 saisons même si la 1ère paraît un peu "désordre" .
    4/5.
    M-Guillaume
    M-Guillaume

Publiée le 29 janvier 2018
    Série très touchante qui aborde des sujets de vie et d'actualité intelligemment.
    Elle mériterait d'être bien plus connue.
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 18 avril 2015
    Je trouve que Rita a un peu le même cynisme que Docteur House... bien contente de connaître cette série étrangère grâce à Netflix... en gros Rita est une prof qui gère bien les enfants des autres mais pas les siens ni sa propre vie.C'est drôle...parfois c'est what's the fuck on comprends pas trop pourquoi elle agit comme ça et d'autres moment on frôle le drame. Une série à voir.
    Publiée le 1 août 2016
    Authentique, tendre, drôle, original. Rita ne ressemble à aucune autre série. Trois saisons qui s'enchaînent sans aucun épuisement.