Le Clan des Lanzac
    2,9
    29 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Clan des Lanzac ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 2 septembre 2017
    Je me suis mis à reculons devant cette série, pensant passer un moment de solitude et bien je me suis trompé !! Ce n'est vraiment pas si mal en fin de compte !! L'histoire de succession est prenante, les acteurs ne sont pas mauvais et je me suis laissé prendre au jeu !! Et quelle joie de voir Muriel Robin dans ce téléfilm !! Son rôle est un peu plus secondaire mais elle illumine l'écran encore une fois et ses scènes apportent du peps et une petite fraîcheur au film !! J'ai juste été déçu qu'on ne la voie pas plus !! Autrement cela reste une série convenable devant laquelle on passe une agréable soirée !! Sans plus...
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 9 août 2014
    José Dayan est sans doute une excellente réalisatrice de téléfilms, mais ses produits atteignent rarement un "niveau cinéma". Cette mini série de deux épisodes est sans doute bien faite, mais elle manque de souffle et de rythme, le scénario, paresseux et poussif, compte divers invraisemblances et maladresses.
    Le voyage au Gabon du fils Lanzac sombre par exemple dans le ridicule. Quiconque connait un tout petit peu l'Afrique se tord les côtes. Certains personnages, tels les journalistes, sont sous-utilisés. On aimerait aussi que la réalisatrice s'intéresse ne serait-ce qu'un peu aux employés des Lanzac, ceux qu'ils exploitent et qui leur permettent de vivre dans le luxe. Bref, c'est un peu "Dallas à Bordeaux" en beaucoup plus mou. La chute, s'il est permis de parler de chute, est particulièrement plate. Reste Fanny Ardant, qui est superbe, mais pas toujours bien servie par des dialogues inégaux.. Les autres comédiens sont dans l'ensemble très bons aussi mais leurs rôles manquent de relief. Au final, cela donne une production TV "qualité France" suffisamment délayée pour durer plus de trois heures quand deux heures suffiraient amplement.
    Publiée le 23 juin 2013
    Fanny est comme d'habitude magistrale, il est rare de la voir, alors que cette actrice est fantastique.