Broadchurch
    4,4
    5279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Broadchurch ?

Ann Val
    Ann Val

Publiée le 26 janvier 2021
    Une bonne série policière simple et efficace. On s'attache vite aux personnages, que l'on retrouve avec plaisir à chaque saison et les affaires personnelles se marient tout en sobriété avec les affaires criminelles traitées. Les acteurs sont excellents et les intrigues tiennent en haleine jusqu'à l'épisode final de chaque saison. Une vraie réussite !
    Publiée le 23 novembre 2017
    je mets 3 * pour l'ensemble des trois saisons, si la première saison était réussie et la seconde avait aussi de l'intérêt, on peut dire que la saison 3 est la saison de trop; faute de faits nouveaux, on met l'acent sur une série de viols commis à des époques distantes par un "sérial violeur" et on fait resurgir les plaies du passé en donnant une suite bancale aux faits déjà montrés lors des saisons précédentes
    Publiée le 2 avril 2013
    étant fan de david tennant j'ai commencé a regarder la série plutot pour le casting... j'ai vite changé de priorité ! Une excellente histoire bien meilleure que beaucoup de thrillers. Les habitants de ce petit village ont tous des secrets et on est en attente constante de révélations. Efficace ! Bon dois je préciser que les acteurs sont tous excellents ?
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 24 avril 2021
    J'ai pas trop accroché David Tennant oui mais que vient faire le docteur (who) dans ces lugubrissimes histoires à dormir debout. Apparemment ça plait à beaucoup à tout les amateurs de britissheries mondaines ou modales car c'est sûr c'est alambiqué à souhait et bien joué.
    elriad
    elriad

Publiée le 22 juillet 2013
    Comme souvent, les britanniques prouvent qu'ils savent faire des séries bien supérieures aux américains. BROADCHURCH ne déroge pas à la règle : Sans rebondissement grotesque toutes les minutes (genre the following), sans surenchère de ridicule (genre Cult), sobres et efficaces, sombres et désenchantés, les personnages sont aux prises avec leurs démons intérieurs, leurs fêlure, et leur faiblesse. Une belle intrigue qui prend le temps de s'installer au cours de chaque épisode, une vraie réussite !!!
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 19 juillet 2017
    Une très bonne série policière, courte et efficace. Hormis quelques longueurs qui n'empiètent pas sur l'enquête principale, on assiste à un spectacle émotionnel et scénique d'une richesse unique. Les personnages, tous sans exceptions, assurent le show grâce à des séquences exceptionnelles. Le rythme est soutenu, on ne s'ennuie pas vraiment, des fausses pistes viennent troubler la recherche du meurtrier ce qui alimente le suspens jusqu'au bout. Il me semble évident qu'avec la première saison Broadchurch, on a à peu près tous les ingrédients pour passer un excellent moment.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 22 octobre 2017
    Toute la famille est fan de la série, de la grand-mère aux petits-enfants, c'est dire. Personnellement, le coup de cœur a été immédiat et surtout irréversible : d'habitude peu encline aux séries policières, je me laissais tenter par la présence de David Tennant, et les excellents côtés, très originaux, de la série m'ont faite adhérer de suite : l'intrigue est diluée sur les huit épisodes de chaque saison (au lieu d'une intrigue par épisode avec des ellipses improbables), ici on prend le temps de bien creuser l'affaire jusqu'au bout (!), il n'y a pas de scènes sanguinolentes, les acteurs sont délicieusement drôles, touchants et attachants (les voir souffrir nous pince le cœur, ils sont tellement naturels que leur crédibilité nous touche davantage dans leurs réactions). Ce duo de choc est parfait : ils ne peuvent pas se sentir, et pourtant ils tiennent l'un à l'autre comme un vieux couple (la scène dans laquelle Miller invite son partenaire à dîner à coups d'insultes... On en a beaucoup ri et la scène est devenue culte pour toute la famille.). La première saison est celle que je préfère en attendant l'arrivée de la troisième, mais la deuxième est la suite logique qui vaut le détour largement. La révélation finale propre aux deux saisons vous fera tomber de votre chaise, râler et jurer comme des charretiers, toujours en famille. Petits et grands ont craqué sur les personnages, l'intrigue très bien construite et des décors uniques. Vivement la troisième saison !
    Bastien Quéreillahc
    Bastien Quéreillahc

Publiée le 14 janvier 2022
    Une série policière assez british et convenable, même si tous les acteurs ne sont pas du même niveau. La première saison aurait pu se suffire à elle-même.
    Henri M
    Henri M

Publiée le 7 avril 2021
    Avant HBO, il y avait la BBC. Avant les Sopranos, il y avait des Eastenders, avant Galactica il y avait Doctor Who. Avant tout le monde, il y avait les Anglais, et ils n'ont jamais cessé de s'imposer, ils n'ont jamais cessé de créer, de grandir et même en pilote automatique, ils produisent des chefs-d'œuvre de tous genres. Avec moins de la moitié du budget, la télévision anglaise continue de montrer la voie, comme en réduisant de plus en plus le nombre d'épisodes préférant la qualité à la quantité. Dans le cas présent, ce thriller est du genre dont je ne connais pas le nom où un crime altère les fondations d'une petite communauté . Ici les voisins d'une ville côtière. Broadchurch est un exemple de maîtrise absolue dans laquelle acteurs (performances magistrales de tout le casting), photographie, musique et scénario et en particulier le scripts, sont portés à leur puissance maximale. Le script atteint des hauteurs incroyables jusqu'à l'apogée. Lorsque celle ci arrive et que la fin est révélée, l'impact est si grand, la surprise si grande que vous ne voulez pas que la série se termine. Mais cela se termine et vous en sortez hébétés voir abattus.
    troisième saison :
    Le phénomène télévisuel qui a débuté par l'un des crimes les plus mystérieux de la télévision britannique - le meurtre du petit Danny Latimer - malgré l'intérêt du public anglo-saxon passionnés par les premiers épisodes, avait perdu de sa superbe après deux remakes inutiles (American Gracepoint et French Malaterra) et une deuxième saison qui, bien qu'intéressante, n'a pas autant plu. (je l'ai perso trouvé très bien). Cependant, malgré les risques encourus, Chris Chibnall s'est risqué à tourner une troisième - et dernière saison qui servirait de touche finale à l'histoire de cette petite ville du comté de Dorset. Et ça a marché!
    Donc, ( suivant la tendance d'autres drames tels que Liar )Chibnall nous propose un dernier tour de piste dans cette intrigante communauté de la côte britannique, le point de départ n'étant plu un meurtre d'enfant mais un viol sordide. Un crime qui va bouleverser une communauté déjà dévastée par l'affaire Latimer. Comme prévu, ce sera le duo particulier d'Ellie Miller (Olivia Colman) et d'Alec Harvey (David Tennant) qui sera chargé de traquer ce prédateur sexuel: une tâche qui n'est pas facile en raison du nombre croissant de suspects et des secrets qui font de cette saison un nouveau Cluedo .On peut penser que résoudre une affaire de viol est moins porteur que celle d'un meurtre d'enfant. Cependant , la troisième saison de Broadchurch aborde ce type de crime avec soin et réalisme rigoureux et fait mieux que d'autres productions dont s'est l'ADN dès le départ( Liar). Elle s'est de plus mélangé cette nouvelle intrique intelligemment en créant un lien lien entre le viol de Trish Winterman (Julie Hesmondhalgh) et le meurtre de Danny Latimer. Et, pendant qu'Ellie et Alec s'enquièrent de ce qui s'est passé la nuit du crime, Beth Latimer - agissant en tant qu'assistante pour les victimes d'agressions comme celle-ci - aidera et accompagnera Trish tout en essayant à son tour de s'occuper de son mari Mark, toujours dévasté. pour la perte de son fils et obsédé par la personne responsable de sa mort. Outre le fait que la troisième saison de Broadchurch nous offre une nouvelle - et très intéressante - perspective sur la façon dont les deux familles principales (Miller et Latimer) se sont mêlées après le crime du début, cette nouvelle histoire reprends le trône de la télévision britannique grâce à ses épisodes d'une qualité technique indéniable, ses personnages extrêmement soignés, ses performances d'acteurs impressionnantes (Colman et Tennant )et une bande-son - signée par Ólafur Arnalds - qui continue de faire frissonner le spectateur à chaque fois que les falaises où tout a commencé apparaissent à l'écran. Ces falaises où le petit Danny a été retrouvé faisant ainsi réfléchir le spectateur sur comment, à tout moment ou lieu, nos vies peuvent être ébranlées par des événements dévastateurs qui seront très difficiles ou impossibles à surmonter.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 26 avril 2017
    Sur trois saisons, "Broadchurch" s'est révélée une série policière de très bonne qualité, qui diffère en tous points de ses consœurs américaines, car il s'y ajoute une large part d'intensité dramatique. La première saison est de haute volée du point de vue de la réalisation et de l'enquête. La seconde, accès sur le procès, est plus juridique que policière, mais tient la route malgré de nombreuses critiques négatives et un sentiment de déception général. La troisième rattrape le coup en mettant de nouveau en avant un duo de flics attachant et en tout cas très complémentaire, sur une passionnante histoire de viol. David Tennant et Olivia Colman sont parfaits, et portent à merveille ces rôles de flics. Les personnages secondaires, suspects victimes, jouent également très bien et font la réussite d'une série qui a su ménager un sens du suspense remarquable.
    Luke.S
    Luke.S

Publiée le 2 août 2018
    Broadchurh est la meilleure série policière qu'il m'ait été donné de voir. Le casting est tout bonnement excellent : David Tennant ( Doctor Who, Jessica Jones), Olivia Colman qui interprétera le rôle d'Elisabeth II dans The Crown, Jodie Whittaker qui est désormais la première femme "doctor who". On suit plusieurs enquêtes haletantes qui sont très bien construites scénaristiquement.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 24 octobre 2017
    Une excellente série policière avec un ton très britannique. Le casting est excellent : Charlotte Rampling, David Tennant et Arthur Darvill.
    Publiée le 27 novembre 2017
    Série trop lente avec beaucoup trop de scènes concernant la vie privée des personnages plutôt ennuyeuse.Saison 1et 2: moyennes , mais la 3 est dure à suivre, car très ennuyante et pas plausible car la victime est la plus laide des victimes de viol de l'histoire du cinéma et des dialogues qui font peur.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 29 mars 2022
    Bonne série policière britannique avec de très bon acteur (Olivia Colman et David Tennant). Si la série n'est pas d'une grande originalité. Les enquêtes sont intéressantes et les ambiances bien plombantes (qui amène certaine longueur mais c'est le style).
    Une bonne série policière dépressive.
    Yann
    Yann

Publiée le 29 mars 2022
    Excellente série. De bons acteurs, traduits parfaitement en français, scénarios efficaces à suspenses, scènes variées d'intérieurs et d'extérieurs, belles images, bonnes couleurs, bon son.
    Excellent !