Broadchurch
    4,4
    5305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Broadchurch ?

willyzacc
    willyzacc

Publiée le 7 juin 2014
    Une saison très bien faite, entre faux semblants, fausses pistes et mensonges. Tout part pourtant d'un fait divers dans une petite bourgade tranquille et tout s'enchaîne ensuite très vite avec la venue d'un détective très spécial. On se prend au jeu malgré la lenteur de chaque épisode, on suspecte tout le monde et on suit avec intérêt l'enquête. Une petite série qui ne m'a pas enthousiasmé mais qui se suit avec plaisir.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 3 mars 2014
    Une série tout à fait exceptionnelle : enfin du thriller psychologique où les flingues sont absents (tant pis pour les bourrins), où l'interprétation est bluffante, où les histoires des protagonistes s'entrechoquent à loisir pour tromper le spectateur et maintenir le suspense jusqu'au dénouement final: un vrai régal et un must. Le dernier épisode, en particulier, mérite la note maximale par son intensité dramatique. Vivement la saison 2 !
    Publiée le 10 mai 2013
    Il est vrai que je suis fan des séries anglaises, mais celle ci est comme souvent chez les anglais excellente. Les acteurs sont justes, l'histoire passionnante et les paysages bien filmés, bref espérons qu'une chaine française s'y intéresse pour qu'elle soit vue ...
    Publiée le 28 août 2015
    Série absolument remarquable sur plusieurs points : les acteurs, l'ambiance, la relation entre les deux policiers, l'ambiance, les décors, l'ambiance, le final, l'ambiance, la nuance du scénario, l'ambiance, le soin apporté aux caractères des personnages... et l'absence de manichéisme est aussi à signaler, surtout que la saison 2, non notée, se prend bien les pieds dans le tapis, en particulier sur cet écueil (soit j'ai rien compris au dernier épisode, spoiler: soit le procès n'a absolument pas lieu d'être
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 10 mars 2014
    Une série tout simplement géniale ! Le scénario habile est extrêmement bien ficelé et tient en haleine jusqu'au dernier épisode. L'atmosphère est finement distillé et vous oppresse des le début. Les acteurs sont tous convaincant et jouent leur rôle avec force. L'ensemble est porté par une musique somptueuse qui renforce un peu plus le malaise de certaines scènes... Une série a ne pas manquer !
    carmillas
    carmillas

Publiée le 28 janvier 2014
    Excellente série, une ambiance incroyable et des acteurs au top. L'énorme succès rencontré par ITV à la diffusion de cette série à l'ambiance Twin Peaks (le fantastique en moins) m'a convaincue d'y jeter un oeil. Et une fois attaquée, impossible de ne pas continuer : la faute à un scénario béton, une superbe (et grande) galerie de personnages, une réalisation aux petits oignons… Un gros gros coup de coeur !
    Publiée le 29 mai 2014
    Série qui se laisse regarder pour son intrigue centrale mais à part ça il n'y a rien, on regarde pour savoir la fin mais sans plus.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 20 mai 2016
    Vertige à l’anglaise

On peut le dire, les British ne veulent pas la jouer « Glamour » mais justement ça donne un accent de vérité qu’on ne retrouve pas toujours chez nos amis Américains.

Miller espérait bien décrocher le poste d’inspecteur en chef mais elle se fait doubler par Hardy, débarqué d’une ville voisine. Un drôle de type ce Hardy, sombre et en colère. Miller va devoir l’assister sur la nouvelle enquête.
    Ce qui va s’avérer difficile car dans cette petite bourgade tout le monde connaît tout le monde et quand le petit Danny Latimer est retrouvé assassiné, les soupçons et les accusations vont bon train. Une première saison captivante avec des esprits torturées, des vices cachés et des destins malheureux.

Miller et Hardy vont collaborer avec chacun leur personnalité et leurs différences mais pour mieux se compléter, on peut, tout de même reprocher à Miller d’être un poil trop larmoyante.

Les anglais ont le chic pour les intrigues bien ficelées et pleine de rebondissements donc on ne s’ennuie pas et c’est avec impatience que l’on attaque la deuxième saison.

Deuxième saison encore plus intense car les deux enquêtes s’entremêlent, le tout doublé d’un procès, celui du présumé coupable de la mort du petit Danny Latimer. Encore plus de fantômes et de zone d’ombres pour nous embrouiller l’esprit.

Charlotte Rampling débarque en avocat de la famille Latimer, elle apporte avec elle, encore plus de mystère et de prestance à cette série déjà bien réussie.

On attend la troisième saison rentrée 2016 et cela semble déjà très loin.

Chris Chibnall nous emmène dans un drôle de village, celui des rumeurs, du mal-être et du voisinage malfaisant. La réalisation est efficace et les paysages sont superbes, cela donne de la lumière à toutes ces malédictions.
    Publiée le 24 novembre 2013
    Ha quand les anglais s'y mettent! De la haute voltige. C'est juste beau, acteurs énormes, émotion haletante avec zéro hémoglobine et coups de feu inutilement agressifs. Juste 8 épisodes concentrés sans rallonge à l'américaine où l'on voit la trop fréquente dégringolade d'intérêt de saisons en saisons... Bref, suis restée collée à mon écran 8 h pour mon pur bonheur. A VOIR
    Flo B
    Flo B

Publiée le 9 avril 2016
    Un casting UK impressionant avec en tête D. Tennant et O. Colman qu'on ne presente plus. Musique, photographie,decors... TOUT est absolument bien maitrisé.
    Publiée le 8 mars 2014
    Pas mal! Mais pas à la hauteur de True Détective pour moi la meilleure série de ce début d'année!
    Regardez et comparez!!!!
    Publiée le 6 mars 2013
    cette série se démarque des autres séries policière comme ncis , les expert ... dans Broadchurch on insiste bien sur la souffrance que peut ressentir une famille en deuil , sur la rapacité des médias qui ne souhaitent qu'a trouver un scoop , des rôles extrêmement bien joué par David Tennant en tant que Alec Hardy , un homme distant mais qui peut se montrer colérique a la moindre petite faute et Olivia Colman en tant que Ellie Miller , une femme assez émotive , aveuglais par ces sentiment ... deux flics d’exception mais avant tout rivaux . une séries très prometteuse
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 30 avril 2013
    Un meurtre commis sur un enfant dans une petite bourgade où tous les habitants de connaissent… Cela fait penser directement au chef d’oeuvre de David Lynch: Mystères à Twin Peaks. Récemment, nous avons eu The Killing dans le même registre tout en restant de bonne facture. Et c’est donc à ces deux séries citées que je ne peux m’empêcher de penser lorsque je me suis mis à visionner Broadchurch, ce show britannique qui fait sensation actuellement. Je dois vous le dire d’entrée: j’ai été fasciné! Je retrouve tout d’abord ces décors très « anglais » avec très peu de figurants qu’on peut apparenter à ceux de Luther, Misfits ou encore Survivors. Les acteurs sont tous très bons. De longs silences mettent en lumière leurs expressions qui en deviennent poignants face à cette découverte macabre du cadavre de cet écolier que tout le monde appréciait. Mais est ce que, tout comme Laura Palmer (Twin Peaks) ou Rosie Larsen (The Killing), ce pauvre Danny Latimer cachait à ses proches de sombres secrets? Cela se confirmera surement par la suite…

Suite : voir lien .
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 25 janvier 2015
    Gros carton international, "Broadchurch" est la définition même d'une super série policière qui réemploie tout les codes de bon polar à l'anglaise, entre son ambiance glaciale et son intrigue captivante, et devient dès les premiers épisodes addictives. Dans le sud de l'Angleterre, une petite bourgade balnéaire du nom de Broadchurch se retrouve subitement sous les projecteurs suite à l'assassinat d'u jeune Danny Latimer. Le capitaine Alec Hardy, récemment nommé à son poste, est chargé de l'enquête avec le lieutenant Ellie Miller, proche de la famille Latimer. Dans cette petite communauté, habituée au calme de la mer, les esprits s'échauffent vite et les habitants se suspectent mutuellement. A l'instar de "Sherlock", autre carton britannique, "Broadchurch" nous entraîne dans une enquête passionnante aux multiples rebondissements. Riche et complexe, l'intrigue est surprenante comme en témoigne le visage du meurtrier, et bien ficelé, chaque épisode contient sa dose de suspens et de fausses pistes. Interprétés par David Tennant et Olivia Colman, les deux enquêteurs sont des personnages ordinaires et humains, c'est pour cela qu'on arrive facilement à les comprendre et à s'attacher à eux. La série évite habilement les stéréotypes propres aux séries policières américaines comme le flic nerveux qui dégaine à tout bout de champ en gueulant comme un dégénéré. Mais le principal point fort de la série est sa réalisation, qui parvient à nous en mettre pleins les yeux à chaque épisode. L'esthétique est irréprochable, le plage de West Bay et la silhouette de l'East Cliff qui ont servi de décors aux tournages sont magnifiques, tout comme les cadrages, la mise en scène et les paysages de la série. L'ambiance colle tout naturellement aux décors, le spectateur se sent oppressé par les forces de la nature. La musique, élégante et subtile, contribue à accentuer cette atmosphère glaciale où la mer et les falaises sont magnifiés. Sobre et émouvante, "Broadchurch" est une série policière de grande qualité, efficace et poignante comme on en voit rarement.
    Boomster
    Boomster

Publiée le 22 mai 2014
    Une très bonne série qui promet son lot de rebondissements et révélations. Les personnages sont attachants, touchants et sincères. Broadchurch est une enquête policière passionnante qu'on ne peut pas lâcher sans connaître le dénouement. La réalisation est niquelle, les acteurs sont tous excellents, les dialogues sont intelligents et les décors du village réalistes. Néanmoins, la série manque d'un peu d'enjeux pour vraiment être grandiose, il n'y a aucune montée dramatique dans Broadchuch. Le suspense est présent mais constant, sans vagues ni évolutions. Une très bonne série qui vous rendra accro, mais qui ne restera pas dans votre mémoire comme un grand moment de télévision.