The Fosters
    4,2
    484 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Fosters ?

Publiée le 3 juillet 2020
    J'ai beaucoup apprécié la série Les Fosters. J'aurais aimé que Brandon et Callie finissent ensemble. Je comprends qu'ils sont frère et soeur, sauf qu'un amour aussi fort et une complicité aussi évidente entre deux êtres ne puissent vivre cet amour est déchirant.
    Nebakarnner 394!
    Nebakarnner 394!

Publiée le 9 août 2022
    Je viens juste de finir la saison 1, oui en août 2022 ;). Cette série est vraiment bien et intègre. Entre bienveillance, amour, respect et joie cette famille nous faits voyager dans un monde Woke très agréable. Les acteurs jouent bien, les scénarios ont du sens.

Même si les facilités scénaristiques sont trop présentes, cette série est très agréable à regarder. L'envie des producteur de vouloir montrer la réalité des familles avec des enfants adoptés et des parents homosexuels, mais ça montre que le côté sympa de la chose, le côté "nous vivons dans un monde de gentil et de nounours"... C'est un peu dommage.

Mais sinon belle découverte !
    Entre Révolution et Cinéma
    Entre Révolution et Cinéma

Publiée le 9 décembre 2020
    Comme avec beaucoup d'autres séries et surtout beaucoup de films, je note cette série plusieurs mois après l'avoir terminée. Elle est vraiment super ! Les personnages sont très attachants, ils grandissent dans un monde un peu différent de celui où la plupart des gens grandissent, puisqu'ils sont pour la plupart adoptés et ont aussi des relations avec leurs parents de naissance, mais pas toujours de bonnes relations. Et même si, oui, cette famille, les Foster, n'est pas n'importe quelle famille, les cinq adolescents qui grandissent en son sein ont aussi des problèmes d'adolescents, que n'importe quel ado rencontrerait. La série fait à peu prés le tour de tous les sujets importants de société : l'addiction aux écrans/drogues/alcool, les LGBT+ et donc l'homophobie, la transidentité et donc aussi la transphobie, l'amour et parfois aimer des gens avec qui une relation est impossible, les enfants en famille d'accueil et en prison, le racisme, par exemple chez les Mexicains mais aussi lié à la couleur de peau, même si le racisme sur la couleur de peau est davantage abordé dans la série qui est la suite de The Fosters, Good Trouble. Et encore d'autres thématiques que j'oublie.
    Stessy
    Stessy

Publiée le 14 juillet 2022
    Super série !! J’ai adoré l’a regarder du début à la fin , les acteurs sont incroyable et les personnages super même si certains finissent par nous soûler. La série ce termine parfaitement bien ! Une bonne série à regarder même en famille cela peux ce regarder :)
    Satine31220
    Satine31220

Publiée le 24 janvier 2024
    Une super série qui parle de tout, mais mon couple préféré reste Brandon et Callie, je trouve que même au dernier épisode on voit qu’ils s’aiment encore mais leur amour est impossible. J’aurai tellement aimé qu’ils finissent ensemble. Une super série !
    Emilie Berrebi
    Emilie Berrebi

Publiée le 14 décembre 2022
    Excellente série familiale pleine d'amour et de tendresse.
    Après les 5 saisons, on peut continuer avec Good Trouble qui suit 2 des personnages principaux de fosters.
    Publiée le 6 août 2017
    Une série innovante, progressiste, qui aborde tous les sujets de société sans aucun tabou : homosexualité, cancer, adoption, décès, drogue, délinquance, racisme, religion... C'est une bouffée d'air frais tellement c'est moderne et actuelle. C'est également une série très instructive et éducative, à regarder en famille !
    Publiée le 10 août 2019
    Série original et émouvante, série familiale qui m'a fait rire avoir peur et pleurer , très bon casting et des acteur et décors exceptionnel j'adore cette série et je la recommande a tous ceux qui veulent regarder une série dramatique familiale pour faire passer le temps !
    Barbara Fuhrmann
    Barbara Fuhrmann

Publiée le 28 mars 2022
    Superbe série coup ♥️ Toutes les saisons sans exception dommage que cela c’est arrêté après 5 saisons
    Merci Teri Polo et Sherri Shaum
    Publiée le 23 avril 2014
    Cette série est vraiment cool ! Déjà j'aime beaucoup le principe de la série parce que ça aborde des sujets très divers et plutôt sensibles, tels que l'homosexualité, la drogue, le sexe... Mais tout cela reste très maitrisé. J'aime aussi le fait que cette série soit différente des autres parce que dans cette série on n'a pas de crimes, de violence... Alors merci beaucoup pour cette originalité ! Mais n'allez pas croire que l'on s'ennuie au contraire, c'est toujours pleins de rebondissements. Je met cependant un bémol car je me demande comment cette série va évoluer au cours du temps...
    Publiée le 30 mars 2015
    J'adore le style série américaine qui traite tout les sujets de la société, mais cette série est juste parfaite aucun défaut, un rythme constant et très prenant. Je suis devenu addict à cette série. Les personnages sont tous attachant dans leur genre et l'histoire est génial. Le jeu des acteurs est unique et très sincère ! Elle aborde les sujets de la société de façon franche et sans stéréotype. Bien évidement je recommande ce chef d'oeuvre (avis personnel :) )
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 14 juillet 2015
    Enorme coup de coeur pour cette série dont les personnages sont extrêmement attachants. J'ai dévoré les deux premières saisons. Si vous ne l'avez pas encore vu lancez vous, ça vaut le détour. Rire, émotion, rebondissements, super bande son ... tout y est !
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 4 mai 2016
    Une série mature pour les adolescents et leurs parents. Les sujets (souvent difficiles) sont bien traités, en profondeur, avec une touche de suspens. Tous les acteurs sont adorables. Je recommande cette série à ceux qui ont envie de sortir des comédies pures et qui veulent éviter les scénarios trop noirs à l'inverse.
    Publiée le 11 juin 2015
    Bon début pour cette série! On s'attache vite aux personnages de cette famille atypique...sans être dans le cliché pour autant...un début prometteur.
    Enfin une nouvelle série sur la famille, l'adoption et l'homosexualité qui ne tourne pas dans le mélo et le cliché...Pleins d'émotions, de sentiments et de rebondissements! On ne s’ennuie pas!
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 26 juillet 2013
    On voit fleurir dans les séries de plus en plus de couples de mêmes sexes, des mariages, etc. The Fosters surfe sur l’actualité en nous proposons un couples de femmes qui accueillent des orphelins ou des enfants placés. Cette série est produite par Jennifer Lopez et passe sur la chaine ABC Family.

Stef et Lena sont en couples, Stef a un fils biologique d’avec son premier mariage et elles ont toutes les deux des jumeaux qu’elles ont adopté. Arrivent alors une fille et son petit frère, qu’elles ne sont censé garder qu’un temps mais on sent bien que finalement ils vont restés … L’histoire est au final assez simple et déjà vu à part qu’ici ils ont voulu innover en y mettant de l’actualité avec un couple de lesbiennes.

Personnellement, la série m’a plu dès le début même si elle reste simple, elle est bien sympathique et les personnages sont tous intéressants. Après il ne faut pas espérer de grandes histoires et donc je pense qu’à force malheureusement on risque de se lasser. A voir sur le reste de la saison !