Outlander
  • 22 critiques   11%
  • 6 critiques   3%
  • 5 critiques   3%
  • 8 critiques   4%
Toutes les saisons (saison 1 à 3)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 3)
  • Uniquement la saison 1 (46)
  • Uniquement la saison 2 (6)
  • Uniquement la saison 3 (8)
Note moyenne de la série :   4,5 basée sur 195 notes

195 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Tuquoquefili

2 abonnés | Lire ses 16 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Normalement ce genre de série n'est pas ma tasse de thé, mais j'ai été totalement subjugué par la performance de l'actrice principale et la musique du générique. Il y a une véritable recherche historique et un soucis d'authenticité qui éveille la curiosité. Les paysages sont magnifiques et font oublier le rythme un peu lent, mais nécessaire pour nous plonger dans l'ambiance d'une époque moins tributaire des horloges que la nôtre et ou les choses et les voyages prenaient du temps. Le côté harlequin n'est pas aussi évident que d'aucuns le prétendent car il s'agit à minima d'un triangle amoureux voire d'un quatuor si on tient compte des rapports troubles avec l'ancêtre et sosie "maléfique" du mari, et un happy ending est donc logiquement impossible. Dans tous les cas, le côté eau de rose est juste une petite cerise sur un énorme gâteau dans lequel tout le monde trouvera de quoi assouvir sa gourmandise quels que soient ses goûts. J'ajoute que parlant plusieurs langues, la possibilité de suivre la série en anglais et d'apprécier les accents que prennent les acteurs (gros soucis d'authenticité là aussi), est un plus indéniable que le doublage en Français viendra certainement gâcher, une fois de plus, quand la série passera sur nos ondes.

Audrey B.

18 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Ce début de série est très prometteur et surtout fidèle à la saga écrite par Diana Gabaldon (toujours en écriture). En tant que fan, je l'attendais depuis longtemps et je ne suis pour l'instant pas déçue. Très bon choix d'acteurs, paysages splendides et belle musique. Je recommande fortement cette série pour ceux qui aiment le fantastique, l'histoire, la romance et l'aventure. Les livres avaient aussi un ton plein d'humour, j'espère retrouver ça dans la série. A voir sans hésitation !

Patrick C.

7 abonnés | Lire ses 33 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Grandiose ! L'une des plus belles séries que j'ai eu la chance de voir. Un voyage à travers le temps et l'Ecosse qui laisse sans voix devant la beauté des paysages et la qualité de l'histoire. Les personnages sont tous intéressants et joués par d'excellents acteurs. Si un jour la série passe sur une chaîne française, activez la version originale ! En effet, les accents, les passages en écossais sont essentiels pour l'ambiance. Maintenant j'ai un problème. On vient de me prêter les livres de Diana Gabaldon. Les 15... Et la saison 1 est juste basée sur le Tome 1!!! Il me sera difficile de ne pas tout lire d'un coup ! Quand on voit les couvertures des livres, on voit que l'éditeur français a imaginé que les lecteurs seraient uniquement des lectrices. On regarde la série à deux, et j'aime autant que ma moitié !

DarkMehmetious

3 abonnés | Lire ses 5 critiques |

4.5 - Excellent

Très bonne série! Outlander est une série historiquement rigoureuse, qui montre parfaitement le mode de vie dans les Highlands avant la tragique bataille de Culloden. Le système des Clans, l’utilisation de la langue gaélique, les vestiges du catholicisme mélangé aux croyances celtique encore pratiqué aux milieu du XVIIIeme siècle par certains clans, la domination anglaise et ses conséquences. Toute est décrit avec justesse! les acteurs sont excellents, les costumes sont superbes et les paysages magnifique! Il n'y a aucune fausse note! La réalité de la vie dans les Highlands au milieu du 18eme siècle est parfaitement bien décrit! Il y' a certes cette histoire un peu à l'eau de rose de Claire déchiré entre son marie et Jamie, un Highlander, courageux et beau qui peux laisser croire que c'est une série pour les filles et les adolescentes mais c'est une fausse iimpression car les Highlands sont belle et bien le centre de cette serie! A ne sutout pas rater!!

gilles M.

0 abonné | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Cette saison 2 m'a laissé un " gout " étrange. Je pense, mais ce n'est qu'un avis personnel, qu'elle est moins réussie, moins aboutie que la précédente. La première saison nous transporte, et devient addictive. on y dedans, on y croit. La saison 2 en revanche et plus particulièrement la première partie lorsque les 2 personnages principaux sont en France, est plutôt décevante. J'ai trouvé ça un peu " cheap"; Starz a beaucoup moins de moyen que HBO. Je ne me suis pas retrouvé dans ces épisodes. Un peu trop caricatural. Le reste de la saison est par contre beaucoup mieux maîtrisée mais malgré tout en deçà du potentiel émotionnel de la saison 1. Probablement parce que nous en connaissons l'issue. Point positif malgré tout, l'épisode final, qui a lui seul, rattrape, l'ensemble. Ces allers retours temporels, ces révélations, et le dénouement sont un régal.On retrouve tout ce qui est présent dans la saison 1. J'ai hâte de découvrir la saison 3

CREEPING

1 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Après la diffusion de cinq épisodes, on peut maintenant dire sans se tromper que l’adaptation du premier roman de la saga de Diana Gabaldon est pour le moment une réussite totale. La mise en scène, le choix des acteurs, les costumes et les décors naturels sont autant d’éléments qui font de cette série une des plus belle réussite de ces dernières années. Ce début est très prometteur, Catriona Balfe est particulièrement convaincante dans le rôle de Claire, femme de caractère pleine de ressources. Plus on avance dans le récit, plus le choix de cet actrice s’avère être le bon choix. Les autres acteurs méritent tous aussi notre admiration, leur performance ne peut être que saluée. Les décors et la musique nous collent d’emblée dans l’ambiance des Highlands du XVIIIè siècle. Tous ceux qui ont lu les romans savent que les dix milles pages de cette suite romanesque nous emmène de rebondissements en rebondissements. La série très fidèle au roman suit le même rythme qui peut paraître un peu lent, mais c’est plutôt un signe de qualité. Je conseille vivement à tous ceux qui aiment qu’on leur raconte une belle histoire, tout simplement, cette nouvelle série intelligente et émouvante.

Coquelicote A.

3 abonnés | Lire ses 40 critiques |

4.5 - Excellent

J’avais suivi cet été d’un œil distrait l’arrivée de la série Outlander, adaptée de la série de romans du même nom écrite par Diana Gabaldon. N’ayant pas lu les bouquins, et ne les connaissant pas avant l’annonce de la sortie de la sérié télé, je ne me sentais pas pressée de la regarder. Vous savez ce que c’est, quand on entend trop parler de quelque chose, on peut devenir méfiant ! J’ai donc laissé l’euphorie générale sur Facebook avant de me lancer. J’avoue avoir hésité à lire le premier tome d’abord, mais je n’étais pas sûre d’aimer, en particulier le côté « romance », et vu que les bouquins sont très gros, j’ai choisi la facilité en commençant avec la série adaptée. Après la Seconde Guerre mondiale, Claire et son mari Frank Randall profitent d’une seconde lune de miel en Écosse, du côté d’Inverness. Frank s’occupe aussi en creusant dans la généalogie de sa famille. L’un de ses ancêtres, « Black Jack » Randall, était un officier de l’armée anglais pendant la dernière révolution jacobite dans la première moitié du XVIIIème siècle. Ils visitent différents monuments des environs, dont un cercle de pierres appelé Craigh na Dun. Claire y revient seule, attirée par le côté mystique du lien. Lorsqu’elle pose la main sur l’une des pierres, elle est emportée à travers le temps, jusqu’en 1743. Elle tombe aussitôt sur l’ancêtre de son mari qui l’attaque. Elle est sauvée par une bande d’Écossais, mais ces hommes craignent bien vite qu’elle soit une espionne anglaise et l’emmène à MacLeoch Castle, la demeure du Laird des Mackenzie. Ce synopsis couvre globalement le premier épisode. Je l’avais trouvé un peu lent, et si j’avais apprécié de découvrir Claire (Caitriona Balfe), Frank (Tobias Menzies, vu en Edmure Tully dans GoT)) ne m’avait pas plu. Par contre, dès le début la musique et la réalisation m’avait emportée et conquise. On a traîné un peu avant de mettre le deuxième épisode, et ensuite on a tout enchaîné, complètement accros ! On découvre davantage Claire, une femme d’une trentaine d’années, forte tête, intelligente, avec d’excellentes compétences médicales et un sens aigu du bien et du mal, mais qui se rend compte que la situation en Écosse est loin d’être simple. On apprend petit à petit à connaître les hommes qu’elle fréquente au quotidien : Colum, le Laird ; Dougal (Graham McTavish, Dwalïn dans The Hobbit), son frère et bras droit, chef militaire qui va faire surveiller la possible espionne de très près ; des gars comme Rupert, Murtagh, Angus ; et bien sûr Jamie (Sam Heughan), le neveu du Laird qui vit sous un faux nom depuis que sa capture est mise à prix par les Anglais et qui s’attache à Claire après qu’elle l’a soigné. On rencontre aussi Mrs Fitz, qui gère l’intendance du château, et Geidis (Lotte Verbeek, vue en Giulia Farnese dans la série The Borgias), une apothicaire. Franchement, tous les persos sont intéressants, qu’on les aime ou pas. Personnellement, j’ai un mal fou avec Frank, et je n’arrive pas à concevoir que Claire puisse l’aimer. Qu’elle veuille retourner à son époque, ça me paraît logique, mais je n’arrive pas à m’attacher à leur couple (je préfère de loin l’autre « prétendant » de Claire !). Alors en plus quand on découvre le fond du personnage de Black Jack Randall, je ne peux plus… J’adore Claire, même si plus d’une fois j’avais envie de lui dire de fermer sa bouche ! C’est une vraie têtue, impossible de la faire taire même quand elle devrait s’arrêter. C’est très agréable d’avoir un personnage mature et imparfait, qui plus est une vraie femme qui s’assume en tant que telle, avec ses opinions, sa sexualité, ses défauts… Le contexte historique est en plus super bien rendu, même s’il me semble avoir vu de-ci de-là des petites erreurs, mais faudrait que je vérifie. Les explications permettent de bien appréhender les problématiques de l’époque sans ennuyer le spectateur. Le mélange des genres opéré par Diana Gabaldon est une vraie réussite (pour ce que j’en ai vu), et la mise en image par le réalisateur est superbe. Pour moi, impossible d’être insensible, j’étais passionnée chaque minute. Je suis en plus complètement tombée sous le charme de Jamie et des Highlanders. Le kilt, c’est la méga classe dans sa version originale (je n’avais pas trouvé ça très joli quand je suis allée en Écosse, mais là avec les tartans et le reste de la tenue, y compris le chapeau tout mimi, j’adore !). Il y a de nombreux passages en gaélique, ça crée une ambiance géniale, et les mots qui roulent sont tantôt rigolos tantôt sexy (quand c’est Jamie qui les dit bien sûr !). Donc oui, un coup de cœur pour cette série. Je ne peux pas parler du côté adaptation, mais à présent je suis bien décidée à me lancer dans les bouquins en VO (je trouve la VO sous-titrée anglais de la série facile à suivre, donc je vais tenter). Quand j’aurai lu le premier tome, je ferai dans ma chronique un topo sur la fidélité de la série. Ça m’a l’air bien parti, parce que j’ai fait ma curieuse et quand j’ai cherché dans le livre où s’arrêtait la première partie de la saison, je n’ai pas eu de mal à retrouver le chapitre en question. Affaire à suivre !

vrecuim

9 abonnés | Lire ses 137 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une série qui frôle la qualité de Breaking bad. Jolie reconstitution historique qui peut rappeler celle de Hell on Whells. Ici le contexte historique est embrouillé à souhait, ce qui ne doit pas être facile pour les scénaristes, surtout que le récit "remonte le temps". Le problème de franchir des "trous temporels" est excitant, frôlant le rêve ; je reproche seulement que ce sujet du "temps" n'est pas été assez exploité depuis les cinq épisodes visionnés. Le jeu des acteurs et leur "accoutrement" me semble très bien rendu ; il règne dans ce passé écossais comme une fraîcheur qui manque cruellement à notre "modernité" si morbide et destructrice. Malheureusement côté social et politique de cette partie du monde anglo-saxon, le monde de l'argent va tout mettre à mal humainement. En tous cas, cette série est captivante et se laisse goûter comme une aquarelle anglaise du peintre William Turner, ou de son collègue John Constable, tous deux nés un peu après les protagonistes d'Outlander. Un grand bravo pour l'équipe de production et de réalisation. Longue vie à la série.

carine g.

1 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Vraiment fidèle aux romans de Diane Gabaldon; des décors somptueux, une mise en scène historique des plus ficèles. Un casting qui est à la hauteur de ces personnages hauts en couleurs! dialogues en gaéliques et en écossais pour plus d'authenticité: que du bonheur!!!

Marine R.

0 abonné | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

À cause de l’intrigue qui nous maintient dans l’histoire. Tu finis un épisode et tu dois absolument voir la suite sinon tu a l’âme tourmentée haha !! Les personnages sont géniaux et la série tellement réaliste. Je n’es jamais lue les livres mais sa me donne vraiment envie.

Précédente Suivante
#Fun Facts - Jeff Goldblum
1 716 vues
Fanzone N°753 - Coco fait son show et on craque pour Jack Jack
5 302 vues
The Big Fan Theory - John Wick est-il la suite de Matrix ?
18 595 vues
Plus de vidéos
Séries qui buzzent

Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries

• +36
    Esprits criminels

Drame, Policier, Thriller, Action (2005)

• +26
    The Fall

Drame, Policier, Thriller (2013)

• +15
    Sense8

Drame, Fantastique, Science fiction (2015)

Top consultation des séries TV

De Albert Dupontel
Avec Nahuel Perez Biscayart, Albert Dupontel
Comédie dramatique
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné