Outlander
    4,2
    8286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Outlander ?

angnaarsai
    angnaarsai

Publiée le 9 mars 2015
    tombée par hasard sur cette série, j'ai été finalement tout de suite prise par l'histoire. l'actrice principale pourtant méconnue pour moi est très convaincante, les autres acteurs aussi ont été très bien castés. On découvre l Ecosse et ses Highlands à l'époque de Mary Stuart et des guerres de pouvoir entre anglais et révolutionnaires jacobites, un peu de fantastique et de romance par dessus et le tour est joué... à voir en VO, et à voir tout court
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 15 juillet 2022
    Nous sommes ravis d'avoir trouvé une série qui vaut la peine d'être regardée. Elle est qualitative, à n'en pas douter !!

Les mauvaises critiques qui disent, que : "Les acteurs n'ont aucun charisme, jouent mal, que l'histoire est cul-cul, que les vêtements sont mal faits", et pour finir "que c’est mal réalisé", n'ont pas su comprendre et apprécier Outlander ! Et NON, cette série ne fait en aucun cas l'apologie du viol et de la nudité ! Il ne faut pas oublier à quelle époque l'histoire principale se situe et tout ce qui en découlait ! Il faut ouvrir les livres d'histoire ! Cependant, oui il y a des scènes de tortures et de viols dans la saison 1 (très difficilement regardables, j'ai parfois fermé les yeux et serrés les dents), choquantes, mais qui font parties de la relation des deux ennemis de toujours : Black Jack Randall et James Fraser, aussi malsaine soit-elle. Les acteurs sont extraordinaires tant ils prennent le temps de jouer les scènes et transmettant les émotions aux téléspectateurs, sans pour autant tomber dans le pathétisme et le voyeurisme... ! Le personnage de Claire, qui demeure toujours présente pour son mari, pour le meilleur et pour le pire, et vice-versa. Leur relation et leur dévouement mutuel est beau.

Nous avons été captivés par les 2 premières saisons, un peu moins par la 3e, mais, Outlander captive toujours même à la saison 6 ! Originale, et elle nous transporte ! Nous sommes convaincus par l'histoire d'amour et le pouvoir qu'elle exerce sur la relation de Claire et Jamie. Les acteurs sont très fusionnels. Pour ne rien gâcher, Sam Heughan est charmant et charmeur !
    Jack Randall, quant à lui, a été un méchant (psychopathe) à la hauteur pour être l’antagoniste de nos deux héros, Claire et Jamie Fraser. Même les acteurs de second plan ont leur importance et jouent très bien leurs rôle respectifs. Quant à l'histoire même de Outlander, dès le tout premier épisode : fées, double Randall, voyage dans le temps, mystères, folklore Écossais et histoire du 18e siècle, mais aussi le fantôme de Jamie qui observe sa bien-aimée de toujours, Claire, nous ne pouvons que nous sentir happés dans l'aventure et avoir l'irrésistible envie de continuer de la suivre.

Une série qui ne perd pas son souffle, mais nous coupe parfois le nôtre, tant il y a de bons rebondissements !! On la recommande !
    Patrick G
    Patrick G

Publiée le 22 février 2024
    Une série sublime, probablement ma préférée de toutes en 50 ans de bons et loyaux services pour un amateur de séries TV.
    Claire et Jaimie nous emportent dans une série d'aventures fabuleuses où se mêlent intrigues, amour, romantisme et passion.
    Les deux acteurs sont éblouissants, les épisodes ont chacun une intensité rare, cela au fil des saisons.
    Que l'on soit en Ecosse, en France, en traversant les océans ou en Amérique, les aventuriers nous offrent de purs moments de bonheur.
    Outlander, une série qui dans un monde où l'Amour est la valeur essentielle devrait rafler tous les prix et toutes les récompenses. Hélas notre XXIe siècle ultra moderne a perdu beaucoup de valeurs humanistes.
    Publiée le 29 mai 2017
    Cette série me laisse un goût mitigé. De belles musiques, quelques bons acteurs, de beaux paysages, une trame qui avait tout pour être passionnante.... Tout a été déjà dit par les fans de la série. Malheureusement, les défauts sont aussi nombreux. D'abord, la violence et le sexe sont omniprésents ce qui ne facilite pas le visionnage en famille. Vous aurez droit à un vrai catalogue de pratiques sexuelles intenses. Ensuite, certains acteurs sont fadasses, en particulier le personnage principal Sam Heughan qui se contentent de trois mimiques durant toute la série. C'est plutôt lassant, d'autant que certains épisodes font vraiment remplissage. Mais ce qui reste le plus déroutant, c'est l'avalanche d'invraisemblances dans le scénario : si vous aimez la logique, passez votre chemin, vous allez être très déçu ! On ne compte plus les apparitions soudaines comme des cheveux sur la soupe de personnages clefs afin de colmater une histoire bancale, le pire étant l'utilisation du comte de Sandrigham qui est partout et nulle part. Comme lui, au mépris de toute vérité, nombre de personnages voltigent dans le temps et l'espace quand ce ne sont pas carrément des troupes entières de personnages qui se croisent et se recroisent dans des plaines étroites sans jamais se voir. Les ficelles sont vraiment grosses. En de maintes occasions, vous vous demanderez "Mais comment font-ils pour ne pas se voir ? Il y a aussi des personnages qui parcourent de grandes distances en quelques heures, aller et retour, uniquement parce que coincés par les invraisemblances du scénario, il n'y a plus d'autre solution que la téléportation (le mariage de Claire par exemple). spoiler: A ce propos, Randall, un homme infatiguable et déterminé apprend par Mackenzie que James va se marier (et échapper aux poursuites) et ne tente rien pour le suivre et repérer sa cachette avant qu'il ne soit trop tard ?
    Autre chose, et ce n'est qu'un exemple, en pleine guerre, des campements de plusieurs milliers d'hommes distants de quelques kilomètres seulement ignorent la présence du campement adverse ? Des gens au service d'un personnage passent au service d'un autre autre sans que personne n'y trouve rien à redire spoiler: (la servante amoureuse de James, et qui n'est pas à son service, l'accompagnera à la guerre en montant dans la charrette du départ, avant de disparaître de l'écran pour ne plus ré-apparaître ?
    Le summum du ridicule est atteint quand on assiste au lever du roi de France, un personnage grotesque et caricatural censé incarner Louis XV, vers 11h00 du soir, juste avant le tirage d'un feu d'artifice ! spoiler: Pendant la saison 2, comment Claire fait-elle pour croire que son pire ennemi est mort alors qu'elle connait la date exacte de son décès, date qui n'a pas encore eu lieu ?
    Et comment fait-elle pour ne jamais évoquer ses doutes à son mari au cours de leurs interminables conversations et parties de jambes en l'air ? Heureusement, au cours des derniers épisodes de la saison 2, la série qui avait plutôt bien commencé, se rattrape et retrouve un semblant d'intérêt,annonçant une saison trois qui pourrait être bonne si elle corrige toutes les incongruités d'un scénario bâclé.
    Publiée le 19 juillet 2016
    Je suis une grande fan des romans de Diana Gabaldon et j'étais plutôt sur la réserve en commençant à regarder l'adapatation télévisée... Et bien cette série est géniale !!! L'histoire initiale est bien suivie et respectée. Les acteurs sont tous très bien et entièrement dans le thème. On se plonge complètement dans l'Ecosse du 18ème siècle ! Un régal!
    Publiée le 30 août 2014
    Je ne m'attendait pas à une telle réussite en regardant le premier épisode pour vu que les suivant soit aussi bon que le premier mais cette série est bien partie.
    Publiée le 11 septembre 2017
    une série qui surprends autant par sa beauté, son histoire et ses personnages. Une musique d'intro qui vous prends au coeur. la série respecte les livres dont elle est issue.
    Publiée le 12 avril 2016
    Je me suis forcé à regarder les 3ers épisodes. Mon impression : c'est une série pour ménagère ou adolescente complexée .
    Le monde tourne autour de l'héroine. Elle débarque de nulle part mais est accueillie dans un chateau avec bouffe, boulot et robes offerts. Bien sûr le premier soir elle mange à la table du souverain mais se permet de partir au bout de 3 minutes. Partout où elle passe les gens sont tous ébahis par son intelligence et sa beauté, mais attention elle est rusée et veut faire le bien...
    samouraï13
    samouraï13

Publiée le 17 janvier 2016
    Très bonne série, agréable à regarder.
    Une petite lenteur parfois selon l'épisode, mais ça prend bien, on se laisse emporter dans le passé sans même s'en rendre compte. Au fil de la saison 1 on imagine vite le potentiel de la saison 2, en espérant que mes prédictions s'avéreront proche.
    Publiée le 24 août 2015
    Cette série à une intrigue dans surprise, d'un niaiserie rare. Les personnages n'ont aucune profondeur, sont immédiatement classés entre gentils et méchants. Tous les clichés souvent attribués au moyen-âge sont présent, bien que cette série ai réussi à faire de cette époque une période ou les soucis matériels ne sont pas présents.
    Publiée le 16 janvier 2017
    4 1/2 étoiles pour la première saison. Superbement réalisé, avec des acteurs superbes et une histoire très originale.
    2 étoile pour la 2e saison soporifique.
    Sierra
    Sierra

Publiée le 19 février 2021
    Très belle adaptation du roman de D Gabaldon, bcp de suspense, de très bon comédien et des paysages à couper le souffle. Le fantastique prend une part presque réelle. J’attends avec grande hâte la suite avec la 6 éme saison.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 9 janvier 2021
    La première et deuxième saison sont top Puis ça par un peu en sucette. Je regarderai quand même la prochaine saison.
    Publiée le 21 février 2020
    Les premiers épisodes de la saison 1 sont sympa mais un peu long pour les derniers ils ont a vomir. On nous prend clairement pour des idiots c'est dommage l'idée était originale mais ça devient rapidement du grand n'importe quoi je me suis arrêté à la saison 1 car je ne pense pas qu'on puisse relever le niveau
    Publiée le 29 avril 2020
    Le départ est sympa l’histoire est prenante, mais ils appuient de plus en plus sur des scènes à audiences. On se retrouve avec des viols inutiles à l’histoire, juste pour le plaisir de les montrer, des gros plants sur des femmes se faisant battre super sympa aussi, et un peu de torture. La série aurait était encore mieux s’ils avaient pu ne pas montrer certaines de ces scènes, ça m’aurait au moins évité une semaine d’insomnie après de pareilles ignominies.... Ils ont voulu se la faire à la game of throne pour que ça marche mais c’est to much à mon humble avis. En tout cas je suis déçu parce que l’histoire est vraiment sympa!