Outlander
    4,2
    8288 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Outlander ?

Élise lcdc
    Élise lcdc

Publiée le 6 août 2023
    Des costumes et décors sympathiques.
    Mais alors... Le reste... Cette série est issue du fantasme d'une ménagère ? L'actrice principale/son rôle, je n'arrive pas à déterminer, est parfaitement détestable.
    Donneuse de leçons intempestives, avec à la fois une mentalité d'une nana de 2023 issue de la classe bourgeoise, égoïste, se prenant pour mère Thérésa d'un côté et dictant tout, absolument tout, aux autres protagonistes qui...suivent ses délires sans même se poser de question. A chaque fois qu'elle est proche de la mort, on a un soubresauts d'espoir. C'est simple, tout le scénario va dans son sens, quitte à flinguer tout le monde à côté, et les protagonistes en redemandent. Relativement hallucinant. J'en suis à la saison 2, et malheureusement je ne suis pas sûre de la finir tant c'est insupportable.
    Anne-cecile Leverd
    Anne-cecile Leverd

Publiée le 12 août 2023
    Une série INCROYABLE ! Jamie est un personnage d'une loyauté, fidélité, sensibilité. Il possède un charme dans la série que toute ne peuvent qu'apprécier voir même rêver. Il est fort et grand et d'une douceur et protection. Claire représente la femme avec des idées modernes et fait tomber tous les préjugés de l'époque. Tous les deux ne font qu'un et leur union et si belle, si sincère et émouvante ! Je regarde et regarder mes scènes préférées et recommande cette série à tous. Deux acteurs très douées qui nous plonge dans cet époque où on ne voudrait pas vivre ou seulement avec à nos cotés Jamie. Les musiques, les paysages, les costumes tout est PARFAIT . Je félicite les réalisateurs. Des série comme celle là, si bien jouées, tout comme Poldark, je pourrais les regarder toute la vie. BRAVO !
    Cyril Provins
    Cyril Provins

Publiée le 17 décembre 2023
    Superbe en tout point.

Quels paysages et reconstitutions réalistes !

Quelle histoire fantastique !

Nous voyageons avec les protagonistes de cette série enchanteresse et aboutie.

D'aventures en aventures le souffle épique et romantique nous transporte.

Que l'amour est rare et beau !
    Rodrigoswing
    Rodrigoswing

Publiée le 16 juillet 2023
    Série destinée au public des feux de l'amour. D'une niaiserie abyssale et d'un ennui insondable. Dans ce contexte, avoir visionner les 2 premiers épisodes de la saison 1 relève d'une performance dont je me serai bien passée.
    Miss Potter
    Miss Potter

Publiée le 16 juillet 2023
    J'ai littéralement décroché au bout du 4e épisode j'ai laissé tomber. Je trouve le jeux d'acteurs niais à un point...
    D'habitude j'aime ce genre de série d'époque mais là horrible mais vraiment.
    Je comprends pas cette hype bref voilà
    Publiée le 10 mai 2016
    Je voulais surtout répondre au commentaire de "l'oeil D."
    C'est clair qu'en ne regardant que les 3 premiers épisodes on peut se faire une idée de ce que peut bien valoir une série... En 3 épisodes, pour ce genre de série la avec plein de thèmes et de personnages, 3 épisodes sont loin de suffire à planter le décor et l'intrigue (surtout lorsqu'il y a plusieurs intrigues justement...)
    Regarde la saison en entier et on verra si tu penses toujours qu'il s'agit d'une série pour je te cite "ménagère ou adolescente complexée"...

Oui cette série peut largement être comparée à Game of Thrones, je dirai un mélange entre Game of Thrones et Les Tudors. Les décors et costumes sont sublimes et l'histoire sort carrément de l'ordinaire. Les personnages sont attachants, et la série est très addictive, surtout à partir du 6 ou 7ème épisode ! Je la conseille vivement, ce serai dommage de passer à côté. J'espère qu'il y aura autant de saisons que de tomes !
    Vincent L
    Vincent L

Publiée le 4 mars 2020
    Une œuvre magistrale dans le monde de la télévision. Je crois n'avoir jamais été aussi captivé et ému devant une série télé. Les personnages sont attachants car magnifiquement interprétés. Il y a de la romance, de l'aventure, du sexe et beaucoup de violence mais traitée avec justesse. L'érotisme qui se dégage de Jamie, Clare et Frank/Jack est bluffant. La scène où Jamie est torturé puis violé par Jack Randall dans la cellule est forte et impressionnante...celle arrivant un peu plus tard n'est pas sans rappeler le Dernier Tango à Paris, le beurre... et ici, l'huile de lavande... certains comprendront. Je ne sais pas si la série ira au delà de la sixième saison mais l'espère car il sera difficile de ne plus retrouver ce couple tellement charmant.
    Publiée le 2 novembre 2014
    Normalement ce genre de série n'est pas ma tasse de thé, mais j'ai été totalement subjugué par la performance de l'actrice principale et la musique du générique. Il y a une véritable recherche historique et un soucis d'authenticité qui éveille la curiosité. Les paysages sont magnifiques et font oublier le rythme un peu lent, mais nécessaire pour nous plonger dans l'ambiance d'une époque moins tributaire des horloges que la nôtre et ou les choses et les voyages prenaient du temps. Le côté harlequin n'est pas aussi évident que d'aucuns le prétendent car il s'agit à minima d'un triangle amoureux voire d'un quatuor si on tient compte des rapports troubles avec l'ancêtre et sosie "maléfique" du mari, et un happy ending est donc logiquement impossible. Dans tous les cas, le côté eau de rose est juste une petite cerise sur un énorme gâteau dans lequel tout le monde trouvera de quoi assouvir sa gourmandise quels que soient ses goûts. J'ajoute que parlant plusieurs langues, la possibilité de suivre la série en anglais et d'apprécier les accents que prennent les acteurs (gros soucis d'authenticité là aussi), est un plus indéniable que le doublage en Français viendra certainement gâcher, une fois de plus, quand la série passera sur nos ondes.
    Sam15
    Sam15

Publiée le 8 octobre 2017
    Amoureux de l'Histoire, des drames, de l'aventure, des épées, des belles histoires d'amour, des légendes, des reconstitutions ou de l'Ecosse, vous avez frappé à la bonne porte. Malgré une petite baisse de régime durant la saison 2, l'ensemble de cette série (s 1, 2 et 3) est un hommage merveilleux et remarquable à plusieurs situations rencontrées dans l'Histoire de plusieurs Etats dont majoritairement ceux de l'actuelle (octobre 2017...) Grande-Bretagne, et plus spécifiquement de l'Ecosse. A l'inverse d'un certain chef d'oeuvre monumental dénommé Braveheart, cette reconstitution mérite des applaudissements chaleureux ! Fidèle adaptation de la saga littéraire le Chardon et le Tartan, cette série nous propose une palette de personnages délicieusement intéressants et uniques, des interprétations louables (particulièrement l'actrice principale, qui n'est pas seulement jolie!), des intrigues aussi intelligentes - et fidèles à l'Histoire - que passionnantes, une image magnifique, des dialogues savoureux, une musique splendide, bref, je suis amoureuse !
    Outlander mérite largement d'être mieux connu !
    Labulle56
    Labulle56

Publiée le 19 août 2023
    Après les 3 premières saisons prometteuses, la série s'éternise. dans la saison 7 le scénario n'avance pas à part les 5 dernières minutes de chaque épisode juste pour maintenir le peu de suspense. Part moment on se croirait dans Dr Quinn. Le duo est toujours charismatique mais fait le minimum. Une série pour ados trop propre et trop lisse . En espérant que la suite s'améliore. Domage .
    Marty McFlan
    Marty McFlan

Publiée le 27 septembre 2023
    C'est flippant comme cette série est prenante. On ne s'ennuie jamais, et pour peu qu'on parvienne à faire l'impasse sur certains raccourcis un peu faciles et autres ficelles scénaristiques un peu grosses parfois, il y a de quoi apprécier voyager dans ces époques reconstituées avec soin.

Le jeu des deux personnages principaux est d'une invariable qualité, et il est difficile de ne pas se laisser emmener là où bon leur semble. Une photo magnifique, une bande son toujours renouvelée, des rebondissements souvent intéressants, des questions philosophiques où se mêlent la petite et la grande Histoire, à la fois trame de fond et fil rouge, font d'Outlander un rendez-vous annuel apprécié des amateurs du genre histoire-fantasy.
    Lae-young K
    Lae-young K

Publiée le 30 octobre 2014
    Cette série est juste un CHEF-D'OEUVRE !! Je suis tout simplement plongée dans l'Ecosse du XVIIIème siècle avec des paysages sublimes. Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas été autant projeté dans une histoire. L'histoire est super bien ficelé. Je n'ai pas lu les romans mais les acteurs sont tous merveilleux et super attachants ! Vivement la suite !!!
    Ugo L.
    Ugo L.

Publiée le 13 août 2014
    Premier épisode vraiment convainquant, paysages magnifiques, histoire prenante, excellent jeu d'acteur (faut dire que Caitriona Balfe est très plaisante à regarder)! Vraiment hâte de regarder le suite !
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 2 avril 2016
    La BO celtique, la réalisation léchée et les très beaux paysages de l’Écosse font de ce Outlander une jolie série fantasy à découvrir.
    Patrick
    Patrick

Publiée le 31 juillet 2023
    Outlander est tout simplement ma série préférée, celle que j'adore et dévore lors de chaque saison.
    La 7e diffusée actuellement est dans la continuité des précédentes, une merveille !
    Si vous aimez l'Histoire, l'Ecosse, l'univers celte, le romantisme, la passion, vous serez conquis par la rayonnante Claire et le ténébreux Jamie qui nous accompagnent dans des aventures inoubliables.
    C'est ma série culte