Mon AlloCiné
Outlander
Créée par Ronald D. Moore (2014) | U.S.A. | 42 minutes
En cours
Fantastique
Historique
Science fiction
Romance
Critiques spectateurs
|
Critiques presse
Note moyenne
3,7
10 titres de presse
  • The A.V. Club
  • Entertainment weekly
  • Los Angeles Times
  • Newsday
  • Time
  • Chicago Sun-Times
  • Washington Post
  • Huffington Post
  • Boston Herald
  • Pittsburg Post-Gazette

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 0.5 à 5 étoiles.

10 critiques presse

The A.V. Club

Outlander est une réussite. Elle doit son succès, entre autres, au choix de ses créateurs, Ronald D. Moore, à l’origine du reboot de Battlestar Galactica, et Diana Gabaldon, l’auteur des romans, de ne pas se cantonner à un seul genre.

La critique complète est disponible sur le site The A.V. Club

Entertainment weekly

La chaîne de télévision Starz est le dernier endroit où vous vous attendez à trouver une histoire d'amour mature. Outlander nous offre l’agréable surprise d’une romance entre adultes. C’est sexy, intelligent et émouvant.

La critique complète est disponible sur le site Entertainment weekly

Los Angeles Times

La série est lente, mais ça n’est dans aucun cas péjoratif. En effet, de nos jours, c’est plutôt un signe d’une télévision de qualité. […] L’Ecosse est magnifique, l’écriture est intelligente, car les dialogues prennent en charge les scènes longues. Et la performance des acteurs est de premier ordre.

La critique complète est disponible sur le site Los Angeles Times

Newsday

Pour ceux qui ne sont pas épris des romans d’amour, oui Outlander peut parfois sembler en faire trop. En revanche, pour ceux qui sont ouverts aux récits historiques et/ou aux voyages dans le temps, il est facile de se laisser embarquer par cette série d’époque portée par des lieux, des personnages et des dilemmes.

La critique complète est disponible sur le site Newsday

Time

Mélange des genres exceptionnel, Outlander est la série la plus prometteuse de Starz depuis des années. Ce drame épique, qui se distingue aussi des autres shows du câble, est raconté par une femme optimiste et pleine de ressources, au lieu d’un homme terne en proie à des démons.

La critique complète est disponible sur le site Time

Chicago Sun-Times

C’est très plaisant d’être transporté dans l’univers de cette saga qui associe romance, aventure et voyage dans le temps. Certains épisodes sont plus agréables à regarder que d’autres. Mais la brillante mise en scène rend digne d’intérêt l’ensemble de la série.

La critique complète est disponible sur le site Chicago Sun-Times

Washington Post

Dans Outlander, il y a quelque chose d’instantanément sympathique, et tout particulièrement sur l’engagement et la sensibilité de ses thèmes. […] N’ayant pas lu le livre, je trouve la série pleine de charme et suffisamment passionnante.

La critique complète est disponible sur le site Washington Post

Huffington Post

A certains moments, Outlander nous offre des scènes pleines de rythme et de profondeur émotionnelle. Avec un peu de chance, ce drame sérieux continuera dans cette voie.

La critique complète est disponible sur le site Huffington Post

Boston Herald

Sam Heughan se pavane dans son kilt presque aussi à l’aise que Willie le jardinier dans Les Simpson (ce qui n'est pas une critique), mais Caitriona Balfe et lui génèrent autant de chaleur que deux piles humides.

La critique complète est disponible sur le site Boston Herald

Pittsburg Post-Gazette

Les téléspectateurs sensibles aux histoires d’amour interdit sont les plus susceptibles d’être charmés par Outlander. La série bénéficie du magnifique paysage écossais - et d’un excellent travail de repérage des décors naturels - mais souffre de quelques défauts, des exagérations flagrantes, comme l’odieuse fausse moustache de Black Jack Randall.

La critique complète est disponible sur le site Pittsburg Post-Gazette
Back to Top