Sleepy Hollow
    1458 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sleepy Hollow ?

djacno T.
    djacno T.

Publiée le 17 février 2018
    Série assez prenante avec une intrigue captivante et des effets spéciaux réussis.
    A la longue, les ficelles scénaristiques et les situations redondantes deviennent assez lassantes (surtout en fin de saison et dans la nouvelle saison).
    Ju T
    Ju T

Publiée le 28 mars 2014
    Je n'ai pas détesté le premier épisode, car j'apprécie le thème. Maintenant pour être tout à fait objectif, il y a des défauts récurrents dans la narration, typique de ce genre de production malheureusement. Cela va bien trop vite et le réalisateur oubli de nous plonger dans une ambiance, comme le feraient de rares séries, par exemple "the walking dead", ou bien tout bonnement le film original Sleepy Hollow. Le scénario est riche mais décousu et il semble que l'on pourrait conclure en 2 épisodes tellement les révélations sont nombreuses dès le départ. Sinon les effets spéciaux sont bons. Reste donc à voir la suite ... 2 épisodes plus tard, je revois mon jugement à la baisse, le scénario est trop décousu, la série compte trop sur son thème sympathique pour attirer le téléspectateur. Les acteurs ne sont pas transcendants non plus. Trop faible pour sortir du lot.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 17 janvier 2018
    🎥🎬 SLEPPY HOLLOW [SAISON 4] 🎬🎥

_Appréciation : ⚫

_Avis Bref de la quatrième saison et dernière saison (Annuler) de "Sleppy Hollow" ;
    Quatrième et dernière saison, horrible pour moi aura été cette saison ! J'avais fait une longue pause pour essayer de digérer la saison 3 mais cela n'a vraiment pas été le cas .. ce qui du coup m'as dégoûté de cette série ! Une quatrième saison n'aurait pas du se faire dans ces conditions. Il fallait l'annuler puis ce n'est pas comme si c'est fait pour cette saison. Il aura quand même fallu qui tente le coup hein ! 😠

Enfin bref, annulé pour mon plus grand bonheur le massacre n'avait pas lieu d'être la série était pourtant très sympa sur ses débuts.

_Synopsis :
    Inchabod Crane qui se trouve désormais à Washington combat toujours les forces démoniaques avec l'agent spécial de la sécurité intérieure Diana Thomas. ils sont aidés dans leur tâche par deux autres personnes : Jake Wells, archiviste auprès des services fédéraux et Alex Norwood, chasseuse de reliques et inventrice de machines. Pendant ce temps, le milliardaire et homme d'affaires Malcolm Dreyfuss qui a un lien avec notre héros, complote un projet secret avec son homme de main, le démon Jobe.

_Barème d'appréciation : 🔴⚫🔵
    🔵 = Excellent ( Entre 7/10 et 10/10)
    ⚫ = Moyen (Entre 4/10 et 6/10),
    🔴 = Mauvais (Entre 1/10 et 3/10)
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 28 septembre 2021
    Série intéressante et captivante, reliant l'histoire et policier. Les scénarios de certains episodes sont assez plat.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 8 avril 2021
    Un fantastique horrifique mais en même temps avec une part d'historique, de policier et assez original. Une découverte avec des acteurs convaincants la construction n'est pas parfaite mais reste prenante avec pas mal d'idées. Assez peu recommandable dans l'ensemble, il y a cependant une part de fantastique qui est bien autre chose que de l'horrifique qui est plus abouti.
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 19 septembre 2013
    Difficile de se faire une idée après ce premier épisode. L'ensemble reste très confus et même un peu grotesque. L'histoire est à s'en tirer les cheveux, encore plus farfelue que l'original de Tim Burton : le cavalier sans tête (depuis une bataille de 1781) se réincarne au 21ème siècle, tout comme son bourreau, Ichabod (l'espion britannique de George Washington, rien que cela!) et visiblement ils ont décidé d'en découdre à nouveau. L'objet de leur quête ? Le crâne du cavalier bien sûr, car visiblement, si celui-ci le retrouve, les forces du mal risquent de s'abattre sur la planète Terre (Tout un programme !). Ajoutez à cela une fiancée décédée qui vient hanter les rêves d'Ichabod, une policière elle-même l'objet de phénomènes paranormaux durant son enfance, et vous aurez un ensemble original certes mais totalement farfelu. [...] L'ensemble reste très confus et même un peu grotesque. L'histoire est à s'en tirer les cheveux, encore plus farfelue que l'original de Tim Burton : le cavalier sans tête (depuis une bataille de 1781) se réincarne au 21ème siècle, tout comme son bourreau, Ichabod (l'espion britannique de George Washington, rien que cela!) et visiblement ils ont décidé d'en découdre à nouveau. L'objet de leur quête ? Le crâne du cavalier bien sûr, car visiblement, si celui-ci le retrouve, les forces du mal risquent de s'abattre sur la planète Terre (Tout un programme !). Ajoutez à cela une fiancée décédée qui vient hanter les rêves d'Ichabod, une policière elle-même l'objet de phénomènes paranormaux durant son enfance, et vous aurez un ensemble original certes mais totalement farfelu.
    Sarah C
    Sarah C

Publiée le 10 décembre 2019
    C'est une série vraiment très sympa à regarder. Le personnage d'Ichabot est vraiment très appréciable. Après, certaines intrigues sont vraiment trop longues, parfois les épisodes sont un peu mou dans la dernière saison. Un peu déçue du season final quand même !
    Publiée le 11 mai 2019
    Pour moi, l'une des meilleures séries que le petit écran XXI siècle ai pu me faire connaitre ! Vivement que la série soit rachetée et que le producteur en fasse un chef d'oeuvre artistique !!!
    Jchristophe Michel
    Jchristophe Michel

Publiée le 17 janvier 2023
    Toujours entrain de regarder cette série je donne un premier avis, l'idée est alléchante, mais très vite on déchante, véritable méli-mélo de légende urbaine américaine, des acteurs qui sur-joue au point d'être lamentable, un scénario qui offre des informations qui se contredisent, en bref jusqu'à présent c'est une série qui donne l'impression d'avoir été faite sans véritable réflexion, pour un public qui est lobotiser.
    theo martintrouillard
    theo martintrouillard

Publiée le 10 novembre 2023
    Une très bonne série dans l'ensemble, que je recommande fortement. La série a beau être bien réalisé dans l'ensemble, il y a tout de même quelques détails qui me chiffonnent. Notamment, le fait que le spectateur soit directement plongé dans l'action, ce qui fait que le spectateur n'a pas forcément le temps de comprendre l'histoire autour de certains épisodes. Il y a également la quatrième saison qui pour moi est ratée et bâclée en plus d'avoir été annulée, dans un sens je suis heureux que cette dernière saison fût annulée en cours de route, même si j'aurais préférée qu'elle ne soit tout simplement pas produite.

Malgré les défauts que j'ai cités ci-dessus, je trouve que la série est excellente dans l'ensemble, et mérite largement les 4,5 étoiles sur 5 que je lui donne. Les personnages principaux de la série, sont vraiment attachants même si je trouve dommage de ne pas réellement les développer pour certains. Mais bon, je sais que je me répète, mais je trouve que la série est vraiment excellente malgré le peu de budget qui a dû être mis en place pour la production de la série.
    Publiée le 9 octobre 2013
    Certes, seulement 4 épisodes ont été diffusés aux États-Unis à l'heure de la rédaction de la présente critique, mais il est rare (pas impossible, mais rare) qu'une série ayant raté son introduction se relève. Et ce ne sont sûrement pas les quelques critiques amateurs (ou professionnels) formatés à la mauvaise soupe industrielle américaine ou la promesse si précoce d'une saison 2 qui vont infléchir mon jugement... On pourra néanmoins commencer par les quelques points positifs. La prestation de Tom Mison est séduisante sans être non plus exceptionnelle, les autres comédiens parvenant à suivre plus ou moins mais étant qualitativement dépendant de l'écriture de leurs personnages respectifs... Visuellement, un certain effort a été accordé pour avoir un résultat de qualité mais qui n'est pas transcendant pour autant: la photo est propre (sans plus), les effets visuels tiennent la route, le tout étant teinté d'une volonté esthétisante. Toutefois, la prise de risque reste minime, ce qui est bien dommage avec un sujet qui se prête bien à l'originalité visuelle (cadrages, ambiances, rendu). Ceci étant acté, passons aux aspects qui fâchent. Le pilot, qui se doit normalement d'être un moment fort de séduction pour accrocher le spectateur est raté au possible et préfigure également des ratés à venir. Tout d'abord, la mise en place des personnages et de leur psychologie est particulièrement expéditive ; l'aspect le plus révélateur de ce raté concerne Ichabod Crane. En effet, ce personnage, pourtant central, propulsé de la fin des années 1770 à notre époque, ne semble guère déstabilisé par notre monde moderne: hormis quelques "pitites" confrontations anachroniques très survolées entre Crane et son nouvel environnement, il semble parfaitement s'y adapter. On lui parle avec un anglais actuel et il n'a aucune difficulté à comprendre les expressions d'aujourd'hui (les autres personnages ne font d'ailleurs pas le moindre effort pour se forcer de façon visible pour le spectateur (et Crane) à employer des tournures plus "simplifiées" face à un personnage qui de toute évidence ne peut comprendre un vocabulaire courant moderne souvent teinté de références contemporaines et techniques. Autre exemple, il ne fait preuve d'aucune curiosité pour son nouvel environnement, en particulier technologique, et se contente basiquement d'appeler les choses par des expressions à lui sans jamais s'étonner ou demander des explications développées qui seraient l'occasion d'avoir des petites scènes de dialogues cocasses et humoristiques... De plus, pour l'évolution même du personnage, se passer d'une adaptation progressive et bien écrite, est un impair lourd compte tenu de la trame: au final, on se dit presque qu'il n'y a aucun intérêt à avoir fait voyager ce personnage dans le temps. Dernier aspect sur la négligence des auteurs envers une judicieuse gestion des anachronismes est la capacité de surenchérissement typiquement "à l'américaine" qui tend vers le grotesque le plus insipide et pathétique qui soit: en outre, le cavalier sans tête, lui aussi propulsé à notre époque, ne perd pas une seconde pour lui aussi s'adapter à son nouvel environnement et qui, au bout de seulement 30 minutes de pilote a troqué sa hache pour la panoplie du parfait John Rambo... Le cavalier sans tête ne décapite plus ses victimes, il les plombe lourdement... Chercher l'erreur... Des personnages donc mal écrits et sans véritable originalité, tombant vite dans les clichés de personnages peu/mal développés. Et les errances d'écritures ne s'arrêtent pas là. Venons-en aux tenants et aux aboutissants développés dans ces quatre premiers épisodes. Si la légende du cavalier sans tête pouvait se révéler un peu limitée pour baser toute une série dessus, les choix scénaristiques qui ont été faits poussent à sortir largement du simple cadre de cette légende qui s'en trouve totalement dénaturée. Ainsi, les auteurs sont des abonnés du "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" ; on passe donc d'un cavalier maudit décapitant à tout va à un complot planétaire humano-démoniaque mélangeant toutes sortes de mythes chrétiens et païens et conduisant -suspeeeeeeennnnnnnsssss- à l'Apocalypse sur Terre... Triste, pathétique, navrant?! Définitivement, les Américains sont capables du meilleur comme du pire ; il faudrait que les scénaristes et les producteurs comprennent une bonne fois pour toutes que la surenchère de n'importe quoi et le manque (qui a dit paresse?!) de nuance et de profondeur dans l'écriture ne sont pas synonymes de qualité et/ou de succès...
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 4 octobre 2013
    Vu aujourd'hui les deux premiers épisodes
    s01e01 Pilot
    Une série inspirée de la légende du cavalier sans tête de Sleepy Hollow par les scénaristes des derniers films Star Trek (Orci & Kurtzman). Modifiant les origines d'Ichabod Crane en l'emmenant de 1781 à 2013, une sorte de Terminator à l'envers, les showrunner nous emmènent dans une série fantastique mêlant horreur, enquête policière, sorcellerie et satanisme. Plutôt un bon démarrage avec des scènes originales et bien filmées.
    A noter un épisode 1 dirigé par Len Wiseman (Die Hard 4, Underworld, Total Recall remake..) et les guests Clancy "Kurgan" Brown (Higlander, Startship Troopers) et John Cho (Star Trek XI et XII)
    4/5
    S01e02 Blood Moon
    Repos pour le cavalier sans tête. Ichabod Crane enquête avec Abbie, une adjointe à fau le sheriff de Sleepy Hollow sur le retour d'une sorcière. La série va définitivement se pencher sur d'autres cas horrifique !!! Et c'est tant mieux !!!
    4/5 aussi
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 22 septembre 2014
    Une excellente adaptation moderne du cavalier sans tête. Avec le légendaire John Noble de la série Fringe qui joue avec l'excellent Orlando Jones qui a joué dans le film Evolution. Une excellente transplantation du film de Tim Burton à notre époque.
    Tendercrisp
    Tendercrisp

Publiée le 13 mai 2014
    Pour reprendre une critique qui résume bien la série : trop faible pour sortir du lot. Il y a bien d'autres séries plus intéressantes que celles là à voir !
    Publiée le 19 janvier 2014
    Pour l'instant ça part vraiment bien esperons que la suite soit au même niveau... En tout cas ça promet une bonne série...