Sleepy Hollow
    1456 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sleepy Hollow ?

Clementine M
    Clementine M

Publiée le 2 octobre 2015
    super série j adore !!!!! merci de ne pas l annulée
    Publiée le 18 septembre 2014
    Très très bonne série. renouvellement du film de burton avec de très bonne idée. vivement la saison prochaine.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 27 septembre 2013
    Un très bon épisode pilot pour cette nouvelle série que j’attendais avec impatience. Il ne faut pas trop se focaliser sur l’histoire originale et surtout attendre le même genre que le film avec Johnny Depp parce qu’ici tout se passe à notre époque donc forcément ça change pas mal l’ambiance qui aurait pu être instaurer. Mais la façon de filmer, l’ambiance ainsi que le casting sont assez convainquant et nous donne envie de suivre cette série dès les toutes premières minutes de ce premier épisode.

Tout commence sur le passé pour finalement arriver à notre époque, le cavalier sans tête n’est pas forcément celui qu’on attendait. Ici cheval blanc et costume militaire rouge, il n’a pas du tout l’allure de celui de nos souvenirs mais il fait peur quand même et commence déjà à semer la terreur à Sleepy Hollow. J’aime beaucoup le personnage principal Ichabod Crane qui débarque de son époque et est complètement perdu dans ce "futur". Et puis, il y a quand même ce côté fantastique bien travaillé entre apparitions et cavalier sans tête ou encore la sorcellerie qui est posé et qui risque de nous donner de bons moments. Les flash back permettent aussi de rester connectés sur le passé et l’histoire. De plus, beaucoup de personnes ont l’air d’être au courant de ce qui se trame sans compter les découvertes faites par Abbie Mills qui nous laisse penser qu’il y a beaucoup de mystère autour de cette histoire qui nous mèneront j’espère à pas mal de rebondissements.

Franchement cette série commence très bien, tout est là bon casting, bon scénario, très bonne mise en scène mené avec un très bon rythme pour cet épisode pilot. Reste à voir comment celle-ci va évoluer ces prochaines semaines !
    Tony D.
    Tony D.

Publiée le 26 février 2015
    Vraiment horrible, je n'ai jamais vus pire en série
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 22 janvier 2014
    Cette série revisite le folklore américain du 18ème siècle, en particulier le célèbre cavalier sans tête, qui donna le grand film gothique de Tim Burton du même nom.
    Ici, Ichabod Crane revient à la vie de nos jours, et doit contrer la venue imminente des forces du Mal et l'Apocalypse grâce à l'aide d'une jeune adjointe au shérif de la ville.
    La série fait clairement échos à toutes les séries B ayant pour thème le fantastique (type la Trilogie du samedi soir de M6), par le thème occulte (magie et démons maléfiques) mais également par des moyens matériels et financiers limités mais savamment utilisés.
    Si le show ressemble à beaucoup de séries B, il s'en écarte assez souvent, ne rentrant jamais dans des clichés trop prévisible, synonyme de qualité dans l'écriture.
    La série est emmené par deux grands inconnus : Tom Mison & Nicole Beharie. Et c'est le premier qui tire clairement son épingle du jeu, capable de beaucoup plus de subtilités dans son jeu que le reste du casting, assez monolithiques et trop enfermé dans des stéréotypes.
    Les acteurs secondaires sont assez biens choisis, habitués aux éternels seconds rôles comme Clancy Brown, John Noble, John Cho ou Orlando Jones.
    Je pense que la série s'égare par moment, ils essayent de combattre un démon, réussissent à le vaincre et tout ce qu'ils ont appris dans le complot du Malin n'est pas réutilisé dans la suite de l'histoire. Certaines intrigues ont la fâcheuse tendance à se "pop-up", réapparaissent au besoin des scénaristes, sans progression et cohérence sur l'ensemble de la saison.
    La série pourrait être beaucoup plus réussie si les créateurs du show allaient jusqu'au bout de leur idées, au lieu de s'arrêter en chemin, probablement dû à la censure de la chaîne FOX, qui proscrit toute initiative qui écarterait la série d'un large public.
    La série a été renouvelée pour une seconde saison, les deux derniers épisodes relançant l'intrigue générale pour finir sur un intense cliffhanger et un twist surprenant.
    Publiée le 24 septembre 2013
    Le pilote est une énorme déception.
    L' histoire est sans queue ni tête, la réalisation est d'une platitude navrante et les acteurs ne semblent pas plus que ça impliqués dans leurs rôles.
    Ce pilote ne m'a vraiment pas donné envie de regarder la suite malgré un pitch qui promettait de belles idées.
    spoiler: Mentions spéciales au prêtre-sorcier qui manie magiquement les chaînes et au cheval aux yeux ... flamboyant (!?) La palme du ridicule au cavalier sans tête qui manie le fusil à pompe au bout de 30 minutes d'épisode.
    Publiée le 2 octobre 2013
    Pour le moment c'est très agréable à regarder (épisode 3). Le premier épisode était un peu surprenant parce qu'il y avait beaucoup d'infos en même temps, mais après l'intrigue se pose mieux et les personnages sont vraiment drôles et ont une très bonne alchimie ^^
    Publiée le 18 septembre 2013
    Plutôt bonne série dans l'ensemble. Bien filmée, trame narrative assez classique pour le pilot. Le scénario est pdut -être faible j'avoue. Mais en tout cas une série à suivre je pense.
    Publiée le 7 octobre 2013
    Par où commencer ? Comme l'ont indiqué certaines critiques, de très nombreux éléments d'importance sont livrés dès le premier épisode, soit. Une fois le personnage principal sur les rails, c'est la débandade ! Le point d'orgue, moment où j'ai décidé d'arrêter le massacre : lorsque le cavalier sans tête a pris les armes. Adieu la hache médiévale, bonjour la mitraillette, non mais attends quoi ... Je n'ai pas aimé cette série, bien loin de l'univers du film dont il décline. Si le scénario a voulu faire place à la modernité, il aurait du au moins éviter les énormes invraisemblances, au moins par respect pour l'histoire originale. Cette fiction est un véritable nanar, pire, la Fox a prévu une seconde saison ...
    Publiée le 19 septembre 2013
    nanar par excellence , passé de tim burton a ca , mieux vaut s abstenir
    Publiée le 1 octobre 2013
    Le Pilot s'avère sympathique, présage d'une bonne série. Petit bémols, le Pilot va un peu trop vite, et une image d'un ridicule absolu : la cavalier sans tête avec un fusil à pompe...
    Ted17eme
    Ted17eme

Publiée le 27 juin 2015
    Saison 2 bien meilleur mais bon ça n'est pas non plus un chef d'œuvre.la fin est bonne même si pour moi elle était prévisible.
    lillysouf
    lillysouf

Publiée le 12 février 2014
    Le pilote m'avait laissé dubitative mais finalement j'ai accroché...
    LorsQue Walter bishop (fringe) a prit place dans la série je peux dire que là, la série a eu un second souffle... Série qui intègre mon top 5 pour l année 2013!
    Edouard Burton
    Edouard Burton

Publiée le 8 juillet 2014
    Encore une série, avec une histoire palpitante mais incapable de rester dans son temps ! Bidon de voir la légende du cavalier sans tête au 21ème siècle !
    elriad
    elriad

Publiée le 21 novembre 2013
    se laisse regarder entre deux bonnes séries. Pour le reste, le scénario est bourré d’invraisemblances, de clichés. Le personnage principal et son langage châtié le rend attachant. Pas grand chose à dire...