Sleepy Hollow
    1456 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sleepy Hollow ?

Publiée le 17 décembre 2014
    j'ai été agréablement surpris par cette série, je m'attendais à un genre "Beauty and The Beast (2012)", le début m'y à fait penser l'espace d'une seconde, puis waaaw.. NON rien à voir avec "Beauty and The Beast (2012)", le format est le même, mais l'actrice principale, Nicole Beharie, est nettement meilleur que Kristin Kreuk. Avec un Tom Mison qui est tout simplement excellentissime, cette série vaut le détour. Superbement bien filmé, dans la ligné de Supernatural...
    Publiée le 24 septembre 2013
    En voyant la fin de l'épisode pilot je suis sur ma fin. J'ai trouvé l'histoire accrocheur et le pilot nous lance dans l'histoire et on est vite captivé et personnellement j'ai hâte de voir ce que va donner la suite !
    un_andelysien
    un_andelysien

Publiée le 5 mai 2015
    Pourquoi avoir changé la série de chaine ???
    Et sans la moindre annonce a la télé en plus :(
    Sinon, concernant la série en elle même, c'est une méga super série, c'est d'ailleurs pour ça que j'attendais la nouvelle saison...
    Publiée le 26 septembre 2013
    Difficile de faire une serie sur Sleepy Hollow après l'éxcellente version de Tim Burton. Pourtant, tres vite on s'appercoit que l'histoire diffère de celle du film. Car c'est a la fois la force et la faiblesse de cette serie: Le programme est chargé ! Les évènements s'enchainent, les "révelations" aussi. Du coup on ne s'ennuie pas, mais ca fait un peu condensé ...Je trouve les acteurs plutot bien. Quelques bon choix musicaux ( quoique un peu cliché -_- ), mais qui sortent d'on ne sait ou et s'integrent mal. Les effets visuels qui accompagnent les "mechants" sont classique mais efficaces.
    jackjacksoncarter
    jackjacksoncarter

Publiée le 7 mai 2014
    j'ai un un coup de cœur pour la série surtout le 2 j'ai vraiment hâte de voir la suite
    Publiée le 4 janvier 2014
    Je ne savais pas quoi regarder ni à quoi m'attendre, est ce que cela allait ressembler au très bon film de Time Burton ? En fait je pensais que ça allait se passer à l'ancienne époque et pas du tout. On découvre dès le début que cela se passe à notre époque résultat on en vient à une série dont je pensais que ça allait se rapproche de Grimm donc, une série sympa mais un peu légère et pas du tout en fait !
    La série est très bien réalisé, les effets speciaux sont beaucoup mieux fait que dans Grimm et surtout, c'est traité vraiment de façon sérieuse avec quelques pointes d'humour. Mais très bonne série que j'aime beaucoup dans le genre, vraiment je conseil, une bonne intrigue par étape avec un bon côté sombre pour ceux qui aime ça. J'espère que dès chaines achèteront en version française la série car elle vaut vraiment le coup, et que les américains continue à nous pondre des bonnes séries new age comme pourrait les appelés, car on est très demandeur.
    Publiée le 2 octobre 2014
    Amateur du film avec Johnny Depp! La série garde juste l'élément du cavalier sans tête pour le reste, c'est très plaisant comme série!
    Publiée le 12 septembre 2014
    sympathique, le personnage principal, perdu dans notre temps est attachant. il ne faut pas trop s'attarder sur la légèreté des flics quant à l'énormité de ce qui est en train de se passer,mais c'est du fantastique, hein :-)
    À part les références bibliques, très divertissant.
    Publiée le 23 janvier 2014
    Coup de coeur de cette saison 2013 - 2014 (précedemment détenu par Hannibal pour la saison 2012 - 2013)
    Je ne pariais pas sur ce Sleepy Hollow. Etant une fan immense de la version cinématographique de Tim Burton, je craignais sincèrement que cette série abîme son image.
    Il n'en est rien finalement, Sleepy Hollow version série est une belle prouesse, une réécriture intéressante, un petit bijoux non dépourvu de défauts cela dit.
    Le projet brille par son scénario intelligent et créatif, qui arrive à s'éloigner du film (sans omettre quelques références) en proposant des idées fraîches et bien menées. L'idée des Quatre Cavaliers de l'Apocalypse est à mon sens brillante et raccord.
    Visuellement la série a conservé un univers assez proche de celui que Burton avait imaginé, ce qui n'est pas pour me déplaire, et nous plonge dans une ambiance macabre à souhait. Les effets spéciaux ne sont pas toujours réussis, même si il y a eu bien pire, mais nous offre quelques jolis plans notamment dans les derniers épisodes.
    Le casting est quant à lui plutôt bon, surtout en ce qui concerne le choix d'acteur pour interprêter Ichabod Crane, Tom Mison, un illustre inconnu qui remplit parfaitement son rôle en plus d'être drôle et attachant. Nicole Beharie (Abbie Mills) est assez inconstante, les débuts sonnent assez faux mais au final le résultat passe bien (je pense que son jeu parfois surjoué vient plutôt de l'écriture).
    La fin de la première saison est très surprenante, j'adore ces séries qui arrivent à me surprendre lors de leur twist final. Vite la saison 2 !
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 3 septembre 2014
    toujours les mêmes niaiseries de l'état du Maine , et Ichabod aurait pu se changer de fringues un peu
    Publiée le 27 novembre 2016
    A première vue, Sleepy Hollow semblait être une série légère, mais elle se révèle être très attachante et pleine de bonnes idées.
    Si le démarrage est un peu floue, on se prend rapidement au jeu et par la suite les épisodes s'engloutissent avec délectation.
    De plus, la VF est très réussie.
    Une série qui mériterait un plus de visibilité auprès du grand public!
    sukifanee
    sukifanee

Publiée le 7 septembre 2014
    J'aime bien le scénario. Je n'en suis qu'à l'épisode 5 de la saison 1. J'aime l'ambiance un peu gothique, les prises de vue. Et j'aime bien les aventures de Crane et Abbie, où on déniche des secrets bizarres maléfiques. Par contre, ce qui me déçoit, c'est le manque de travail sur les personnages, on a du mal à s'attacher à eux, parce qu'ils sont parfois mal joué.

Par exemple, dans l'épisode 5, la fameuse épidémie. On se rend compte que tout un village ayant disparu (le village de roanoke), réapparait dans le présent. Abbie et Crane s'y rendent, tous les villageois sont malades. Ils se promènent dans le village sans protection. Evidemment Crane tombe malade, mais c'est ridicule, face à une épidémie on ne flâne pas parmi les malades! Et mieux, ils rentrent sur le lieu de boulot, personne ne les mets en quarantaine. Tout va bien, c'est normal. Et soudainement, Crane est malade, et la réaction d'Abbie est franchement ridicule. Elle hurle presqu'aux meurtres quand les secours emportent Crane pour le mettre sur un lit! Mauvaise traduction?

Ou alors, Crane, il vient du passé. Il s'est rudement vite adapté à la vie du futur! J'aurais aimé qu'on développe un peu son intégration! Direct il sait parler comme nous aujourd'hui, alors que notre langage a fortement évolué depuis 200 ans! Non, non, il comprend tout de suite quand on lui dit que c'est "un beau goss". Et puis, on s'attendait à plus d'effroi face à des voitures! Même dans les visiteurs, c'est mieux représenter!

Il y a aussi, normalement, la trame c'est le risque que les 4 cavaliers de l'apocalypse ramène leur fesse, incessamment sous peu! Et pourtant, j'ai pas bien compris, le lien de l'épisode 5 (le coup du village qui apparaît) avec la trame du film? En fait, on s'y perd un peu dans l'histoire.

Ca reste une série bonne à voir, mais parfois incohérent.
    Publiée le 16 juillet 2015
    Cette série devrait plaire à tous les fans d'Histoire. Pas dans le sens scolaire du terme, mais plus dans le sens Histoire cachée. J'ai vu tous les épisodes sortis à ce jour, et je dois dire que, même si parfois, durant un ou deux épisodes, on trouve un peu le temps long (explication pour une étoile en moins), et bien, ça pète la classe ! Je trouve l'histoire bien ficelée (puisqu'elle a eu le don de bousiller toutes les théories que j'ai pu mettre en place durant mon visionnage), les acteurs sont géniaux (mention spéciale pour John Noble qui, disons-le, nous fais frissonner tellement sa voix est hors du commun), les effets spéciaux sont plus que bons, j'ai eu méga peur à certains moments tellement tout semblait réaliste.
    Et j'aime tout particulièrement les touches d'humour d'Ichabod ! Elles sont vraiment bien trouvées, même s'il serait facile de dire la même chose si nous nous retrouvions dans une époque qui nous est totalement inconnue.

Ceci étant dit, la fin de la saison 2, spoiler: (qui se termine par la mort de Katrina et de son fils, Jeremy (ils ont osé butter John Noble ?!),
    pourrait nous faire penser qu'une saison trois serait de trop. Cependant, comme je l'ai précisé précédemment, Sleepy Hollow a le don pour bousiller toutes mes théories, alors je vais attendre bien sagement le mois d'octobre pour voir ce que la saison trois nous réserve.
    anthy V.
    anthy V.

Publiée le 19 octobre 2014
    Une série plutôt réussi et qui laisse passer bien des choses dans ces dialogues sur l'avancé du temps. Le scénario ne s'inspire pas que de la légende du cavalier sans tête mais traite sur les grands changements qui ont eu lieu pendant ce labs de temps comme l'eau devenu payante etc...
    Les acteurs sont crédibles dans leur rôle et touche de par leurs jeux d'acteurs; la touche d'humour a certain moment est parfaite. Dans le domaine, Tom Mison et Katia Winter sont tout a fait dans leur registre.
    Une série a regarder pour passer un agréable moment si l'on apprécie historique et fantastique bien evidement.
    Publiée le 11 novembre 2014
    Une série qui est à regarder comme elle a été écrit ... comme un moment sympa au second degré ! On est plus dans un esprit " Buffy contre les vampires" ( un cran au-dessus tout de même). qu' autre chose .