Sleepy Hollow
    1456 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sleepy Hollow ?

Publiée le 8 décembre 2013
    Je crois que je tiens ma série préférée pour 2013, rien à redire sur quelque point que ce soit. Les scénarios est prenant (merci le scénariste de star trek into darkness), les épisodes bien calibrés, les effets spéciaux plutôt réussis, les acteurs ont du talents et la relation Crane-XXième siècle ajoute une touche d'humour à l'atmosphère démoniaque de la série qui n'est pas sans charme.
    Je n'ai rien d'autre à dire, si ce n'est que je recommande vivement cette série, que vous aimiez le conte, le film de Tim Burton ou aucun des deux.
    Vous ne perdrez pas votre temps.
    Publiée le 18 septembre 2014
    j'ai adore cette série ... 13 épisodes pour la 1ere saison c'était beaucoup trop cours ... le final ma tout simplement laisse bouche bée ... j'attends avec impatiente la seconde saison qui a été rallonge de 5 épisodes qui je l'espère seront de qualité car cette saison 1 était époustouflante .
    Nathalie d
    Nathalie d

Publiée le 1 septembre 2014
    Je m'attendais à autre chose, je décroche après le 4ème episode. Un grand Bof! Sauf pour le duo qui fonctionne bien
    Nath-Cine
    Nath-Cine

Publiée le 20 avril 2016
    Sleepy Hollow est une série bien sympathique pour se détendre le soir après une bonne journée de travail.
    Du fantastique, de la sorcellerie, des personnages attachants et pas mal d'humour.
    J'ai eu un peu de mal à accrocher au début de la saison 1 mais ensuite j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les épisodes.
    Je range cette série à côté de Grimm : à regarder sans prise de tête.
    Vivement la saison 3
    Publiée le 23 octobre 2014
    une série très intéressante. chaque épisode parle d'un démon différent à combattre tout en gardant le thème principal du cavalier sans tête. les acteurs principaux sont très bon même si inconnu du grand public. les effets spéciaux sont plutôt bien réussi pour une série.
    sgtdici24
    sgtdici24

Publiée le 9 octobre 2013
    Quand j'ai vu le titre Spleepy Hollow avec marqué "série" a côté je me suis tout de suite dis "hum pourquoi pas! " Ensuite j'ai vu l'affiche et je me suis tout de suite attendu a une série cucu, et finalement cette série m'a véritablement surpris. Alors m'avoir surpris ne lui suffit pas a me faire dire quelle est exceptionnelle, voir bien, mais on peut retenir de très bonnes choses dans ce début de saison. Tout d'abord elle a le mérite de proposer des acteurs crédibles qui interprètent leurs rôles de façon a nous faire passer l'incrédibilité du scénario avec tact, très surpris de voir Jhon Cho dedans d'ailleurs. Les effets et décors bien que visiblement sans grand moyen ce débrouillent plutôt pas mal du tout. Le problème vient de la série en elle même, sont scénario qui comme le laissait penser l'affiche se ressent trop incrédible, voir cucu. La série tante de légèrement se tourner vers l'horreur avec une certaine touche d'autodérision a la Supernatural en plus atténué. L'humour est principalement emmenée par le changement d'époque du héros qui malheureusement s'adapte un peut trop vite a sa nouvelle vie. Le montage me gène particulièrement, du faite que l'on passe trop vite d'une scène comique a une scène "d'horreur"; ce qui nous donne du mal a s'immerger dans la série. Elle alterne entre humour et angoisse sans réellement trouver ses marques nous plongeant a certains moment dans l'intrigue sans réellement réussir a nous y garder très longtemps. Malgré cela la série a le mérite de nous balader dans plusieurs milieux tel que l'action, l'horreur, le policier......ect. Ce qui peut nous procurer quelques bons moments. Je pense quelle gagnerais plus a s'affirmer dans une de ces marques et a trouver une stabilité qu'a s'éparpiller dans tous les domaines tous de même. Elle peut vous faire passer un bon moment, de plus les décors et costumes sont particulièrement bien soigné bien que le tournage en studio se ressente un peu trop.
    Publiée le 23 janvier 2014
    L'histoire de Ichaboc Crane qui revient 200 ans après avoir été tué sur le champ de bataille dans notre époque et qui fait équipe avec une policier qui a perdu son partenaire décapité par le cavalier sans tête. Si vous n'avez pas vu les premiers épisodes: spoiler: Ils vont en fait découvrir qu'ils sont en fait les témoins de la Bible, que la femme d'Ichaboc est toujours en vie piégée quelque part et qu'elle est une sorcière qui a maintenue Ichaboc en vie pour qu'il puisse justement revenir en vie au bon moment.
    Les personnages sont assez intéressants, surtout celui d'Ichaboc qui doit beaucoup à son interprète Tom Mison qui apporte de la fraicheur à ce show, parfois un peu austère. L'intrigue est parfois tirée par les cheveux, les effets spéciaux laissent un peu à désirer. La conclusion de l'épisode final de la saison 1 (épisode 13) qui amène la résolution a été un peu trop rapidement amenée. On ne voit pas très bien les liens entre les différents épisodes. C'est un peu brouillon et bâclé. C'est dommage parce que l'intrigue aurait pu vraiment amenée à quelque chose d'intéressant.
    lamb4ever
    lamb4ever

Publiée le 30 octobre 2014
    La série est vraiment pas mal. du moins la saison 1 est vraiment bien, à part l'actrice principale.. j'espère que la saison 2 sera meilleure ou au moins aussi bien.
    Publiée le 15 octobre 2014
    saison 1 vraiment irréprochable. la saison 2 quand à elle traîne en longueur. on tente de continuer à s'attacher à ichabod crane tant bien que mal tandis que les méchants prennent vraiment leur temps pour attaquer.
    Publiée le 10 décembre 2016
    Vraiment très bonne série, ce qui aurai pu être le contraire avec une histoire pareil mais le jeu d'acteur étant très bon, la série tient la route. Vraiment pas grand chose à dire, si vous aimez le fanstastique et les série policière n'hésitez pas, vous ne serez pas déçu !
    TheRedRabbit
    TheRedRabbit

Publiée le 3 mai 2015
    Très bonne série fantastique qui lie histoire, bible, mythologie, trésors, magie et comédie. L'ancien américain Ichabod Crane est toujours prêt à surprendre les spectateurs par ses phrases et gestes vieux de 200 ans.
    Publiée le 17 octobre 2013
    j'aime bien cette nouvelle série même si j'ai vu que 3 épisodes pour l'instant... mais cette série me donne envie de voir la suite car il y a des secrets mystères,du suspense,c'est quand même différent de celui d'un film avec johnny deep, au moins ça change... vivement la suite....
    Publiée le 19 juillet 2014
    C'est rare que je m'arrête au milieu d'une saison, je crois que c'est même jamais arrivé jusqu'à ce que je découvre Sleepy Hollow. Après 4 ou 6 épisodes j'ai jeté l'éponge. Appâté par le film de Burton je me suis lancé mais j'ai vite déchanté. Ichabod Crane et le cavalier sans-tête se trouvent propulsés à notre époque, après tout, pourquoi pas. Mais rapidement on perd ses repères. Il est question de gentilles sorcières, de méchantes sorcières, d'organisation secrète, on a le cavalier sans-tête pendant les premiers épisodes puis d'autres démons super méchants viennent le remplacer. Sa part un peu dans tous les sens. C'est pas sulfureux pour deux sous. En résumer une bonne série pour ado à diffuser à 17H00, après le gouter, sur M6, W9, NRJ12 ou autres.
    Publiée le 27 septembre 2014
    pas la meilleure série du siècle mais on finie par accroché a voir la suite vue que les 3 premiers episodes
    Publiée le 19 janvier 2014
    Encore heureux que je me méfie des critiques les gouts et les couleurs peuvent se trouver à des années lumière.

L’épisode pilote m'a plu je verrai les autres par la suite pour faire une critique globale.