Dead Zone
    2,7
    8272 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Zone ?

Real C
    Real C

Publiée le 9 mars 2014
    Une très bonne série d'enquête avec un héro disposant de capacité hors norme et essayant tant bien que mal de s'adapter à la réalité après des années de comas. Une bonne série mais qui n'a pas eu de fin satisfaisante comme les 4400
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 5 novembre 2013
    Bonne série, pourtant répétitif sur le fond quand on regarde bien, mais très attrayante! Certains épisodes un peu nul, mais d'autres tout simplement excellent! Mon préféré, le 15ème épisode (en abyme) de la saison 2!
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 4 juin 2008
    Franchement, cette série demanderait à être plus connue. Je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi tant de gens ignorent jusqu'à l'existence même de cette série. Nombreux n'aiment pas, c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre aussi. Personnellement, c'est ma série culte. Des séries comme ça sont rares. Je n'ai jamais suivi autant une série (à part Lost), au point d'attendre avec la plus grande impatience que la longue semaine se termine, c'est franchement insoutenable. Quel bonheur quand j'ai vu dans le TV Magazine que Dead Zone reprenait ENFIN. Après je ne sais combien de temps d'attente horrible. Les acteurs (en particulier Anthony Michael Hall) sont impressionnants, très crédibles, au top, parfaits. Les scénarii des différents épisodes sont tous aussi bons les uns que les autres, je jubile devant mon poste, je frémis (j'adore le bruitage de déclenchement de vision). De plus, l'idée de base est très bonne. Je compte d'ailleurs lire Dead Zone de Stephen King bientôt. L'histoire principale avec Stilson est toujours bien menée, avec suspense, avec talent, et parfois heureusement oubliée pour quelques enquêtes, policières ou non, qui nous permettent de profiter un maximum de la saison en pouvant souffler et prendre le temps d'assimiler. Il est très difficile de prendre la saison en cours de route, mais je conseille fortement d'acheter les saisons 1, 2, et 3 en DVD et de les voir, revoir, admirer.
    Publiée le 19 janvier 2010
    Série sympa
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 10 juin 2013
    Série originale sur le papier mais les acteurs pas top... série moyenne pour donc note moyenne. 2,5/5
    Publiée le 3 mai 2011
    Une série bien sympa qui se laisse regardé, l'acteur principal est convainquant dans le rôle de john Smith, ça m'a donné envie de lire le livre, et je vais le faire !
    hyrule
    hyrule

Publiée le 15 août 2009
    On est loin, très loin du livre de King et du film. Le shérif Bannerman est le genre de shérif bien gros devant son bureau avec du café et des beignets, pas ça ! Puis la série passe totalement à côté de ce que Johnny Smith doit être.
    Publiée le 6 février 2008
    Une Bonne série de bon flash back !
    Publiée le 15 octobre 2011
    La première série dont je suis vraiment fan. Superbe série, les épisodes sont tous très bons et intéressants. Dommage que la fin ait été bâclée, Armageddon n'a pas été résolu....
    Publiée le 1 novembre 2008
    "DEAD ZONE" une série que m6 passait le samedi soir mais bon fini! Bref cette série est culte, intéressant avec un scénario très bien faits! Des acteurs au top de leur forme comme Anthony Michael Hall ou encore Nicole de Boer vu le film cube! Que dire sauf qui est dommage que la série soit arrêté avec six saisons!
    EXCELLENT!!
    boscopax
    boscopax

Publiée le 3 décembre 2010
    Un hommage certain pour l'oeuvre de King (le pilote est d'ailleurs un remake du film) qui malheureusement s'est quelque peu essouflé dans les deux dernières saisons mais qui reste plaisant à regarder jusqu'au bout. Pour ceux qui ont aimé le génial film de Cronenberg.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 14 juillet 2007
    Bonne serie,bon scenario des acteurs parfait.
    Une très bonne serie qui merite d'etre vue.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 24 avril 2021
    L'idée fantastique est intéressante et le rôle principal Anthony Michael Hall assez attachant. L'origine est un roman de Stephen King de 1979 suivie en 1983 d'un film de Cronenberg. Peu de rapport avec le film sinistre mais le principe reste le même et aboutit à une forme de questionnement sur le futur vu comme plus ou moins transformable à travers les changements possibles. De bonnes idées de personnages, d'équilibre entre le principe du policier et le fil général et un attachement à faire ce qui est bien louable malgré beaucoup d'aspects sombres qui transparaissent.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 11 mars 2008
    Brodant autour de l'univers crée par Stephen King, la serie se montre particulièrement agréable pendant les premières saisons avant de décliner avec une dernière saison particulièrement calamiteuse ( ennuyeuse à mourrir, à se demander si les scénaristes ne se sont pas endormis eux mêmes). Même si Anthony Michael Hall ( rappellez vous Breakfast Club) ne vaut pas Christopher Walken, il n'en reste pas moins un trés bon John Smith à l'image d'un casting plutôt sympa.
    Publiée le 23 février 2008
    Un reboot du film de Cronenberg... pire, une ré-invention du roman originel dans le seul but de faire durer éternellement une intrigue qui n'avait pas été prévue pour. Anthony Michael Hall (Dark Knight) se fond dans un rôle dépouillé de son intérêt.