Notez des films
Mon AlloCiné
    Ripper Street
    Saison 1
    Ma note :
    Ripper Street
    Spectateurs
    3,8 49 notes dont 6 critiques

    Infos saison

    8 épisodes
    Diffusé sur BBC
    Saison produite en 2012
    12 photos | 1 vidéo
    Matthew Macfadyen
    Matthew Macfadyen
    Rôle : Edmund Reid
    Jerome Flynn
    Jerome Flynn
    Rôle : Bennett Drake
    Adam Rothenberg
    Adam Rothenberg
    Rôle : Homer Jackson
    David Wilmot
    David Wilmot
    Rôle : Sgt. Donald Artherton
    Voir le casting complet de la saison 1
    Photo Amanda Hale, Jerome Flynn, Matthew Macfadyen Photo Amanda Hale Photo Myanna Buring Photo Matthew Macfadyen Photo Myanna Buring Photo Adam Rothenberg Photo Jerome Flynn Affiche Photo Adam Rothenberg, Jerome Flynn, Matthew Macfadyen
    Voir toutes les photos de la saison 1
    Ripper Street - saison 1 Bande-annonce VO
    Ripper Street - saison 1 Bande-annonce VO

    Critiques Spectateurs

    Laurent R66470
    Laurent R66470

    Suivre son activité Lire ses 11 critiques

    4,5
    Publiée le 7 novembre 2014
    Une excellente série que j'ai eu grand plaisir à découvrir et suivre. Scénarios passionnants, personnages charismatiques et atmosphère unique font de Ripper Street un must.
    Thibzz180
    Thibzz180

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 606 critiques

    3,5
    Publiée le 1 mars 2013
    Une bonne série sur la police de White Chapel à Londres, 1 ans après les meurtres de Jack L'éventreur. Le contexte historique et les décors/costumes sont bien foutus, quelques épisodes comportent des clins d’œil à l'histoire comme la construction du métro londonien, les débuts de la caméra et de la pornographie vidéo, l'Agence de Détective Pinkerton, les gangs et bien sûr Jack L'éventreur. On apprends un peu le fonctionnement de ...
    Lire plus
    neilseim
    neilseim

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 139 critiques

    3,5
    Publiée le 26 octobre 2014
    Enquêtes policières à l'époque de Jack l'éventreur : la peur au bout de chaque coin de rue ? Un bon compromis entre faits historique, personnages suffisamment charismatiques, enquêtes surfant sur les prémisses des méthodes scientifiques : simple et efficace ! On aura quand des inégalités sur l’intérêt des épisodes, mais ça se laisse regarder du fait des singularités de l'époque !
    Fab G.
    Fab G.

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 5 critiques

    3,5
    Publiée le 5 janvier 2013
    Bonne ambiance de l'époque, bon décor, le scénario de ce pilote est bien écrit. Le sergent est déjà pour moi un personnage attachant !!!! Faut voir la suite maintenant.
    chrislain
    chrislain

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 359 critiques

    3,5
    Publiée le 20 juin 2015
    Après un début de saison en demi-teinte, les personnages prennent rapidement de l'épaisseur. La reconstitution du Londres de la fin du 19ème siècle est spectaculaire et les histoires policières sont de qualité. Une série à découvrir.
    6 Critiques Spectateurs
    Les épisodes de la saison 1
    Silence on tue
    S01E01 - Silence on tue
    Une jeune femme est retrouvée assassinée dans les rues de Londres. Sur son corps, les marques de Jack l’Eventreur. Le directeur de la Division H, Frederick Abberline pense alors que c’est le retour du tueur, mais Reid, le nouveau commissaire de police a une autre théorie…
    Enfance volée
    S01E02 - Enfance volée
    Un artisan est battu à mort dans un magasin de jouet pour une mystérieuse boite en cuivre et une pièce de monnaie. Le comité Whitechapel accuse un jeune homme de 14 ans d’être le coupable. Reid va alors tomber dans le monde impitoyable des gangs d’enfants.
    Le roi est de retour
    S01E03 - Le roi est de retour
    Suite à une soudaine épidémie de Cholera, la Division H et la police de Londres ratissent les quartiers de Londres à la recherche des raisons du développement de cette maladie.
     Pour le bien de cette ville
    S01E04 - Pour le bien de cette ville
    Une jeune femme est retrouvée errante, la robe ensanglantée. Il s'agit de Lucy Eames, l'une des filles de Susan. En état de choc, elle oriente Reid vers un quartier pauvre de Londres qui doit être détruit le jour même. Sur place, les policiers découvrent les cadavres d'un percepteur de loyers et de la mère de Lucy. Jackson, Reid et Drake commencent par examiner la scène de crime et en déduisent qu'une quatrième personne était présente.
    Le scarabée de coeur
    S01E05 - Le scarabée de coeur
    Une calèche a été la cible d'une attaque. Le coffre-fort qu'elle transportait a été percé à l'aide d'un explosif. Peu après, Reid apprend que la cargaison a bien été livrée au destinataire, un bijoutier. Les voleurs ont seulement conservé un saphir. Parallèlement, Drake courtise Rose. Mais il regrette de manquer de moyens pour la rendre heureuse. Peu après, il reçoit la visite du colonel Faulkner, avec qui il a servi dans l'armée.
    Le tournoi des ombres
    S01E06 - Le tournoi des ombres
    En pleine grève des dockers, Reid et son équipe sont appelés suite à une explosion dans laquelle un homme a trouvé la mort. Il s'agit de Joshua Bloom, un anarchiste juif. Dans les décombres, Reid trouve une mystérieuse boîte. Jackson, lui, découvre que la victime a été poignardée. Selon mademoiselle Goren, qui connaissait Joshua, les responsables pourraient être des Russes.
    Un homme de valeur
    S01E07 - Un homme de valeur
    Theodore Swift, un magnat du commerce maritime, arrive en ville pour faire l'acquisition d'une ligne de transport en difficulté. Au même moment, le corps de Samuel Fanthorpe, l'ingénieur qui a mis au point un moteur révolutionnaire capable de sauver l'entreprise, est repêché. L'inspecteur Reid établit aussitôt le lien avec la venue de Swift...
    Dernier espoir
    S01E08 - Dernier espoir
    Une enquête sur un kidnapping entraîne l'inspecteur Reid et ses hommes au coeur d'un réseau de traite des blanches...

    La réaction des fans

    • gwyneth
      Série intelligente, merveilleusement interprétée et pleine de suspense et de tourments ! Hâte de voir la saison 2.
    • Lebarabiere J.
      Je viens de voir le 1er épisode , ex-cel-lent ! . Typiquement Anglais pour décors et mise en scène et rythme digne des meilleures séries US . Vivement la semaine prochaine !!
    Voir les commentaires
    Back to Top