Peaky Blinders
    4,6
    Votre avis sur Peaky Blinders ?
    Silly Man
    Silly Man

Publiée le 7 novembre 2014
    Bonjour ! Pour ma première critique, je me lance avec ce qui pour moi est un chef d'oeuvre aboslu, The Peaky Blinders. C'est simple je n'y vois aucun défaut, les acteurs sont tous exceptionels, le lieu de tournage et le décor sont non seulement immersifs mais aussi d'une beauté rare (voir jamais vu) à la télévision, sans parler du scénario. Pour incarner le personnage principal, Thomas Shelby les producteurs ont choisi, Cillian Murphy, surtout connu pour son rôle dans Inception, montre ici tout l'étandu de son talent, c'est simple pour moi l'Emmy Awards lui vient de droit pour ce rôle (l'année dernière à part Matthew Mcconaughey personne ne pouvait rivaliser avec Bryan Cranston aka Walter White). Il apporte une profondeur et un charisme au personnage de Thomas Shelby, à tel point qu'on en vient à admirer ce dernier. Annabelle Wallis est divine, Sam Neill est également excellent avec une présence à l'écran qui lui est propre, sans parler de tout l'entourage Shelby. À la saison 2 Tom Hardy rejoint son ex camarade d'Inception, Cillian Murphy, dans un personnage d'Alfie Solomons aussi original que remarquable ! Quant au scénario, on a une histoire plus qu'aboutie, les dialogues sont très bien fournis, de plus le spectateur est vite recompensé de sa fidélité contrairement à des séries type Mentalist ou Dexter, où on ne va pas assez vite au but. Ici en 12 épisodes réparties par 6 sur 2 saisons, on est vraiment accroché à l'histoire jusqu'au bout, on en démort pas, on aime chaque personnage même les plus "terribles". Pour le décor, nous sommes dans le Birmingham des années 20, avec des éléments qui rappelle la révolution industrielle. Les lieux sont magnifiques, vraiment des tableaux, à chaque point de vue on pourrait prendre une belle photo. C'est simple même le générique, Nick Cave - Red Right Hand, est un chef d'oeuvre. Vraiment vivement la saison 3, d'ici là je vous la recommande sans modération !
    Once Upon A Times
    Once Upon A Times

Publiée le 30 décembre 2014
    Ladies and Gentlemen, may have your attention please ! L'hiver est froid, l'attente trop longue. Je compte désormais parmi mes séries de haute volée : Peaky Blinders. Une série non seulement bien jouée, qui repose sur une bande son rock Artic Monkeys et Nick Cave à l'honneur mais qui se dote d'un scénario béton. Oui un scénario, chose qui fait malheureusement défaut sur le paysage des séries actuelles. Une question: Pourquoi cette série n'est-elle pas plus connue ? Mystère, en attendant bon visionnage.
    Frank S.
    Frank S.

Publiée le 10 juin 2014
    Tres bonne série que j'ai découvert par hasard je dois dire. C'est dans la même veine que Boardwalk Empire, et selon moi Peaky Blinders est nettement mieux, plus aboutie avec une très bonne bande son rock'n'roll, des belles images, des bons acteurs et un bon scénario le tout emmené par le charismatique Callian Murphy qui arrive a nous captiver rien qu'avec son regard très atypique, il a la tête du gangster sociopathe. En attendant la saison 2 pour vraiment me forger un avis définitive sur cette série qui s'il continue comme ca deviendra un vrai chef-d'oeuvre surtout que j'ai vue que le casting va s’étoffer avec l'arrivée de Tom Hardy.
    Thomas A.
    Thomas A.

Publiée le 9 novembre 2013
    Je viens de terminer cette première saison et c'est une très belle découverte ! Elle m'a beaucoup fait penser au film Gangs of New York au premier abord, mais la proximité avec les nombreux personnages y est bien plus importante. Je n'aimais pas beaucoup l'acteur principal (Cillian Murphy), car j'ai trouvé ses prestations dans Batman assez mauvaises. Dans Peaky Blinders c'est un tout autre acteur qui nous est révélé, ce rôle lui convient à merveille. L'ambiance d'après guerre est, je pense, assez bien recréée, mais ce qui reste le plus gros point fort de la série c'est son intrigue, pleine de rebondissements, et ficelée à la perfection.
    Boomster
    Boomster

Publiée le 12 décembre 2014
    Quelle série ! Des épisodes tous de très grande qualité. L'immersion est présente dès les premières minutes et la saison une ne connaît aucun temps mort. L'histoire, les enjeux, l'évolution de l'intrigue et des relations entre les personnages est, tout en étant raconté avec le calme et la sérénité d'une grande série, assez rapide. On a parfois le sentiment de regarder un épisode du Parrain, rien que ça. A contrario de la première saison de True Detective qui met deux épisodes à réellement démarrer, Peaky Blinders démarre fort sans aucune baisse de régime ! Techniquement on est devant du grand spectacle, sans être tape à l'oeil, cette série dispose de plans magnifiques, de longs épisodes, de dialogues sincères, d'interprétations de très bonne facture et de musiques exceptionnelles avec une bande originale très rock ! La nouvelle saison confirme les bases posées lors de la première, avec un peu moins d'enjeux avouons-le... A ne pas manquer !
    elriad
    elriad

Publiée le 17 novembre 2014
    Rarement j'ai été déçu par une production britannique, et cette fois encore, c'est un magnifique sans-faute! comme toujours la photo est hyper soignée, la reconstitution impeccable dans les moindres détails, la lumière stupéfiante à chaque plan, les acteurs sont tous parfaits, emmenés par le charismatique et troublant Cillian Murphy. Une réussite en tout point, sans temps mort, une série passionnante, avec les psychologies des personnages fouillés. Quant à la bande son, emmenée par Nick Cave, the white stripes et consort, une pure merveille. Un sans faute absolu ! On aimerait avoir plus souvent des productions de cette qualité. 5/5 !!
    Barnabe M.
    Barnabe M.

Publiée le 8 mars 2015
    Cette série est vraiment au dessus du lot ; de la bande son, à l'image en passant par les costumes et les personnages, rien n'a était laissé au hasard. La manière dont la série est filmée est vraiment originale aussi ! A déguster en VO évidemment.
    Sandra J.
    Sandra J.

Publiée le 26 octobre 2013
    Excellente série. Merite largement les 5 étoiles que je lui attribue. Musique superbe
    ibobosss176
    ibobosss176

Publiée le 15 juillet 2017
    Découvert récemment et que dire si ce n'est tout le bonheur que j'ai à plonger dans chacun des épisodes de cette merveille de production. Le genre associé à l'époque avec tout le décor qui va avec c'est juste époustouflant. Les acteurs quant à eux jouent chacun magistralement leur rôle. Bien entendu Cillian Murphy crève l'écran de son inattendu et étonnant charisme que l'on avait sans doute jamais remarqué jusqu'à maintenant. Les séries anglaises déçoivent rarement. Ici on atteint le chef d'oeuvre !
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 20 janvier 2018
    Esthétique léchée, acteurs charismatiques (mention spéciale à Cillian Murphy évidemment dans un rôle qui lui va à ravir), musiques géniales, intrigue captivante s'inscrivant au début du 20ème Siècle sur un gang irlandais et les luttes d'influence qui en découlent, "Peaky Blinders" prouve une énième fois, si besoin en était encore, que les séries britanniques sont en train, je ne dirais pas de damner le pion aux séries US, mais de compter tout autant. Dés les premières minutes on est déjà éblouit devant les premières images de l'épisode pilote et on sait que l'on est devant une série de grande qualité. Du lourd.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 21 décembre 2014
    La nouvelle série de la BBC, "Peaky Blinders" est un coup de poing surprise, une petite pépite en matière de gangster qui n'a pas à rougir face aux gros mastodontes américains de HBO du moment, à savoir "Games of Thrones" et "True Detective". Créé par le méconnu Steven Knight, cette mini série frôle la perfection à tous les niveaux que ce soit sur le fond ou sur la forme. Basée sur l'histoire du gang des Peaky Blinders qui a réellement existé juste après la seconde guerre mondiale, la série retrace l'épopée de cette famille de gangsters de Birmingham. Ce groupe, dirigé par l'ambitieux et très dangereux Tommy Shelby, attire l'attention de l'Inspecteur en Chef Chester Campbell, un détective de la Police royale irlandaise, qui a été envoyé de Belfast pour nettoyer la ville de tous ses criminels. Réalisé par l'Australien Steven Knight, "Peaky Blinders" est une fresque historique somptueuse où se mêle guerre de gangs et conflits familiaux. La reconstitution historique est hallucinante de réalisme avec une mise en scène au cordeau digne des plus grandes séries télévisées. L'immersion est totale dès le premier épisode avec une ambiance unique qui conjugue à la perfection musique rock'n roll (de Nick Cave aux Whites Stripes) et décors somptueux de l'après guerre, la ville de Birmingham possède un véritable style visuel. L'intrigue est excellente, et parvient à prendre beaucoup d'ampleur en seulement six petits épisodes, sans délaisser les relations entres les personnages et leur psychologie. La violence est également bien rendue avec quelques bastons sanglantes bien rendues et des règlements de compte très virils. A la manière de "Boardwalk Empire", la série propose une description détaillée des gangs durant l'entre deux guerres belliqueuses où les mafieux ont tenté se s'imposer. Le casting est à l'image de la série : dantesque. Dans le rôle phare, Cilian Murphy transcende tous les sommets avec une interprétation de dingue, tout comme Sam Neill, encore une fois irréprochable. Ainsi, "Peaky Blinders" est une excellente série, visuellement magnifique qui happe littéralement le spectateur au début du XX° siècle. En espérant que la deuxième saison sera de même facture.
    LondonCampbell
    LondonCampbell

Publiée le 15 mars 2015
    Très très bonne série avec une VF pour une fois au top !
    Jérémie Deuzé
    Jérémie Deuzé

Publiée le 7 août 2018
    Qu’elle est belle cette série, poétique, transportante. L’environnement, les musiques, les costumes et les acteurs, tout est réuni pour qu’on y soit. J’arriverais presque à déceler l’odeur du Birmingham d’autant ! Interprété avec justesse et brio (en plus d’avoir une tripoté d’acteurs 5 étoiles), on suit toutes ces saisons sans jamais se lasser !
    Daratura
    Daratura

Publiée le 18 juin 2016
    En commençant la série je me suis vraiment demandé pourquoi elle avait une si bonne note. La saison 1 commence très mal. En fait ce n'est pas les acteurs qui posent problème, ils sont très bons, ni le scénario qui, sans être d'une originalité débordante (le petit voyou qui évolue et devient un caïd c'est vu et revu), ne fait pas de fausses notes et ne manque pas de rebondissements. C'est plus l'ambiance de la série qui pose problème. Les décors en carton pâte, l'action qui prend place dans 4 ou 5 lieux différents, les plans de caméra qui sont toujours les mêmes, les accessoires qui ne sont pas réalistes du tout, les figurants qui font n'importe quoi (ceux qui tapent à la masse ou utilisent une pelle c'est énorme), et les étincelles qui sortent de partout on dirait un vieux clip des années 80, bref c'est pas du tout réaliste. Heureusement, ça s'améliore avec les saisons suivantes. Notre petit voyou prend de l'envergure, tout comme la série d'ailleurs. Même si niveau réalisme c'est pas encore au top, on se plonge plus facilement dans l'univers des Peaky Blinders. La réalisation s'améliore énormément même si on est loin d'une série comme Boardwalk Empire.
    Jan S.
    Jan S.

Publiée le 10 juin 2017
    J'avais adoré la saison 1. Un peu moins la 2 et la saison 3 ? Si les acteurs sont encore excellents, la bande son toujours aussi sublime, les décors aussi beaux ect, malheureusement, j'ai l'impression que ça commence un peu trop à tourner en rond. Quant aux scènes ultra violentes, elles commencent à me faire mal au cœur, au bide. Bref, je suis mis KO par une série qui aurait pu OK.