Peaky Blinders
    24769 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peaky Blinders ?

Publiée le 15 mars 2015
    Très très bonne série avec une VF pour une fois au top !
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 17 août 2018
    Saison 1 : La reconstitution de l'époque par une photographie précise rend crédible cette histoire...Dans le fond on est loin de Soprano ou il était une fois l'Amérique... Il faut apprécier l'acteur Cillian qui porte la série mais est entour de seconds rôles poignants.
    Saison 2 : Trop long a démarré, l’excellent Hardy est sous exploité et tès peut de rebondissements...pas sur de continuer
    Daratura
    Daratura

Publiée le 18 juin 2016
    En commençant la série je me suis vraiment demandé pourquoi elle avait une si bonne note. La saison 1 commence très mal. En fait ce n'est pas les acteurs qui posent problème, ils sont très bons, ni le scénario qui, sans être d'une originalité débordante (le petit voyou qui évolue et devient un caïd c'est vu et revu), ne fait pas de fausses notes et ne manque pas de rebondissements. C'est plus l'ambiance de la série qui pose problème. Les décors en carton pâte, l'action qui prend place dans 4 ou 5 lieux différents, les plans de caméra qui sont toujours les mêmes, les accessoires qui ne sont pas réalistes du tout, les figurants qui font n'importe quoi (ceux qui tapent à la masse ou utilisent une pelle c'est énorme), et les étincelles qui sortent de partout on dirait un vieux clip des années 80, bref c'est pas du tout réaliste.
    Heureusement, ça s'améliore avec les saisons suivantes. Notre petit voyou prend de l'envergure, tout comme la série d'ailleurs. Même si niveau réalisme c'est pas encore au top, on se plonge plus facilement dans l'univers des Peaky Blinders. La réalisation s'améliore énormément même si on est loin d'une série comme Boardwalk Empire.
    Laurence L.
    Laurence L.

Publiée le 31 mars 2018
    Je m'ennuie, je m'ennuie, je m’ennuie depuis le début. J'ai rarement vécu cela en tant que sérivore.
    Je m'accroche parce que cette série est portée aux nues par les critiques spectateurs. Certes, les acteurs sont impeccables, les décors et la bande son subliment. Même le scénar est bon. Mais le problème c'est le rythme. Des épisodes de 58 minutes qui s'avèrent, à mes yeux, soporifiques. ça pourrait être bien plié, bien rythmé en 45 minutes. Alors j'y vois du remplissage inutile. Ça sonne creux, coquille vide. La mayonnaise ne prend pas. J'ai été patiente, j'ai regardé "Peaky Blinders" jusqu’à l'épisode S3E302...et je me suis endormie.
    Pour moi, une bonne série doit m’amener à appuyer sur NEXT sans arrêt. Mais devant "Peaky Blinders", je regardais ma montre en me demandant quand l'épisode finirait enfin. Énormément frustrée.
    Fab
    Fab

Publiée le 14 août 2019
    Série banale. Rien d'extraordinaire et atteint vite ses limites. Même style que du Sons of Anarchy sais que cela se passe à une autre époque et dans un contexte différent.
    Johndoe
    Johndoe

Publiée le 18 janvier 2021
    Gros travail visible sur les decors, l’ambiance, l’atmosphere, je n’ai cependant pas accroché suite a une intrigue trop plate, après plusieurs tentatives pour continuer la saison 1 j’ai jeté l’eponge. Déception pour moi
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 20 janvier 2018
    Esthétique léchée, acteurs charismatiques (mention spéciale à Cillian Murphy évidemment dans un rôle qui lui va à ravir), musiques géniales, intrigue captivante s'inscrivant au début du 20ème Siècle sur un gang irlandais et les luttes d'influence qui en découlent, "Peaky Blinders" prouve une énième fois, si besoin en était encore, que les séries britanniques sont en train, je ne dirais pas de damner le pion aux séries US, mais de compter tout autant. Dés les premières minutes on est déjà éblouit devant les premières images de l'épisode pilote et on sait que l'on est devant une série de grande qualité. Du lourd.
    Philippe L
    Philippe L

Publiée le 10 octobre 2019
    Plutôt décevant, ce n'est pas que ce soit désagréable mais c'est du "délayage" , ça marche au ralenti en attendant de créer la saison suivante... je pense qu'ils auraient pu faire la saison en 2 épisodes...
    Publiée le 26 octobre 2013
    Excellente série. Merite largement les 5 étoiles que je lui attribue. Musique superbe
    Publiée le 15 juillet 2017
    Découvert récemment et que dire si ce n'est tout le bonheur que j'ai à plonger dans chacun des épisodes de cette merveille de production. Le genre associé à l'époque avec tout le décor qui va avec c'est juste époustouflant. Les acteurs quant à eux jouent chacun magistralement leur rôle. Bien entendu Cillian Murphy crève l'écran de son inattendu et étonnant charisme que l'on avait sans doute jamais remarqué jusqu'à maintenant. Les séries anglaises déçoivent rarement. Ici on atteint le chef d'oeuvre !
    Laura B
    Laura B

Publiée le 8 décembre 2020
    Série beaucoup trop lente à mon gout, trop peu d'action. Rien de palpitant. Seul point positif : l'acteur principal !
    K3rhos
    K3rhos

Publiée le 14 janvier 2022
    On ma conseillé cette série comme étant "THE SERIE" à voir à tout prix, que j'avais raté ma vie si je ne l'avais pas vue ! Et bien comment dire que non, clairement j'accroche pas, en dehors des acteurs/actrices et des décors, le reste j'accroche pas, c'est mou, c'est lent, scénario basé sur pas grand chose, rien de palpitant, après 3 épisodes j'ai décidé de m'arrêter là.
    woodyalien
    woodyalien

Publiée le 19 janvier 2021
    Mauvais. Une série pour ado qui ne dit pas son nom. Sous couvert d'effets spéciaux, d'acteurs et d'actrices canons et/ou avec des gueules (ça permet de mieux dissimuler la marchandise), la série ne dit rien. Elle n'a aucun intérêt. C'est la skin d'une série pour ados dont on voit toutes les ficelles, les enjeux ou plutôt l'absence d'enjeux dès les premiers épisodes.
    Y trouveront de la dramaturgie ceux qui en trouvent chez Marvel : les pauvres.
    Pire que Marvel car au moins cette dernière a le mérite de ne pas prétendre être ce qu'elle n'est pas.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 janvier 2018
    Une excellente série sur les mafieux new-yorkais avec Cillian Murphy , Adrien Brody , Tom Hardy et Annabelle Wallis.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 7 août 2018
    Qu’elle est belle cette série, poétique, transportante.
    L’environnement, les musiques, les costumes et les acteurs, tout est réuni pour qu’on y soit. J’arriverais presque à déceler l’odeur du Birmingham d’autant !
    Interprété avec justesse et brio (en plus d’avoir une tripoté d’acteurs 5 étoiles), on suit toutes ces saisons sans jamais se lasser !