Peaky Blinders
    24786 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peaky Blinders ?

Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 1 août 2022
    excellent mais comme beaucoup de séries, les 3 premières saisons furent les plus intéressantes et animées. la violence est fortement présente et décroît au fur à mesure des saisons remplacées par plus de politique ,de palabres par moments unitiles et de psychologie de plus en plus des états d’âmes de chacun, les femmes de la série poussant les hommes à s’interroger . trop peut être qui fait perdre à cette série prenante sa propre ame
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 18 avril 2023
    Une des séries où le mot "charisme" devrait être dédié à cette série uniquement. La série Peaky Blinders est une série au combien excellente. Après un début très dur où j'ai failli décroché à plusieurs moments, la série dès la saison 2, est une merveille ! Les saisons 2, 3, 4 et 5 sont parfaites en termes d'histoire et d'écritures avec des enjeux au combien important pour la suite.

Malgré ce niveau si haut, la saison 6, qui est la dernière, est décevante. Une histoire trop rushé (problème dans la production et annulation de la saison 7, remplacer par un film).

Cependant, cela reste une excellente série
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 16 août 2023
    Je fais parti de ceux qui ont été decus par la derniere saison ou pour la premiere fois il y a quelques longueurs ou je me suis ennuyé .
    Mais sinon ca reste quand meme excellent avec un cillian murphy au charisme indéniable.
    Lr scenario est intelligent, la bande son impeccable.
    une serie qui fait partie du haut du panier
    Guillaume M.
    Guillaume M.

Publiée le 26 juillet 2022
    Une série sympathique avec des ambiances et des décors sympathiques.

Toutefois, je ne comprends pas l'engouement. On s'ennuie souvent.
    Le fond de l'histoire n'a pas vraiment d'intérêt. On parle de contrebande et de guerres de gangs, le rendu est répétitif.
    Les Shelby ne titubent pas souvent. C'est un peu trop facile, un peu trop gros.

Si votre copain/copine insiste pour que vous regardiez la série, faites-le.
    Puis vous jugerez s'il/elle est de bon conseil et fiable pour les suivantes... 😁
    stephanhome
    stephanhome

Publiée le 23 septembre 2022
    c'est viscéral, bien joué, bien mis en scene avec des acteurs au diapason (des sacrés calibres)
    les decors sont à l'avenant avec une restitution de l'époque très soignée ( j'adore ce foutu pub) et la photographie est canon.
    C'est très saignant mais teinté d'une certaine élégance.
    Bref, pas tous les jours qu'on goûte à cette qualité.
    A ne surtout pas manquer.
    Argos Panoptès
    Argos Panoptès

Publiée le 11 octobre 2022
    La réalisation est bonne. Les acteurs sont bons mais il manque soit de réalisme, soit de fantaisie dans cette série. C'est mièvre. On dirait un "Dinasty" au 19è siècle. Il y a plein de clichés et on ne sait pas où veut aller la série. J'ai tenu deux saisons (il y a du potentiel) et j'ai beau essayé de continuer à voir les autres saisons. C'est sans succès. Ca tourne en rond.
    Publiée le 10 juin 2014
    Tres bonne série que j'ai découvert par hasard je dois dire.
    C'est dans la même veine que Boardwalk Empire, et selon moi Peaky Blinders est nettement mieux, plus aboutie avec une très bonne bande son rock'n'roll, des belles images, des bons acteurs et un bon scénario le tout emmené par le charismatique Callian Murphy qui arrive a nous captiver rien qu'avec son regard très atypique, il a la tête du gangster sociopathe. En attendant la saison 2 pour vraiment me forger un avis définitive sur cette série qui s'il continue comme ca deviendra un vrai chef-d'oeuvre surtout que j'ai vue que le casting va s’étoffer avec l'arrivée de Tom Hardy.
    Fpfofp
    Fpfofp

Publiée le 21 avril 2022
    J'ai beaucoup aimé les deux premières saisons puis c'est allé en déclinant, gros plans, ralentis, travellings, discussions interminables... Il était temps que ça s'arrête, les scénaristes semblaient à cours de bonnes idées. Ça reste une très belle série, action, acteurs, ambiances, musiques...
    Ludovic D.
    Ludovic D.

Publiée le 27 décembre 2022
    Quel style !

Voilà de quoi culpabiliser, avec la mise en avant de personnages emblématiques qui sont de vraies crapules mais deviennent des héros, auxquels il est inévitable de s'attacher... En terme d'exemplarité, en effet, difficile de faire pire : tous les membres de la famille Shelby constituent un clan peu recommandable, des plus renommés et des plus redoutables. Cette histoire de morale honteuse passée, le scénario est extrêmement bien ficelé, laissant les événements s'enchaîner à un rythme soutenu, malgré l'apparent flegme britannique des bandits et notamment du charismatique Cillian Murphy qui, en plus de l'habit de truand, endosse la cape du businessman, tête pensante du réseau. Son frère torturé et violent, incroyablement incarné par Paul Anderson, représente probablement le rôle rêvé pour tout acteur polyvalent, avec une palette infinie d'états d'âme et d'actes pas toujours bienveillants.
    Pourtant, il ne s'agit pas que d'une fiction. C'est tout une époque qui est décrite et qu'il faut replacer dans un cadre historique, qui fait d'ailleurs souvent référence à Churchill mais aussi à l'influence d'organisations connaissant successivement leur heure de gloire : la mafia provenant de Russie, d'Italie, ou la contrebande faisant rage aux États-Unis...
    Enfin, on ne peut passer à côté de l'autre atout charme de la série, celui de la qualité graphique qui, au-delà du simple look vestimentaire, offre de somptueux décors ou véhicules d'époque, et dans l'ensemble des plans de toute beauté, superbement filmés.
    Avec Peaky Blinders, un homme averti en vaut deux : gare à de gros gangs d'escrocs, place à une grande saga sans accroc !
    Salva Salva
    Salva Salva

Publiée le 21 août 2023
    Je ne sais pas si c’est une série sur un gang ou un film porno que je regarde… Du sexe ( et bien dans le détail) a chaque épisode, sans parler de l’incitation à la boisson et à la cigarette car on essaye de montrer que c’est cool de fumer et boire comme un trou ! Bref, une série sans intérêt où en enchaine les vis avec un scénario beaucoup trop faible à mon gout.
    Matt
    Matt

Publiée le 9 septembre 2023
    Incroyable. Du début à la fin. 6 épisodes par saison ce qui vite en soit, mais c'est la parfaite longueur pour cette série. Les acteurs font un travail phénoménal, leurs performances est à souligner. C'était quelques choses cette série, les Peaky Blinders font leur effet, les secrets, les meurtres, les mensonges, les traditions, les peines, les joies.... tout est bon à prendre et on en laisse pas une miette. Formidable
    SamCo
    SamCo

Publiée le 1 août 2022
    Bonne série. Jolie photographie et excellente bande son avec Nike Cave. La série nous plonge dans l’Angleterre industrielle poisseuse de l’antre 2 guerre ou l’on suit l’équipe de criminels d’origine gitane les Peaky Blinders.
    tomalexx80
    tomalexx80

Publiée le 31 juillet 2022
    C est série est incroyable. Les freres Shelby sont tellement charismatiques. Une de mes séries préférées
    DX333
    DX333

Publiée le 26 janvier 2024
    Superbe série, avec une réalisation impeccablement maîtrisée de bout en bout. La bande sonore est d'une très grande qualité. La seule chose qui est un peu gênante, c'est la sensation que l'histoire est sans cesse à rallonge. Bien que les extensions soit bien intégrées dans la narration, on sent de grosses ficelles s'en sortir avec du spectaculaire. Les acteurs sont tous excellents.
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 31 août 2023
    Une des meilleures séries que j'ai pu regarder, les acteurs sont incroyables c'est indéniable, on est prit du début à la fin.