Peaky Blinders
    24754 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peaky Blinders ?

AK. PROJECTS
    AK. PROJECTS

Publiée le 14 juillet 2022
    C'est une série qui apporte une fraîcheur dans le monde des séries. J'admire énormément cette série que j'ai réalisé un scénario inspiré de cette univers sombre, Détective Newlloss.
    Hélène Gomes
    Hélène Gomes

Publiée le 11 janvier 2023
    Une des meilleures séries à mes yeux, tout y est, histoire, esthétisme, musique, distribution... un combo magique dont je ne me lasse pas !
    Dorine Hidot
    Dorine Hidot

Publiée le 31 juillet 2022
    Voilà une série d'une excellente qualité, avec des acteurs impeccables, une intrigue pleine de rebondissements, une bande-son virale et ancrée dans une époque passionnante. Je ne parle même pas des dialogues truffés de répliques cultes taillée au couteau. Cillian Murphy porte en grande partie la série sur ses épaules, malgré des seconds rôles d'une belle profondeur.
    Annarocha
    Annarocha

Publiée le 24 juillet 2022
    Super série extraordinaire. Les décors et surtout les costumes sont magnifiques. Les acteurs sont exceptionnels surtout Cillian Murphy dans le rôle de Thomas Shelby. Le scénario est captivant surprenant. J'ai ressenti beaucoup de tristesse, un sentiment de vide à la fin de la série, tellement que j'ai adoré la vie de Thomas Shelby.
    Ali Red
    Ali Red

Publiée le 7 mars 2023
    C’est une serie qui parle de la famille Shelby qui sont en angleterre, Thomas Shelby contrôle sa famille pour mener au mieux les affaires, monter très haut dans la société et avoir beaucoup d’argent mais plein de gens veulent le voir tomber et feront tous pour y arriver.

J’ai aimé cette série car l’atmosphère me met à l’aise. C’est en angleterre, après la 1 première guerre mondiale. Des images de sang, le chaos dans les rues.

Cette série contient beaucoup d’intrigue, à chaque épisode on veut connaître la suite. C’est une suite d’épisodes, on n’est jamais préparé à savoir ce qu’il va se passer.

C’est une histoire vrai le gang des Peaky Blinders a vraiment existé. Dans la série tout est vrai : leurs costumes à l’anglaise, les lames de rasoir derrière leurs chapeaux pour abattre l’ennemie.

En conclusion : Je vous conseille cette série, elle nous plonge au cœur de l’angleterre des années 20. Les costumes, les décorés sont magnifiques.
    ISABELLEKUCHARSKI
    ISABELLEKUCHARSKI

Publiée le 25 juin 2022
    Excellent ! l'histoire, les acteurs, la musique, les costumes .... Génial ! 6 saisons à voir et à revoir !
    Eva Bellouard
    Eva Bellouard

Publiée le 24 juin 2022
    J'adore cette série, c'est une de mes préférés, je ne m'en lasse pas. Aucune saison décevante ! Pleins de rebondissements et le personnage Thomas Shelby est juste incroyable.
    Le Cinéphile de la Vie
    Le Cinéphile de la Vie

Publiée le 28 juillet 2022
    Rien à faire.. J'ai beau me la retaper et RETAPER une troisième fois, tellement cette série est incroyablement jouissif et impressionnante, tant par sa qualité somptueuse avec sa mise en scène époustouflante et maîtrisé par un réalisateur talentueux, qui savait très bien ce qu'il faisait et qui a bien mener sa BARQUE, avec son équipe de CHOC au fil des saisons.

Ce pilote est toujours extraordinaire, dès la scène d'ouverture ou voit Tommy sur son cheval de course qui traverse la ville de Burmingham avec cette fameuse musique qui envoie du TONNERRE du groupe de Nick Cave and the Bad Seeds, là du te dit que ta la en face de toi, UNE GRANDE SERIE qui risque d'être purement marquante de bout en bout et il a prouver avec moi et j'en ressort toujours MARQUER et ébloui par sa visualité, tant c'est frappant jusqu'à l'os.

Le Casting est phénoménal, du pur de chez PUR, si l'acteur Cillian Murphy ne m'avait pas trop convaincu ou que je ne faisait pas trop allusion, bah l'incarnation qu'il porte à son personnage ma prouver totalement le contraire de ce que je pensait avant de lui, il incarne à merveille et tant de profondeur son perso charismatique, doté d'une classe et d'une carrure MAGISTRAL, avec aussi suivie des autres acteurs que je trouve aussi géniaux les uns que les autres, si il y a bien un personnage qui ma touché profondément et psychologiquement, c'est bien Arthur Shelby, tout le long de la série on apprend à découvrir ce personnage, ces facettes et ça personnalité, mais ce qui rendait avant tout intéressant ce perso, c'était que derrière sa carapace de FURIE, se cacher un côté très attachant et très anéanti à cause des évènement de la guerre et c'est ça qui faisait la force de son personnage, chaque personnages dégager leur propre caractéristique et savait être intéressant quand il le faut, mais le personnage de Arthur, reste celui qui ma vraiment ému.

Les décors et les costumes de Burmingham et de l'époque reste fascinant à découvrir, tant c'est bien respecter à sa juste valeur, même les Peaky Blinders ont la classe incarné, tant ils ressemblent au vrai Peaky de l'époque, c'est époustouflant comme c'est bien foutu, même si la série à bien respecter historiquement les allures des Peaky Blinders et leur activité criminel, cela reste avant tout une fiction chef d'oeuvresque, purement accompli jusqu'à la fin, enfin entre guillemet puisque c'est pas totalement fini, parce qu'il va y avoir un film pour conclure cette aventure épique, qui j'espère sera mené à bien.

Peaky Blinders reste l'une des plus belle découverte que je conseille à tous à ceux qu'il n'ont pas eu l'occasion de le voir, l'atmosphère, sa qualité, les personnages, la réalisation, la mise en scène et son scénario bien ficelé, font de ce qu'il y a de mieux dans une série, donc profitez en et entrez dans l'univers des Peaky Blinders.

5/5 dans mon top 5 des GRANDES SERIES avec Breaking Bad, Mr Robot, The Leftovers et Chernobyl.
    Vko
    Vko

Publiée le 25 juillet 2023
    Pour ce genre de séries, il n'y que les britishs et les italiens pour arriver à un tel jeu d'acteur.
    Et il y a en a un qui est vraiment phénoménal aussi, c'est Tom Hardy. Sinon, série quasi parfaite de bout en bout.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 5 septembre 2019
    Je n'ai pas réussi à accrocher malgré deux tentatives. L'univers est excellent mais l'intrigue n'est pas palpitante lors de la saison 1. J'ai pas insisté.
    Blankovitch
    Blankovitch

Publiée le 6 avril 2016
    Les acteurs sont bons, les images sont superbes, les décors et les costumes somptueux.
    Avec une histoire ce serait excellente série.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 21 décembre 2014
    La nouvelle série de la BBC, "Peaky Blinders" est un coup de poing surprise, une petite pépite en matière de gangster qui n'a pas à rougir face aux gros mastodontes américains de HBO du moment, à savoir "Games of Thrones" et "True Detective". Créé par le méconnu Steven Knight, cette mini série frôle la perfection à tous les niveaux que ce soit sur le fond ou sur la forme. Basée sur l'histoire du gang des Peaky Blinders qui a réellement existé juste après la seconde guerre mondiale, la série retrace l'épopée de cette famille de gangsters de Birmingham. Ce groupe, dirigé par l'ambitieux et très dangereux Tommy Shelby, attire l'attention de l'Inspecteur en Chef Chester Campbell, un détective de la Police royale irlandaise, qui a été envoyé de Belfast pour nettoyer la ville de tous ses criminels. Réalisé par l'Australien Steven Knight, "Peaky Blinders" est une fresque historique somptueuse où se mêle guerre de gangs et conflits familiaux. La reconstitution historique est hallucinante de réalisme avec une mise en scène au cordeau digne des plus grandes séries télévisées. L'immersion est totale dès le premier épisode avec une ambiance unique qui conjugue à la perfection musique rock'n roll (de Nick Cave aux Whites Stripes) et décors somptueux de l'après guerre, la ville de Birmingham possède un véritable style visuel. L'intrigue est excellente, et parvient à prendre beaucoup d'ampleur en seulement six petits épisodes, sans délaisser les relations entres les personnages et leur psychologie. La violence est également bien rendue avec quelques bastons sanglantes bien rendues et des règlements de compte très virils. A la manière de "Boardwalk Empire", la série propose une description détaillée des gangs durant l'entre deux guerres belliqueuses où les mafieux ont tenté se s'imposer. Le casting est à l'image de la série : dantesque. Dans le rôle phare, Cilian Murphy transcende tous les sommets avec une interprétation de dingue, tout comme Sam Neill, encore une fois irréprochable. Ainsi, "Peaky Blinders" est une excellente série, visuellement magnifique qui happe littéralement le spectateur au début du XX° siècle. En espérant que la deuxième saison sera de même facture.
    Publiée le 15 mars 2015
    Très très bonne série avec une VF pour une fois au top !
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 17 août 2018
    Saison 1 : La reconstitution de l'époque par une photographie précise rend crédible cette histoire...Dans le fond on est loin de Soprano ou il était une fois l'Amérique... Il faut apprécier l'acteur Cillian qui porte la série mais est entour de seconds rôles poignants.
    Saison 2 : Trop long a démarré, l’excellent Hardy est sous exploité et tès peut de rebondissements...pas sur de continuer
    Daratura
    Daratura

Publiée le 18 juin 2016
    En commençant la série je me suis vraiment demandé pourquoi elle avait une si bonne note. La saison 1 commence très mal. En fait ce n'est pas les acteurs qui posent problème, ils sont très bons, ni le scénario qui, sans être d'une originalité débordante (le petit voyou qui évolue et devient un caïd c'est vu et revu), ne fait pas de fausses notes et ne manque pas de rebondissements. C'est plus l'ambiance de la série qui pose problème. Les décors en carton pâte, l'action qui prend place dans 4 ou 5 lieux différents, les plans de caméra qui sont toujours les mêmes, les accessoires qui ne sont pas réalistes du tout, les figurants qui font n'importe quoi (ceux qui tapent à la masse ou utilisent une pelle c'est énorme), et les étincelles qui sortent de partout on dirait un vieux clip des années 80, bref c'est pas du tout réaliste.
    Heureusement, ça s'améliore avec les saisons suivantes. Notre petit voyou prend de l'envergure, tout comme la série d'ailleurs. Même si niveau réalisme c'est pas encore au top, on se plonge plus facilement dans l'univers des Peaky Blinders. La réalisation s'améliore énormément même si on est loin d'une série comme Boardwalk Empire.