Peaky Blinders
    836 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peaky Blinders ?

Vinz1
    Vinz1

Publiée le 6 octobre 2022
    Cette saison 4 a su se renouveler avec ses matches de boxe, ses grèves, sa révolte communiste qui pointe et de nouveaux protagonistes apparaissent aussi bien chez les gitans que chez les italiens avec la mafia venue de New York (dont le superbe Adrien Brody) venant compléter le tableau. Le dernier épisode est, encore une fois, formidable et laisse augurer une saison 5 avec de nouveaux enjeux qu'on a hâte de visionner !
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 30 novembre 2022
    Retrouver les Peaky Blinders c est s assurer du suspense de l action une intrigue au cordeau... est ce le nouveau confort d être "installés" série comme cette famille qui rend cet opus plus mou, en tout le démarrage est long et relativement lent ... ça reste pas mal, mais le soufflet semble être retombé niveau intensité.
    Andréas Werbicki
    Andréas Werbicki

Publiée le 2 avril 2023
    La saison 4 est un cran dessus de la 3eme
    Les personnages sont plutôt excellents dans cette saison
    Le scénario est plutôt excellent
    Cillian Murphy encore au top
    Je mets la note de 20/20
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 21 janvier 2018
    C'est la saison la moins aboutie, la plus laborieuse. Oui, ça baisse en qualité. Un Adrien Brody qui surjoue, pas du tout dans son rôle, qui ne fait même pas peur,.. Des tirs à 5 mètres ratés, même plus près. Il faut que le réalisateur se reprenne. Sinon, c'est toujours avec envie que je regarde cette série.
    Marie B
    Marie B

Publiée le 4 octobre 2018
    4ème saison passionnante notamment grâce à Cillian Murphy qui joue toujours aussi parfaitement le rôle de Tommy Shelby.
    Seules ombres au tableau, Adrien Brody qui n'est vraiment pas à son avantage dans le rôle du mafieu italien.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 31 mars 2018
    Après une montée en puissance lors des saisons 2 et 3, la série connait un coup de mou assez sérieux pour cette saison 4. Les choses commençaient pourtant (l'épisode 1, solide), mais l'histoire traine rapidement en longueur, manque de rebondissement et de nouveaux personnages percutants. Adrien Brody surjoue en tueur mafieux, ce qui n'arrange rien. Sur les deux derniers épisodes les scénaristes redressent un peu la barre, jusqu'à une ouverture prometteuse pour la saison suivante.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 28 mai 2019
    Suite aux événements de la saison 3, la famille Shelby est désormais éclatée. C'est sans compter l'arrivée d'un mafioso italo-américain, qui souhaite venger son père, abattu par les "Peaky Blinders". Sa vendetta réunifiera la famille, qui doit également affronter des menaces de grève et de révolution communiste dans leur usine. "Peaky Blinders" continue sur sa lancée, avec une forme toujours très soignée (photographie travaillée, décors très réalistes et réussis, BO moderne et néanmoins appropriée, etc.). Par ailleurs, on retrouve les mêmes acteurs toujours très en forme, notamment le froid et calculateur Tommy Shelby, incarné par Cillian Murphy. On apprécie aussi beaucoup les quelques scènes de Tom Hardy, amusant dans son rôle de gangster juif londonien, et les quelques nouveaux venus, dont Aidan Gillen en gitan particulièrement dangereux. Mais cette saison n'est pas avare en défauts : un Adrien Brody qui surjoue le mafioso (l'acteur a tendance à exagérer des mimiques italiennes), et dont le personnages est peu dangereux, souvent pris de cours par sa méconnaissance du terrain et les fourberies des Shelby. Un montage moyen des fusillades, et un scénario qui exploite finalement assez peu la partie syndicalisme et révolution, ce qui donne lieu à une fin de saison en décalage avec le reste. Inférieure aux deux premières saisons, celle-ci vaut toutefois le coup d’œil, demeurant une production de qualité.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 22 avril 2018
    Après une troisième saison en demie teinte, on attendait beaucoup du retour en force des frères Shelby.
    Nous avions laissé le clan des Shelby complètement décimé et divisé suite aux choix réalisé par le chef du gang.

Au lancement de cette quatrième saison, on retrouve enfin le savoir-faire des premiers épisodes et l'affrontement entre Cillian Murphy et Adrien Brody vaut réellement le détour.

Avec un final explosif et des rebondissement bien sentis , cette quatrième saison remet sur les rails cette série qui se suit toujours avec autant de plaisir.
    Tnapal
    Tnapal

Publiée le 19 janvier 2018
    4ème saison de trop...
    Quel ennui lors de cette saison, toutes les ficelles de la séries sont trop largement éculées, les plans répétitifs (limite insupportables) des peaky blinders marchant au ralenti, et les "rebondissements" sans surprises puisqu'on a compris que le le super héro (une vraie ordure) est beaucoup plus intelligent que tous les autres spoiler: et qu'il parait immortel
    ...
    Il manipule tout le monde à longueur d'épisodes et séduit et couche avec des superbes femmes, prostituées, communistes ou aristocrates, et qui s'avèrent être au final être toutes des putes dans l'esprit de l'auteur... Cela devient une caricature dérangeante et sans intérêt et on perçoit trop désormais tous les fantasmes machiste de l'auteur de cette série. Il serait temps qu'il s'arrête.
    romano31
    romano31

Publiée le 20 janvier 2018
    Déjà une quatrième saison pour Peaky Blinders et la série de Steven Knight reste toujours aussi passionnante à suivre. Ces 6 nouveaux épisodes s'enchaîne à vitesse grand V et l'arrivée d'Adrien Brody dans cette saison 4 en antagoniste est un véritable régal tant je le trouve charismatique et en parfaite adéquation avec le personnage de Cillian Murphy. Toujours aussi géniale, Peaky Blinders va revenir dans une saison 5 que j'ai hâte de découvrir.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 8 juillet 2020
    Une 4ème saison intense qui dès le 1er épisode donne le ton avec la mort d'un personnage principal !! Visuellement c'est toujours aussi propre et réussis, le casting est irréprochable, Adrian Brody en mafioso italien est juste parfait !! L'intrigue est bonne malgré quelques baisse de rythme en milieu de saison
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 4 novembre 2019
    La saison 3 était celle de touts les bouleversements, cette suite poursuit sa transition. La virtuosité avec laquelle cette série se dessine fait forte impression. Peaky Blinders invoque tantôt Mad Men et Breaking Bad notamment de par la force du récit et au vue de l'évolution radicale des personnages. A la fois bluffant de réalisme, le suspense est insoutenable, des conversations et situations épiques en touts genres ... Il va me falloir usé de patience avant de repartir tête baissé vers la saison 5 !
    Daed75
    Daed75

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 février 2020
    Adrien Brody...

L’acteur qui m’a fait détester la saison 4 de Peaky Blinders. Cela faisait très longtemps que je n’avais pas vu une si mauvaise interprétation. Adrien Brody s’est clairement inspiré de l’interprétation de Marlon Brando dans Godfather et c’est complètement raté.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 24 mars 2018
    La meilleure saison pour l'instant à mon avis. Notamment grâce au personnage d'Adrien Brody, très crédible dans le rôle du mafieux italien. La série nous réserve de sacrés retournements dont elle a le secret. Et une intensité dans le récit toujours aussi omniprésente.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 13 février 2021
    Une saison inégale avec des épisodes denses et d'autres plus faibles. La série se renouvelle guère, seuls les adversaires des Peaky Blinders changent un peu.