Bitten
    Votre avis sur Bitten ?

Hélène A
    Hélène A

Publiée le 13 avril 2019
    Je viens de faire la découverte de cette série sur Netflix, je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de suite alors que la série rencontrait un franc succès !!! C'est la looze commencer quelque chose pour ne pas finir...#netflix ne veut pas acheter les droits pour poursuivre ? Et en faire une série officiel Netflix ? Moi j'ai adoré cette série que je trouve très élaboré avec certe beaucoup de conversation mais c'est ce qui est bien. Car l'histoire de chacun arrivé au fur et à mesure des épisodes et des saisons. L'action est au rendez-vous ! Je n'ai jamais compris l'intérêt de créer une série pour ne pas la terminé, du gâchis ! Mes acteurs sont géniaux et le scénario un pure délice....
    Publiée le 11 juillet 2019
    3,5 car dans l'ensemble, le scénario est cohérent. 1ère saison qui mise + sur l'effet dramatique que fantastique, ce qui permet aux acteurs de développer un jeu d'acteur certain surtout pour la belle Laura Vandervoort qui, à mon sens, sera le coeur et l'âme de cette série. La 2ème saison est mal introduite avec l'entrée en scène des sorcières. On se demande ce qu'elles viennent faire là, l'aspect dramatique est légèrement relégué au second plan en faveur d'une action plus présente. Cette 2ème saison reste cependant bancale. La dernière saison ressemble à la première avec un twist happy end un peu tiré par les cheveux.
    Daratura
    Daratura

Publiée le 1 juin 2014
    Je n'y croyais pas mais j'ai quand même regardé et je ne regrette pas. Les acteurs sont excellents, les décors vraiment bons, l'histoire, tirée de la série de romans Women of the Otherworld, sans être d'une originalité débordante est prenante. Une guerre entre les loups-garous et une histoire d'amour compliquée. Rien de nouveau sous le soleil mais c'est bien fait. Le soucis c'est que l'action se déroule à notre époque. De nos jours, spoiler: utiliser des pièges à loup
    c'est un peu gros. Certes, les scènes de combat sont bien chorégraphiées mais on se dit souvent "un flingue et c'est réglé!", surtout aux Etats-Unis. Si on arrive à se dire qu'ils se la jouent old-school et selon leurs règles, ça passe. L'ambiance de la série nous aide à y croire mais ça aurait été beaucoup mieux si ça se déroulait dans une époque appropriée. Question de budget peut-être.

Le seul problème de taille en fait, ce sont les effets spéciaux des loups. La transformation ça va mais quand ils sont en loup au secours!! L'animation est lamentable, question de budget là aussi? Heureusement, ils sont rarement en loup et du coup ça ne gâche pas le plaisir de voir cette série. Autre bémol sur la réalisation ce sont les figurants. Sans entrer dans les détails, on peut dire qu'ils en font trop. Le réalisateur a mal géré ces 2 points, mais dans l'ensemble, cette série sans prétentions est à suivre sans hésitations.

La série a été renouvelée pour une deuxième saison, reste à voire comment elle va évoluer vu le contenu des romans et nouvelles dont elle est extraite contenant des sorcières, vampires et autre nécromanciens. Espérons que ça ne devienne pas un true blood au rabais et qu'elle garde tout sont charme.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 11 mai 2022
    Le scénario est cohérent. 1ère saison qui mise + sur l'effet dramatique que fantastique, ce qui permet aux acteurs de développer un jeu d'acteur certain surtout pour la belle Laura Vandervoort qui, à mon sens, sera le coeur et l'âme de cette série.
    Publiée le 6 janvier 2020
    Malgré des début difficiles, premiers épisodes mauvais, introduction des perso pas très bien faites, animation des loups ( AU SECOUR QUE C'EST MOCHE) Je me suis laissé emporté, les acteurs sont bons (j'adore le chef de clan perso qu'on revoit dans Frontière avec Jason Momoha et cette mocheté de V war malheureusement et le psycho de la saison 3). Les épisodes deviennent bien meilleurs par la suite pas les loups dommages... Je ne connais pas les bouquins donc pour moi Clay est un bon perso malgré les critiques et la fin de la série est pour moi inattendue et originale. Tout se tient si ce n'est que je pensais avoir affaire à une série plus vieille que ça. En clair la série paraît se passer plutôt mi-année 90 qu'au présent peut-être faute de moyens. Mais ça reste bons si on fait l'impasse sur les détails.
    GoGo H.
    GoGo H.

Publiée le 21 novembre 2018
    Je viens de commencé la série, je c'est pas par quoi commencer , les effets spéciaux sont pas super géniaux mais bon sa passe . Mais parlons des personnages : Claytons et son rôle franchement super chiant et gonflant limite insupportable, ont diraient un chien qui suis sa maîtresse partout. Limite l'histoire ce base que sûr eux lui et Hélèna . Il est trop collant et encombrant je trouve mais bon j'espère que les épisodes changeront , j'ai mieux aimé le personnage de Logan que des autres limites xD ..
    FanOfSeries
    FanOfSeries

Publiée le 13 septembre 2022
    Cela se laisse regarder pour autant qu'on accepte que les effets spéciaux soient un peu nuls (les loups digitaux n'ont pas grand chose de réels) et qu'on y multiplie les scènes de combats mortels à mains nues alors que la vraisemblance voudrait que certains soient armés dans de telles situations théoriques. La fin n'est également pas extraordinaire.
    Anaelle Bernon
    Anaelle Bernon

Publiée le 23 avril 2020
    tres bonne serie dommage qu'il n y est pas plus d'episode et de saison car on s attend pas forcement a la fin mais bon
    Publiée le 31 mai 2020
    Jeu de l'actrice principale assez médiocre, les autres sont crédibles sauf elle ce qui est dérangeant vu que la série est au cœur de son histoire.
    Le trio amoureux est vraiment surfait. Après l'intrigue et l'histoire sont bien menés.
    Publiée le 9 janvier 2021
    Je déteste cette série pour ma part, dès la 1iere saison j'ai détesté, la vie de famille et de meute les absorbent tous jusqu'au trois points qui sont: mensonge, trahison et déception. Certes le thème est parfait.Mais Tous rodent de mensonge en mensonge, et surtout le plus décevant pour moi, surtout on détruit une famille juste par leur problèmes familiaux. J'ai détesté mais ce n'est que mon avis après avoir suivi tant des séries de ce genre mais qui étaient juste super a l'extrême.
    Sylvie N.
    Sylvie N.

Publiée le 3 avril 2016
    Série que j'ai bien aimé, personnage attachant et tourné chez nous ainsi que x-files et lost girl !
    Publiée le 21 octobre 2018
    J'ai lu les livres et rien n'est ressemblant dans cette série ,je suis déçue ,les effets spéciaux ne sont pas top,contrairement au livres il n'y a pas trop d'action,et les personnages ne sont pas du tout ressemblant que se soit pas leur metiers ou caractères
    Ils ont changé trop de choses.
    Publiée le 15 novembre 2019
    Bonne série mais trop de sex a cause de ça je lui met que 3 étoiles, dans une série un peu de sex une fois de temps en temps sa met un peu de piment, mais dans chaque épisode c'est lassant
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 8 avril 2014
    On pourrait se dire: "Tiens, encore une série de loup-garous" mais en réalité il n’y’en a pas eu autant que cela! Très peu même, contrairement à leurs rivaux les vampires! Sur nos postes de télévision, le premier loup-garou qui a marqué dans une série, c’était dans The Munsters, en 1964. Mais il n’était qu’une créature parmi tant d’autres dans le show (vampire, Frankenstein, momie etc…). Et c’est bien souvent le cas jusqu’aujourd’hui! Car oui, ces canidés humains poilus ont brillé dans de grandes séries telles que Buffy, Being Human (versions anglaise et américaine), The Gates, Vampires Diaries et bien entendu True Blood. Mais dans chacune de ces séries citées, ils partagent encore la vedette avec d’autres êtres surnaturels! Puis vient Teen Wolf, un feuilleton orienté ados, qui ne se focalise que sur ces lycanthropes en faisant l’impasse du moindre vampire! Les anglais, eux lancent Wolfblood, beaucoup plus discret…

Suite: voir lien
    viviane D.
    viviane D.

Publiée le 29 août 2015
    Twilight chez les loups-garou ! Esthétisme à la CW malheureusement sans l'action, la diversité et la profondeur des personnages. Infiniment plat, vide et ennuyeux. Dommage pour les acteurs plutôt intéressants et les beaux décors. J'ai été d'autant plus déçue que j'adore ce genre et les séries canadiennes en général. Dommage !!!!