Candice Renoir
    Votre avis sur Candice Renoir ?
    isa c.
    isa c.

Publiée le 20 avril 2013
    Plutôt une bonne surprise, surtout si l'on compare cette série aux autres débilités qu'on nous montre à la TV (françaises ou non). J'ai trouvé les épisodes sympas, les personnages bien vus, sans prétention, mais assez impertinents pour donner un bon rythme au film. Je serai au Rv pr les prochains épisodes !
    Publiée le 26 avril 2013
    C'est une bonne petite série à la française vraiment rafraîchissante. Notre Candice met une claque au stéréotype du flic-héros : elle fait des erreurs aussi bien au niveau sentimental que professionnel. C'est une passionnée et une mère elle ressemble en faite à femme normale. C'est très sympathique et agréable pour se vider la tête cette série sans pour autant être un chef d'œuvre.
    SANDOKOGAN
    SANDOKOGAN

Publiée le 26 avril 2013
    Assez agréable comme surprise. Le générique tout d'abord qui décrit bien le fil rouge de la personnalité de Candice, et une façon assez MONKiesque de régler ces enquêtes tout en instillant son propre jeu. Série à suivre pour voir confirmation.
    Picaro
    Picaro

Publiée le 21 avril 2013
    Je suis encore toute étonnée d'avoir apprécié une série française... Je crois que ça ne m'était jamais arrivé. Le personnage de Candice est très intéressant, d'une part pour sa vie et d'autre part pour sa façon de raisonner. Tout à l'intuition, vaguement à la Adamsberg/Miss Marple, ça change agréablement des analyses scientifiques servies par de nombreuses séries. Mis à part quelques uns des collègues de Candice, le jeu des acteurs est plutôt bon. Cécile Bois parvient à incarner un personnage attachant, drôle, curieux... Bref, c'est une bonne série, d'autant plus qu'elle est placée juste avant Ce soir ou jamais, ce qui ne gâche rien.
    Bernard H.
    Bernard H.

Publiée le 12 mai 2013
    Je n'ai vu pour l'instant que le premier épisode et ça me parait "sympa". Très Français, simple mais bien enlevé. Cela laisse augurer de bonnes choses pour la suite
    carine Z.
    carine Z.

Publiée le 26 avril 2014
    Agréable surprise lors de la vision de la saison 1 puis confirmation de ce même sentiment avec la nouvelle saison qui est diffusée en ce moment. C'est une série française ( hourra ! ) qui change des pathétiques pseudos grands téléfilms comme Julie Lescaut ou Joséphine Ange gardien car, pour une fois, on peut se reconnaitre dans les déboires des héros qui ont dimension humaine. Bien sûr, la série n'est pas crédible à100% ! Nous ne sommes pas stupides et nous savons bien qu'on nous donne à voir de la FICTION ( la police ne fonctionne pas comme cela !) et c'est ce qu'on demande après une longue journée ! Détente, humour, charme : tous les ingrédients sont réunis pour que la série fonctionne. Bonne continuation à la série qui me fait passer d'agréables moments.
    ReggaeMusic<3
    ReggaeMusic<3

Publiée le 26 avril 2013
    Plutôt sympathique. Des intrigues simples, pas trop complexe, pas vraiment besoin de se creuser la tête pour suivre l'histoire. Bon, c'est pas du grand policier, hein, faut pas s'attendre à beaucoup ! Des intrigues plutôt banales, pas très approfondies, souvent des histoires de sexe et de drogue, cela ne varie pas vraiment sur ce point là, dommage. Il y a cependant un petit quelque chose ; la manière d'enquêter plutôt originale du "Commandant Renoir". Bon, ça casse pas des briques mais c'est correct.
    philipenry
    philipenry

Publiée le 4 mai 2013
    pas si mal, j'aime la sensualité de notre candice et puis surtout comme j'adore Alix Poisson alors suis aux anges. Bon pour les scénaristes faudrait se renseigner un peu sur les us et coutumes policières, par exemple quand dame Candice parle de son concours de commandant, ben ça n'existe pas. Y a un concours de lieutenant mais la passage au grade de capitaine puis commandant c'est pas par concours mais soit par ancienneté soit par piston ;-). Sinon je trouve que Cécile Bois est tres crédible et j'aime beaucoup son jeu de quadra avec ses problèmes de gosses et d'ex.
    Chrislolo C
    Chrislolo C

Publiée le 8 octobre 2012
    figurant sur sète, j'ai tourné une journée avec toute l'équipe de Candice renoir; très bon moment avec les acteurs et figurants. je souhaite une longue vie à la série sur France 2 ....
    stefler3
    stefler3

Publiée le 22 avril 2014
    J'adore cette série , le personnage principal sort vraiment du lot ... Un gros bémol , du moins chez moi : le son ...: j'ai du mal à suivre les dialogues , dommage... Car ils sont vraiment le plus , lors des épisodes.
    Camille F.
    Camille F.

Publiée le 13 mai 2016
    Le personnage de Candice est attachant : à la fois, Miss Marple de 40ans, super maman, super flic, amie avenante, à-l'aise avec ses rondeurs, séductrice accomplie, commère, aussi maline et profonde que stupide et superficielle selon les moments. Tout cela réuni, c'est ce qui fait le charme de la série. Personnellement je ris presque à chaque épisode tant le personnage est marrant et imparfait. Ce n'est pas la série du siècle mais c'est très agréable à regarder. Quelques mauvais acteurs font de brèves apparitions mais les principaux se débrouillent moins mal que dans certaines séries françaises que l'on voit passer régulièrement... Côté crédibilité et enquêtes y a mieux mais ça se laisse regarder, évidemment, c'est une série française... Il ne faut pas s'attendre à des explosions et des coups de feux à chaque épisode comme dans ces navets américains dans lesquels ils oublient de nous dire que les 15 analyses qu'ils ont fait coûtent les yeux de la tête et que le profil ADN repéré en 2h c'est impossible ou encore que l'arme qu'ils viennent de décharger a fait partir en fumée l'équivalent de la moitié de leur salaire mensuel... Et puis il ne faut pas oublier que ce n'est pas la PJ donc ça explique pas mal de choses... : Bref, si la saison ne se met pas à "patauger dans la semoule" et à trop remuer du déjà vu (ce qu'elle fait parfois...) comme d'autres avant elle, je dis à poursuivre ^^
    Hugo Pécheur
    Hugo Pécheur

Publiée le 13 mai 2015
    L'idée de départ est originale, on s'attache vite au personnage ! Des histoires se créent et on s'y attache aussi ! Très réussie comme série !
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 3 juin 2015
    Serie bien sympathique, rafraichissante surtout par le jeu de Cécile Bois qui joue son rôle à la perfection. Maintenant, ayant vu la saison 3, je me doute que les scénaristes appréhendent de voir se dessiner la fin de la série s'ils mettaient Alexandre/Candice en couple (ce que la plupart des fans semble souhaiter) mais opter pour la carte du jeu du chat et de la souris à ce point là, il ne faudrait pas non plus que ça perdure trop, je pense.... Affaire à suivre....
    willycopresto
    willycopresto

Publiée le 7 mai 2016
    Une candidate de plus pour succéder à Julie Lescaut comme fliquette, mais on ne joue pas ici dans la cour des grands mais en maternelle ! C'est bien difficile de meubler 24h quand on est directeur des programmes sur France 2. Alors on accumule n'importe quoi en criant "au génie" Ce plagiat de choses vues et revues est désespérant, sans scénario méritoire, et sans intérêt ! Et dire qu'on l'a débité en kilomètres et saisons interminables ! Nul besoin de passer par la cellule de dégrisement : cette suite d'histoires est comme chaque épisode : interminable ! Et le pire c'est qu'on annonce en 2015 une quatrième saison de ce fast-food cinématographique insipide ! Courage, fuyons ! willycopresto "Candice Renoir" (2016) Trois premiers épisodes sur France 2 le 06.05.2016 C'est toujours aussi tarte ! Aussi mauvais en 2016 qu'en 2015 ! Pas plus d'imagination dans les scénarii que l'an passé. La police annonce à quelqu'un le décès d'un proche avec autant de considération qu'une présentatrice nous débite la météo à la télé. Une véritable série fonctionnaire de France 2. Les acteurs ne sont guère convaincants à commencer par Cécille Bois qui s'arrondit chaque année ! Bref, depuis 2013, rien n'a changé : on vient pointer pour produire des navets à la chaîne (jeu de mots) ! Je ne regarderai certainement pas les prochains épisodes : soit 10 au total pour ceux qui supportent l'épreuve. Un titre d'un des épisodes genre épreuve au Bac affirme sans rire : "Mieux vaut l'abondance que le besoin" En ce qui concerne la télé, la pléthore de nouvelles fliquettes qui apparaissent sur l'écran serait plutôt de nature à susciter le besoin ! Au secours...
    Michel SIDOBRE
    Michel SIDOBRE

Publiée le 4 mai 2013
    Figurant à Cournonterral pour " CANDICE RENOIR " j'ai eu le plaisir d'y voir Cécile BOIS. J'espère que cette série policière de FRANCE 2 marchera bien! Michel SIDOBRE