Candice Renoir
    75 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Candice Renoir ?

Soline G
    Soline G

Publiée le 25 mars 2015
    J'aime beaucoup cette série française, j'ai vraiment hâte de regarder la saison 2 sur France2.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 9 juillet 2018
    Candice est formidable, elle sait tout faire : maman parfaite (évidemment célibataire car les hommes sont tous des irresponsables infidèles), super-flic… et, bien entendu, elle n’a jamais tord, même quand elle fait une gaffe, au final elle a raison. Rien de pire que ce genre de personnage lisse et sans aspérité pour porter un récit.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 27 septembre 2018
    Je tente cette série et à la vue du pilot, je me demande comment on peut faire 6 saisons de ce truc. Franchement, l'enquête est d'une banalité si affligeante spoiler: (une victime sans argent qui se prostituait; le faux coupable qui se dénonce)
    qu'elle m'a terriblement ennuyé et ce ne sont pas les petits twists tragiques spoiler: (la tentative de suicide)
    qui sauvent l'ensemble.
    Sur le reste, la série souffre de son personnage principal insupportable (Cécile Bois en fait trop), de la ribambelle de clichés grossiers spoiler: (les enfants franchement caricaturaux en ados monstrueux; le voisin amoureux; le coup de fil pour la cantine!!)
    , de séquences à l'humour pathétique spoiler: (la jupe qui craque!!)
    , d'un casting médiocre (le jeu des acteurs secondaires fait peur) aux dialogues risibles et d'un arc idiot spoiler: (comment croire qu'une femme comme cela pourrait être embauchée à un tel poste tout en étant surveillée par son subordonné qui veut prendre sa place et a déjà fait ses preuves????)
    Bref, je suis affligé.

L'épisode 2 n'a pas changé mon impression, on est sur de l'enquête banale avec des petites bisbilles pénibles entre les membres de l'équipe. Le casting ne brille pas par son jeu et l'ensemble est bien trop long.
    Didier M
    Didier M

Publiée le 23 avril 2013
    agréablement surpris par cette série seul point négatif prendre deux acteurs qui ont jouer ensemble dans
    Les Bleus : Premiers pas dans la police et les coller tous les deux dans le même groupe je trouves ça pas terrible quand même
    énorme faute de gout des directeurs de casting
    Publiée le 21 avril 2013
    Je suis encore toute étonnée d'avoir apprécié une série française... Je crois que ça ne m'était jamais arrivé. Le personnage de Candice est très intéressant, d'une part pour sa vie et d'autre part pour sa façon de raisonner. Tout à l'intuition, vaguement à la Adamsberg/Miss Marple, ça change agréablement des analyses scientifiques servies par de nombreuses séries.
    Mis à part quelques uns des collègues de Candice, le jeu des acteurs est plutôt bon. Cécile Bois parvient à incarner un personnage attachant, drôle, curieux... Bref, c'est une bonne série, d'autant plus qu'elle est placée juste avant Ce soir ou jamais, ce qui ne gâche rien.
    isa c.
    isa c.

Publiée le 20 avril 2013
    Plutôt une bonne surprise, surtout si l'on compare cette série aux autres débilités qu'on nous montre à la TV (françaises ou non). J'ai trouvé les épisodes sympas, les personnages bien vus, sans prétention, mais assez impertinents pour donner un bon rythme au film. Je serai au Rv pr les prochains épisodes !