Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.
  • Episodes
  • Casting
  • Diffusion TV
  • Vidéos
  • Photos
  • Audiences
  • News
  • Critiques
  • VOD, DVD
  • Musique
  • Récompenses
  • Secrets de tournage
Forum
  • Saison 5
  • Saison 4
  • Saison 3
  • Saison 2
  • Saison 1
Saison 4   4,1 pour 61 notes dont 3 critiques

22 épisodes | Saison produite en 2016-2017 | 1ère diffusion : septembre 2016 sur ABC (U.S.A.)

Guide des épisodes

Ep. 22 : Seuls contre tous

World’s End
En se créant un corps via le Darkhold, Aïda a ouvert un portail qui a permis au Ghost Rider de réintégrer cette réalité. Il investit un nouvel hôte et lui seul peut contrer Aïda qui s'est mis en tête d'utiliser à nouveau le livre pour détruire ce monde… Pendant ce temps, le S.H.I.E.L.D. fait l'objet d'une enquête fédérale menée par le Général Talbot, et télécommandée par Ivanov : ils sont accusés d'avoir soutenu et armé les Inhumains qui sont une abomination et un danger !

Ep. 21 : Retour à la réalité

The Return
La victoire de Coulson et son équipe dans la Charpente n'est que de courte durée. Coulson et Melinda tentent de s'échapper de la plateforme pétrolière sur laquelle ils se sont retrouvés. Jemma et Daisy, elles, doivent faire face à une attaque massive de la part d'Ivanov. Aïda ressent ses premiers émois humains mais, blessée dans son tout nouvel ego, elle veut se venger. L'équipe du S.H.I.E.L.D. aura fort à faire pour la stopper, à moins d'une aide extérieure en la personne d'une vieille connaissance ?

Ep. 20 : L'heure du choix

Farewell, Cruel World!
L'heure est venue de quitter la Charpente. La course contre la montre s'enclenche pour Daisy et Jemma mais tous ne semblent pas prêts ou décidés à rentrer. Lorsque les deux coéquipières emmènent l'équipe vers le portail, c'est pour constater qu'Aïda a anticipé ce mouvement. De son côté, Fitz découvre que son père est décédé. Il démasque le responsable et prépare sa vengeance.

Ep. 19 : Chasse à l'homme

All The Madame’s Men
Daisy et Melinda font équipe et parviennent à échapper aux griffes d'Hydra grâce aux pouvoirs récupérés de Skye. Celle-ci parvient même à blesser Ophélia dans son propre monde. Cependant, cette dernière se prépare à lancer la phase finale de son plan. Jemma et Trip partent en mission de reconnaissance et découvrent le but ultime d'Aïda : se créer un corps humain et y transférer sa "conscience" pour ne plus subir les restrictions dues à sa programmation.

Ep. 18 : La résistance

No Regrets
Ophélia règne en maitresse sur ce monde virtuel et manipule les personnes à sa guise. Ainsi en va-t-il pour Fitz à la personnalité totalement opposée à celle du monde réel. Coulson infiltre, avec le Patriote, un centre d'éveil et de rééducation d'Hydra pour libérer une ancienne connaissance, l'agent Triplett, détenteur d'informations capitales. Durant le sauvetage, le sacrifice de Mace convainc l'agent May de la véracité des dires de Skye. De son côté, Jemma tente de persuader Grant et Mace que cette réalité n'est qu'une prison
digitale…

Ep. 17 : Au-delà du réel

Identity and Change
Daisy et Simmons cherchent désespérément un moyen d'échapper à la Charpente : elles cherchent à localiser Radcliffe dans les bases de données d'Hydra. Daisy parvient à faire entendre raison à un Coulson enfin rassuré que ses suspicions soient fondées. Leur recherche les mène droit au leader de la résistance inhumaine, le Patriote, une vieille connaissance du monde réel. Leur avancée est stoppée par l'intervention d'Aïda - alias Ophélia dans ce monde - et Fitz qui lui est totalement dévoué. Celui-ci est tiraillé entre les
explications de Radcliffe et la version d'Ophélia à qui il reste finalement fidèle…

Ep. 16 : De l'autre côté du miroir

What If....
Bienvenue dans le nouvel ordre mondial ! Daisy et Jemma ont décidé d'infiltrer le monde alternatif de la Charpente pour ramener leurs amis à la réalité. Ce n'est pas si aisé et plutôt déroutant quand elles découvrent ce qu'est leur vie ici : la douleur et les regrets que May ne ressent pas ont conduit à la montée d'Hydra ; Skye n'a pas de pouvoirs et vit en couple avec Grant Ward tandis que Jemma est décédée… Quand elles décident de réintégrer le monde réel pour concocter un plan avec l'aide de Yo-Yo, elles en sont incapables, prisonnières de la Charpente. Il semble qu'Aïda, directrice d'Hydra dans cette réalité, y soit pour quelque chose…

Ep. 15 : La charpente

Self Control
La suspicion est de mise au sein de S.H.I.E.L.D. : Les LMD semblent avoir pris le pouvoir et
les agents ne savent plus sur qui ils peuvent compter. Fitz et Simmons réalisent qu'ils
pourraient bien être les deux seuls encore humains de l'équipe… Pendant ce temps, le plan
échafaudé par Radcliffe et Aïda se met en place : remplacer les personnages clés par leur
double LMD, en laissant vivre les originaux dans un monde virtuel, la Charpente ; une réalité
alternative dans laquelle leur principal regret serait effacé…

Ep. 14 : L' homme derrière le S.H.I.E.L.D.

The Man Behind the Shield
L'équipe du S.H.I.E.L.D. fait son possible pour localiser Ivanov et Radcliffe afin de retrouver
May. Très vite, Coulson comprend que le Supérieur est obsédé par lui et il doit retourner en
Russie, sur le lieu d'une ancienne mission. C'est un véritable jeu de piste qui s'engage entre
les hommes d'Ivanov, i.e. le Supérieur, et ceux de Coulson. Un jeu qui pourrait s'avérer
mortel... Pendant ce temps, Fitz et Simmons font une découverte des plus surprenantes…

Ep. 13 : Une vie éternelle

BOOM
L'équipe du S.H.I.E.L.D. doit faire face à un nouvel inhumain, Shockley, capable de générer
des explosions et responsable de la mort de la sénatrice Nadeer. Pendant ce temps,
Coulson et Mack recherchent la jeune femme qui a inspiré la création d'Aïda, persuadés
qu'elle saura les mener à May… Enfin, le directeur Mace se rend compte que le sérum, qui
le rend plus fort, le tue à petit feu. Mais il n'a pas le temps de s'apitoyer car il est capturé par
les Russes en voulant protéger son équipe…

Ep. 12 : Hot Potato Soup

Ep. 11 : Wake Up

Ep. 10 : The Patriot

Ep. 9 : Le soulèvement de la machine

Broken Promises
Malgré leur rapprochement, Coulson ne voit pas la part sombre que dissimule l'agent May. Et pour cause : ce n'est pas l'agent May mais un humanoïde lui ressemblant, à la solde d'Aïda. Cette dernière est désormais considérée comme dangereuse par le S.H.I.E.L.D. qui veut l'éliminer. Mais elle veut s'emparer du Darkhold et, pour cela, attaque le QG de l'organisation. Daisy et Jemma, à nouveau coéquipières, partent à la rescousse de Vijay Nadeer pour l'arracher des griffes des Chiens de Garde et de sa soeur, la sénatrice anti-Inhumains…

Ep. 8 : Le coeur de démon

The Laws of Inferno Dynamics
Eli exploite ses nouveaux pouvoirs et crée une bombe nucléaire qui met en péril tout la région de Los Angeles. Jeffrey Mace veut fédérer son équipe pour contrecarrer les plans d'Eli. Aïda est en charge de créer un nouveau portail : la bombe est propulsée dans une autre dimension, entraînant Eli et Robbie… Par ailleurs, il semble que Melinda soit retenue prisonnière par Aïda, générant plusieurs questions...

Ep. 7 : De l'autre côté

Deals With Our Devils
Avec son expérience, Eli a acquis d'énormes pouvoirs mais a aussi fait disparaître Coulson, Fitz et Robbie. Les trois ont été déphasés, projetés dans une autre dimension. Refusant cette captivité, l'esprit vengeur du Ghost Rider a quitté le corps de Robbie et cherche un autre hôte… Pendant ce temps, convaincue que la solution se trouve dans le Darkhold, May fait appel au Dr Radcliffe. Effrayé à la lecture de l'ouvrage, celui-ci demande à Aïda de le lire pour ouvrir un portail. Cependant, une fois les agents récupérés, Aïda continue sa plongée dans le livre…

Ep. 6 : Le bon Samaritain

The Good Samaritan
Retour sur la nuit où Robbie et son frère furent attaqués : Gabe est blessé et paralysé tandis que Robbie est décédé…. Avant d'être ramené à la vie par un motard mystérieux qui lui transmet ses pouvoirs. C'est ainsi que Robbie a acquis ses facultés et son désir de vengeance ! Mais la vraie cible des assaillants n'était autre que leur oncle, Eli Morrow. Or, il semblerait que ce dernier soit aussi la cause de l'état de Lucy Bauer et les autres scientifiques transformés en fantômes : Eli voulait impérativement accéder au Darkhold et à son pouvoir… C'est désormais chose faite car il a maintenant la faculté de créer de la matière à partir du néant !

Ep. 5 : Sans issue

Lockup
Coulson et son équipe - renforcée par Daisy et Robbie - investissent la prison où est retenu Eli afin de le mettre en sécurité avant que Lucy Bauer ne le trouve. Mais les gardes infectés par Lucy et certains prisonniers, membres des Chiens de Garde, ne leur facilitent pas la tâche. Robbie fait équipe avec Mack et le prévient qu'il risque de ne pouvoir contrôler complètement le Ghost Rider… Pendant ce temps, Simmons conseille Jeffrey, le directeur du S.H.I.E.L.D., lors d'un débat télévisé entre lui et la sénatrice Nadeer, clairement anti-Inhumains…

Ep. 4 : Têtes brûlées

Let Me Stand Next to Your Fire
Daisy s'associe avec Jemma pour protéger les Inhumains des Chiens de Garde. Leur mission les mène droit sur James, alias Hellfire. Mais ce dernier travaille pour l'ennemi et lui livre Daisy… Coulson et Mack rencontrent le Ghost Rider alors qu'il rend visite à son oncle Eli. Coulson décide de lui faire confiance, à raison : c'est le Ghost Rider qui sort Daisy des griffes des Chiens de Garde et, de plus, sa discussion avec Eli dévoile l'origine des mystérieux fantômes et du Darkhold, ou Livre des Péchés…

Ep. 3 : L'insurrection

Uprising
Un groupe se présentant comme la résistance des Inhumains refusant le fichage, provoque une série de blackouts à travers le monde. Jeffrey Mace, dubitatif, décide d'envoyer Coulson, Mack et Fitz pour enquêter et neutraliser ce groupe avant que des émeutes n'éclatent. Emma sollicite l'aide du Dr Radcliffe : ils n'ont que quelques heures pour sauver May de l'étrange mal qui la ronge. Daisy, elle, en apprend davantage sur Robbie et son frère Gabe…

Ep. 2 : Visite guidée

Meet the New Boss
Daisy rend visite à Robbie Reyes sur son lieu de travail et lui fait comprendre qu'elle connaît tout de sa vie. Ce qui n'est pas du goût du jeune homme ! Surprise, Daisy comprend qu'il n'est pas un Inhumain comme elle. Coulson rencontre le nouveau directeur du S.H.I.E.L.D., Jeffrey Mace, dont il ne partage pas les méthodes. Une altercation avec May, contaminée par un gaz, révèle que Mace est un Inhumain. Fitz et Mack se lancent sur la piste du fantôme issu du caisson et croisent le chemin de Daisy et du Ghost Rider. Ils apprennent que le fantôme aperçu par May n'est pas le seul…

Ep. 1 : Ghost rider

The Ghost
Depuis les accords de Sokovie, le S.H.I.EL.D. n'a plus besoin d'opérer dans l'ombre et a connu de grands bouleversements. L'équipe a été démantelée et un nouveau directeur est à sa tête : Jemma conseille le nouveau directeur, Coulson - redevenu agent de terrain - fait équipe avec Mack, et May constitue une équipe de frappe d'élite… Désormais connue sous le nom de « Quake », Daisy pourchasse, seule, les membres de la Fraternité Aryenne. Lors de sa traque, sa route croise celle du Ghost Rider, un tueur en série animé d'un esprit de vengeance… Fitz découvre les travaux secrets de Radcliffe, contraires aux conditions de sa liberté conditionnelle : un androïde très évolué, surnommé Aïda, destiné à servir de bouclier aux agents du S.H.I.E.L.D.
Se connecter sur mon AlloCiné
Tweet  
 

Vidéos de la saison 4 Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.

24 trailers de la saison 4

Casting de la saison 4 Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.

Casting complet et équipe technique de la saison 4

Critiques spectateurs de la saison 4 Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.

Critique positive la plus utile Par Ciné-o-Max
  4,5 - Excellent

"Alors qu'il enchaîne les succès sur grand écran, le Marvel Cinematic Universe (MCU) continue son chemin à la télévision avec la 4ème saison d'Agents of SHIELD. Cette nouvelle saison contient trois... Lire la suite

Dernière critique la plus négative Par Bryan V. le 01 décembre, 2017
  3,0 - Pas mal

Avis bref sur la quatrième saison de "Marvel Agents of S.H.I.E.L.D" ; Ça se suit toujours avec sympathie, mais sans grand engouement pour les saisons précédentes ... mais cette saison apporte de no... Lire la suite

VS
Toutes les critiques spectateurs
  • 0 critique     0%
  • 2 critiques     67%
  • 1 critique     33%
  • 0 critique     0%
  • 0 critique     0%
  • 0 critique     0%
3 critiques spectateurs sur cette saison

Photos de la saison 4 Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.

125 photos de cette saison

Commentaires

Fans de cette série
Dernières news Séries
Tweet  
 
Tweet  
 
Baron Noir : une saison 2 plus radicale, encore plus politique et toujours aussi brillante
Tweet  
 
Gone : Rencontre avec les stars de la nouvelle série de TF1
Tweet  
 
Dawson : notre déclaration d'amour à la série qui fête ses 20 ans !
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries