Crossing Lines
    666 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crossing Lines ?

Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 11 février 2016
    Saison 1 : 5/5 de loin la meilleure de toute
    Saison 2 : cela s'essouffle, il manque une trame de fond et la fin est extremement baclee
    Saison 3 : la plus faible : on tourne vers une série classique policiere
    gnomos
    gnomos

Publiée le 30 novembre 2021
    J'ai hésité entre mauvais et pas terrible. Je n'aime pas ce genre de série, à mille lieues de la vraie vie des vrais gens. Je me suis accrochée un peu plus qu'une saison, mais c'est uniquement pour William Fichtner, mon chouchou de la série Prison Break. Je le trouvais beaucoup plus beau que Baby Face Miller, à l'époque. J'imagine qu'il ne s'agit pas d'une coïncidence si son perso dans cette série a quelques gros points communs avec l'agent Alex Mahone. Son don de l'analyse, sa dépendance aux anti-douleurs qui finit par en faire une sorte de junkie. Sinon, il y a Marc Lavoine, qui se prend pour un acteur depuis qu'il a été protagoniste du coeur des hommes. Sans commentaire. Alors, bon, c'est chacun ses goûts, mais je n'aime pas les histoires avec les services secrets, les fusillades à tout bout de champ, et tutti quanti, et puis les protagonistes qui disparaissent à peine on a fait un peu connaissance. Bref, pour moi, c'est mauvais. Et vu des centaines de fois, rien d'original, si ce n'est les gadgets futuristes qui n'existent sans doute pas encore, j'imagine.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 3 avril 2021
    Un policier relativement innovant avec un Marc Lavoine bienvenu dans les 2 premières saisons, un très bien pour lui mais je note sur l'ensemble. Du très bien au pas terrible car on tombe dans la banalité d'un conformisme rébarbatif et peu intéressant de séries policières. Une collaboration internationale peu pertinente qui s'est permise de tout changer dans une troisième saison et pour une fois une annulation bien justifiée pour cause de sabotage on ne peut plus flagrant.
    Publiée le 26 juin 2017
    Un concept intéressant mais la sauce ne prend pas, l'intérêt se perd au fil des épisodes et à défaut de faire une série européenne, la troisième saison finit par ressembler plutôt à une série états-uniennes qu'européenne.
    Publiée le 11 mars 2018
    Bonne série, mais quelle drôle d'idée de mettre cette équipe sous l'égide du TPI alors qu'il existe Interpol. Cette erreur n'a pas été commise par "The team" série semblable mais plus réaliste à ce sujet.
    Publiée le 31 juillet 2017
    Les deux premières saisons étaient granguignolesques, mais marrantes, au second degrés. Et puis les jeunes acteurs étaient attachants. La troisième saison est pitoyable... On aurait pu disserter sur la disparition du bad boy irlandais et de la jolie italienne, qui donnaient un peu de charme à l'équipe, remplacés par des comédiens qui ont le charisme d'un bivalve, mais ça ne vaut pas le coup... le pauvre Thomas Wlaschiha que j'adore, est resté mais il ne fait plus que de la figuration, l"actrice américaine qui remplace Lavoine est encore plus mauvaise que lui... Ce qui m'a fait sortir du silence ce sont les conneries scénaristiques à prétention scientifique: non, si on transporte du Polonium 210, dans une boîte, une fois qu'on ne l'a plus, on ne rayonne pas ..la radio-activité c'est comme la lumière: quand la source n'est plus là, il n' y a pas de trace... Une mention spéciale pour Donald Sutherland: je me doute bien que les répliques affligeantes, et la philosophie de gare de son personnage n'aident pas... mais franchement quand je pense à sa prestation dans "l'affaire des cinq lunes" et que je le vois cabotiner en pseudo-procureur de la CPI, je me dis que la vieillesse est vraiment un naufrage...
    Nicolas Fabiani
    Nicolas Fabiani

23 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 juin 2013
    Premier épisode vu en avant première mondiale au Festival des séries de Monte Carlo. Et bien disons que cette série s'annonce vraiment bien, voire même très bien. Le fait de réunir des acteurs originaires de pays différents est une idée intéressante. Le scénario est, lui aussi, original et novateur, car bien qu'étant une énième série policière, celle ci à l'originalité de réunir une équipe constituée de l'élite mondial de la police avec des représentants des quatre coins du globe (américain, français, allemand, anglais, italien, etc).
    Ce premier épisode se déroule donc dans différentes villes d'Europe (Amsterdam, Paris, Metz, Berlin,etc), bien que l'essentiel de l'intrigue reste localisé en France. Vraiment je ne suis pas un fan des séries de ce genre mais il me semble que celle ci va sortir du lot et tenir ses promesses en faisant vite adhérer un grand nombre de téléspectateurs. Suspens, action, personnages attachants et profonds au passé intriguant, décors variés, humour... Bref tout les ingrédients d'une bonne série sont là.
    En ce qui concerne les acteurs, le jeu est parfaitement juste. Marc Lavoine est très bon dans son rôle de commissaire de police français et son jeu en anglais, bien que surprenant au début, est très naturel. Donald Sutherland est bien entendu égale à lui même et son jeu est toujours aussi parfait.
    La palme de la perfection, revient quand même largement à William Fichtner. L'acteur de Prison Break est tout simplement parfait, justesse, émotion, regard, tout y est. Son rôle ressemble étrangement à son personnage de Alexander Mahone, on pourrait presque y voir une sorte de prolongation d'histoire à ce personnage. spoiler: On le retrouve ici dans la peau d'un ancien agent du FBI à l’intelligence remarquable et à la capacité de déduction extra-développée, mais cependant adepte à la drogue.
    Ce qui nous rappelle donc bien l’ancien agent de Prison Break. Son jeu reste d'ailleurs assez semblable, ce qui ne pourra que ravir les fans nostalgiques.
    Seul petit bémol au vue de ce premier épisode pilote, LA LANGUE !! Tout le monde parle anglais. Ok, entre les protagonistes c'est normal (leurs langues d'origines étant différentes). Mais il est bien étrange de voir des policier français discuter entre eux en anglais ? Il aurait été préférable à mon avis de rester réalistes et de tourner certaines scènes dans la langue d'origine des protagonistes quand ils parlent entre eux et de les sous-titrer par la suite... Sans parler qu'ici le moindre petit bleu de la Police National maitrise la langue de Shakespeare parfaitement et sans accent !!!! Mouai !!!!
    Bref, mis à part cette petite erreur il me semble, je n'en retient que du positif et j’attends la suite avec impatience.
    Alors espérons que cette première critique sera le début d'une longue et belle liste de critiques positives ;)
    Zoé B.
    Zoé B.

Publiée le 27 octobre 2013
    "Crossing Lines" est la nouvelle série de prestige de TF1. Nouvel exemple, après un "Jo" de sinistre mémoire, de l’ambition de la chaine : Produire désormais des séries internationales, c’est à dire supposément conformes au modèle anglo-saxon, et tournées en anglais. Qu’importe si le téléspectateur français les découvre à la diffusion entièrement doublées, avec des têtes d’affiche (aujourd’hui Marc Lavoine, hier Jean Reno) qui parlent à côté de leurs lèvres, et avec des voix en carton. Le résultat s’avère une nouvelle fois affligeant. Au dernier festival de télévision de La Rochelle, quand "Profilage", une production estampillée TF1, a remporté le prix de la meilleure série de fiction, on s’était pris à espérer que les dirigeants de la 1ère chaine y voient comme un signe, un encouragement à favoriser des écritures originales. Pour le moment, c’est raté.
    Publiée le 29 avril 2016
    Dans l'ensemble c'est une assez bonne série. Néanmoins, j'ai trouvé la troisième saison décevante, non pas à cause du jeu des acteurs, mais plutôt à cause des intrigues. Il y a des choses un peu irréalistes.
    Spartacuskiwi
    Spartacuskiwi

Publiée le 29 septembre 2022
    Bonne surprise pour Marc Lavoine qui joue le premier role qui lui va bien entant que chef de brigade avec des intervenants de plusieurs pays sous l'ambiance d'Esprit Criminel
    Publiée le 6 novembre 2019
    Bon casting et scénario à rebondissements. Le casting européen est plutôt une idée originale. Alors quelques clichés inévitables certes, du fait du grand nombre de séries policières antérieures, mais celle ci a un je ne sais quoi de différént. Sans doute du au fait que ça n'est pas une énième série US.
    Publiée le 12 juin 2019
    J ai bien aimer la série et bien accrocher dommage que la saison 2 se termine ainsi du coup je n ai pas accrocher pour la saison 3 dont je n ai regarder qu un épisode
    erztrtyruyhru-rtuytyu-
    erztrtyruyhru-rtuytyu-

Publiée le 20 août 2014
    Excellente série de TF1! Ouai, je sais d'habitude TF1 fais des trucs pourri et répétitifs, sauf cette année la chaîne semble changer... (Nos Chers voisins & Falco). Crossing Lines bénéificie d'une production international, donc acteurs internationaux et c'est très réussi, énorme chliffanger en fin de saison, les sénarios sont assez riches et il y a pleins de fils rouge. Série à suivre!
    Publiée le 7 septembre 2014
    Super série au casting internationale !

Deux saison bien rythmé !

Hâte de voir une saison 3
    Publiée le 18 octobre 2013
    Une série franco allemande vraiment sympa, au moins les trois premiers épisodes.
    Le scénario, l'intrigue tient la route. Une distribution de qualité, Marc Lavoine, Donald Sutherland, mais surtout William Fichtner qui joue mon perso préféré. En tout pour une série de TF1 c'est une bonne surprise