Crossing Lines
    Votre avis sur Crossing Lines ?
    Nicolas Fabiani
    Nicolas Fabiani

Publiée le 10 juin 2013
    Premier épisode vu en avant première mondiale au Festival des séries de Monte Carlo. Et bien disons que cette série s'annonce vraiment bien, voire même très bien. Le fait de réunir des acteurs originaires de pays différents est une idée intéressante. Le scénario est, lui aussi, original et novateur, car bien qu'étant une énième série policière, celle ci à l'originalité de réunir une équipe constituée de l'élite mondial de la police avec des représentants des quatre coins du globe (américain, français, allemand, anglais, italien, etc). Ce premier épisode se déroule donc dans différentes villes d'Europe (Amsterdam, Paris, Metz, Berlin,etc), bien que l'essentiel de l'intrigue reste localisé en France. Vraiment je ne suis pas un fan des séries de ce genre mais il me semble que celle ci va sortir du lot et tenir ses promesses en faisant vite adhérer un grand nombre de téléspectateurs. Suspens, action, personnages attachants et profonds au passé intriguant, décors variés, humour... Bref tout les ingrédients d'une bonne série sont là. En ce qui concerne les acteurs, le jeu est parfaitement juste. Marc Lavoine est très bon dans son rôle de commissaire de police français et son jeu en anglais, bien que surprenant au début, est très naturel. Donald Sutherland est bien entendu égale à lui même et son jeu est toujours aussi parfait. La palme de la perfection, revient quand même largement à William Fichtner. L'acteur de Prison Break est tout simplement parfait, justesse, émotion, regard, tout y est. Son rôle ressemble étrangement à son personnage de Alexander Mahone, on pourrait presque y voir une sorte de prolongation d'histoire à ce personnage. spoiler: On le retrouve ici dans la peau d'un ancien agent du FBI à l’intelligence remarquable et à la capacité de déduction extra-développée, mais cependant adepte à la drogue. Ce qui nous rappelle donc bien l’ancien agent de Prison Break. Son jeu reste d'ailleurs assez semblable, ce qui ne pourra que ravir les fans nostalgiques. Seul petit bémol au vue de ce premier épisode pilote, LA LANGUE !! Tout le monde parle anglais. Ok, entre les protagonistes c'est normal (leurs langues d'origines étant différentes). Mais il est bien étrange de voir des policier français discuter entre eux en anglais ? Il aurait été préférable à mon avis de rester réalistes et de tourner certaines scènes dans la langue d'origine des protagonistes quand ils parlent entre eux et de les sous-titrer par la suite... Sans parler qu'ici le moindre petit bleu de la Police National maitrise la langue de Shakespeare parfaitement et sans accent !!!! Mouai !!!! Bref, mis à part cette petite erreur il me semble, je n'en retient que du positif et j’attends la suite avec impatience. Alors espérons que cette première critique sera le début d'une longue et belle liste de critiques positives ;)
    sullivan stockinger
    sullivan stockinger

Publiée le 20 août 2014
    Excellente série de TF1! Ouai, je sais d'habitude TF1 fais des trucs pourri et répétitifs, sauf cette année la chaîne semble changer... (Nos Chers voisins & Falco). Crossing Lines bénéificie d'une production international, donc acteurs internationaux et c'est très réussi, énorme chliffanger en fin de saison, les sénarios sont assez riches et il y a pleins de fils rouge. Série à suivre!
    Zoé B.
    Zoé B.

Publiée le 27 octobre 2013
    "Crossing Lines" est la nouvelle série de prestige de TF1. Nouvel exemple, après un "Jo" de sinistre mémoire, de l’ambition de la chaine : Produire désormais des séries internationales, c’est à dire supposément conformes au modèle anglo-saxon, et tournées en anglais. Qu’importe si le téléspectateur français les découvre à la diffusion entièrement doublées, avec des têtes d’affiche (aujourd’hui Marc Lavoine, hier Jean Reno) qui parlent à côté de leurs lèvres, et avec des voix en carton. Le résultat s’avère une nouvelle fois affligeant. Au dernier festival de télévision de La Rochelle, quand "Profilage", une production estampillée TF1, a remporté le prix de la meilleure série de fiction, on s’était pris à espérer que les dirigeants de la 1ère chaine y voient comme un signe, un encouragement à favoriser des écritures originales. Pour le moment, c’est raté.
    Cyril A
    Cyril A

Publiée le 7 septembre 2014
    Super série au casting internationale ! Deux saison bien rythmé ! Hâte de voir une saison 3
    Flofrax
    Flofrax

Publiée le 24 octobre 2013
    Encore la preuve que gros casting ne rime pas avec qualité... Réunir des acteurs de différents pays c'est très bien mais quit à le faire, allez au bout de la démarche et diffusez en vostf ... Le doublage est catastrophique (comme pour Jo d'ailleurs) et rend le tout impossible à suivre, on ne peut que se focaliser sur les lèvres des acteurs français complétement incohérentes avec leur voix... Le doublage c'est un métier ... Bref au bout d'une demi heure ca saoule, on zappe et on fait fi des qualités intrinsèques de la série ...
    eric2267
    eric2267

Publiée le 18 octobre 2013
    Une série franco allemande vraiment sympa, au moins les trois premiers épisodes. Le scénario, l'intrigue tient la route. Une distribution de qualité, Marc Lavoine, Donald Sutherland, mais surtout William Fichtner qui joue mon perso préféré. En tout pour une série de TF1 c'est une bonne surprise
    gabsceltics13
    gabsceltics13

Publiée le 9 novembre 2013
    Un seul mot: NUL Sans William Fichtner je n'aurais mis qu'une é Lavoine n'apporte pas grand chose à la série.
    donito72
    donito72

Publiée le 3 octobre 2013
    Si vous avez vu la série "Leverage", c'est la même recette, en beaucoup moins bien. Car si "Leverage" la joue sur le ton de l'humour, "Crossing Lines" se la joue dramatique. Sauf que le scénario étant très très léger, le ton dramatique ne passe pas du tout. Dommage, le casting est sympa.
    Virelio
    Virelio

Publiée le 17 octobre 2013
    Très bon casting, bonne idée de départ, très mauvais scénario et presque aucune recherche! Encore une bonne grosse daube !!!
    Antoine95300
    Antoine95300

Publiée le 6 juin 2015
    série policière vraiment très bien est qui nous evade avec une très belle intrigue de l'histoire et un merveilleux casting très attachants à continuer !
    levicomte75
    levicomte75

Publiée le 2 janvier 2015
    Après une saison 1 aux intrigues abracadabrantesques on pouvait espérer que les scénaristes auraient à coeur de relever le niveau de la saison 2 ! Pas du tout, la recette reste inchangée et c'est dommage car l'idée de départ n'était pas si mauvaise (une brigade de police européenne) sauf qu'à aucun moment les spécifités de chaque pays, sur lesquelles la série aurait pu jouer pour casser les ambiances, n'est mise en évidence et on pourrait se trouver dans n'importe quelle série de série B made in USA. Impression renforcée par l'ajout de quelques gloires anglo-saxonnes (dont Mister Sutherland himself) histoire de faire joli sur le générique. Rajoutons qu'au niveau du jeu d'acteurs c'est à peu près aussi bien interprété qu'un soap brésilien de milieu de matinée, même Marc Lavoine, pour lequel j'ai plutôt de la sympathie, est totalement à côté de ses pompes et ne rentre à aucun moment dans son personnage. Une bonne idée gachée donc. Quand on voit le nombre de bonnes séries qui s'arrêtent après la saison 1 pour cause de chaines frileuses, on se demande comment une production pareille a pu franchir le cap de la saison 2
    cyrilguerin7
    cyrilguerin7

Publiée le 24 octobre 2013
    euh... comment dire... doublage vraiment pas top, personnage super plat, aucune émotion visible (ah oui Lavoine est un chanteur, pourquoi lui comme acteur ????)... un matos électrinique qui dépasse ce qui va exister dans peut-être 3 siècles (la netteté d'une webcam retravaillée pratiquement jusqu'à la taille d'une fourmis qui est à 15m)... enfin bref, du grand TF1 quoi...
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 26 octobre 2013
    Excellent scénarios. Bons comédiens. Ça ressemble assez à "Esprits Criminels" sauf que cette fois, c'est à l'international.
    Renee C.
    Renee C.

Publiée le 4 juillet 2013
    Je n'ai vu que les 3 premiers épisodes (la série démarre juste en Californie). Il y a de bons acteurs, notamment Marc Lavoine ! Je connaissais le chanteur mais j'aime beaucoup l'acteur et bien sûr William Fichtner -un plaisir de le retrouver après Prison Break et Donald Sutherland, toujours très bien ! J'aime l'idée de cette série 'internationale' où les agences se croisent et s'entraident ! Une bonne idée, originale et bien jouée ! Donnez-nous de bons thèmes et ce sera parfait !
    prodduck
    prodduck

Publiée le 24 juillet 2013
    Des personnages très attachants rendent cette série très intéressante. Même si le genre n'est pas super original (une enquête sur un serial killer), le déroulement et le concept reste surprenant (des enquêteurs des quatre coins du monde). Cette série n'a pas beaucoup fait parler d'elle, dommage ! Marc Lavoine est tout bonnement étonnant dans son interprétation du policier français leader de ce groupe et William Fichtner se retrouve dans un rôle tellement similaire à Mahone dans Prison Break que ça en devient suspect. spoiler: D'ailleurs, il est estropié de sa main comme T-Bag dans Prison Break. Encore une coïncidence ? J'en doute. Malheureusement, et c'est sans doute une impression de début de saison, les autres personnages ont tendance à disparaître un peu puisqu'ils n'ont pas de personnalité propre à part Richard Flood dans le rôle de Tommy McConnel, le bagarreur stéréotypé. Les scènes se passent majoritairement à Paris (en tout cas dans le premier épisode) et comme toute série se passant en France, elle attrape le virus de la lenteur et du sentimental ennuyeux qu'on aurait espéré ne pas voir. L'intrigue est très bien ficelée et nous tiens attentif jusqu'au bout mais manque un peu de "piquant" pour donner vraiment envie de regarder d'autres épisodes. En fait, là où Edward Allen Bernero (le réalisateur) a frappé fort, c'est dans les acteurs et leur caractère attachant, le reste est tout à fait banal tant par le genre (une enquête policière avec une équipe, chacun spécialiste en un seul domaine). Aussi, il m'a bluffé à la fois dans le regroupement de personnages de différentes nationalités mais aussi d'acteurs de différentes nationalités. Au final, je dirais qu'il faut tout de même regarder au moins les deux premiers épisodes pour voir comment ça se déroule et écouter parler Marc Lavoine en Anglais.