Almost Human
    839 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Almost Human ?

Daratura
    Daratura

Publiée le 29 mai 2014
    Même si je déteste les séries policière, j'ai été agréablement surpris par ce que nous propose la fox. Les acteurs sont excellents et vraiment crédibles dans cet univers cyberpunk très bien réalisé. On prend plaisir à suivre ce flic tourmenté et son acolyte cybernétique au cours de leurs enquêtes avec tout de même un fil rouge tout au long de la série qui à rapport avec ce qui hante notre bad cop. Tout ceci est assaisonné d'humour, et bien assaisonner même, sans être too much, on se surprend à bien se marrer lors de situations vraiment surprenantes entre les 2 compères. Sans entrer dans les détails le scénario reste quand même un peut plat, un peut plus de relief et de saveur en aurait fait une excellente série. A voir quand même, sans hésitations.
    Elisariel
    Elisariel

Publiée le 23 mai 2014
    Une seule saison. Un duo qui s'annonçait prometteur, évolutif et hors norme.
    Karl Urban/John Kennex étonnant dans le rôle d'un flic blessé à la mémoire morcelée, le personnage de Michael Ealy/Dorian, son "collègue" androïde qui devient son ami et de plus en plus humain.
    De futurs rebondissements : Qu'est-ce qu'il y a derrière le fameux mur ? Pourquoi le "père" de Dorian s'est-il enfui ? l'épouse du flic John Kennex disparue est-elle bien morte ? Pourquoi était-elle présente lors de l'attaque où il a perdu une jambe ? La mémoire de Dorian manifestement manipulée, par qui ? Pourquoi ? La mystérieuse surveillance de John jusque dans son appartement. Qui sont les ripoux au sein de son équipe ? Etc, etc, etc...
    Une bonne atmosphère, des épisodes bien ficelés, des effets spéciaux très corrects, un audimat honorable et puis... Arrêt sans préavis et brutal de cette série qui sortait de l'ordinaire.
    Dommage...
    Patrick C.
    Patrick C.

Publiée le 12 janvier 2014
    Il aura fallu attendre début janvier et l'épisode 7 pour que la série trouve un minimum d'équilibre, grâce à plus d'humour et une accentuation du côté humain de Dorian. C'est même le premier épisode où le héros humain, Kennex, devient un peu humain. Au final, le côté futuriste est carrément râté : les décors ne sont absolument pas futuristes, juste en béton; le pire c'est les voitures, grossièrement maquillées pour celles des flics, et de vulgaires modèles de série pour les autres, l'Internet a autant évolué en 50 ans qu'en 1 an... Donc au final, on a un robot cool et assez drôle et une série policière typique avec un duo de flics comme des centaines d'autres avant. Donc, c'est pas vraiment mauvais, mais c'est pas franchement intéressant...
    Publiée le 20 novembre 2013
    Juste ÉNORME !!!!!
    les acteurs, les scènes d'actions, les effets spéciaux, le genre futuriste, les robots, les enquêtes policières et la touche JJ Abrams
    C'EST VRAIMENT LA SÉRIE A NE PAS LOUPER
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 17 décembre 2013
    Comme toute œuvre d'anticipation ou de science-fiction, le spectateur est en droit d'avoir des attentes élevées sur la qualité de son contenu.
    Et c'est bien là où le bas blesse : la série est d'une rare banalité et consensualité.
    La S-F est là pour imaginer un monde où ce qui est impossible aujourd'hui est normal demain et de dénoncer les dérives des sociétés humaines, des comportements amoraux étant projetés dans les personnages de ce futur hypothétique, voir montrer les limites que la science ne doit pas atteindre.
    Ici, rien, nada. La série décrit un monde propre sur soi, où les crimes semblent ne pas choquer ou bousculer les individus. Il y a des policiers, ils arrêtent les criminels, point final.
    C'est la série de S-F la moins ambitieuse que j'ai jamais vue. Le côté S-F n'est qu'une vulgaire excuse pour nous refiler un énième cop show à deux balles...
    Le titre est d'ailleurs mensonger, tant l'absence de toute réflexion sur l'intelligence artificielle et les limites de la robotiques pèse sur cette fiction.
    Qui plus est, on sent que les producteurs ont été avares sur le coup, le show réutilisant sans imagination des maisons d'architectes ou des immeubles récents.
    Il arrive souvent qu'un auteur n'ait que peu de sous mais arriver quand même à impressionner, marquer le spectateur, à l'image du réalisateur sud-africain de District 9 par exemple.
    N'attendez point ici de folie artistique, c'est presque au niveau d'un soap tant l'histoire est pauvre et les personnages désespérément stéréotypés.
    Publiée le 4 décembre 2013
    Ma première impression était très mitigée et malheureusement, après le 4e épisode, la déception s'intensifie. Almost human était présentée comme une série de SF alors qu'il ne s'agit que d'une série policière conventionnelle.
    Un flic assiste au meurtre de son coéquipier et perd sa jambe et la boule. Réintégré et décidé à se venger, il est affublé d'un robot comme coéquipier. Ce dernier, interprété par le charismatique Michael Ealy, ressemble comme deux gouttes d'eau à un être humain.
    De temps en temps, il s'illumine tel un sapin de Noël, afin de nous rappeler qu'il n'est pas humain.
    L'ambiance est très kitch et les effets spéciaux dignes d'une série des années 80.
    Nos deux lascars mènent des enquêtes très classiques aux intrigues vues et revues dans les innombrables séries policières déjà existantes.
    Histoire de donner un semblant d'originalité, les braqueurs de banque, par exemple, ne portent pas de masque, mais utilisent un gadget pour prendre une autre apparence.

À moins que les scénaristes ne se décident à faire preuve d'une réelle créativité dans les prochains épisodes, il est évident que cette série ne connaîtra pas un grand avenir.

L'intrigue de base, une simple vengeance, n'a rien de passionnant et les épisodes sont poussifs.

À ce jour, faute de nous passionner, Almost human, se laisse gentiment regarder, mais sans grande conviction.
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 20 novembre 2013
    Attention vu est critique que le Pilot(pour l'instant).

Bon c'est vrais la série n'est pas innovante(est elle ne cherche pas a l’être d’ailleurs),non seulement elle se rapproche de la dernière création du créateur(Fringe),mais aussi on peut penser a I oui elle émane un certain coté"déjà vu"mais qui ne dérange absolument pas,surtout que j'adore Finge.

Le pilot présente assez bien la galerie des perssonage qu'on verra dans cette saison,j'ai beaucoup apprécier Lily Taylor,est revoir Minka Kelly et bien agréable :P ,beaucoup aimée le perssonage de Rudy incarner par Mackenzie Crook(les Pirates des Caraibes),mais le réel point fort au delà de son esthétique super léchée c'est le duo d'acteur.

Oui nous avons la un perssonage hanter par son passé,ect un perssonage qu'on a déjà vu 100 que Karl Urban lui donne beaucoup de charme est de hargne,sans tomber dans le ridicule.S'ajoute le très juste Michael Ealy qui incarne l’androïde Dorian,est offre une dynamique des plus intéressantes au cours de cet épisode et constitue une réel émotion dans ce pilot parfaitement bien huilée,mais qui quel que fois semble trop mécanique.

Bref ce pilot est un très bon essai,aussi bien sur le plan du divertissement que sur la qualité du produit,ensuite il faudrait voir si la série sera faire preuve de choix plus intelligent au niveau de la construction des personnages,mais pour l'instant très bon,surtout dans le domaine de la SF/Action.
    Publiée le 10 mars 2014
    Almost Human, nouveau projet produit par Monsieur J. J. Abrams. Et c'est plutôt bon.
    C'était pourtant loin d'être gagné car la série fait ce que je déteste dans les séries policières: une nouvelle affaire par épisode en oubliant le développement des personnages et l'histoire de fond. Mais que voulez-vous, quand c'est bien fait, moi j'adhère. Les épisodes sont pour la plupart dynamiques et agréables, on ne s'ennuie pas et on en ressort globalement avec un bon ressenti.
    Le duo Karl Urban/Michael Ealy fonctionne très bien, il y a de toute évidence une alchimie entre les deux acteurs. De là à parler de performances, je ne pense pas. Les acteurs sont clairement au niveau du bon, mais rien d'étonnant ou de remarquable
    C'est tout de même une bonne série SF, les effets spéciaux sont franchement pas mal, on a une vision assez intéressante du futur ainsi que de bonnes idées quant aux technologies.
    Ce qui est surtout dommageable est que le fil rouge de l'histoire (à savoir la trahison de la femme de Kennex) est relayée au second plan et cette première saison n'apporte aucune réponse. Si les premièrs épisodes ne mentionnent pas cet évènement, on s'attend à ce que les derniers le fassent et ce n'est malheureusement pas le cas.
    Le final de Almost Human est assez perturbant, on pourrait presque croire à une fin de série mais il est difficile d'imaginer sur les scénaristes aient envie de s'arrêter là. Le sort du show n'est pas encore décidé, on croise les doigts pour une seconde saison, il le mérite.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 4 mars 2014
    les acteurs sont excellents, il manque juste un scénario...
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 17 mai 2014
    Sympathique mais ça manque de quelque chose, d’un piment, d’un truc venant booster la série. Au final, 1 seule saison et au vu des épisodes c’est compréhensible.
    Publiée le 12 janvier 2014
    Encore une énième histoire de flic dans ...........Le Futur!!!! Houaouhhhhh qu'est ce que c'est original !!!!! Après 2 épisodes sans saveur aucune je laisse tomber! Le seul truc sympa " personal Jésus" de Depeche Mode en musique de fond dans le pilote!!!
    Publiée le 2 juin 2014
    J'ai adoré cette série, le duo John/Dorian fonctionnaient à merveilles, je suis très déçue qu'il n'y ait pas de saison 2. On reste sur notre fin vu que l'on n'a pas de réponses aux nombreuses questions que l'on se pose...
    Publiée le 19 novembre 2013
    alors j'ai vu le premier épisode et je trouve personnellement que les acteur joue bien mais qu'il manque peut être d'un peut d'humour j'attend de voir la suite comment ça va ce dérouler
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 1 mai 2014
    Almost Human était une série prometteuse, une espèce de Blade Runner accessible aux gosses. Sans rien révolutionner de la science-fiction, la nouvelle production de J.J. Abrams pouvait se venter d'un bon capital sympathie grâce à son duo d'acteur, Michael Ealy en tête. Si les enquêtes propres à chaque épisode trouvaient leur intérêt dans les bonnes idées possibles dans l'univers créé par J.H. Wyman, le déroulement bien trop lent de la trame principale empêchait la série de vraiment décoller au terme de ces 13 épisodes.
    Les trouvailles technologiques étaient bonnes et permettaient de passer un peu au dessus du format de narration classique du show mais on pouvait se douter qu'en gardant ce rythme, on aurait surement rapidement perdu l'envie d'enchaîner les épisodes.
    Cette première saison reste donc satisfaisante et si les possibilités d'évolution restaient grandes après le 13ème épisode, on ne saura jamais si les choses auraient mérité un approfondissement.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 novembre 2013
    Diffusée pour la première fois dimanche dernier sur la Fox, Almost Human est le nouveau jouet du geek J.J. Abrams qui s’occupe cette fois de la production de la série. Cette nouvelle création a-t-elle séduit ou l’idée a-t-elle été tuée dans l’œuf. Verdict maintenant !