Surviving Jack
    3,4
    Votre avis sur Surviving Jack ?
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 17 juin 2014
    A nouveau, il est incompréhensible qu'une série aussi réussie et qui rassemble quand même plus de 4 millions d'Américains soit arrêtée au bout de seuls 7 épisodes (de 22 min., de surcroît). Elle n'est en rien révolutionnaire mais apparait tout à fait sympathique, piquante, rafraichissante, plus profonde et sensible que la moyenne américaine (belle relation entre la mère et le fils et entre les parents qui discutent et s'aiment vraiment -ça change!-, père très mentalité européenne et moderne qui détonne avec son discours radical et son rejet des enfants souvent hilarant...). On est loin d'une guimauve familiale et en même temps la série n'en fait pas trop, ce qui la rendait très attachante et je le répète réussie. Dommage!
    Fabi3n
    Fabi3n

Publiée le 31 mars 2014
    Pilot très prometteur. Ça me rappel beaucoup Malcolm.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 22 mai 2014
    Sans doute la nouvelle comédie US la plus drôle de l'année, qui ne révolutionne rien mais qui est porté par un formidable Christopher Meloni et un ton assez franc et cyniquement drôle. Surement semi-autobiographique, l'histoire raconte la relation père/fils et mère/fille d'une famille assez dysfonctionnel mais attachante et soudé malgré tout dans une décennie de changements majeurs : les années 90, des épisodes assez inoffensifs mais qui restent plaisants grâce a des situations de la vie tourné en dérision et rendu bien plus épique que prévu grâce au personnage du père, un médecin radical, franc et assez terrifiant qui rend la série bien plus amusante. Véritable héros de cette série éphémère, Christopher Meloni est excellent en père au charisme imposant et a l'éducation écrasante mais efficace au final, un rôle qui mérite une certaine reconnaissance, en espérant qu'il rebondisse dans une nouvelle comédie... Et puis, bon, la réalisation reste du pure produit calibré télé, et encore plus calibré comédie grand public. Peut-être la seule comédie drôle de la saison 2014 US, annulé injustement mais pas pour ses qualités en tout cas.