Orphan Black
    4,3
    4931 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Orphan Black ?

Laëtitia V.
    Laëtitia V.

Publiée le 19 mars 2018
    J'ai un peu honte... J'ai netflix depuis longtemps et je n'étais pas attirée par orphan black. Puis un long week-end de froid m'a fait céder lol et le moins qu'on puisse dire c'est que je ne suis pas déçue !
    Que dire à part que cette série est un bijou et l'actrice principale est absolument géniale.
    J'ai du mal à me dire que c'est la même actrice qui joue les différents personnages !
    Ce qui me console c'est que je peux enchaîner les saisons 😊
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 14 juin 2020
    Sur un sujet plutôt éculé, les créateurs d'Orphan Black réussissent le coup de force de renouveler le genre en s'appuyant notamment sur la singulière Tatiana Maslany dans le rôle-titre, dire qu'elle porte la série à elle seule ne parait pas si exagéré tant ses interprétations sont maîtrisées. On a véritablement l'impression de voir différentes actrices dans ses rôles, les effets spéciaux les concernant sont par ailleurs efficaces. Le point de départ est particulièrement prenant, le soucis est que l'on découvre très rapidement les tenants et aboutissants, le mystère s'éclaircit bien trop vite à mon sens. Conséquence directe, les réalisateurs vont enchainer les rebondissements, souvent tirés par les cheveux, pour combler le léger vide en terme de surprise. Pour autant, ça se suit assez bien et les différents personnages (autre que les sestras) sont plutôt intéressants. Le problème principal finalement me concernant réside dans le durée de la série, pas certain que cinq saisons étaient nécessaires afin de faire le tour de l'intrigue, résultat : on tourne parfois en rond et on a au bout d'un certain temps tendance à décrocher malgré quelques scènes choc qui ravivent la flamme de temps à autre. Au final, Orphan Black mérite d'être vu, le scénario étant assez fouillé mais surtout pour la prestation costaude de l'actrice principale.
    Louis C
    Louis C

Publiée le 16 février 2021
    Apres avoir vu tous les épisodes (50), la série reste attrayante même si certain passages ou même épisodes sont redondant.
    Fabuleuse interprétation de Tatiana Maslany (Sarah) et toutes les autres interprétations faites par Tatiana Maslany .
    spoiler: De l'intrigue, des meurtres ,de l'euthanasie ,des kidnappings ,à la recherche: de l'originale, à la procréation ,à la cellule souche ,l'ovule ... Le moins de cette série :c'est que l'on peut se perdre entre le gentil qui devient méchant et le méchant devient le traite ,d'ou le gentil tue le méchant et par moment on peut se perdre heureuse quelque pause dans la serie permet de se retrouver ou presque .

A voir .
    Je recommande.
    Ne perdez pas de vu l'œil du six clones(Pour Rachel)
    tixou0
    tixou0

Publiée le 3 septembre 2017
    Scénario nourri aux incohérences, aux facilités de tout poil, à psychologie sommaire, au rythme erratique, recyclant tous les codes "futuristes" et poncifs divers des univers SF et fantastique, empruntant sans vergogne ce faisant aux classiques du genre (ne citons que Mary Shelley ou Wells), mixant le tout, en oubliant en chemin nombre de personnages (un seul exemple : le père de Kira), et en sacrifiant à la moraline la plus balisée, sirupeuse et bourrative qui soit (résumable en : c'est l'éducation qui fait la créature, plus que la biologie, et vive le genre - et la famille tuyau-de-poêle !). Alors pourquoi quand même "2 étoiles" pour ce (beaucoup trop) long "Orphan Balck" canadien - 50 épisodes ? Pour la performance démultipliée de Mme Clones, Tatiana Maslany, de cent coudées au-dessus de la dupliquée du moment, la dame Rapace, de (seulement !) "7 Sisters".
    Alexandre D
    Alexandre D

Publiée le 26 juillet 2017
    Juste une des meilleurs série qui existe. Réaliste, pleins de rebondissements et d'humour, de sentiments et j'en passe. Un chef d'oeuvre.
    tisma
    tisma

Publiée le 5 août 2019
    Une très bonne série superbement interprété par Tatiana Malsany qui fait une prouesse d'actrice en interpretant tout les rôles principaux. L'idée de bases est intéressante et le développement des personnages donnent du rythme à la série. Les différents personnages permettent d'avoir des Interractions différentes et un nouveau souffle à la série.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 29 novembre 2017
    Sympathique série de type thriller avec le clonage humain et autres complots scientifiques en toile de fond. Les épisodes sont assez intéressants et rythmés pour avoir envie de regarder les cinq saisons. L'intrigue patine par moments avec des redondances et des longueurs mais elle tient plutôt bien la route. Mention spéciale à l'actrice principale,Tatiana Maslany, qui réussit à donner vie à tous ces clônes aux caractères différents."Orphan Black" possède ce qu'il faut pour nous divertir sans pour autant devenir une série exceptionnelle.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 14 juillet 2020
    Une histoire haletante avec au centre une actrice exceptionnelle (Tatiana Maslani) incarnant de multiples rôles de clones aux personnalités parfaitement distinctes.
    Évidemment elle est aidée d'excellents costumes, maquillages et effets spéciaux mais peu importe, sa façon de se mouvoir est déjà parfaitement identifiable suivant les personnages.
    Comment ai-je pu passer à côté de cette série avant?!
    Les 5 saisons s'avalent d'un coup de manière fluide et, cerise sur le gâteau, on a un vrai épilogue à la fin.
    Louis P.
    Louis P.

Publiée le 5 avril 2021
    Longtemps que je n’avais pas vu une aussi bonne série !!
    Dès le premier épisode, on est complètement pris par l’histoire. Les thèmes abordés sont très intéressants, l’actrice principale est vraiment incroyable et la série arrive à très bien se renouveler chaque saison. Beaucoup d’action, de suspense, les personnages sont attachants et intéressants, cette série est un petit bijou !
    Hypaepa
    Hypaepa

Publiée le 18 septembre 2017
    Une bonne série d'intrigue politico-technologique. L'actrice est incroyable et nous fait oublier qu'elle est une seule et même personne. Une happy end qui arrive juste avant que la série de s'essouffle
    ITIAH
    ITIAH

Publiée le 6 mai 2018
    j'hésitais entre deux et demi et 3 étoiles finalement je mets deux et demi! l'idée en elle-même était super bonne, la première saison pas trop mal, mais au bout d'un moment on a l'impression de tourner en rond et donc on s'ennuie, j'ai décroché vers la fin de la deuxième saison!
    David E.
    David E.

Publiée le 3 avril 2021
    Sincèrement cette série est incroyable. L'actrice principale joue d'une extrême justesse. On se prend de passion pour chacun des personnages qu'elle interprète. C'est captivant, émouvant, drôle et tellement entraînement. Vous avez de la chance de ne pas encore l'avoir vu ceux qui me lisent en ce moment. J'espère un jour qu'une saison 6 sortira. #seestra
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 19 septembre 2020
    Ca démarre très fort et on est scotché pendant les premiers épisodes. Malheureusement le scénario part dans tous les sens et ne nous épargne aucun cliché, tout y passe jusqu'au sempiternel enlèvement d'enfants. Un bon point pour Tatiana Maslany qui se débrouille plutôt bien dans ses multiples rôles de clone. En revanche, les autres acteurs ne dépassent pas le niveau du téléfilm pour la plupart, surtout le bel amant de l'héroïne, et la réalisation évoque parfois les teen movies avec ses dialogues démagogiques. On décroche donc d'autant plus rapidement que ça se répète beaucoup et qu'on a parfois l'impression de voir des séquences empruntées à d'autres séries.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 16 avril 2018
    Orphan Black utilise habilement le thème du clonage pour faire valoir la performance de son actrice principale. Tatiana Maslany s'en sort vraiment pas mal, jouant un nombre incalculable de rôles différents, et le spectateur parvient aisément à différencier ces nombreux personnages grâce au jeu subtil de l'actrice. On l'aura compris, l'interprétation est un réel point fort de cette série... Par contre, au niveau scénario, et bien c'est assez plat, prévisible et faussement compliqué, les saisons sont très inégales et certains personnages totalement inutiles. Tant et si bien que s'envoyer les 5 saisons d'affilée relève presque du calvaire, malgré l'attachement à tous ces clones.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 8 décembre 2021
    Série passionnante du début de la saison 1 à la saison 5; Intrigues, complot, et des clones joué par Tatiana Maslany, tous interprété différemment, bravo l'artiste. Série approchant le réalisme, très différent des série SF habituel, très bien scénariser.