Orphan Black
    4,3
    4931 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Orphan Black ?

Publiée le 10 décembre 2018
    Orphan Black - Une série pleine de rebondissements tout simplement hallucinant, je l'ai vu 2 fois et je m'en lasse pas :)
    Publiée le 27 avril 2020
    J'ai adoré cette série dans laquelle on ne s'ennuie pas une seconde ! Et chapeau bas à la très grande actrice qu'est Tatiana Maslany.
    velvet83110
    velvet83110

Publiée le 12 janvier 2024
    Le final donne un sentiment jubilatoire sur la série au complet, même si je rejoins les avis sur certaines redondances, "on en prend un autre et on recommence", mais si on se met dans l'état d'esprit de regarder tranquillement (et pas en binge) les différentes saisons, cela passe mieux
    Si l'on veut regarder très vite le début et connaître la fin, on peut ressentir des longueurs, des sujets inutiles, mais en se disant qu'on a là une bonne série à regarder tranquillement pour un petit bout de temps, j'ai adoré cela
    Combien de fois ai-je oublié que la même actrice incarnait toutes les Leda, parfois j'avais envie de chercher des infos sur Alison ou Cosima sur internet, c'est bluffant, et j'ai vraiment mes préférences de chacune des sestras, à commencer par Helena, si touchante, puis Alison, si drôle, Cosima, si douce, et Sarah en point central comme lui dit Beth "put us together"
    D'autres personnages incarnés par des acteurs au grand charisme, James Frain, Stephen Mc Hattie, Matt Frewer (des tronches au cinéma en général), j'ai beaucoup aimé Scott, Donny et Art
    Un gros vide maintenant, des envies de me repasser certaines scènes, mais une grande joie à la fin de ce bel épilogue très réussi, qui change des fins faites à la va-vite ou inexistante (trop frustrant).
    Merci à cette magnifique Tatiana Maslany et à ceux qui l'ont mises en scènes dans ces superbes personnes.
    J'ai aussi adoré Orange et Violet avant qu'ils ne soient rebaptisés, du pure Helena
    Publiée le 6 avril 2013
    J'ai trouve que c'était pas mal du tout! Il faut voir quelques épisodes avant de se faire une idée de ce que ça peut donner sur une saison. L'histoire est originale, les acteurs jouent potable ment . À suivre donc.......
    Kevegas
    Kevegas

Publiée le 10 février 2021
    Une série prenante dès le premier épisode. Elle tient en halaine du début à la fin de la série. Une intrigue ni trop longue ni trop courte. Une actrice tout simplement incroyable et talentueuse. J'adore
    Publiée le 10 octobre 2017
    Première saison exceptionnelle par le jeu de Tatiana Maslany. Très bonne idée de scénario. Malheureusement, au fil des saisons, je trouve que l'intrigue s'essouffle de plus en plus avec des rajouts de trames de plus en plus tirés par les cheveux. On ne comprend plus vraiment ce qu'il se passe, le but des '' néolutionistes'' , celui du laboratoire ou encore celui de l'organisation militaire. Bref j'ai un peu lâché à partir de la saison 3. Toute fois je recommande cette série pour son originalité et le jeu d'actrice extraordinaire de l'actrice principale.

A voir donc !
    Publiée le 18 août 2020
    Malgré les nombreuses incohérences, on se laisse porter par cette série qui devient vite addict. Bravo à l actrice principale, on oublie rapidement que c est la même actrice qui joue le rôle de tous les clones.
    L idée est bonne j aurai bien mis 5 mais les incohérences dont trop nombreuses.
    Publiée le 10 décembre 2020
    Une des meilleures séries que j'ai vu depuis longtemps.
    A vous de vous en faire une idée.
    L'actrice principale dans ses multi rôles tout simplement exceptionnelle.
    mandrafloare
    mandrafloare

Suivre son activité

Publiée le 5 mai 2021
    Il est rare que je quitte une série avant d'en avoir vu la fin, c'est pourtant ce qui s'est passé avec cet "Orphan Black". Série mal écrite, mal jouée, remplie de clichés donc très peu originale.
    J'ai également un peu de mal à comprendre tous ces éloges pour Tatiana Maslany qui, certes, est capable d'incarner plusieurs personnages (mais n'est-ce pas le rôle d'un acteur, sans jeu de mot?) mais qui, apparemment, ne connaît pas le mot "subtilité".
    J'ai très souvent eu l'impression d'être face à une série comique burlesque voire à une série pour ados pré-pubères qui ne peut s'empêcher de gâver le specteur de rebondissements inutiles. Bref, je ne peux décidément pas aller plus loin que la saison 2, et c'est déjà un exploit d'être arrivé jusque là. Ciao Sarah, Helena, Alysson, Cosima...vous ne me manquerez absolument pas. Next.
    Vincent R
    Vincent R

Publiée le 19 avril 2020
    Étranges commentaires sur AlloCiné...au vu du niveau médiocre de cette série...

Un rebondissement toutes les 20 secondes, un scénario incohérent et niveau des acteurs très inégal...je suis étonné que les droits n'aient pas été acquis par TF1, c'était pourtant un programme parfait pour cette chaîne.

Je rappelle également aux lecteurs que cette série a le record d'audience sur la TNT française avec un formidable 0% de part de marché.

Une saison et...Next
    FARAH BEN
    FARAH BEN

Publiée le 18 février 2020
    Série innovante et très bien réalisée. C'est un succès. L'actrice a un réel don pour jouer comme elle le fait ici.
    Publiée le 10 décembre 2017
    Orphan Black est une série qui se tourne autour d'un univers de différents clones à travers le monde, Sarah Manning voit sa vie bouleverser d'un coup quand elle devient témoin du suicide d'une femme qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eaux.

Chaque clone à son caractère et pourtant on n'oublie que les clones sont beaucoup certes mais sont joués par le même personnage Tatiana Maslany, et c'est ce que j'ai trouvé épatant car cet actrice est très bonne dans le contexte quel doit se mettre dans la peau d'une lesbienne intellectuelle, d'une psychopathe avec des ailes d'anges taillés sur le dos, une folle et non détendu jeune femme et une maman qui est prête à tout pour retrouver sa fille, Kira. La série part des fois dans des délires complétement déjantés ce qui la rend assez bonne en soit, le personnage de Felix ( un gay sur de sois et très bon en art ) se joue sur 2 tableaux ( et oui je sais le jeu de mot minable xD ) il peut être à la foi gentil et prêt à tout pour aider sa sœur adoptive Sarah et extrêmement chiant et faire son égoïste, spoiler: en revanche la mort de madame.S ma bouleversé.
    L'idée générale de la série est plutôt originale mais ils ont décidés de se pencher vers le coté " Je sauve ma fille " et c'est bien dommage car il y avait plein d'autres choses à faire.

Les actes qui se produisent tout au long des 5 saisons sont très importants car tout peut arriver sans même prévenir. La série reste très bonne en soit, plutot sympa de découvrir le monde des clones.
    Publiée le 7 mai 2018
    j'adore je suis accro ma dose d'erroine mon animal
    mon amour love😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😍😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘
    Publiée le 28 avril 2020
    Gros coup de coeur pour cette série! L'histoire est très bien ficelé, on ne s'ennuie jamais. Énorme prestation par ailleurs de l'actrice principale qui arrive à nous emmener dans cette univers de clone en jouant plusieurs personnages. Je recommande vivement
    Publiée le 8 janvier 2018
    Juste un mot à dire..... Genialissime. Beaucoup d'action, très bien tourné. C'est réaliste sans être trop gros. Les acteurs sont très bien choisis.