Orphan Black
    4,3
    4931 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Orphan Black ?

Publiée le 4 février 2014
    Une saison absolument géniale dont j'attends la suite avec impatience.

Une histoire de clonage des plus originale donc chaque péripéties des personnages va de surprise en surprise.

On reste à bout de souffle à chaque fin d'épisode et surtout à la fin de cette première saison qui est vraiment remarquable.
    Publiée le 24 mai 2014
    Excellente série, Tatiana est incroyable.
    Dommage qu'il n'y ai que 10 épisodes par saison, quelques uns de plus de seraient pas de trop!
    Alexis M.
    Alexis M.

Publiée le 6 novembre 2014
    Malgré un pilot long et peu convaincant, on se laisse vite captiver par l'univers des clones dès le second épisode : l'actrice joue parfaitement chacun d'eux (et n'a toujours pas eu son Emmys d'ailleurs). Ce qui est un peu dommage c'est que la série se base uniquement sur les différents clones et laisse alors moins de place aux personnages secondaires (excepté le meilleur ami gay qui est omniprésent). Les deux premières saisons sont satisfaisantes et on attend avec impatience la troisième en mars prochain.
    yoyopiedoz
    yoyopiedoz

Publiée le 17 avril 2016
    Très bonne surprise. sur 3 saison de dix épisodes chacune il y a seulement deux ou trois épisode un peut en dessous de la moyenne.
    Cette série est vraiment sympa et le scénario évolue énormément en 30 épisode se qu'il fait que sa ne traîne pas en longueur. j'espère juste que cette série la aura vraiment une fin pas comme les 3/4 des séries. A voir absolument
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 15 février 2017
    Saison 1 et 2 je valide !!!!! j'espère que la série ne va pas s'essouffler avec le temps.

La saison 1 met très bien dans le bain
    La saison 2 est déjà plus rock'n'roll et sanguinaire

Y a des personnes vraiment attachant comme le frère, ou encore Alisone la mère au foyer !!!

Saison 3 : ca commence déjà à s'essouffler ... c'est surréaliste et incohérent
    Saison 4 : je lache l'affaire !! on sent que les scénaristes tirent sur la ficelle et on tourne au rond on capte plus rien c'est chiant et sans intérêt
    Bref à mater pour les saisons 1 et 2 qui valent le coup d'oeil !
    AbsoluteRH
    AbsoluteRH

Publiée le 14 juillet 2014
    Surprenant, intriguant, crédible, et avec des personnages attachants (la moitié joué par la même actrice), la série se constitue une intrigue à tiroir surprenante et plus que correcte. Stupéfiant
    anton2
    anton2

Publiée le 18 août 2015
    Je viens de découvrir cette série après avoir eu une certaine appréhension et je me suis finalement lancé. J'ai été vraiment très surpris. L'ambiance de la série est très moderne avec un style particulier. J'ai vraiment eu un gros coup de cœur. Je suis vraiment devenu addict à cette série, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Chaque épisode a son lot d'humour, d'émotions, de mystères, d'adrénaline et nous pousse à regarder l'épisode suivant. 10 épisodes par saison permet à mon sens de privilégier la qualité de la série. Tout les personnages sont très bien travaillés et permet de s'attacher à eux.Une excellente série qui mériterai d’être bien plus connu en France. A regarder d'urgence.
    Publiée le 30 octobre 2013
    Moi personnellement j'adore la série. Je recommande à ceux qui doute d'attendre jusqu'au troisième épisode. Parce que ceux qui ont douté et à qui j'ai conseillé d'attendre le troisième épisode ont tous revus leur avis par la suite.
    C'est une série intelligente. Certes qui ne réinvente rine sur le clonage mais utilise à merveille les informations pour nous donner des pièces qui forment petit à petit le tableau final.
    Personnellement je m'attendais à certaine chose de la fin de saison (Surtout parce qu'à chaque épisode il y a un trailer) et pas du tous à d'autre. A chaque fois la série nous surprend et joue avec ce qu'il a.
    Si vous pensez qu'ils ont oublier des choses, vous vous trompez, les erreurs comises dans le passé des personnnages viennent les hantés avec force.
    L'actrice s'améliore d'épisode en épisode. Si au début je ne voyait pas forcément de différence de language corporel entre les personnages, A partir de l'arrivée d'Helenna, elle efface tous ça.
    Ensuite chaque fois que deux de ses personnages se rencontre, j'oublie qu'il n'y a qu'une seule actrice jouant dans le vide, mais croit totalement à ce que je vois.
    Fé est le meilleurs support character que j'ai pu voir dans ma carrière d'amateur de série (Et j'en ait vu).
    Certes au début on se dit qu'ils sont allez fort sur le coté gay puis plus le temps passe et plus on le trouve génial.
    J'attends la saison 2 avec impatience et malgré l'avoir regardé en streaming, je n'ai pas hésiter à acheter la série que je prête souvent autour de moi.
    Je conseille fortement.
    Publiée le 22 septembre 2014
    une série que personne n'attendait et pourtant quelle claque !j'hesite entre 5 etoiles ou 4,5 ,car c'est pas (pour le moment) une série culte comme buffy xfiles ou breaking bad mais les saisons 1 et 2 tiennent bien en haleine.comment ca se fait que seul la 23 ait voulu cette série et qu'en plus ils la déprogramment ???faut dire que personne regarde la 23 et les autres chaines misent sur des séries "familiales" bien moisies ou des redif ,donc une série originale qui sort des sentiers battus ,leur en parlez meme pas!
    casting excellent ,que ce soit l'heroine ,le copain gay ,le flic etc...bravo à l'actrice principale qui réussit à faire plusieurs personnages crédibles(et dire qu'on considere comme bonne actrice des cotillard ,jolie ,etc....)les dialogues sont bien écrits ,surtout pour le gay avec ses répliques bien cinglantes ;) et chose qui passe pour secondaire mais très importante car jamais une série avec une mauvaise bo n'a marché ,celle la est excellente ! mention spéciale pour le thème du final de la saison 1 sublime!
    bref ,je termine la saison 2 et vivement la 3 !!
    Paul B.
    Paul B.

Publiée le 18 avril 2015
    petit bijou, l'intrigue est bien mené quant à la performance de Tatiana époustouflante
    Publiée le 8 juin 2013
    Orphan Black est la claque de cette fin de saison. L'histoire semble un peu cliché au départ mais est très bien gérée. La série est clairement portée par l'actrice principale, qui arrive parfois à me faire oublier que c'est la même qui incarne plusieurs rôles. Les personnages sont attachants et bien écrit, la série fait un minimum réfléchir dans un climat constant de paranoïa et est réellement addictive. Si les scénaristes se débrouillent bien la saison prochaine la série pourrait devenir vraiment très bonne.
    Publiée le 28 février 2014
    bonne serie .
    3* pour le moment car il faut voir ce que donnera la prochaine saison.
    j'ai regardé la saison 1 en une journée.
    affaire a suivre...
    Publiée le 25 avril 2014
    Bonne série!!!! Un jeu d'actrice excellent... moi j'ai beaucoup
    Publiée le 3 juin 2013
    Une bonne série pour l'été, scénario bien ficelé, personnages attachants.
    Attention à ne pas tomber dans le cliché.
    Publiée le 8 juin 2015
    Tatiana maslany ! Cette série est époustouflante ! Je ne vais pas vous mentir il m'a fallut du temps pour accepter l'idée que tatiana maslany n'avais pas plusieurs sœurs jumelles qui jouaient les clones et qu'elle étais si bonne actrice qu'elle est capable d'avoir de l'alchimie avec ... Elle même ! Aujourd'hui encore j'ai du mal à croire qu'elle face tout ça. L'une des actrices les plus talentueuses qui soit ! Et en plus de ça cette série à une intrigue très prenante ! Orphan Black à voir tout de suite ! Je vous conseille aussi la série sense8 ,pas vraiment la même histoire mais aussi géniale que celle là .