Notez des films
Mon AlloCiné
    The Strain
    Saison 1
    Ma note :
    The Strain

    Synopsis

    A l’aéroport de John F. Kennedy, un terrible virus a tué presque tous les passagers d’un avion. Ephraim Goodweather, dirigeant du Centre de contrôle et de prévention des maladies, est alors envoyé sur les lieux pour enquêter. Avec l’aide d’un mystérieux survivant de l’Holocauste, Eph et sa collègue Nora Martinez vont découvrir que l’épidémie transforme les gens en vampires. A présent, le seul moyen d’arrêter cette terrifiante maladie capable d’anéantir l’humanité est de connaître son origine.
    Spectateurs
    3,9 295 notes dont 54 critiques

    Infos saison

    13 épisodes
    Diffusé sur FX Networks
    Saison produite en 2014
    92 photos | 14 vidéos
    Corey Stoll
    Corey Stoll
    Rôle : Dr Ephraim Goodweather
    David Bradley
    David Bradley
    Rôle : Abraham Setrakian
    Mia Maestro
    Mia Maestro
    Rôle : Dr Nora Martinez
    Kevin Durand
    Kevin Durand
    Rôle : Vasiliy Fet
    Voir le casting complet de la saison 1
    Affiche Miguel Gomez (II), Stephen McHattie Photo Stephen McHattie Photo Miguel Gomez (II) Photo Kevin Durand Photo Mia Maestro Photo David Bradley Photo Kevin Durand Photo Corey Stoll, David Bradley, Kevin Durand, Mia Maestro, Ruta Gedmintas Photo Richard Sammel
    Voir toutes les photos de la saison 1
    The Strain - saison 1 - épisode 9 Teaser VO
    The Strain - saison 1 - épisode 9 Teaser VO
    The Strain - saison 1 - épisode 8 Teaser VO 0:30
    The Strain - saison 1 - épisode 8 Teaser VO
    The Strain - saison 1 - épisode 7 Teaser VO 0:30
    The Strain - saison 1 - épisode 7 Teaser VO
    The Strain - saison 1 - épisode 6 Teaser VO 0:44
    The Strain - saison 1 - épisode 6 Teaser VO
    Voir toutes les vidéos de la saison 1

    Critiques Spectateurs

    balbuzar
    balbuzar

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 9 critiques

    4,0
    Publiée le 10 mars 2015
    vu 6 épisodes. se laisse regarder. vraiment bien. bonne intrigue et suspense
    Renaud V.
    Renaud V.

    Suivre son activité Lire ses 3 critiques

    1,0
    Publiée le 22 août 2016
    Le concept de la série est bon mais comme d'habitude, plus personne n'est capable d'écrire un scénario cohérent... Parce que des incohérences il y en a partout et parfois c'est à mourir de rire. On essaie de nous montrer comment "la fin du monde" est en train de s'installer mais cela ne marche pas du tout. Personne ne laisserait passer des événements aussi gros sans réagir ni prévenir qui que ce soit. Et les clichés.... Oh mon Dieu ...
    Lire plus
    Jean-Marie Barbier
    Jean-Marie Barbier

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 7 critiques

    2,5
    Publiée le 19 février 2015
    Bon je n’ai vu que les 2 premiers épisodes, mais je suis déçu : c'est super lent ! Pas d'action et ça cause pour ne rien dire… Bref très loin de l'idée que je m'en faisait.
    Benicio D.
    Benicio D.

    Suivre son activité Lire ses 13 critiques

    4,0
    Publiée le 3 avril 2015
    très bonne série pour la saison 1! Vraiment je recommande...
    Pasthen
    Pasthen

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 856 critiques

    3,5
    Publiée le 24 octobre 2015
    Voici une série bien sympathique par son originalité, elle aborde un thème en vogue décliné ici dans un genre qui lui convient parfaitement bien. Nous sommes les témoins d'un combat entre le bien et le mal. Un vieil homme emmène un petit groupe hétéroclite à la chasse au "Strigoi", sorte de croisement entre un être humain et un vampire.. génétiquement modifié. The Strain apporte une dimension supplémentaire en construisant ...
    Lire plus
    57 Critiques Spectateurs
    Les épisodes de la saison 1
    Nuit Zéro
    S01E01 - Nuit Zéro
    Le vol Regis Airlines 753 en provenance de Berlin s'apprête à atterrir à JFK quand le personnel de bord est alerté par des coups sourds en provenance de la soute. L'avion atterrit et reste en stationnement sur le tarmac sans que l'équipage réponde aux appels de la tour. Aux abords de l'avion, aucun bruit, et aucun mouvement apparent dans la cabine dont tous les stores sont baissés. La direction de l'aéroport contacte plusieurs agences fédérales afin de résoudre le mystère du vol 753. Si certains envisagent une attaque terroriste, le docteur Ephraim Goodweather du CDC (Centre de contrôle des maladies) met tout le monde en garde : si un virus est à l'origine de l'incident, nul ne doit pénétrer dans l'appareil sans précaution. Accompagné de sa collègue biologiste Nora Martinez, il pénètre dans l'avion et découvre l'impensable : à l'exception de quatre personnes, tous les passagers et membres de l'équipage sont morts. Alors que la nouvelle se répand dans les médias, Abraham Setrakian, un vieux prêteur sur gages new-yorkais, pense reconnaître le mal qui s'apprête à se répandre sur la ville. Il se rend à l'aéroport pour tenter de prévenir les autorités de la catastrophe qui se prépare.
    Le coffre
    S01E02 - Le coffre
    Le docteur Goodweather et ses adjoints, le docteur Nora Martinez et Jim Kent, souhaitent garder les quatre survivants du vol 753 en quarantaine. Mais une intense campagne de désinformation conduit leurs supérieurs à les enjoindre de les laisser partir. Poursuivant leurs investigations, Eph et Nora apprennent qu'un mystérieux coffre en bois qui n'apparaît sur aucun document officiel voyageait dans la soute de l'avion. Abraham Setrakian quant à lui reçoit la sinistre visite d'une très vieille connaissance dans la prison où l'a conduit sa virulente intervention à l'aéroport. Bientôt, les survivants sortis de quarantaine commencent à souffrir d'étranges symptômes.
    Premiers symptômes
    S01E03 - Premiers symptômes
    Malgré les pressions qu'il subit, le capitaine Redfern, pilote du vol 753, a accepté de se faire examiner par des médecins. Eph et Nora surveillent de près ce patient dont l'état se dégrade à vue d'œil. Quand il disparaît, ils se lancent à sa recherche dans les méandres de l'hôpital et se retrouvent confrontés aux effroyables conséquences du mal qui ronge les survivants. Pendant ce temps, l'inspecteur Vasiliy Fet, du service de contrôle des nuisibles, remarque des mouvements massifs dans la population de rats. Il soupçonne que quelque chose dans les entrailles de la ville les pousse à cette migration. Alors qu'Abraham Setrakian affirme que les corps de tous les passagers et du personnel navigant du vol 753 doivent être détruits, les survivants subissent d'inquiétantes transformations.
    Autopsie du chaos
    S01E04 - Autopsie du chaos
    Malgré les protestations de Jim et Nora, Eph insiste pour pratiquer une autopsie clandestine du corps du capitaine Redfern. Ce qu'ils découvrent leur en apprend un peu plus sur la maladie qui affecte les survivants : il s'agit en réalité d'une sorte de parasite. Effrayé par ce qu'il vient de voir, Jim avoue à ses collègues qu'il a participé à répandre ce mal alors qu'il en ignorait la nature. Profondément choqués par cette trahison, Nora et Eph le chassent. Pendant ce temps, Ansel Barbour, l'un des survivants, prend des mesures radicales pour protéger sa famille. Eph et Nora réalisent l'ampleur du mal qu'ils doivent affronter en se rendant chez la famille Arnot dont la fille est censée avoir trouvé la mort dans l'avion.
    Fuir ou mourir
    S01E05 - Fuir ou mourir
    Eph accepte d'aider Abraham Setrakian à éliminer tous les passagers du vol 753 et ceux qu'ils ont infectés. Il tente de réunir des preuves pour convaincre ses supérieurs du CDC de la réalité du danger et réalise une vidéo édifiante d'Ansel Barbour après sa transformation. Nora quant à elle a refusé de participer à cette chasse qu'elle juge barbare. La scientifique va pourtant bientôt voir de très près les conséquences du mal qui se répand dans la ville. Toujours intrigué par l'intense activité des rats new-yorkais, l'inspecteur Vasiliy Fet se décide à explorer les égouts. Il n'échappe que de justesse aux créatures qu'il y découvre.
    L'éclipse
    S01E06 - L'éclipse
    Alors que le FBI est à sa recherche, Eph essaie de convaincre Kelly de conduire leur fils hors de la ville. Quand Eph est arrêté chez elle, Kelly ne sait plus qui croire : les autorités ou son ex-mari. Pour mener à bien sa diabolique machination, Eichorst fait encore une fois appel à Gus. Ce dernier tente de refuser et découvre alors l'étendue du pouvoir de son employeur. Eph emprisonné, Abraham Setrakian doit continuer seul sa mission, mais sa mauvaise santé limite son action. De plus en plus de personnes sont infectées et se transforment à leur tour. Fet découvre que la lumière du soleil vient à bout de ces créatures. L'éclipse de soleil qui approche est d'autant plus inquiétante…
    Pour bons et loyaux services
    S01E07 - Pour bons et loyaux services
    Eph, Nora et Abraham arrivent à la conclusion qu'ils doivent tuer le Maître pour venir à bout de ses créatures vampiriques, les strigoi. Ils décident de faire appel à Jim, leur ancien collègue, en espérant qu'il les aidera dans un premier temps à atteindre Eichhorst. Neeva, la nounou des enfants Luss, les a protégés de leur mère en les accueillant chez elle. Alors qu'elle les reconduit à leur domicile, elle se retrouve prise au piège avec eux, menacée par des strigoi dont leur mère fait partie. Ils ne doivent leur salut qu'à un mystérieux groupe d'étrangers, tueurs de vampires. On en apprend davantage sur la rencontre du jeune Abraham Setrakian et de l'officier nazi Eichhorst au camp de Treblinka.
    Les créateurs de la nuit
    S01E08 - Les créateurs de la nuit
    Eph réalise que puisque les strigoi sont brûlés par la lumière du soleil, les lampes à ultraviolet constituent une arme contre eux. Alors que le petit groupe entre par effraction dans un entrepôt afin de se procurer un maximum de ces lampes, ils rencontrent Vasiliy Fet, venu faire exactement la même chose. D'abord hostile, le farouche spécialiste des nuisibles va devenir un allié efficace. Tous se rendent dans une station-service ouverte la nuit pour faire quelques provisions. Ce qui devait n'être qu'un bref passage va se transformer en un siège spectaculaire. Encerclés par les vampires, leur situation semble désespérée.
    Disparition
    S01E09 - Disparition
    Toujours inquiet pour sa famille, Eph retourne chez Kelly. Il y fait un terrible constat : la mère de son fils a disparu et son petit ami, Matt, s'est mué en strigoi. Heureusement, son fils Zach n'est pas infecté. L'enfant est mis en sécurité dans le sous-sol du magasin d'Abraham Setrakian, transformé en QG de campagne par la petite équipe de chasseurs de vampires. Dutch Velders, la hackeuse de talent, révèle à ses compagnons qu'elle a été engagée par l'intermédiaire d'Eichorst pour neutraliser les réseaux de communication. Son employeur n'est autre qu'Eldrich Palmer, le richissime patron du groupe Stoneheart à qui le Maître a promis l'immortalité contre son aide.
    Les êtres chair
    S01E10 - Les êtres chair
    Zach trouve un ordinateur portable en état de marche dans la boutique d'Abraham Setrakian. Il parvient à accrocher un signal Wi-Fi assez longtemps pour localiser le téléphone mobile de sa mère. Comme celui-ci est en mouvement, Eph veut croire que Kelly est en vie. Il se lance sur la piste de son téléphone dans l'espoir de la retrouver. Fet quant à lui tente de mettre au point un plan pour éliminer la colonie de strigoi qui se terre dans les tunnels de New York. Pour qu'ils aient toutes leurs chances, il faudrait que Dutch puisse rétablir le réseau Internet afin qu'ils aient accès aux cartes des souterrains de la ville. Pour réussir, ils n'ont pas le choix : Fet et Dutch doivent se jeter dans la gueule du loup et tenter d'infiltrer l'immeuble de Stoneheart.
    Le troisième rail
    S01E11 - Le troisième rail
    Fet travaille à créer une bombe lumineuse en augmentant la puissance des lampes à ultraviolet dont ils disposent. Équipés de leurs armes de fortune, de lampes et de cette bombe dont ils ignorent si elle va fonctionner, le petit groupe de chasseurs de vampires s'engage dans les tunnels du métro. Ils espèrent pouvoir affronter et tuer le Maître, ce qui, pensent-ils, mettrait un terme à l'invasion de ses créatures. Pendant ce temps, Zach est resté seul au magasin du prêteur sur gages en compagnie de Mariela, la mère de Nora, qui n'a plus toute sa raison. Pour calmer une crise de la vieille dame, Zach promet de lui trouver des cigarettes. Malgré le danger, il s'aventure dans la ville en proie aux strigoi et aux pillards. Le hasard va mettre Gus sur sa route. Armé d'une hache, le gangster, qui a perdu tous les siens, a entamé une croisade personnelle contre les strigoi.
    L'extrême-onction
    S01E12 - L'extrême-onction
    Eldrich Palmer a mis toute sa puissance économique au service du Maître qui lui a promis l'immortalité. Alors que ses forces déclinent, il craint de s'être bercé d'illusion. Dutch a l'idée d'utiliser le système d'urgence des médias pour diffuser un message dans lequel Eph avertirait la nation de l'invasion qui la menace. Ils y parviennent mais leur victoire est de courte durée : Eichorst a localisé leur QG. Il lance une attaque massive de la boutique d'Abraham Setrakian. La petite troupe doit abandonner les lieux. Setrakian laisse derrière lui le bocal contenant le cœur toujours vivant d'une créature, souvenir d'un épisode particulièrement douloureux de son combat contre le Maître.
    Le maître
    S01E13 - Le maître
    À nouveau en pleine forme grâce à l'intervention du Maître, Eldrich Palmer se rend dans la boutique d'Abraham Setrakian désormais déserte et emporte tout ce qui peut l'être. Pendant ce temps, Gus a été enlevé par un mystérieux chasseur de strigoi. Toujours à la recherche du nid du Maître, Fet et Eph aboutissent à un vieux théâtre dans le quartier de Tribeca. Les deux hommes découvrent le cercueil partiellement détruit par Setrakian. Ils pensent avoir enfin localisé le nid du Maître et reviennent avec leurs compagnons pour ce qu'ils espèrent être l'affrontement final.

    La réaction des fans

    • matt293
      super série surtout l'épisode 5 où le chasseur de rat découvre quelque chose de vraiment effrayant dans les égouts !! une scène qui fait froid dans le dos .... j'adore !!
    • Jerome M.
      Tres bonne série ,de la veine de walking dead, on verra si les persos auront la même profondeur
    • Benicio D.
      Agréablement surpris!Vivement la saison 2, espérons qu'ils tiennent le rythme...
    • Megadrive
      J'ai kiffé la saison 1. Vivement la 2 et la 3 (si tout se passe bien).
    • Le_Seigneur_Noir
      Très bonne série un peu calquée sur Walking Dead mais avec l'idée originale de la transmission de virus vampire. Vivement la saison 2 !
    • Patrick Marcucci
      Il y a un peu du walking dead dans ces vampires mais pour l'instant bonne série
    • proctore
      bon la on peut dire que c'est pas stefan de vampire diaries mdr
    • F-95
      enfin des vampires qui ressemblent à autre chose que des p'tit bruns de 21 ans!
    • Nicolas P.
      Enfin un peu de re-nouveau dans le style
    • greg t.
      J'adore trop ce réalisateur et cette série Tiré de mon livre préfère La chute/ La ligué et le 3 eme je ne me souviens plus du titre a lire d'urgence
    • occceane
      C'est une très bonne série à consommer sans modération.
    • Vital V.
      Bonne série en perspective les deux premiers épisodes apporte beaucoup d'intrigue et donne envie d'en savoir plus ...hâte de voir la suite ...!!
    • Steph Lolo C.
      oui le premier épisode déchire!!! j'espère que la suite sera aussi bien !!! à suivre...
    • Louis L.
      Pour l'instant c'est super bien !
    • zlaan
      Yep ! ça démarre fort !
    • ThibaultBraun67
      Mortel cette série
    Voir les commentaires
    Back to Top