Submarine Super 99
    2,9
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Submarine Super 99 ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 26 février 2015
    Le "Leijiverse" fourmille de pépites, mais aussi de séries bien moins passionnantes comme ici. Il y a pourtant de l'idée dans cette saga sous-marine mais les enjeux sont mal exploités et les personnages trop simplistes.
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 9 décembre 2023
    Cette série se distingue par son thème original, que l'on croirait sorti de Jules Verne, avec des conquérants du monde sous-marin menaçant les hommes de la surface. Les duels de submersibles sont remarquables dans leur genre, cohérents avec l'univers proposé, à défaut de vrai réalisme ( pour les scientifiques ou marins pointilleux). La série réussit pleinement à distraire, voire passionner, et peut se voir d'une traite. Une seule petite faiblesse manifeste concerne le dessin, parfois trop sommaire, en particulier pour certains personnages secondaires. Quelques héros possèdent un minimum de densité, et intéressent, voire émeuvent. Le fond d'aventure et de distraction, adapté à tous les publics, rappelle beaucoup Albator. Une belle réussite.